LFB 2022-2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: LFB 2022-2023
Le TMB annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Yvanna Enjolvy…
Rien de transcendant pour l’instant, même si Aminata Gueye mérite sa chance en LFB.
J’espère que vraiment que le TMB va annoncer 3 vraies recrues de niveau ligue sur 3 joueuses restantes (en partant du principe qu’il y aura 10 joueuses pro) …. Sinon le challenge s’annonce compliqué…
Saint-Amand en revanche a fait le choix cette année de 9 joueuses pro avec un effectif plus complet que les années précédentes du coup. Et une championne du monde 3x3!
Rien de transcendant pour l’instant, même si Aminata Gueye mérite sa chance en LFB.
J’espère que vraiment que le TMB va annoncer 3 vraies recrues de niveau ligue sur 3 joueuses restantes (en partant du principe qu’il y aura 10 joueuses pro) …. Sinon le challenge s’annonce compliqué…
Saint-Amand en revanche a fait le choix cette année de 9 joueuses pro avec un effectif plus complet que les années précédentes du coup. Et une championne du monde 3x3!
-
- Franchise Player
Je ne sais pas quelles joueuses le TMB va sortir de son chapeau mais ça a intérêt à être de haut niveau.
Parce que sinon, c'est faible de chez faible sur le papier.
Après, y a le vécu de groupe qui pourrait leur permettre de gratter des matchs en début de saison contre des équipes pas au point.
Enfin, c'est encore loin Octobre ! Mais c'est bizarre ce retard (Ou alors, juste un retard d'annonce ^^)
Parce que sinon, c'est faible de chez faible sur le papier.
Après, y a le vécu de groupe qui pourrait leur permettre de gratter des matchs en début de saison contre des équipes pas au point.
Enfin, c'est encore loin Octobre ! Mais c'est bizarre ce retard (Ou alors, juste un retard d'annonce ^^)
-
- All Star
Oui comme chaque début d année. Elles vont encore faire une grosse entame, puis baisser au fur et a mesure de la saison et s écrouler sur les matchs couperets de fin d année. A la mène, niveau défense, ça fait quand même tres peur.
-
- All Star
Le TMB va avoir une bonne petite équipe dans la continuité de cette année, avec Kalis Loyd qui a largement prouvé qu elle avait le niveau lfb et Strunc qui va passer sans soucis le cap des 2 divisions. Ils vont surement prendre 3 étrangères dont 2 a l intérieur. Reste a voir si Gueye et son gros potentiel s imposera en lfb.Rduf a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 21:37 Le TMB annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Yvanna Enjolvy…
-
- Rookie
Parce que vous savez déjà comment va se passer la saison ? Trop fort lol
-
- Franchise Player
C'est un hater faut pas trop écouter sur le sujet. Faut se dire qu'un petit club arrive à en avoir, c'est déjà un point positifBasketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 8:12Parce que vous savez déjà comment va se passer la saison ? Trop fort lol

-
- Rookie
Je vois ça ! Je pense que cette année ça va envoyer aux FlammesShenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 8:22C'est un hater faut pas trop écouter sur le sujet. Faut se dire qu'un petit club arrive à en avoir, c'est déjà un point positifBasketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 8:12Parce que vous savez déjà comment va se passer la saison ? Trop fort lol![]()
-
- Rookie
Je vois ça ! Je pense que cette année ça va envoyer aux Flammes
maintenant c’est sans compter sur les blessures 
[/quote]
C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas
[/quote]
C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas
-
- Franchise Player
[/quote]
Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.

-
- Rookie
Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 14:41C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas![]()

[/quote]
Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.
-
- All Star
Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.Basketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 16:46Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 14:41C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas![]()
Je dirais plutôt le karma de m**** qu'a le club. Faut se souvenir des blessures en finale de coupe de France aussi. Les Ardennes portent la poisse
![]()
[/quote]
Oui c est sûr, le covid et les blessures n ont touché que Charleville. Redescendez un peu sur terre, et essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas ou plus depuis 3-4 ans, malgré un gros budget (le 3eme ou 4eme a voir où en est le budget de la nebuleuse Blma), Charleville n arrive pas a passer le cap. A contrario Basket Landes avec un budget moindre, et un effectif moins ronflant, arrive a etre devant en SR et a gagner des titres.
