[POULE D] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
sebsrb
All Star

Re: [POULE D] Saison 2022-2023

Message par sebsrb »

Victoire très large de Chambretaud, mais arbitrage grotesque qui décide de la fin du match après 2 minutes en seconde mi temps.
Sol glissant à la limite du praticable, Chambretaud qui remet son 5 de départ à 5 minutes de la fin alors qu'il y a déjà 30 points d'écart ou qui joue jusqu'à la dernière seconde alors que st Laurent est à 4 suite à la blessure d'un joueur après une énième glissade....
Bref, un match qui était bien parti gâché par des décisions lunaires et des conditions de jeu plus que limite
Dilimanter
Rookie

Message par Dilimanter »

Bon… Oser critiquer l’état du sol de Chambretaud, oser critiquer critiquer l’arbitrage alors que le score est de +35 à la fin.
Je pense que le vrai problème c’est le niveau de St Laurent qui faisait de la peine hier soir. Dommage pour ce club.
Avant de venir critiquer, il faudrait se regarder devant le miroir tellement l’écart était énorme.
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Dilimanter a écrit : dim. 30 oct. 2022 9:13 Bon… Oser critiquer l’état du sol de Chambretaud, oser critiquer critiquer l’arbitrage alors que le score est de +35 à la fin.
Je pense que le vrai problème c’est le niveau de St Laurent qui faisait de la peine hier soir. Dommage pour ce club.
Avant de venir critiquer, il faudrait se regarder devant le miroir tellement l’écart était énorme.
Oublier de dire que la 1ère mi-temps était équilibrée, que la faute anti sportive de Traoré est un vrai scandale et que à partir de là il n'y a plus de match, oublier de dire que le match a été arrêté à cause de la patinoire qu'est le sol, c'est tout même un peu fort.
Chambretaud aurait sûrement gagné mais le match a été faussé.
Le niveau de st Laurent est assez faible on est d'accord mais pour le reste...
Iverson459
Rookie

Message par Iverson459 »

Pour avoir assisté a ce match , oui la faute antisportive de Traoré est peut être sévère mais le joueur enchaînait les mauvais geste et aurait pu prendre antisportive bien avant .. Quelques glissades du côté de St Laurent en fin de 3 ème quart temps , je n'en ai pas vu du côté de chambretaud donc de la a parler de patinoire... Ça arrive de glisser dans un match de basket , les joueurs transpire etc ...
En tout cas même avec Traoré jusqu'àu bout et aucune glissade le score aurait sûrement été quasi le même , il y a deux mondes d'écarts entre les deux formations .
Kiki La Planche
Rookie

Message par Kiki La Planche »

Sur le fameux match entre Chambretaud et St Laurent, j'y étais également. Première mi-temps, relativement équilibrée. Pignon hauteur d'un 4/5 à 3 points permet à son équipe de rester au contact des visiteurs à la fin du 1er quart (24-24). Durant là deuxième période les locaux prennent un avantage de 11 points à la mi-temps (53-42).
La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues, Traoré disqualifié au bout de 2'30 de jeux (suite à une technique en première mi-temps et une antisportives à ce moment là). St Laurent est dans le dur, un écart d'une vingtaine de points (environ 25 points d'écart) est creusé par les locaux, les visiteurs glissent à deux ou trois reprises tendis que les joueurs de Chambretaud restent debout sur leurs jambes. Le coach de St Laurent décide à ce moment là de couper le jeu et fait sortir ses joueurs du terrain prétextant que le terrain n'est pas praticable et qu'il n'y a aucune sécurité pour ses joueurs. 5 minutes après, le jeux reprend et Chambretaud continu à dérouler son jeu (88-56 au terme des 30 premières minutes de jeu). Durant les 10 dernière minutes, Chambretaud fait tourner ses joueurs, certe le 5 majeurs reviens sur le terrain à 5 minutes de la fin, mais pour 3 minutes. Les verts se sont déplacés à 8 joueurs, 1 disqualifié, 2 sortent pour 5 fautes et à 1'10 de la fin, un visiteur se fait mal donc ils finissent à 4 sur le terrain.
J'avoue Chambretaud à mal joué la dernière possession car il ont joué l'interception et une contre attaque dans les dernières secondes alors qu'ils auraient plus laisser le temps dérouler.

