NF2 POULE C 2022/2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

ENT LE CHESNAY VERSAILLES
GCO BIHOREL
WASQUEHAL FEMINA BASKET
DOUVRES BASKET COEUR DE NACRE
ESB VILLENEUVE D'ASCQ ESPOIRS
LANDERNEAU HN ESPOIRS
TREGUEUX LANGUEUX BASKET COTE DARMOR
ACLPAB CALAIS
USO MONDEVILLE 2
DIEPPE BASKET
RENNES AVENIR
ST AMAND ESPOIRS
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

NORD LITTORAL
Calais : à bâtons rompus avec Maëlys Mpasi

La nouvelle recrue de l’ACLPAB Calais se confie et explique pourquoi elle a décidé de quitter Nantes-Rezé pour relever le défi du club des Dentellières en Nationale 2.
Maëlys Mpazi peut jouer au poste 3 mais c’est le poste 4 qui a sa préférence


L’ex pensionnaire de Nantes Rezé va rejoindre, à l’orée de la saison prochaine, la Côte d’Opale, et plus particulièrement le club de l’ACLPAB où elle s’est engagée. Très déterminée et décidée, la néo-Dentellière se livre sur quelques points précis.

Pourquoi avoir choisi l’ACLPA pour poursuivre ta carrière ?

C’est par l’intermédiaire de mon agent que j’ai su que Calais s’intéressait à moi. J’ai eu Bernard et JB au téléphone et tout s’est fait naturellement. Le projet qui m’a été avancé me plaît beaucoup et j’ai l’intention de m’investir pleinement dedans. Je cherchais un premier club après ma formation où je me sente bien. J’ai pu constater que l’ACLPAB est un club convivial et familial et cela me convient parfaitement.

Connais-tu Calais ?

Pas du tout. J’ai eu l’occasion de venir y jouer mais sans plus. Je vais découvrir et j’ai hâte.

Quel est ton poste?

Du haut de mon 1,80 m, mon poste de prédilection est le 4 (ailier fort). J’ai déjà joué au poste 3 mais c’était pour dépanner.

Quels sont tes points forts ?

Il faudrait demander à mes anciens coachs mais j’ai une bonne vision du jeu. Je distribue bien la balle. Je suis performante aux rebonds et j’aime défendre. En contre, j’affectionne le jeu rapide et placé.

As-tu des points faibles ?

Je dois travailler la maîtrise de la balle dans le dribble pour être plus performante, pour pouvoir être plus à l’aise et ainsi démarrer de plus loin en attaque. Je dois aussi améliorer mon tir car je suis encore trop irrégulière dans ce secteur hyper important. Je continue de travailler pour combler ces lacunes.

Quelles sont tes ambitions dans le basket ?

Je voudrais en faire mon métier mais en parallèle, je n’oublie pas d’assurer mes arrières en poursuivant mes études. Je suis en attente des résultats de mes partiels de première année de licence de droit. Mais je vais changer de filière et plus m’orienter sur une licence éco-gestion ou éco-sociale. J’ai aussi émis le vœu d’entrer au STAPS. Je verrai bien car tout dépendra aussi des places libres. Je pense suivre mes études soit à Boulogne soit à Lille.

Tu vas arriver en terre inconnue, cela ne t’effraie pas ?

Bien que je ne connaisse personne ni même mes futures coéquipières, je reste mesurée et sereine. Je suis habituée de par ma carrière passée à changer d’équipe et d’environnement. Cela ne m'a fait pas peur. Je sais que nous aurons un bel ensemble, bâti pour jouer le haut du tableau avec, pourquoi pas, une accession en fin de parcours. Je viens ici pour ça et je me donnerai à fond pour que l’ACLPAB y parvienne.
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

NORD LITTORAL
Calais : Bérengère Bossar, troisième recrue de l’ACLPAB

Après les signatures de Maëlys Mpasi et Anaïs Dominique, c’est Bérengère Bossar qui intègre la formation au maillot floqué de la dentelle de Calais la saison prochaine.
Bérangère Bossar est passée par le Centre Fédéral

Les choses évoluent au sein du club des Dentellières et après les signatures de Maëlys Mpasi et Anaïs Dominique, c’est Bérengère Bossar qui intègre la formation au maillot floqué de la dentelle de Calais la saison prochaine. Calaisienne d’origine, Bérengère quitte le pôle France pour revenir à l’ACLPAB Calais, club qu’elle a connu il y a quelques années. Avec Louane Méteyer et Anaïs Dominique, Bérengère est la troisième Calaisienne d’origine à intégrer le groupe NF2 de la saison prochaine.

