[POULE D] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
MarsaultPDL
Rookie

Re: [POULE D] Saison 2022-2023

Message par MarsaultPDL »

Slt à tous, samedi soir dans les Mauges on avait le choix pour voir un match, mais une nouvelle fois j'ai choisi d'aller dans ce chaudron ou l'ambiance est présente à chaque fois, et ou l'on y voit du beau basket.
Ce samedi, donc direction La Seguinière. La Séguinière/Panazol, beau match en perspective, perdu de 2 points à l'extérieur au match aller, les locaux avaient une revanche à prendre, et puis comme certains les voyaient déjà perdre suite à la défaite de Brissac le wk dernier. En apparté, Brissac n'est pas resté sur l'euphorie du wk dernier :D
Revenons sur la Seg, une 1ère mi temps assez compliquée pour la Seguinière, des pertes de balles à gogo, de l'individualisme à outrance, c'etait pas top, par contre une belle équipe de Panazol, combative, collective, adroite, ce qui fait + 5 pour eux à la mi temps.
Au retour des vestiaires, on a senti une équipe zinéroise plus impliquée, collective et là, la machine s'est enfin mise en route et ils ont creusé petit à peti pour terminer à +18, il n'y a pas à dire quand la Séguinière joue collectivement ca matche.
Petit bémol pour la table, un tantinet très long, bcp d'arrêt de jeu pour pour eux, et puis les arbitres une nouvelle fois, de vrais chefs de gare, c'est incroyable, ils n'arrivent pas à laisser jouer, soit ils sifflaient sur des fautes "fantomes" ou alors ne sifflaient pas sur des choses évidentes, c'est dommage de pénaliser les équipes et ce des deux côtés, pas de jaloux samedi soir...
Minuit13
Rookie

Message par Minuit13 »

Petit retour de Cholet - Merignac pour ma part. Une équipe de Cholet bien triste a voir, 7 joueurs seulement.. Zone tout le match pour limiter les fautes et ne pas cramer les joueurs. Les choletais ont jouer les yeux dans les yeux contre une équipe de Merignac encore plus triste à voir. Individuellement l’équipe sur le papier est très forte, mais collectivement et dans les attitudes…

Match serré tout le long, les girondins prennent enfin plus de 5points d’avance sur les choletais à 3min de la fin. Défaite de 7points pour CB qui n’aura pas démérité.

Merignac mérite mieux que ça, car le coach et leur numéro 11 qui font que d’insulter les joueurs sur le terrain, ça n’a rien à faire au basket..
ex solitaire
Rookie

Message par ex solitaire »

pas de news sur cette journée de championnat seul SMB à gagner
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

D'après la presse, Tours s'est fait un peu volé face à St Laurent... peut-on avoir quelques échos? :shock: :x
François thomas
All Star

Message par François thomas »

Image
Bonjour mes photos Brissac/St Médard en ligne. Merci de faire savoir autour de vous, les clics sont ma récompense.
Mettre 50% minimum de luminosité pour tablettes et smartphones.
Bonne lecture tousssssss Sarah Kerfanto www.photographie-ks.com
MJ23-33
Rookie

Message par MJ23-33 »

Saint Médard, match gagné avec 4 ou 5 blessés et non des moindres. Belle perf !
On veut bien croire que c'est compliqué à Vineuil mais -25 de La Seg.... 🤔🤔 Et Chambretaud +1 seulement à Ville Aux Dames...
MJ23-33
Rookie

Message par MJ23-33 »

E26 AS TRESSES BRISSAC AUB
E06 SAINT MEDARD BASKET - AS PANAZOL
D11 SEGUINIERE (LA) - SA MERIGNACAIS
D16 TOURAINE BC- ALERTE SP. DE FONDETTES
D18 TOURS METROPOLE - CHOLET BASKET
D07 SAINT LAURENT DE LA PLAINE - VILLE AUX DAMES
D13 CHAMBRETAUD SSSP VENDEE -VINEUIL SPORTS BASKET
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