Durant le match, même s'il y a eu des incidents, je trouve qu'il y a eu un écart de niveau entre les deux équipes, Chambretaud finit avec 3 joueurs à plus de 20 points (GUERY/ LICOURI/ PIGNON) et à également été plus décisif sur les balles perdu et rebonds offensif (si on cumule balles perdu et rebonds offensif, c'est plutôt équilibré entre les deux formations mais St Laurent à marqué 19 points sur BP chambretaudaise et rebonds offensif alors que Chambretaud marque 40 points sur BP de St Laurent et rebonds offensif)
raptors
Rookie

Message par raptors »

sebsrb a écrit : dim. 30 oct. 2022 9:53
Dilimanter a écrit : dim. 30 oct. 2022 9:13 Bon… Oser critiquer l’état du sol de Chambretaud, oser critiquer critiquer l’arbitrage alors que le score est de +35 à la fin.
Oublier de dire que la 1ère mi-temps était équilibrée, que la faute anti sportive de Traoré est un vrai scandale et que à partir de là il n'y a plus de match, oublier de dire que le match a été arrêté à cause de la patinoire qu'est le sol, c'est tout même un peu fort.
Chambretaud aurait sûrement gagné mais le match a été faussé.
Le niveau de st Laurent est assez faible on est d'accord mais pour le reste...
Les frais de déplacements ne doivent pas être asser élevés du côté de St Laurent pour pouvoir s'acheter de bonnes chaussures 😂😂
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

À lire la presse locale, le match Fondettes-Tours a dû un sacré spectacle avec du suspense.
Accusant 17 points de retard à l'entame du 4ème quart temps, Fondettes a réussi à remonter pour ensuite prendre les devants avant de se faire rattraper aux dernières secondes et qui gagne en prolongation.
ted85
Sophomore

Message par ted85 »

Voici ci dessous le résumé vidéo de la victoire de Chambretaud qui fait "glisser" St Laurent dans le classement :

https://youtu.be/YmGEVEclxv4
Brenus29
Sophomore

Message par Brenus29 »

Bonsoir à tous,
Du côté du Pana, réception de la Seguiniere, match âpre et serré du début à la fin. Une bonne deuxième partie de troisième quart temps, nous remet bien en selle. Le match bascule de notre côté à quelques sec de la fin !
Concernant Brissac-Touraine, quelq'un était présent au match ? Plutôt gros écart à la fin!?
François thomas
All Star

Message par François thomas »

Photos brissac aubance basket/Touraine basket club bonne lecture et, merci de faire savoir autour de vous les visites dans mes albums étant ma récompense. www.photographie-ks.com
mettre 50% de luminosité pour tablettes et smartphones

Image
azerty10
Sophomore

Message par azerty10 »

Bonjour à tous,

J'étais salle de la Mariée samedi soir, enceinte pleine et belle ambiance. Le début de match est équilibré effectivement (24-24) et l'adresse permet aux vendéens de virer en tête à la pause. Le match est équilibré.

Les arbitres ont décidé d'exclure S.Traoré qui faisait un bon match (adresse à mi distance notamment, défense sur Licouri, ...) Il finira à 10 points sur une mi temps. S'en suivent plusieurs glissades mais le terrain est je l'avoue le même pour les deux équipes. JF Martin demande à ses joueurs d'arrêter de jouer car les conditions ne sont pas réunies pour être en toute sécurité. Le club de Chambretaud, joueurs et coachs, n'y sont pour rien. Ces deux faits (Traoré + glissades et intervention du coach) sortent complètement l'équipe de St Laurent de leur match et ils prennent le tarif complet. (jambon-beurre, bière, café et l'addition !) Rien à redire sur cela. Mais j'ai lu que le niveau de St Laurent était d'une tristesse ... sur la deuxième MT avec les incidents, oui c'était un grand spectacle. Sur la 1ère MT, Chambretaud reste en vie et passe devant que par leur adresse à 3 pts sur des shoots parfois arrêtés et peu construits ... L'écart entre les deux formations n'est pas si important que cela ou que certains le pensent.

Si les joueurs et coachs de Chambretaud ne maitrisent pas la condensation dans la salle, ils maitrisent pour autant l'état d'esprit qu'ils dégagent sur le parquet. La fin de match ne restera pas dans les annales des grands moments de sport comme je peux les aimer mais peut être dans les plus grands moments de dédain, d'incorrection, de mépris ou tout simplement d'irrespect. Ce n'est pas la NBA, mais à +35 à 5 contre 4 pour cause de blessés/exclus adverses et bien à mon sens tu ne joues pas l'action.