Repérée pour ses bonnes performances au Camp National, Bérengère a continué sa formation au Pôle France après deux années d’entraînements au Pôle Espoirs de Wattignies. Après avoir fait partie du groupe des 18 filles sélectionnées au stage de Voiron à la mi-juin 2021, la native de l’OBC Fréthun, qui a été formée notamment à Oye-Plage, Calais ACLPAB, a continué sa campagne nationale dans le groupe des 12 joueuses de l’équipe de France U15.

Comment cela s’est-il passé à l’Insep ?

À vrai dire pas très bien. C’était une équipe qui n’avait pas le même style de jeu que moi. Il existait un problème de communication entre le coach et moi et par conséquent je ne parvenais pas à m’exprimer comme je l’aurais souhaité. Je n’avais pas envie de revivre une année supplémentaire comme la dernière passée à l’Insep et j’en suis sortie dernièrement.

L’ACLPA sera ta nouvelle équipe à la rentrée, comment la finalisation s’est-elle déroulée ?

Déjà je connais le club car j‘y ai joué en étant plus jeune. Il faut savoir que d’autres clubs étaient intéressés par mon profil mais qu’après discussion avec le staff et mes parents, j’ai franchi le pas pour revenir dans une structure qui m’est familière.

Hormis le staff connais-tu tes futures partenaires ?

Ce sera une totale découverte. Je sais que le groupe sera de grande qualité mais c’est à peu près tout.

Quelles sont tes ambitions en venant à Calais ?

Évoluer individuellement et prendre du plaisir, ce que j’ai perdu à l’Insep. Bien sûr, collectivement, me fondre dans le groupe et lui faire atteindre les phases finales et la N1.

À tes yeux quels seraient tes points forts et faibles ?

Je pense que mon drive est pas mal et que je possède une bonne vision du jeu. Par contre je dois encore travailler mon shoot à 3 points et m’étoffer physiquement, même si à l’Insep j’ai énormément œuvré sur ce plan, mais pas assez. C’est un secteur important que je ne peux négliger.

Âgée de 16 ans, quels sont tes projets « privés » ?

Je vais reprendre des études mais je reste indécise concernant mon orientation. Mais je vais m’y atteler et trouver ma voie. Pour le moment je vais me ressourcer auprès de ma famille en attendant la reprise de l’entraînement. J’ai hâte de retrouver le parquet et de reprendre du plaisir à jouer.
Jérôme Willeman nouvel entraîneur de l’ACLPAB

C’est officiel le successeur de JB Blanquart à la tête de l’équipe première des Dentellières est Jérôme Willeman. Ce dernier a débuté à Loon-Plage et ensuite a joué à Grande-Synthe et en Nationale 3 à Gravelines. Puis il s’est tourné vers l’arbitrage et ensuite le coaching. Après avoir décroché son diplôme d’État, il a entraîné plusieurs équipes de jeunes et a roulé sa bosse, passant notamment par le GET Vosges. Dernièrement, il était l’adjoint de Mickael Petipa en Ligue Féminine 2. « Il a passé son diplôme d’État avec Jean-Bernard et de ce fait nous le connaissons bien. Il gravite dans le domaine du basket féminin ce qui n’était pas évident à trouver<UN>» commente Bernard Blanquart, le président calaisien.
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket. N2F : à Douvres, Thomas Léger a bouclé son effectif

C’est un nouveau cycle qui démarre avec l’arrivée de Thomas Léger à Douvres (N2F). L’ancien joueur du Caen BC, Lisieux et Bayeux a remplacé Antoine Dufour, sur le banc. Il sera à la tête d’un effectif de 10 joueuses, dont trois recrues. Clara Soghomonian et Justine Enguerrand ont quitté le club.
Pauline Bétis sera toujours douvraise, la saison prochaine.

L’effectif du Douvres Basket Cœur de Nacre pour la saison 2022-2023 de Nationale 2 féminine est connu. Thomas Léger, qui a succédé à Antoine Dufour sur le banc, ne pourra pas compter sur Clara Soghomonian et Justine Enguerrand. La première s’est engagée avec Sannois Saint-Gratien (N1F), la seconde a décidé de mettre sa carrière sur pause.

Pour compenser ces départs, le coach douvrais a recruté trois joueuses. La première se nomme Téva Lemière (poste 2-3, 19 ans). Spécialiste du tir extérieur, et formée à l’USO Mondeville, elle évoluait avec la réserve du CB Ifs (N3F) la saison dernière.

Douvres a également enrôlé Alex-Anne Deschamps (poste 4, 18 ans). Du haut de son mètre 82, elle arrive du centre de formation de l’Usom (N2F). « C’est une guerrière qui ne lâche jamais rien ! Elle apportera un gros potentiel défensif mais aussi de l’impact dans le secteur offensif », présente Thomas Léger.

