[POULE D] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ted85
Sophomore

Re: [POULE D] Saison 2022-2023

Message par ted85 »

Voici ci dessous le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud contre La ville aux dames :

https://youtu.be/C7fZ1Ndgvyo
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

labelettedemoncour a écrit : dim. 06 nov. 2022 23:12
Lamar37 a écrit : dim. 06 nov. 2022 17:14 Belle victoire du Touraine Basket Club contre une équipe de Panazol qui était première au classement avant ce match.
L'arbitrage s'est attiré pas mal de critiques, notamment sur un manque de cohérence, mais comme les décisions étaient équilibrées, on ne peut pas dire que cela ait faussé le résultat.
En s'appuyant sur ces valeurs sûres, Yanique Boteko et Dinma Odiakosa, les Tourangeaux ont tout le temps fait la course en tête, creusant l'écart en 2° mi-temps.
Un match de haut niveau, accroché, mais correct.

Image

Image

Image

Image

Image
tes photos lamar37 sont magnifiques pleines de couleurs.

si tu as un sire où tu as tes reportages photos, je suis preneur.

cela change de certaines photos de club du 37 où les photos sont pales et tristes.

Les tiennes rendent la beauté de ce sport.
Merci, c'est gentil.
Je suis en train de peaufiner un site, mais je veux qu'il soit présentable avant de le mettre en avant.
Sinon je publie beaucoup de photos sur mon compte Instagram avec le nom lamarphotos37, si ça vous intéresse vous pouvez me suivre avec plaisir.

En tout cas, merci, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour, qui plus est positif.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Le Que Tard
Rookie

Message par Le Que Tard »

pourquoipas a écrit : lun. 07 nov. 2022 7:16
Le Que Tard a écrit : lun. 07 nov. 2022 1:55
pourquoipas a écrit : dim. 06 nov. 2022 8:38

Ah bin tu me fais bien rigoler aussi alors! La dernière fois que j'ai joue à la Seguiniere, insultes gratuites a la fin du match les supporters étaient très limites et n'acceptaient pas la défaite, triste souvenir pour moi. Alors oui bcp de salle ont des supporters qui feraient mieux de se taire parfois, mais retourne à chambretaud et ne garde pas que le negatif il y a bien + de convivialité et d'ambiance que tu ne le crois.
Je ne demande qu'à te croire ! Bien sûr qu'il y a des abrutis dans toutes les salles mais pour parler avec beaucoup de joueurs ils te disent quand même qu'à Chambretaud c'est pire qu'ailleurs. Je vous souhaite que cette image change mais elle ne sort pas non plus de nulle part
En tout cas tu as l'air bien motivé à pourrir ce club sur ce forum toi! J'ai fréquenté des dizaines et dizaines de salles et discuté avec plein de joueurs, comme toi, je ne me permettrait pas non plus de viser un club comme ça sur un forum et pourtant j'en ai des exemples !!! Au lieu d'en parler avec d'autres et décrire les dire des autres, le mieux est d'être sur place, j'aimerais savoir combien d'expériences tu as eu à chambretaud pour en parler comme ça. Bref! Allez bisous!
Je n'ai fait que relever un fait bien connu, si ça c'est pourrir un club... J'ai aussi dit que ça n'enlevait rien à tout ce qui pouvait être fait de bien dans ce club et qu'il y avait une super équipe, on a connu pire comme pourrissage! (je ne suis pas sûr que ce mot existe mais bref)
A la base j'ai juste répondu à un post pour dire que l'ambiance de cette salle n'était pas l'image que je me fais de la convivialité, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir à lire mais il faut quand même voir la réalité en face non? Si tu veux tout savoir des salles j'en ai fréquenté un paquet, en N3 et plus haut, Chambretaud j'y ai joué plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème avec aucun joueur. C'est une équipe que je respecte et qui est dure à prendre, ok je n'y suis pas venu cette saison car je joue dans une autre région mais je connais un paquet de joueurs de votre poule et ils disent tous pareil, super équipe mais public plus que limite, excuses moi de les croire quand ils me disent ça, d'autant plus quand c'est exactement ce que j'y ai vu à plusieurs reprises, quelle que soit la tournure du match. Je n'ai rien contre votre club, libre à toi de croire le contraire si ça t'amuses, je vous souhaite de réussir à réguler ça même si c'est loin d'être évident.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Lamar37 a écrit : mar. 08 nov. 2022 21:14
labelettedemoncour a écrit : dim. 06 nov. 2022 23:12
Lamar37 a écrit : dim. 06 nov. 2022 17:14 Belle victoire du Touraine Basket Club contre une équipe de Panazol qui était première au classement avant ce match.
L'arbitrage s'est attiré pas mal de critiques, notamment sur un manque de cohérence, mais comme les décisions étaient équilibrées, on ne peut pas dire que cela ait faussé le résultat.
En s'appuyant sur ces valeurs sûres, Yanique Boteko et Dinma Odiakosa, les Tourangeaux ont tout le temps fait la course en tête, creusant l'écart en 2° mi-temps.
Un match de haut niveau, accroché, mais correct.

