[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
cruising_attitude
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par cruising_attitude »

Huxel37 a écrit : lun. 24 oct. 2022 8:30 Heu… il faut reconnaître que l’on est loin du renfort attendu. Les stats font peur.
Si le pivot n'est que l'arme défensive et prise de rebonds, c'est qu'il y a une cartouche pour un swingman étranger pour scorer à la Turner...
Enfin, j'ose l'esperer car on n'a pas vraiment de leader offensif. Jakub le fait mais je prefere le voir en distributeur de caviars perso
Huxel37
Franchise Player

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Huxel37 »

Ah ben si c'est pour faire venir Turner je suis pour l'arrivée de Sylla :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis dis que ce choix sous entendait peut-être une autre arrivée.
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Huxel37 a écrit : lun. 24 oct. 2022 8:30 Heu… il faut reconnaître que l’on est loin du renfort attendu. Les stats font peur.
Un pivot titulaire à 2.7 pts et 2.8 rebonds l'année dernière en pro b, c'est une blague ?
Pour mémoire RIGO EDZATA, c'était 5.6 pts et 3.5 rebonds avec Denain

On associe un demi finaliste de l'eurobasket à un pivot aux stats faméliques...
Incompréhensible...
miminouz
Rookie

Message par miminouz »

ne soyez pas impatients ; un renfort US est en approche sur un poste 3
Attendons un peu
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Plutôt déçu que impatient...car on s'attendais à un pivot dominant
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

Attendons de voir ses premiers matchs j'espère être surpris
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Pour amener un peu (un tout petit peu) d'optimisme, je suis allé voir ses stats de l'année dernière et j'ai été frappé de voir qu'il avait fait beaucoup de matches, notamment début de saison, en jouant très peu et donc avec des stats faméliques.
J'ai donc refait le calcul en ne reprenant que les matches à plus de 19 minutes (pourquoi 19 ? Au départ j'avais choisi 20, mais comme il y avait deux matches à 19 minutes qui étaient positifs en terme de statistiques et comme le but est d'être optimiste, j'ai gardé 19 !).
Cela donne des moyennes à 4,9 points, 5,2 rebonds et 1,6 passes.
Bon, c'est pas terrible, mais c'est déjà mieux.
Après, c'était en Pro B, on peut penser qu'en N1 ce sera plus facile.
A voir.
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas Kareem Abdul Jabbar ! ;-)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

On se rassure comme on peut. :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Huxel37 a écrit : mar. 25 oct. 2022 15:43 On se rassure comme on peut. :mrgreen:
:roll: :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
PLUME37
Sophomore

Message par PLUME37 »

Lamar37 a écrit : mar. 25 oct. 2022 13:47 Pour amener un peu (un tout petit peu) d'optimisme, je suis allé voir ses stats de l'année dernière et j'ai été frappé de voir qu'il avait fait beaucoup de matches, notamment début de saison, en jouant très peu et donc avec des stats faméliques.
J'ai donc refait le calcul en ne reprenant que les matches à plus de 19 minutes (pourquoi 19 ? Au départ j'avais choisi 20, mais comme il y avait deux matches à 19 minutes qui étaient positifs en terme de statistiques et comme le but est d'être optimiste, j'ai gardé 19 !).
A voir.
Oui tu as raison, avec du recul, il va nous amener une belle présence dans la raquette avec de la défense et des rebonds.

Et puis quand on joue moins de 10 mm on a pas forcément le temps de rentrer dans le match et de prendre confiance alors qu'effectivement si tu retiens les matchs à plus de 19 mm, c'est déjà différent.

En plus, en lisant la NR de ce matin, Abdel Kader précise que l'année dernière en pro B avec Nantes, il n'entrait plus dans les plans du coach d'où son faible temps de jeu sur les derniers matchs.

Toujours dans la NR, le coach disait qu'il attendait qu'il apporte aussi en attaque...
Même si on ne peut pas avoir 10 joueurs à 15 pts par match.

Contre Chartres, on a quand même encaissé 89 points et à un moment on a eu du mal à contrer leurs intérieurs.

Un atout en plus en défense ne peut que nous faire du bien.

Même si le profil ne correspond pas au profil attendu initialement, il va nous apporter d'autant qu'il sera un peu plus à l'aise en N1 qu'en Prob

Wait and See. Go TMB
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Plus à l'aise en N1 qu'en Pro B, ce n'est pas forcément évident, on a souvent vu des joueurs habitués à la Pro A ou Pro B, découvrant la N1 et n'arrivant pas à s'adapter à un jeu complétement différent, étant même moins performants en N1. Il vaut mieux parfois prendre des joueurs qui connaissent bien ce niveau que des joueurs ayant connu le niveau supérieur.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

PLUME37 a écrit : mer. 26 oct. 2022 19:47
Lamar37 a écrit : mar. 25 oct. 2022 13:47 Pour amener un peu (un tout petit peu) d'optimisme, je suis allé voir ses stats de l'année dernière et j'ai été frappé de voir qu'il avait fait beaucoup de matches, notamment début de saison, en jouant très peu et donc avec des stats faméliques.
A voir.
Oui tu as raison, avec du recul, il va nous amener une belle présence dans la raquette avec de la défense et des rebonds.

Et puis quand on joue moins de 10 mm on a pas forcément le temps de rentrer dans le match et de prendre confiance alors qu'effectivement si tu retiens les matchs à plus de 19 mm, c'est déjà différent.

En plus, en lisant la NR de ce matin, Abdel Kader précise que l'année dernière en pro B avec Nantes, il n'entrait plus dans les plans du coach d'où son faible temps de jeu sur les derniers matchs.

Toujours dans la NR, le coach disait qu'il attendait qu'il apporte aussi en attaque...
Même si on ne peut pas avoir 10 joueurs à 15 pts par match.

Contre Chartres, on a quand même encaissé 89 points et à un moment on a eu du mal à contrer leurs intérieurs.

Un atout en plus en défense ne peut que nous faire du bien.

Même si le profil ne correspond pas au profil attendu initialement, il va nous apporter d'autant qu'il sera un peu plus à l'aise en N1 qu'en Prob

Wait and See. Go TMB
Ça fait plaisir à lire un message optimiste !
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

A mon sens l'optimisme a ses limites, il ne sert à rien de se voiler la face. Il y a tout juste un an tout le monde était très optimiste, au fur à mesure de la saison, match après match jusqu'à la dernière seconde de la saison, on sait comment ça s'est terminé. En repartant de zéro tous les amateurs de basket sont assez lucides pour voir les différents problèmes dans cette équipe et ce n'est pas le seul Sylla qui va tout régler. Il y a trop de manque dans le groupe. Au delà de l'optimisme, il faut avant tout rester lucide même si ça fait un peu mal. On en reparlera très bientôt désolé...
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Que dire...

Toujours aucun jeu dans la raquette, et ça ne sera probablement pas le cas cette saison avec sylla. Un joueur à la Mike craion dos au panier ferait le plus grand bien...

On revient 2 fois miraculeusement au score :
1/ on a la dernière possession mais on fait n'importe quoi, pas d'organisation
2/ on égalise à 5s de la fin de la prolongation et on oublie de défendre derrière... Digne d'un niveau de poussins

Manque de communication à tous les niveaux. La cheville de schenk est également loin d'être guérie.

Point positif : Valentin et c'est tout
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Inqualifiable… comment peut-on encaisser ce dernier panier. C’est une faute professionnelle des joueurs. Insensé de se tirer une balle dans le pied comme ça.
Répondre