Enfin, Luz Yadira Asprilla Perea (poste 5, 30 ans) amènera son expérience. La Colombienne (1,83 m) sort d’une première expérience en France, à Aix-en-Provence (N2F). Elle est notamment passée par Majorque (LF2 espagnole), et a joué à haut niveau dans son pays natal.
L’effectif complet pour la saison 2022-2023

Poste 1 : Pauline Bétis, Léane Clouvel-Urie.

Poste 2 : Tina Françoise, Laurine Busnel.

Poste 2-3 : Téva Lemière.

Poste 3 : Anaïs Catherine.

Poste 4 : Peggy Duval, Alex-Anne Deschamps.

Poste 4-5 : Eva Guelle.

Poste 5 : Luz Yadira Asprilla Perea.
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

OUEST FRANCE

Basket. Trégueux basket : trois départs, bientôt trois arrivées

Julie Guérin passe de Trégueux à Ploufragan.

Le groupe définitif du Trégeux Basket semble se dessiner. Deux nouvelles joueuses rejoignent le club qui enregistre aussi de nouveaux départs.

L’effectif du Trégueux Langueux Basket Armor 22 (NF2) n’est pas loin d’être bouclé. Aux deux départs annoncés des Sénégalaises Mbaya Sembéné et Ndeye Diedhiou (Monaco, LF2) est venu s’ajouter celui de Julie Guérin, qui a choisi de rejoindre le voisin de l’AL Ploufragan, promu en N3F (l’ALP a également recruté Juliette Tiré et Juliane Bourserie du CJF Saint-Malo). Dans le sens des arrivées, Margot Simon fait le chemin inverse, de Ploufragan vers Trégueux. La meneuse a été rejointe par la jeune Kellane Maëva Guehi (20 ans), passée par Calais et Ifs. Capable de jouer aux postes 3 ou 4, elle devrait plutôt s’installer dans la raquette au côté de la dernière recrue attendue. « C’est en cours de finalisation », confie Gaël Abbé, le président de TLBA 22, précisant qu’il s’agit d’une intérieure étrangère qui évoluait déjà dans le championnat de France. De son côté, Elsa Hébert, opérée en février du genou, bénéficiera d’un programme adapté au moment de la reprise, le lundi 8 août.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par Eiki »

Poule vraiment très relevée même si Saumur bascule en poule B
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

Oui, on attend la compo finale de Bihorel pour l'annoncer mais ça sera ultra costaud avec les deux promus aux dents tes longues de plat offs Dieppe et Mondeville.
On se retrouve limite avec Rennes et Wasquehal et dans une moindre mesure Douvres pour jouer le maintien tellement le niveau de la poule sera élevée.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par Eiki »

Et pourtant Douvres s'est renforcé même si il faudra voir le niveau de son étrangère.
Attention aux blessures car il se peut qu'une grosse équipe passe à la trappe pour le maintient
Chinz
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par Chinz »

Et Le Chesnay va avoir une grosse équipe comme la saison dernière ?
Départs
Recrues...
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

On sait déjà que Radunovic resignera encore. Elle est infatigable.
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par fab_31 »

basketbreton a écrit : jeu. 28 juil. 2022 9:36 On sait déjà que Radunovic resignera encore. Elle est infatigable.
Ce qui illustre une grosse carence dans le recrutement, voire de la formation, bref de l'ambition, pour un club de quasiment 1000 licenciés...
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

Il n'y aura pas que Radunovic, il y'a également des joueuses de calibre N1 voir L2 comme Urien, Kerboeuf. Le Chesnay visera encore cette année la montée après avoir échoué cette année avec Tregueux
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par fab_31 »

basketbreton a écrit : jeu. 28 juil. 2022 16:18 Il n'y aura pas que Radunovic, il y'a également des joueuses de calibre N1 voir L2 comme Urien, Kerboeuf. Le Chesnay visera encore cette année la montée après avoir échoué cette année avec Tregueux
A condition de ne pas jouer avec le feu avec un groupe de 8 et demi toute l'année, et en misant sur zéro absence pour blessure ou COVID comme tout le long de la saison précédente.
Nota: les meneuses ne font pas tout, et ne sont pas les seuls atouts des différentes équipes.
basketbreton
All Star
Messages : 4664
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par basketbreton »

GCO BIHOREL :

Arrivées : FISHER (Furdenheim N1), BEZZO (Le Havre N1), THIAM (ESBVA LFB/N2), MATANGA (Alençon N1)
Titanic
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:07

Re: NF2 POULE C 2022/2023

Message par Titanic »

Tregueux Langueux sera une fois de plus dans les trois premiers , attention tout de même à ménager les nombreuses trentenaires de cette équipe, et surtout attention au choix de la numero 5 , l’année passé on a eu une communication du club qui s’émerveillait de leurs 2 recrues sénégalaises, ce fut un bide , et on repart à zéro , trop peu d’intégration de jeune du club en équipe fanion, à suivre ….
Répondre