Image

Image

Image

Image

Image
tes photos lamar37 sont magnifiques pleines de couleurs.

si tu as un sire où tu as tes reportages photos, je suis preneur.

cela change de certaines photos de club du 37 où les photos sont pales et tristes.

Les tiennes rendent la beauté de ce sport.
Merci, c'est gentil.
Je suis en train de peaufiner un site, mais je veux qu'il soit présentable avant de le mettre en avant.
Sinon je publie beaucoup de photos sur mon compte Instagram avec le nom lamarphotos37, si ça vous intéresse vous pouvez me suivre avec plaisir.

En tout cas, merci, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour, qui plus est positif.
Les photos sont réussies. Bravo
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Merci !
Je me répète, mais pour tous les photographes amateurs, un petit mot sur nos photos fait toujours plaisir. Même des critiques, constructives, sont intéressantes, le but est d'essayer de faire les meilleures photos possibles.
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Victoire de st Laurent 76-62
Bo Cruz
Rookie

Message par Bo Cruz »

Encore une belle journée hier soir

Défaite surprise de chambretaud à vineuil ! Certains ont des retours ? Comment expliquez-vous la défaite les supporters de chambretaud ?

Saint Medard le second, après deux défaites en deux déplacements contre chambretaud et la seg semble avoir trouvé son équilibre. Une équipe expérimentée qui se connaît bien, ils font pas de bruit mais ils avancent.

Grosse victoire de Touraine à fondettes, après un excellent début de saison fondettes rentre dans les rangs à l’instar de Touraine qui semble monter en puissance. Semaine prochaine gros duel à venir du côté de la seg contre fondettes. Le Skav à prévu de faire le déplacement ?

D’ailleurs la seguiniere, après un bon début de saison ils semblent retomber dans leurs travers : les déplacements. L’euphorie du début de saison est retombée?

panzol et brissac semblent jouer au yoyo avec de grosses variations en terme de performances. Des retours ?

En ce qui concerne le bas de tableau Saint Laurent avec la recrue se Traoré semble trouver un équilibre, des bonnes sorties sur les derniers matchs concrétisés hier soir avec une Victoire importante. Vineuil avec le renforcement des jeunes espoirs semblent également retrouver un second souffle, l’équilibre doit se trouver dans cette équipe avec les différentes générations !
Match de la mort la semaine prochaine entre Tresses et la ville aux dames, Tresses pour démarrer sa saison et la ville aux dames pour enterrer Tresses.

Au plaisir de vous lire
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Super résumé à ce stade de la saison.
A noter que le match du TBC à Fondettes était diffusé (à ma connaissance c'est la 2° fois de cette saison, après le match à domicile contre Panazol), je ne sais pas si c'est une volonté du club ou pas.
D'autres clubs de NM3 le font-ils aussi ?
Si vous voulez je pourrais indiquer ici les liens de diffusion lorsque ce sera le cas.
Cette saison de NM3, dans cette poule en tout cas s'annonce passionnante.
Juste pour info, la règle pour les monter et les descentes, c'est quoi exactement ? Une montée, une descente ?
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

Lamar37 a écrit : dim. 13 nov. 2022 22:44 Juste pour info, la règle pour les monter et les descentes, c'est quoi exactement ? Une montée, une descente ?
1 montée en NM2 pour 4 descentes en PNM.
[ number five forever ]
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

4 descentes ?
Ca va être chaud pour la Ville aux Dames (désolé, je raisonne en tant que Tourangeau).