Depuis combien de temps Yernaux et Bouderra sont au club? Tant que les dirigeants ne se poseront pas les bonnes questions j ai bien peur que l histoire se répète. Le basket est une histoire de cycle et a un moment donné, il faut changer de cycle, surtout quand on a les moyens conséquents de Charleville.
Et pour les blessures, quand je vois la saison de Bourges et les titres gagnés, avec les blessures de Myem, la longue absence de Yacoubou, et surtout la perte de Duchet sur la fin de la saison et pour les matchs qui comptaient, arrêtez de vous cacher derriere ça.
-
- Franchise Player
Oui c est sûr, le covid et les blessures n ont touché que Charleville. Redescendez un peu sur terre, et essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas ou plus depuis 3-4 ans, malgré un gros budget (le 3eme ou 4eme a voir où en est le budget de la nebuleuse Blma), Charleville n arrive pas a passer le cap. A contrario Basket Landes avec un budget moindre, et un effectif moins ronflant, arrive a etre devant en SR et a gagner des titres.titisub a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 21:34Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.Basketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 16:46Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 14:41
C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas![]()
Je dirais plutôt le karma de m**** qu'a le club. Faut se souvenir des blessures en finale de coupe de France aussi. Les Ardennes portent la poisse
![]()
Depuis combien de temps Yernaux et Bouderra sont au club? Tant que les dirigeants ne se poseront pas les bonnes questions j ai bien peur que l histoire se répète. Le basket est une histoire de cycle et a un moment donné, il faut changer de cycle, surtout quand on a les moyens conséquents de Charleville.
Et pour les blessures, quand je vois la saison de Bourges et les titres gagnés, avec les blessures de Myem, la longue absence de Yacoubou, et surtout la perte de Duchet sur la fin de la saison et pour les matchs qui comptaient, arrêtez de vous cacher derriere ça.
[/quote]
Un budget moindre BL ? En prenant Ayayi y a deux ans ? Mais LOL. Faut arrêter de croire des choses et de comparer des choses de votre tour d'ivoire... Vous vivez dans les Ardennes ? Vous connaissez les politiques locales en matière de sport ? Au niveau économique ? Moi je les connais, je suis dedans. Alors, arrêtez de croire que le budget de Charleville est si gros que ça. Y a qu'à voir l'équipe y a deux ans. C'était faible niveau étrangère (Nared en américaine, c'est bof quoi...). Y a des choses à changer mais BL a profité de la situation et tant mieux pour elle. Mais dans les années qui arrivent, on est parti pour avoir Lyon et Bourges qui se tirent la bourre et les autres essayeront de jouer les troubles fêtes.
Vous comparez des choses incomparables. Charleville n'aura jamais l'aura de Bourges alors arrêtons de comparer ce club aux autres. Quand on vampirise les joueuses françaises (et avec le règlement qui limite les étrangères, ça change la donne) parce qu'on paye bien plus chère que les autres et que l'étiquette Bourges, ça fait bien ! On ne peut pas comparer à Charleville ou aux autres.
Mais à quoi ça sert de discuter avec un tambour après tout...
-
- All Star
Un budget moindre BL ? En prenant Ayayi y a deux ans ? Mais LOL. Faut arrêter de croire des choses et de comparer des choses de votre tour d'ivoire... Vous vivez dans les Ardennes ? Vous connaissez les politiques locales en matière de sport ? Au niveau économique ? Moi je les connais, je suis dedans. Alors, arrêtez de croire que le budget de Charleville est si gros que ça. Y a qu'à voir l'équipe y a deux ans. C'était faible niveau étrangère (Nared en américaine, c'est bof quoi...). Y a des choses à changer mais BL a profité de la situation et tant mieux pour elle. Mais dans les années qui arrivent, on est parti pour avoir Lyon et Bourges qui se tirent la bourre et les autres essayeront de jouer les troubles fêtes.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 22:22Oui c est sûr, le covid et les blessures n ont touché que Charleville. Redescendez un peu sur terre, et essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas ou plus depuis 3-4 ans, malgré un gros budget (le 3eme ou 4eme a voir où en est le budget de la nebuleuse Blma), Charleville n arrive pas a passer le cap. A contrario Basket Landes avec un budget moindre, et un effectif moins ronflant, arrive a etre devant en SR et a gagner des titres.titisub a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 21:34Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.Basketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 16:46
Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Je dirais plutôt le karma de m**** qu'a le club. Faut se souvenir des blessures en finale de coupe de France aussi. Les Ardennes portent la poisse
![]()
Vous comparez des choses incomparables. Charleville n'aura jamais l'aura de Bourges alors arrêtons de comparer ce club aux autres. Quand on vampirise les joueuses françaises (et avec le règlement qui limite les étrangères, ça change la donne) parce qu'on paye bien plus chère que les autres et que l'étiquette Bourges, ça fait bien ! On ne peut pas comparer à Charleville ou aux autres.
