Pourquoi parler de cette saison ? Le sujet principal est Bonnan et elle était pas la coach de Nantes, cette saison...
TRANSFERTS 2022-23
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Re: TRANSFERTS 2022-23
Soulagé par la victoire de NY à l'arrachée. Il commençait à y avoir 1 petite de série de défaites qui n'allait pas les envoyer en PO. Encore 1 espoir ! C'est 1 équipe qui prend l'initiative des recruter 4 joueuses étrangères permettant d'élargir le nombre de spectateurs étrangers et la visibilité du basket feminin par extension ! Chapeau car sinon 1 peu Chicago mais sinon je crois 1 seule joueuse max par team .... c'est pauvre quand même
-
- Sophomore
Je ne parlais pas d'Aurelie Bonnan cette saison mais celle de l'année dernière et j'évoquais que Nantes Reze avait été relégué Administrativement et non sportivement et sans Aurelie Bonnan. Ne soit pas vindicatif c'était juste un rappel du calme citoyen où citoyenne ce n'est que du
-
- Hall Of Famer
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 53110e7ed4 voilà on ne devrait plus tarder à avoir l'info officielle .
Constat N°1 Asvel très belle équipe ... sur le papier . Après si Ciak ne retrouve pas ( enfin ) son niveau et/ou que Chartereau s'obstine à n'exister que derrière la ligne des 3pts et/ou que Gruda se blesse ça peut vite devenir juste devant .
Constat N°2 Gautier n'a pas tant la pression que ça des résultats pour la saison qui se pointe :
- bon évidemment si c'est la grosse cata toute l'année ... mais bon il a l'air compétent y a pas trop de raisons de prime abord . Rappel : TP a "acheté" le droit de faire l'EL 2023-24 en bourrant jusqu’à plus soif son club de joueuses badgées Edf . Tiens Gautier fait partie du staff de Toupane il ne compte pas lui aussi ?
- même si ses résultats sont très moyens que vont faire TP et MSO ? Après avoir viré Demory et son année de contrat restante en 2021 , viré PV et ses 25 ans de contrats en 2022 , est-ce qu'ils peuvent se permettre de virer Gautier et ses X années de contrat en 2023 ? ( et je laisse de côté l’aspect financier de la question )
Fort peu probable : quand systématiquement tout les coachs que tu prends " ne sont pas bons " à un moment inévitablement se pose la question de savoir si ce n'est pas celui qui choisit le coach qui n'est pas bon … = who watch the Watchmen ? Épineuse question … et forcément énorme coup de boomerang dans le staff … enfin ce qu’il en reste . Le seul qui a le totem d’immunité à vie ? Le proprio = il ne peut pas se virer lui même …
L’Asvel a fini par enfin dévoiler la compo de son équipe et notamment par rapport à celles dont on n’avait aucune certitude ou aucune info ( Johannes , Ciak , Allemand , Chartereau , Jocyte = la moitié du roster ?!?! excusez du peu ) le 22/07 , avec un bon mois de retard par rapport au reste de la Lfb = le jour même où l’article d’Ouest France sur l’arrivée de Gautier est sorti … coïncidence ?
Constat N°1 Asvel très belle équipe ... sur le papier . Après si Ciak ne retrouve pas ( enfin ) son niveau et/ou que Chartereau s'obstine à n'exister que derrière la ligne des 3pts et/ou que Gruda se blesse ça peut vite devenir juste devant .
Constat N°2 Gautier n'a pas tant la pression que ça des résultats pour la saison qui se pointe :
- bon évidemment si c'est la grosse cata toute l'année ... mais bon il a l'air compétent y a pas trop de raisons de prime abord . Rappel : TP a "acheté" le droit de faire l'EL 2023-24 en bourrant jusqu’à plus soif son club de joueuses badgées Edf . Tiens Gautier fait partie du staff de Toupane il ne compte pas lui aussi ?
- même si ses résultats sont très moyens que vont faire TP et MSO ? Après avoir viré Demory et son année de contrat restante en 2021 , viré PV et ses 25 ans de contrats en 2022 , est-ce qu'ils peuvent se permettre de virer Gautier et ses X années de contrat en 2023 ? ( et je laisse de côté l’aspect financier de la question )
Fort peu probable : quand systématiquement tout les coachs que tu prends " ne sont pas bons " à un moment inévitablement se pose la question de savoir si ce n'est pas celui qui choisit le coach qui n'est pas bon … = who watch the Watchmen ? Épineuse question … et forcément énorme coup de boomerang dans le staff … enfin ce qu’il en reste . Le seul qui a le totem d’immunité à vie ? Le proprio = il ne peut pas se virer lui même …
L’Asvel a fini par enfin dévoiler la compo de son équipe et notamment par rapport à celles dont on n’avait aucune certitude ou aucune info ( Johannes , Ciak , Allemand , Chartereau , Jocyte = la moitié du roster ?!?! excusez du peu ) le 22/07 , avec un bon mois de retard par rapport au reste de la Lfb = le jour même où l’article d’Ouest France sur l’arrivée de Gautier est sorti … coïncidence ?