Merci pour ta réponse.
Le Que Tard
Rookie

Message par Le Que Tard »

Bonsoir, ceux qui ont vu le match peuvent ils nous faire un retour sur la victoire de Merignac contre La Seg svp? J'avais lu sur ce forum qu'il ne fallait pas prendre Merignac à la légère.
Même question pour la défaite de Chambretaud à Vineuil, est-ce l'apport des espoirs qui a fait la différence ou Chambretaud passe à côté ?
Et dernière question sur la victoire du TBC à Fondettes, courte victoire, le TBC est il le favori de cette poule ?
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Je ne connais pas suffisamment les équipes de la Poule, mais je crois avoir compris que le TBC a l'ambition de monter, ce que semble confirmer les résultats de ce début de saison. Tant mieux :mrgreen:
Dilimanter
Rookie

Message par Dilimanter »

Le Que Tard a écrit : jeu. 17 nov. 2022 0:51 Bonsoir, ceux qui ont vu le match peuvent ils nous faire un retour sur la victoire de Merignac contre La Seg svp? J'avais lu sur ce forum qu'il ne fallait pas prendre Merignac à la légère.
Même question pour la défaite de Chambretaud à Vineuil, est-ce l'apport des espoirs qui a fait la différence ou Chambretaud passe à côté ?
Et dernière question sur la victoire du TBC à Fondettes, courte victoire, le TBC est il le favori de cette poule ?
A ce que j’ai cru entendre, très bon match de Vilneuil avec un apport des espoirs en effet et mauvaise défausse chambretaudaise tout le long du match. Pas un drame en soi et ça nous remet au travail.

Match important ce week-end face à Brissac à la maison pour garder l’invincibilité.
Hell's Coyote
Rookie

Message par Hell's Coyote »

Oyez oyez,

Effectivement la défaite de Chambretaud est logique fasse à Vineuil.

Nous avons toujours été derrière, et même si à plusieurs reprises nous sommes revenus tout près, nous n'avons jamais réussi à passer devant.

La défense très positivement agressive de Vineuil nous empêche de trouver les solutions pour approcher le cercle.

Peut-être avons nous sous estimé les renforts de Blois qui ont réalisé une très bonne partie.

Bref Chambretaud absent en défense et un groupe qui a vite baissé le tête et les bras dans le troisième.

Le quatrième quart verra l'adresse des Vinoliens éteindre tout nos espoirs.

Avec ce groupe Vineuil n'aura pas de problème à se maintenir.

En résumé, Chambretaud pas dedans et une équipe de Vineuil revigoré par ses renforts.

Et n'est-il pas agréable de taper le leader en utilisant des joueurs qui évoluent actuellement aux portes du monde pro ???

Bref, les résultats seront probablement bizarre jusqu'à la fin de la saison, entre les clubs qui vont utiliser des renforts pour se maintenir et ceux qui auront les même armes tout au long du championnat.

Ce soir place à la venue de Brissac, match très important pour la suite du championnat.

Allez, bon match à tous

Taup !!!🍻🤘

Hell's coyote
MJ23-33
Rookie

Message par MJ23-33 »

Les équipes classées 1ères de chaque poule et les deux meilleurs 2èmes au ranking fédéral de
l’ensemble des poules accèdent à la division NM2 pour la saison suivante, sous réserve qu’elles
satisfassent aux conditions de participation et qu’elles obtiennent l’autorisation de la Commission
de Contrôle de Gestion.
RELÉGATION EN CHAMPIONNAT REGIONAL (Mai 2019 - Avril 2020 – Juillet 2021)
Les équipes classées 11ème, 12ème, 13ème et 14ème de chaque poule descendent en championnat régional
pour la saison suivante.
Répondre