Lamar37 a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 13:47
Pour amener un peu (un tout petit peu) d'optimisme, je suis allé voir ses stats de l'année dernière et j'ai été frappé de voir qu'il avait fait beaucoup de matches, notamment début de saison, en jouant très peu et donc avec des stats faméliques.
J'ai donc refait le calcul en ne reprenant que les matches à plus de 19 minutes (pourquoi 19 ? Au départ j'avais choisi 20, mais comme il y avait deux matches à 19 minutes qui étaient positifs en terme de statistiques et comme le but est d'être optimiste, j'ai gardé 19 !).
Cela donne des moyennes à 4,9 points, 5,2 rebonds et 1,6 passes.
Bon, c'est pas terrible, mais c'est déjà mieux.
Après, c'était en Pro B, on peut penser qu'en N1 ce sera plus facile.
A voir.
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas Kareem Abdul Jabbar !
Oui tu as raison, avec du recul, il va nous amener une belle présence dans la raquette avec de la défense et des rebonds.
Et puis quand on joue moins de 10 mm on a pas forcément le temps de rentrer dans le match et de prendre confiance alors qu'effectivement si tu retiens les matchs à plus de 19 mm, c'est déjà différent.
En plus, en lisant la NR de ce matin, Abdel Kader précise que l'année dernière en pro B avec Nantes, il n'entrait plus dans les plans du coach d'où son faible temps de jeu sur les derniers matchs.
Toujours dans la NR, le coach disait qu'il attendait qu'il apporte aussi en attaque...
Même si on ne peut pas avoir 10 joueurs à 15 pts par match.
Contre Chartres, on a quand même encaissé 89 points et à un moment on a eu du mal à contrer leurs intérieurs.
Un atout en plus en défense ne peut que nous faire du bien.
Même si le profil ne correspond pas au profil attendu initialement, il va nous apporter d'autant qu'il sera un peu plus à l'aise en N1 qu'en Prob
Wait and See. Go TMB