En amicaux je sais qu'on va faire le tournoi d'Aix, vers le 25-26 aout...avec Aix, Roanne et Dijon...ensuite la semaine suivant il y aura la mincidelice cup, mais je ne sais pas s'il y aura des matchs amicaux avant le tournoi d'Aix !?
[JL BOURG EN BRESSE] 2021-22
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2021-22
-
- Hall Of Famer
Vu sur le topic de Chalon, Savo voulait faire venir Gerald à Chalon, mais ce dernier à refusé !
-
- All Star
FauxMatthieuditTP a écrit : ↑dim. 03 juil. 2022 23:54 Vu sur le topic de Chalon, Savo voulait faire venir Gerald à Chalon, mais ce dernier à refusé !
-
- All Star
Faux ? ? ?
Un peu plus d'info peut être ?
Un peu plus d'info peut être ?
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- All Star
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Remarques toujours aussi pertinentes et qui permettent d'allumer à nouveau le feu.
Départ en tout cas délicat de Gérald compte-tenu de son histoire au sein de la JL.
N'ayant pas tous les tenants et restant bien à ma place, je vais dire que c'est ainsi.
Je me mets à la place de FF et je me dis que ce n'est pas déconnant de partir avec un nouveau staff compte-tenu de ce qu'ils ont pu vivre (je parle du staff et des joueurs) l'an dernier.
Le fait de remettre Boban dans le staff est une bien belle idée. Il a eu un rôle précieux et reconnu dans le passé sur le développement de joueurs. Il n'a pas vécu ce qu'il s'est passé donc ...
C'est en effet dur de voir partir, à nouveau, un visage connu et reconnu du club... Je ne peux que remercier Gérald pour son investissement sans faille pendant ces très, très longues années passées au club ! Un chapitre se ferme mais on ne sait jamais...
-
- All Star
Attention à ton message énigmatique
MatthieuditTP (alias père Fouras veille)
On sait jamais koi
MatthieuditTP (alias père Fouras veille)
On sait jamais koi
-
- All Star
Une belle idée que de remettre Boban dans le staff ? Perso, je ne partage pas cet avis car les retours que j'ai sur le travail et l'investissement de Boban ne sont pas des plus élogieux. J'attends de voir quel rôle il va avoir dans ce staff car s'il est 2ème adjoint en charge du développement individuel ou de la vidéo ce n'est pas le même travail que quand tu es 1er. Néanmoins, il a l'avantage de bien parler l'anglais et cela peut avoir aussi son importance dans un staff.kobe0807 a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 12:25Remarques toujours aussi pertinentes et qui permettent d'allumer à nouveau le feu.
Départ en tout cas délicat de Gérald compte-tenu de son histoire au sein de la JL.
N'ayant pas tous les tenants et restant bien à ma place, je vais dire que c'est ainsi.
Je me mets à la place de FF et je me dis que ce n'est pas déconnant de partir avec un nouveau staff compte-tenu de ce qu'ils ont pu vivre (je parle du staff et des joueurs) l'an dernier.
Le fait de remettre Boban dans le staff est une bien belle idée. Il a eu un rôle précieux et reconnu dans le passé sur le développement de joueurs. Il n'a pas vécu ce qu'il s'est passé donc ...
C'est en effet dur de voir partir, à nouveau, un visage connu et reconnu du club... Je ne peux que remercier Gérald pour son investissement sans faille pendant ces très, très longues années passées au club ! Un chapitre se ferme mais on ne sait jamais...
L'idée de repartir avec un staff neuf n'est pas stupide mais attention de ne pas se couper ou couper les liens avec l' ADN du club qui reste le plus important.
Tu vois Gérald revenir dans quelques temps à la JEU ?

-
- Hall Of Famer
Il me semblait que c'était pour être 2ème adjoint ! Quand il est en charge du développement individuel il me semblait que les retours étaient positif ! C'est notamment Mike Moser qui s'était inspiré de ces exercices individuels pour ensuite se reconvertir en préparateur individuel auprès d'une franchise NBA ! Si c'est pour qu'il soit 2eme assistant, en charge du développement individuel je me dis que ça peut être une bonne chose, surtout vu la relative jeunesse de la plus part de nos JNFL cette saison !ain basketteur a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 18:11Une belle idée que de remettre Boban dans le staff ? Perso, je ne partage pas cet avis car les retours que j'ai sur le travail et l'investissement de Boban ne sont pas des plus élogieux. J'attends de voir quel rôle il va avoir dans ce staff car s'il est 2ème adjoint en charge du développement individuel ou de la vidéo ce n'est pas le même travail que quand tu es 1er. Néanmoins, il a l'avantage de bien parler l'anglais et cela peut avoir aussi son importance dans un staff.kobe0807 a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 12:25Remarques toujours aussi pertinentes et qui permettent d'allumer à nouveau le feu.
L'idée de repartir avec un staff neuf n'est pas stupide mais attention de ne pas se couper ou couper les liens avec l' ADN du club qui reste le plus important.
Tu vois Gérald revenir dans quelques temps à la JEU ?pas cette fois car il me semble que la fracture est importante entre les 2 parties et F. SARRE sera en retraite l'an prochain et il avait son mot à dire sur le contrat de Gérald car ils se connaissent très bien.