D02 AS TRESSES BRISSAC AUB la surprise
D01 SAINT MEDARD BASKET - AS PANAZOL
D05 SEGUINIERE (LA) - SA MERIGNACAIS
D19 TOURAINE BC- ALERTE SP. DE FONDETTES
D27 TOURS METROPOLE - CHOLET BASKET
E04 SAINT LAURENT DE LA PLAINE - VILLE AUX DAMES
D21 CHAMBRETAUD SSSP VENDEE -VINEUIL SPORTS BASKET
ex solitaire
Rookie

bonjour jour de match dans cette poule ou rien ne bouge
moi je suis trop loin pour commenter mais vous que faites vous c'est triste??????
MarsaultPDL
Rookie

Message par MarsaultPDL »

Effectivement ce forum ne vit pas, c'est dommage. Pour ma part, ce soir direction une nouvelle fois dans cette salle ou il ya une ambiance du tonnerre.
Beau match en perpsepctive je pense, du côté des locaux à priori deux absents, dont un qui serait définitivement parti ! Ce sera l'occasion aux joueurs locaux de montrer leur jeu collectif, enfin ..., certainement plus facile sans ces deux gourmands du ballon :D. Attention Merignac se déplace sans aucun doute avec l'objectif de les faire tomber, aux locaux de montrer qu'ils sont chez eux, et en espèrant cette fois-ci, que les deux équipes puissent s'exprimer aussi bien en attaque qu'en défense, sans coups de sifflets intempestifs. Deux belles équipes, de bons basketteurs, un public au top,
tous les ingrédients pour une soirée réussie. :D
MJ23-33
Rookie

Message par MJ23-33 »

Ce soir. Visite au Cosec de SAINT MÉDARD dans le 33....
Encore une équipe diminuée avec ses 4 blessés titulaires ....
Les jeunes de la 2 ont fait le taf et les cadres hors sol avec une grosse adresse, résultat +28
Panazol dans rythme et en dessous physiquement..
Bravoe à Marignac !!
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Bravo à Merignac

Gros bémol les petits gris

Et le coach de Merignac. Bravo à toi et à ton groupe mais pourquoi tu fais ça en fin de match … chambrer ok mais les doigts d honneur ? A quel moment

Bon les petits gris nul mais archi nuls du début à la fin !

Ça ne va empêcher la fête du côté de la Seg !
virus
Rookie

Message par virus »

MarsaultPDL a écrit : sam. 01 avr. 2023 11:53 Effectivement ce forum ne vit pas, c'est dommage. Pour ma part, ce soir direction une nouvelle fois dans cette salle ou il ya une ambiance du tonnerre.
Beau match en perpsepctive je pense, du côté des locaux à priori deux absents, dont un qui serait définitivement parti ! Ce sera l'occasion aux joueurs locaux de montrer leur jeu collectif, enfin ..., certainement plus facile sans ces deux gourmands du ballon :D. Attention Merignac se déplace sans aucun doute avec l'objectif de les faire tomber, aux locaux de montrer qu'ils sont chez eux, et en espèrant cette fois-ci, que les deux équipes puissent s'exprimer aussi bien en attaque qu'en défense, sans coups de sifflets intempestifs. Deux belles équipes, de bons basketteurs, un public au top,
tous les ingrédients pour une soirée réussie. :D
Une équipe de milieu / bas de tableau sans ses deux recrues à la vue de ses derniers résultats non ?
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Pour ma part j'ai assisté à la belle victoire de Fondettes contre son voisin du Touraine Basket Club.
Un match indécis jusqu'à la fin, des équipes en manque d'adresse globalement sur le match, mais l'intérêt était dans la lutte au couteau de tous les instants, sur toutes les balles, tous les rebonds, mais dans un très bon esprit. Les joueurs se connaissent entre eux, jouent, ensemble ou les uns contre les autres depuis des années pour la plupart, donc il y avait du respect, malgré la combativité.
Le TBC a manqué de patience en attaque, a concédé trop de rebonds offensifs à son adversaire (les écrans retard !) et a manqué d'adresse au delà de l'arc.
J'ai aussi découvert le kop de Fondettes ! C'est impressionnant. Et la communion avec leurs joueurs en fin de match est incroyable !
C'est une défaite sans conséquences pour Tours, mais c'est dommage par rapport à la dynamique et à la pression que le club voulait mettre sur Saint Médard, dans l'attente d'un (deux en fait) faux pas.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
ex solitaire
Rookie

bonjour avez vous les résultats de la journée site ffbb non communiqué
Répondre