Mais à quoi ça sert de discuter avec un tambour après tout...
[/quote]
T as raison, qu est ce qui m a pris d émettre une critique sur le club de Charleville? Quel crime de lèse majesté. J avais oublié qu il était impossible d entendre une critique ou un avis autre sur son club, quand on est supporter de cette équipe
-
- Sophomore
Les Flammes sont le seul club de Ligue à briguer régulièrement les 5 premières places et à ne jamais y avoir gagné un titre, contrairement à Bourges, Lyon, Basket Landes, Montpellier, Villeneuve. Il y a peut-être des raisons structurelles en effet, et pas juste les aléas des saisons….
quote=titisub post_id=3548886 time=1657049645 user_id=51364]
[/quote]
Oui c est sûr, le covid et les blessures n ont touché que Charleville. Redescendez un peu sur terre, et essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas ou plus depuis 3-4 ans, malgré un gros budget (le 3eme ou 4eme a voir où en est le budget de la nebuleuse Blma), Charleville n arrive pas a passer le cap. A contrario Basket Landes avec un budget moindre, et un effectif moins ronflant, arrive a etre devant en SR et a gagner des titres.
[/quote]
quote=titisub post_id=3548886 time=1657049645 user_id=51364]
Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.Basketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 16:46Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 14:41
C'est vrai que depuis quelques années, l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les départs (Mestdagh, Diallo, Fiebich traumatisée par le COVID repartie chez papa et maman et pour finir Coffey en fin de saison). Que des éléments clés. Pourvu que l'histoire ne se répète pas![]()
![]()
[/quote]
[/quote]
-
- Rookie
Oui c est sûr, le covid et les blessures n ont touché que Charleville. Redescendez un peu sur terre, et essayez de comprendre pourquoi ça ne marche pas ou plus depuis 3-4 ans, malgré un gros budget (le 3eme ou 4eme a voir où en est le budget de la nebuleuse Blma), Charleville n arrive pas a passer le cap. A contrario Basket Landes avec un budget moindre, et un effectif moins ronflant, arrive a etre devant en SR et a gagner des titres.Rduf a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 23:18 Les Flammes sont le seul club de Ligue à briguer régulièrement les 5 premières places et à ne jamais y avoir gagné un titre, contrairement à Bourges, Lyon, Basket Landes, Montpellier, Villeneuve. Il y a peut-être des raisons structurelles en effet, et pas juste les aléas des saisons….
quote=titisub post_id=3548886 time=1657049645 user_id=51364]Et tu oublie l’année où elles étaient au top ! Avec Sottana etc … et bim le Covid arrive et gâche la fête …. La poisse.Basketwoman08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 16:46Ce qui est agaçant, ce sont les sous entendus comme quoi ce serait la faute du club tout ça.Shenko08 a écrit : ↑mar. 05 juil. 2022 14:41
![]()
[/quote]
[/quote]
Bouderra est une joueuse extraordinaire et exemplaire, une vraie capitaine, 2x MVP de la ligue, seconde meilleure passeuse de l'histoire de la Ligue, encore et toujours parmi les meilleures passeuses du championnat et tellement décisive dans les moments clés du match. En dehors du terrain, elle est très abordable, sympathique et humble. Et quelle fidélité ! Malheureusement, sa carrière en EDF a été freinée par Valérie Garnier qui ne l'a que trop peu sélectionnée.