[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par aur20100 »

On parlait de communication du club, on en sait un peu plus sur les intention de recrutement sur le poste 1 titulaire.
https://www.bebasket.fr/nate-mason-et-m ... dunkerque/

Soit Stockton, comme depuis l'an dernier.
Soit un joueur d'un style tout à l'opposé Nate Mason.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par CaptainIzaro »

Boston.02 a écrit : sam. 02 juil. 2022 23:41
CaptainIzaro a écrit : sam. 02 juil. 2022 23:29
Boston.02 a écrit : sam. 02 juil. 2022 21:56 Marnette rejoint Mahé qui l'a connu au BCM pendant un ptit moment, je sens qu'il va faire une saison solide, peut être même plus,qui sait.

D'ailleurs j'aimerai comprendre pourquoi Mahé était "critiqué" chez vous, surtout au niveau de la direction du BCM !

C'est à cause des objectifs de playoffs non-atteint seulement ? Parce qu'à l'époque c'était un coach rookie, à qui on a donné pas mal de moyen certes, mais rookie en PRO A. et vous n'êtes pas descendu non plus. Depuis son départ, les résultats ne se sont pas tellement amélioré si je dis pas de bétises.

Ce n'est pas une critique hein ! ^^ j'essaie juste de comprendre. Parce que chez nous Mahé, c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec si peu de moyens. Au niveau de l'implication et des ambitions c'est du parfait !
MERCI, en fait Julien s'était complétement mis à l'écart et communiqué peu avec son assistant et les dirigeants. Seulement avec son GM.
+ les 2 saisons sans PO, voilà voilà...

Je me tue à le dire depuis des années, il ne méritait pas d'être jeter comme un malpropre.
Par contre on ne lui a pas "donné pas mal de moyen", c'est tout l'inverse et c'est pourquoi nous ne nous étions pas qualifier en PO.
On avait signé Cooper certes, mais le reste c'était pas des contrats très chers, donc pour faire les PO en première division on étaient pas les favoris du tout. On y rajoute les multitudes de blessures...

Il a confirmé par la suite à l'échelon inférieur chez vous, et fera une grande carrière c'est une certitude. En espérant qu'il n'a pas gardé une mauvaise image de notre club et de nos supporters, car la grande majorité l'a toujours apprécié.
J’y vois plus clair, merci pour ta réponse ! ;)

Donc au final, c’était un coach rookie, on lui donne une chance avec un effectif moyen, vous terminez dans le ventre mou et votre direction était déçu du résultat ? 😳
C'est ça. Après va comprendre on voulait et on se devait de participer aux PO après l'échec saison 16/17, notre direction aurait pu prendre un coach référencé en France et Europe sans soucis il y avait des grands noms. Ils ont préféré nommer Julien entraineur principal, il représentait les valeurs de combativité, de travail, malheureusement en 1ère division c'est beaucoup le budget qui joue et donc ton effectif. Raposo, Buford, Mokoka première année pro, autre, voilà... En face des Fall, Cobbs, Travis, y'a une différence. + les blessures comme j'ai dis c'était un calvaire, donc à la fin des comptes, on est pas si loin mais pas qualifier c'est dommage.

J'espère que vous montrez la saison prochaine ! Vous avez un public en or, un excellent entraineur, des belles équipes.

Bonne saison à vous, et au plaisir de se rejouer !
CaptainIzaro
Franchise Player

jango62 a écrit : dim. 03 juil. 2022 10:28 Petite équipe, petite équipe.... Je ne pense pas, peut-être des erreurs de recrutement, Fofana entre autres mais dans l'ensemble il a eu des bons joueurs. C'est un coach que j'aimais bien, remplacé par Bartoche sans vraiment savoir pourquoi et d'une façon peu orthodoxe. Après on ne sait pas réellement ce qui s'est passé et avec le peu de com sur club.....
Je dis que nous n'avions pas les armes pour aller en PO, contrairement à des équipes comme Pau qui avait des Chikoko, Harris, etc... Pareil pour Le Mans qui était au dessus, Nanterre, etc etc, enfin bref...