Je ne suis supporter d'aucun camp. L'équipe la plus forte a gagné ce match. Le 11/03 ? Je serai à St Laurent pour le match retour qui sera je l'espère une toute autre rencontre dans l'état d'esprit des deux équipes.

Bonne semaine à tous.
CurryMVPPP
Rookie

Message par CurryMVPPP »

Panier plus bas, sol qui glisse… cela fait des années que c’est comme ça dans cette salle.
La base d’un sport comme le nôtre c’est de respecter l’adversaire. Visiblement Chambretaud ne se sent pas concernés à ce sujet, c’est dommage.
Hell's Coyote
Rookie

Message par Hell's Coyote »

Eh beh mes aïeux,

Quel paquet de belles paroles sur le respect, l'arbitrage et autres sujets...

J'y étais aussi au match salle de la Mariée, le terrain était bien le même pour les deux équipes, et jusqu'à preuve du contraire Chambretaud ne jouait pas en patin, ça aurait peut-être expliqué bien des choses.

Après, les arbitres n'ont pas été bon, mais ça ne fait pas tout...

Quelles étaient réellement les ambitions de St Laurent ?

Se déplacer à huit joueur en N3... prétention non ?

Et d'où, même si on s'appelle JF Martin, on décide que le terrain est glissant et on fait sortir ses joueurs ?

Les seuls à avoir le pouvoir d'arrêter une rencontre, beh ce sont les arbitres.

Bref, y' à qu'à regarder le classement...
Mettre des billes ne fait pas forcément de bons joueurs, et comme dit plus haut, il y a une âme sur ce groupe de la St Pierre Chambretaud, ce que je n'ai malheureusement pas vu sur celui de St Laurent...

La dessus je vous laisse, car visiblement la mauvaise fois est de mise dans cette poule, lorsque j'ai été à Tours BC, il a fallut que je justifie de mon désaccord avec le duo de la poste, à Tours Métropole j'ai vu un coach et son assistant prendre tout le monde pour des moins que rien, alors franchement, à 5 contre 4 je vois pas où est le malaise, fallait venir à 10...

Bonne nuit

TAUP !!!🤘🍻
Hell's coyote
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

CurryMVPPP a écrit : mar. 01 nov. 2022 19:56 Panier plus bas, sol qui glisse… cela fait des années que c’est comme ça dans cette salle.
La base d’un sport comme le nôtre c’est de respecter l’adversaire. Visiblement Chambretaud ne se sent pas concernés à ce sujet, c’est dommage.
Lunaire ce commentaire! On peut parler basket sinon ou tu sais pas faire? Sous entendre qu'un club aussi populaire, suivi, convivial, ne respecte pas ses adversaires? Tu me fais marrer mon ami! 3 glissades à -20 et ça veut quitter la salle? St Laurent n'a pas de quoi être très fier! Un club qui met de côté certains joueurs? Qui en fait venir certains on ne sait pas trop comment? Laisse moi rire et respecte le jeu toi aussi.

Ensuite, lire + haut que chambretaud ne s'en sort que par l'adresse et des choses non construites, eh bah! Déjà, l'adresse fait partie des bases du basket donc quand on l'a, c'est le jeu, ensuite je ne pense pas que cette équipe ne construise rien, des 2 côtés du terrain d'ailleurs, même qu'elle s'adapte à ce qu'on lui propose...

Pour le reste, On fera le bilan en fin de saison.
Bo Cruz
Rookie

Message par Bo Cruz »

Quelle poule !
Quel plaisir de voir cette concurrence, de la première à la 8 eme place toutes les équipes peuvent se battre ! Je ne peux pas à ce jour dire qui montera, qui voyez vous ?
Cependant je ne vois pas une équipe avoir le niveau N2.

Cette concurrence, ses derbys font perdre de la lucidité supporter de brissac il y a quelques semaines et il semblerait les joueurs de chambretaud ce week-end.
Cette poule ouverte doit faire rêver certaines équipes… la lucidité et le sang froid feront peut être la différence dans cette lutte.
Profitons des derbys tourangeaux, ligériens et bordelais ce n’est pas tous les ans !
Répondre