-
- Rookie
C'est officiel pour le départ de David Gautier vers l'ASVEL : https://www.ufab49.com/actualites/david ... e-aventure
-
- All Star
Une nouvelle fois le copinage fonctionne !jba a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 20:32 C'est officiel pour le départ de David Gautier vers l'ASVEL : https://www.ufab49.com/actualites/david ... e-aventure
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
Le copinage de quoi ? tu peux m'expliquer avec arguments à l'appui, il part pour un autre club et alors, chez les autres c'est bien et chez nous c'est Vilain et pas beau.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 21:03Une nouvelle fois le copinage fonctionne !jba a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 20:32 C'est officiel pour le départ de David Gautier vers l'ASVEL : https://www.ufab49.com/actualites/david ... e-aventure
Ha bon tu veux que je te parle de copinage il y a quelques années en arrière où dans ma région un club à été véritablement démantelé et je reste correct du peut-être à mon éducation, avec intervention politique et aidé par des dirigeants d'un club qui est toujours présent aujourd'hui en ligue féminine et dont je terai le nom pour ne pas être vulgaire, alors s'il vous plaît un peu de tenu car ma colère risquerait de dépasser ma pensée.
-
- Hall Of Famer
En tout cas c'est un choix par défaut : faute d'avoir pu faire venir les noms cochés en priorité, TP se retourne vers l'EDF pour trouver un assistant dispo.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 21:03Une nouvelle fois le copinage fonctionne !jba a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 20:32 C'est officiel pour le départ de David Gautier vers l'ASVEL : https://www.ufab49.com/actualites/david ... e-aventure
Son peu d'expérience du plus haut niveau (si on compare à un Demory par ex) fait qu'il ne risque pas de ruer dans les brancards si on lui impose tel ou tel choix. Et si les résultats ne sont pas là et qu'il faut lui faire un chèque, il ne doit pas coûter bien cher vs des coachs référencés.
-
- Hall Of Famer
Est-ce que crois franchement que l’Asvel peut se permettre sportivement parlant d’avoir un 4ième coach en 4 ans ? ( je ne me fais aucun soucis sur le chéquier bien garni de TP ) . Vu les investissements consentis que ce soit au niveau des joueuses ou du reste c’est un coup à faire exploser la boutique . Les gens vont finir par se lasser : les supporters , les sponsors , les investisseurs ( ou l’investisseur ? ) et bien sûr first les joueuses elles-mêmes : je suis plus que surpris du nombre de joueuses top niveau qui acceptent de faire une croix sur l’EL ?!? Pour la 2ième fois d’affilée voir 3ième pour Julie ?!?!? Sportivement quel gâchis : la 1ere moitié des matchs d’EC tu te fais chier à 100 sous de l’heure = même pas du niveau Lfb souvent !? Et pour ta côte sur le marché c’est pas le top non plus . Le Grand Neymar et Messi ( moins grand ) ne jouent jamais les matchs de CdF contre des clubs de ligue 2 eux … Quand t’es un sportif de top niveau et vu la brièveté des carrières t’as franchement pas envie de moisir à l’échelon d’en dessous et d’aller jouer au Luxembourg .Greenteam69 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 23:41En tout cas c'est un choix par défaut : faute d'avoir pu faire venir les noms cochés en priorité, TP se retourne vers l'EDF pour trouver un assistant dispo.Dick Bavetta a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 21:03Une nouvelle fois le copinage fonctionne !jba a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 20:32 C'est officiel pour le départ de David Gautier vers l'ASVEL : https://www.ufab49.com/actualites/david ... e-aventure
Son peu d'expérience du plus haut niveau (si on compare à un Demory par ex) fait qu'il ne risque pas de ruer dans les brancards si on lui impose tel ou tel choix. Et si les résultats ne sont pas là et qu'il faut lui faire un chèque, il ne doit pas coûter bien cher vs des coachs référencés.
Obama a beau jeu de sortir en fin de saison dans l’Equipe : « Cela ne constitue absolument pas un pb de ne pas jouer ( encore une fois ) l’ EL » . C’est bien beau d’asséner ça bien assise dans ton fauteuil club présidentiel en cuir pleine peau mais les joueuses , elles , ne partagent certainement pas ton avis …
-
- Hall Of Famer
David Gautier, un nouveau coach pour les Lionnes
https://ldlcasvelfeminin.com/david-gaut ... s-lionnes/
-
- Franchise Player
La descente de LF2 en NF1 de Nantes-Rezé n'a pas grand chose à voir avec l'administratif. L'équipe a terminé à l'une des 2 dernières places hors Pôle France donc relégation comme le prévoit le règlement sportif.Steiner59 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 1:13Je ne parlais pas d'Aurelie Bonnan cette saison mais celle de l'année dernière et j'évoquais que Nantes Reze avait été relégué Administrativement et non sportivement et sans Aurelie Bonnan. Ne soit pas vindicatif c'était juste un rappel du calme citoyen où citoyenne ce n'est que dubasket.