Maintenant c'est ça le problème de beaucoup de personnes, dès qu'un coach ne remplit pas son objectif il n'est pas bon, il fait mal son boulot. Donc derrière qu'est ce qu'on voit ? Bartecheky, JDC, à la recherche d'un club, certains se disent qu'avec eux ça va enfin marcher c'est sur... Mais quand t'a 2 joueurs à peine sous-contrats, bah faut redémarrer un nouveau cycle et pas sur qu'il prenne la preuve en est. Ou du moins c'est beaucoup plus compliqué en première division car la plupart des clubs ont 4/5 joueurs sous-contrats avant d'entamer un mercato.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : dim. 03 juil. 2022 19:47 On parlait de communication du club, on en sait un peu plus sur les intention de recrutement sur le poste 1 titulaire.

J'en parlais de Stockton ça me fais plaisir qu'on s'arrache pour l'avoir encore 1 an après, maintenant Nate Mason attention y'a gros client.

Il est capable de gros cartons comme planter des 30 points, et de distribuer 15 passes en un match...

Stockton c'est le côté garanti, il n'y a pas trop de surprises. Tu vois que sa qualité de passe est un don, en même temps il n'est pas fils de J. Stockton pour rien haha. En tout cas, j'ai vu Mason j'étais comme pour J. Johnson époustouflé de voir qu'on se positionne sur de tels joueurs.

Je le redis mais pour l'instant saluons le travail fourni par notre staff dans ce mercato. En espérant se retrouver avec l'un de ces deux garçons dans quelques jours !
seb78
All Star

Message par seb78 »

Gros client Mason ? Certain?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Surtout, tout ce qu'on sait, c'est qu'on a fait une offre...
Je ne sais pas s'il vient pour 180k€ s'il ne sort pas d'une mauvaise saison.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Perso, je préfèrerai Stockton, sûrement moins flashy mais une valeur sûre du championnat.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour les abonnés à NL, interview de JDJ qui serait à priori content pour l'instant du recrutement : https://www.nordlittoral.fr/147743/arti ... -l-instant

Si il y a une information importante dedans, n'hésitez pas.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 04 juil. 2022 6:56 Pour les abonnés à NL, interview de JDJ qui serait à priori content pour l'instant du recrutement : https://www.nordlittoral.fr/147743/arti ... -l-instant

Si il y a une information importante dedans, n'hésitez pas.
Pour résumer :
- on a d'abord prolongé les JFL + Olejniczak car il faut une base de joueurs de rotation motivés, qui plaisent aux supporters et qui ont encore une marge de progression
- Gauzin c'était une belle opportunité JFL qu'il ne fallait pas manquer et il fallait remplacer Ndoye. JDJ met en avant ses qualités de vitesse vers le panier, on sent qu'il veut lui donner des responsabilités pour qu'il explose (enfin) cette saison.
- JaJuan Johnson très content de l'avoir signé car on le voulait déjà l'été dernier mais il sortait d'une saison Euroleague au Bayern quand nous on venait tout juste de se sauver. C'est un joueur que JDJ attend comme un joueur majeur qui doit nous aider dans notre projet (retrouver les playoffs). JDJ félicite OB au passage pour le boulot sur ce dossier
- pour les américains restant à signer on doit attendre que les gros clubs européens fassent leur marché avant de voir ce qu'il reste (il fait un parallèle avec le lion dans la savane qui se sert en premier lol)
Comme les championnats européens viennent de se terminer (et, même si c'est pas dit dans l'article, la summer league n'a pas encore commencé) il va falloir attendre de voir ce qui se présente sur le marché pour des clubs comme nous
A noter que JDJ n'exclut pas de prolonger un américain de cette saison (même si les dernières rumeurs tendent à faire croire que Taylor ne restera pas)
- Pour le poste 4, JDJ cherche un profil fiable au shoot longue distance. (on comprend donc l'intérêt qu'on avait pour DJ Hogg)
- enfin Damase, il sera un vrai 10e homme, comme sur les derniers matchs de la saison, devrait avoir des minutes à chaque match, même si tout se mérite bien sûr. JDJ dit qu'il a progressé, sur son explosivité notamment et qu'il pourrait (devrait...) passer un cap cette saison si sa progression continue
JDJ évoque aussi les jeunes du centre qui poussent derrière, Sconard qui travaille bien, et Ambrose qui revient d'une saison blanche, à voir ce qui sera décidé avec le centre de formation
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 03 juil. 2022 19:47 On parlait de communication du club, on en sait un peu plus sur les intention de recrutement sur le poste 1 titulaire.

