Vu son parcours, ce serait un revirement dans sa carrière que de signer chez nous, dans le sens où il semble aller là où on lui offre le plus.CaptainIzaro a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 14:25Oui, our l'avoir vu jouer à Saratov l'année dernière il était dans mes gros coups de coeur ! Il a tout le potentiel pour être l'une des attractions du championnat. Après sur l'aspect mental et hors terrain, je ne sais pas.
Car on pourrait presque l'oublier mais ce n'est pas nécessairement le parcours suivi par les joueurs qui peuvent choisir un championnat référencé pour son sérieux et sa réputation (le cas extrême c'est l'Espagne mais en France c'est quand même pas de la merde) pour faire (re)décoller leur carrière.
Il devrait toujours trouver plus généreux que ce que nous pouvons nous permettre (~180/190K€). Mais s'il venait à passer par la BE pour se relancer et se faire repérer par un club d'EL comme l'ont fait certains (coucou Reed), il pourrait éventuellement le faire chez nous.
Est-ce une bonne idée de donner le poste de meneur a quelqu'un qui ne suit pas la vision moyen/long terme du club ? A quelqu'un qui pourrait être déstabilisé en court de championnat à la première rumeur ? A quelqu'un qui pourrait vouloir assurer ses stats au détriment du collectif et donc de la victoire ? A quelqu'un qui sera là que le temps d'une saison quoi qu'il arrive ?
Mais rien ne dit que ca se passerait comme cela et son potentiel est énorme...
C'est donc un pari... qui est tout de même tentant !
De l'autre coté nous avons Stockton, et nous connaissons tous ses qualités.
Il est vieillissant, sa détermination pourrait baisser, son physique faiblir... mais on l'imagine déjà plus tenir un rôle sur 2 ou 3 ans jusqu'à sa retraite peut-être... Associé à une mobilette au poste 2 et d'un tireur d'élite poste 3, en vrai ça passe ! Surtout, s'il y a besoin de courir, tu fais rentrer Gauzin !
Depuis hier j'ai changé 3 fois d'avis sur la question.
Mais à l'heure qu'il est, impossible de dire à quel pourcentage de chance nous finirons avec l'un des deux...
En attendant, le CM continue de jouer les mystérieux en retweetant encore un post de l'EDF avec Maledon qui demande qui va regarder ce soir le match... réponse ce soir j'imagine