Pour Gerald, c'est peut être aussi pour préparer l'après Frédéric Sarre, commencer à écrire une nouvelle page...
-
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
A vous lire je me dis que malgré l'ambition fort louable de votre Président vous avez encore un esprit de club familial ce qui peut être jugé positivement.
Ou pas.
Dans certaines grandes écuries européennes et aussi françaises la valse des coaches et des joueurs ne fait pleurer que ceux qui perdent un statut.
Et hop on passe au suivant en attendant le prochain.
Ou pas.
Dans certaines grandes écuries européennes et aussi françaises la valse des coaches et des joueurs ne fait pleurer que ceux qui perdent un statut.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
- Rookie
La JL n’a plus rien d’un club familial … Il n’y a qu’à voir Nico Croisy qui part (en partie pour raison perso mais pas que…) et pour Gérald… Je n’ai plus les mots..alcido a écrit : ↑lun. 04 juil. 2022 19:35 A vous lire je me dis que malgré l'ambition fort louable de votre Président vous avez encore un esprit de club familial ce qui peut être jugé positivement.
Ou pas.
-
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Mon intervention concernait et c'est bien ce que j'ai écrit la manière dont les supporters apprécient les mouvements du staff et des joueurs. Pour ce qui relève intrinsèquement du club lui-même, je ne saurais me prononcer bien que le ressenti soit assez net vu d'ici.
Traditionnellement la part de nostalgie et de conservatisme est entre les mains des supporters.
On le vérifie très bien au foot où ceux-ci n'en finissent plus de vivre à travers les gloires passées plutôt qu'en essayant d'accompagner les mutations du présent.
Certains clubs de basket sont concernés par ce schéma.
Vous les connaissez parfaitement.
Traditionnellement la part de nostalgie et de conservatisme est entre les mains des supporters.
On le vérifie très bien au foot où ceux-ci n'en finissent plus de vivre à travers les gloires passées plutôt qu'en essayant d'accompagner les mutations du présent.
Certains clubs de basket sont concernés par ce schéma.
Vous les connaissez parfaitement.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Juge au parquet !
-
- All Star
Pour Gérald je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous et je m'explique.
Lorsqu'il s'agit d’un bon joueurs remplaçant, on a l'habitude de dire que lorsqu'il rentre sur le parquet, il doit faire craquer de suite ou assez rapidement pour gagner sa place si-possible, quand on lui demande bien sûr. Alors je ne vois pas pourquoi un coach assistant même s'il coache en remplacement du head coach qui a été viré, il ne ferait pas la même chose et c’est là qu’on voit s’il a de la moelle.
Et je m’explique, Gérald a coaché les 4 derniers matches de la saison et qu’a-t-il fait, il a gagné le match chez la SIG (normalement pas le plus simple) et perdu les 3 derniers et suivants contre les 3 derniers du classement dont 2 à la Maison, ce qui nous aurait permis de jouer les P.O., vous ne me direz pas qu’il méritait qu’on lui propose la place de coach principal ni de le laisser partir s’il le souhaitait ou de ne pas lui renouveler son CDD, en d'autres temps, il aurait sauvé ce qui pouvait l'être mais là rien pas un mot plus haut que l'autre, ce n'est surement pas ce qu'on lui avait demandé.
Personnellement, je pense que le staff dirigeant a bien raisonné, on avait besoin d’un coach pour nous ramener vers la tête du classement et je pense qu’il l’a trouvé avec Freddy Fauthoux, c’est mon avis, mais j’accepte la contradiction bien sûr.
Lorsqu'il s'agit d’un bon joueurs remplaçant, on a l'habitude de dire que lorsqu'il rentre sur le parquet, il doit faire craquer de suite ou assez rapidement pour gagner sa place si-possible, quand on lui demande bien sûr. Alors je ne vois pas pourquoi un coach assistant même s'il coache en remplacement du head coach qui a été viré, il ne ferait pas la même chose et c’est là qu’on voit s’il a de la moelle.
Et je m’explique, Gérald a coaché les 4 derniers matches de la saison et qu’a-t-il fait, il a gagné le match chez la SIG (normalement pas le plus simple) et perdu les 3 derniers et suivants contre les 3 derniers du classement dont 2 à la Maison, ce qui nous aurait permis de jouer les P.O., vous ne me direz pas qu’il méritait qu’on lui propose la place de coach principal ni de le laisser partir s’il le souhaitait ou de ne pas lui renouveler son CDD, en d'autres temps, il aurait sauvé ce qui pouvait l'être mais là rien pas un mot plus haut que l'autre, ce n'est surement pas ce qu'on lui avait demandé.
Personnellement, je pense que le staff dirigeant a bien raisonné, on avait besoin d’un coach pour nous ramener vers la tête du classement et je pense qu’il l’a trouvé avec Freddy Fauthoux, c’est mon avis, mais j’accepte la contradiction bien sûr.
-
- Hall Of Famer
T. Bone je te sens plus emballé par la venue de Fauthoux que par la venue de Legname la saison dernière à la même époque !