-
- Hall Of Famer
En tout cas je vois que TP a tourné casaque sur son attirance irraisonnée pour les contrats longue durée ... qui coûtent très cher quand ton poulain ne fait pas l'affaire . Le début de prépa risque d'être compliqué au nveau timing et programmation:LEON a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 8:47 David Gautier, un nouveau coach pour les Lionnes
- Gautier en Edf du 09/08 à début octobre = retour d'Australie + quelque jours de congés en rentrant je suppose
- l'adjoint Cabioc'h sera pris avec Chicago au moins jusqu'à mi-septembre + un peu de repos too
- les joueuses en Edf idem : Gruda , Chartereau , Ciak ? , Johannes et Williams idem = un break post WCup sera nécessaire . Si Gabby va en final de PO Wnba pas sûr à 100% qu'elle aille en Australie mais ne va pas arriver le lendemain du dernier match de toute façon .
Quand il te manque la moitié des joueuses + le coach + le coach adjoint qu'est-ce que tu peux faire de valable à l'entraînement ? Et avec qui ?
-
- Hall Of Famer
Pour moi, Gautier est une solution de repli, provisoire.fredFC a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 11:33En tout cas je vois que TP a tourné casaque sur son attirance irraisonnée pour les contrats longue durée ... qui coûtent très cher quand ton poulain ne fait pas l'affaire . Le début de prépa risque d'être compliqué au nveau timing et programmation:LEON a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 8:47 David Gautier, un nouveau coach pour les Lionnes
- Gautier en Edf du 09/08 à début octobre = retour d'Australie + quelque jours de congés en rentrant je suppose
- l'adjoint Cabioc'h sera pris avec Chicago au moins jusqu'à mi-septembre + un peu de repos too
- les joueuses en Edf idem : Gruda , Chartereau , Ciak ? , Johannes et Williams idem = un break post WCup sera nécessaire . Si Gabby va en final de PO Wnba pas sûr à 100% qu'elle aille en Australie mais ne va pas arriver le lendemain du dernier match de toute façon .
Quand il te manque la moitié des joueuses + le coach + le coach adjoint qu'est-ce que tu peux faire de valable à l'entraînement ? Et avec qui ?
Si les dirigeants arrivent à choper l'été prochain x ou y qui faisait partie de leurs priorités, ils n'hésiteront pas.
Gautier aura son chèque et une ligne sur son CV dans un club d'un standing supérieur à ce qu'il a connu, tlm sera content.
Ce sont plus les supporters angevins qui peuvent faire la gueule, surtout avec Bonnan comme remplaçante.
-
- Sophomore
Un match perdu plus un point de pénalité lors de la réception de la Tronche Meylan ( erreur sur la feuille de match) Radios Cactus et Girv nous manque déjà.RC Match-up a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 11:28La descente de LF2 en NF1 de Nantes-Rezé n'a pas grand chose à voir avec l'administratif. L'équipe a terminé à l'une des 2 dernières places hors Pôle France donc relégation comme le prévoit le règlement sportif.Steiner59 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 1:13Je ne parlais pas d'Aurelie Bonnan cette saison mais celle de l'année dernière et j'évoquais que Nantes Reze avait été relégué Administrativement et non sportivement et sans Aurelie Bonnan. Ne soit pas vindicatif c'était juste un rappel du calme citoyen où citoyenne ce n'est que dubasket.
-
- Franchise Player
Ça n'est en rien comparable avec une vraie relégation administrative. D'autant que même avec les 2 points de la victoire vs La Tronche-Meylan les Nanto-Rezéennes auraient terminé exactement à la même place car ayant été battues lors des 2 matches vs CalaisSteiner59 a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 14:34Un match perdu plus un point de pénalité lors de la réception de la Tronche Meylan ( erreur sur la feuille de match) Radios Cactus et Girv nous manque déjà.RC Match-up a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 11:28La descente de LF2 en NF1 de Nantes-Rezé n'a pas grand chose à voir avec l'administratif. L'équipe a terminé à l'une des 2 dernières places hors Pôle France donc relégation comme le prévoit le règlement sportif.Steiner59 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 1:13
Je ne parlais pas d'Aurelie Bonnan cette saison mais celle de l'année dernière et j'évoquais que Nantes Reze avait été relégué Administrativement et non sportivement et sans Aurelie Bonnan. Ne soit pas vindicatif c'était juste un rappel du calme citoyen où citoyenne ce n'est que dubasket.