2 joueurs aux profils assez différents: Stockton probablement le choix le plus sûr, plus gestionnaire et habitué au championnat. Mais physiquement il va bien finir par décliner, à 33 ans, à son poste, aura-t-il toujours le même impact ?
Mason gros potentiel, il a tout du joueur qui peut/doit enfin tout exploser, avoir sa saison référence dans un championnat qui pourra ensuite lui ouvrir les portes de clubs européens plus importants (et qui payent encore mieux). A 26ans, après une honnête carrière universitaire, ça peut être un projet intéressant pour lui pour mieux aborder la 2e partie de sa carrière. En défense je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Au final je prendrais peut-être quand même plutôt Stockton, car on ne joue qu'un match par semaine et si on prend un scoreur comme Mason le meneur et l'arrière vont encore se marcher sur les pieds pour prendre les shoots. En tout cas le choix du meneur, vu les 2 profils différents va certainement impacter le choix de l'arrière. La concurrence Taylor / Reed nous a parfois servi pour gagner en se reposant sur leurs talents offensifs mais aussi souvent desservi pour créer plus de collectif je trouve, et sur ce dernier point le profil de Stockton offre sûrement plus de garanties que celui de Mason.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Merci pour le résumé McCulot.
Pour les prolongation, pour moi il n'y aurait que potentiellement Jenkins et on en a déjà parlé. Il était déjà cher cette année...

Sur twitter, le club post " 👀… " à propos du match de ce soir France Hongrie. https://twitter.com/BCMBasket/status/15 ... 00Tz9_tXrg
Forcement, vient la question de savoir si le club est sur le point de recruter un Hongrois...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Rappelez-vous que j'avais proposé 1 ou 2 Hongrois ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

seb78 a écrit : dim. 03 juil. 2022 20:55 Gros client Mason ? Certain?
Oui, our l'avoir vu jouer à Saratov l'année dernière il était dans mes gros coups de coeur ! Il a tout le potentiel pour être l'une des attractions du championnat. Après sur l'aspect mental et hors terrain, je ne sais pas.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : lun. 04 juil. 2022 10:18 Merci pour le résumé McCulot.
Pour les prolongation, pour moi il n'y aurait que potentiellement Jenkins et on en a déjà parlé. Il était déjà cher cette année...

Sur twitter, le club post " 👀… " à propos du match de ce soir France Hongrie. https://twitter.com/BCMBasket/status/15 ... 00Tz9_tXrg
Forcement, vient la question de savoir si le club est sur le point de recruter un Hongrois...
Merci McCulot.

Je ne vois que Mikael Hopkins qui joue 5, il est très dominant ça serait une grosse signature. Après peut-être Marko Filipovity le poste 4/5, mais on est plus sur du niveau PROB... Par contre Hopkins a prolongé son contrat ce week-end avec Reggio-Emilia. Peux être un soucis en interne qui nous permettrait de le récupérer ? ça m'étonnerait mais bon.

Pourquoi ce tweet finalement ? Sinon un français alors, Lacombe ? Il a eu des offres d'équipes milieu de tableau pour jouer 30 min/match. Il nous faut un poste 2 à 30 min. On verra bien...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Lacombe ce serait énorme et dans ce cas j'irais plutôt chercher Mason que Stockton.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre