[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

k1k1
All Star

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par k1k1 »

Houby a écrit : ven. 01 juil. 2022 21:13
seb78 a écrit : ven. 01 juil. 2022 20:47 A tous ceux qui se plaignent que le BCM ne donne pas la chance aux jeunes, voyez où signe marnette l'an prochain....
SQBB et donc ?
Moi suis bien content qu il aie signe au SQBB, en espérant qu il nous fasse une bonne petite saison.
On se retrouvera peut être en coupe de France qui sait
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par aur20100 »

En parlant de jeunes, j'ai suivis d'un œil la première journée de la Coupe du monde U17. Je ne suis pas un habitué et franchement je suis surpris par le niveau qu'affichent certains joueurs. En fait, pas mal de joueurs même. Nombreux sont ceux qui devraient pouvoir jouer en pro B dès maintenant. Pas plus haut non pas par manque de technique, mais plus par rapport au physique et au manque d'expérience.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Marnette rejoint Mahé qui l'a connu au BCM pendant un ptit moment, je sens qu'il va faire une saison solide, peut être même plus,qui sait.

D'ailleurs j'aimerai comprendre pourquoi Mahé était "critiqué" chez vous, surtout au niveau de la direction du BCM !

C'est à cause des objectifs de playoffs non-atteint seulement ? Parce qu'à l'époque c'était un coach rookie, à qui on a donné pas mal de moyen certes, mais rookie en PRO A. et vous n'êtes pas descendu non plus. Depuis son départ, les résultats ne se sont pas tellement amélioré si je dis pas de bétises.

Ce n'est pas une critique hein ! ^^ j'essaie juste de comprendre. Parce que chez nous Mahé, c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec si peu de moyens. Au niveau de l'implication et des ambitions c'est du parfait !
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

aur20100 a écrit : sam. 02 juil. 2022 21:33 En parlant de jeunes, j'ai suivis d'un œil la première journée de la Coupe du monde U17. Je ne suis pas un habitué et franchement je suis surpris par le niveau qu'affichent certains joueurs. En fait, pas mal de joueurs même. Nombreux sont ceux qui devraient pouvoir jouer en pro B dès maintenant. Pas plus haut non pas par manque de technique, mais plus par rapport au physique et au manque d'expérience.
Pour l'EDF, il y a en a 4 qui jouent déjà en NM1 au pôle France, et je ne suis pas sûr qu'ils aient le niveau Pro B à mon avis (en fait, surtout le physique...), à part peut-être Penda.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Boston.02 a écrit : sam. 02 juil. 2022 21:56 Marnette rejoint Mahé qui l'a connu au BCM pendant un ptit moment, je sens qu'il va faire une saison solide, peut être même plus,qui sait.

D'ailleurs j'aimerai comprendre pourquoi Mahé était "critiqué" chez vous, surtout au niveau de la direction du BCM !

C'est à cause des objectifs de playoffs non-atteint seulement ? Parce qu'à l'époque c'était un coach rookie, à qui on a donné pas mal de moyen certes, mais rookie en PRO A. et vous n'êtes pas descendu non plus. Depuis son départ, les résultats ne se sont pas tellement amélioré si je dis pas de bétises.

Ce n'est pas une critique hein ! ^^ j'essaie juste de comprendre. Parce que chez nous Mahé, c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec si peu de moyens. Au niveau de l'implication et des ambitions c'est du parfait !
MERCI, en fait Julien s'était complétement mis à l'écart et communiqué peu avec son assistant et les dirigeants. Seulement avec son GM.
+ les 2 saisons sans PO, voilà voilà...

Je me tue à le dire depuis des années, il ne méritait pas d'être jeter comme un malpropre.
Par contre on ne lui a pas "donné pas mal de moyen", c'est tout l'inverse et c'est pourquoi nous ne nous étions pas qualifier en PO.
On avait signé Cooper certes, mais le reste c'était pas des contrats très chers, donc pour faire les PO en première division on étaient pas les favoris du tout. On y rajoute les multitudes de blessures...

Il a confirmé par la suite à l'échelon inférieur chez vous, et fera une grande carrière c'est une certitude. En espérant qu'il n'a pas gardé une mauvaise image de notre club et de nos supporters, car la grande majorité l'a toujours apprécié.
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

CaptainIzaro a écrit : sam. 02 juil. 2022 23:29
Boston.02 a écrit : sam. 02 juil. 2022 21:56 Marnette rejoint Mahé qui l'a connu au BCM pendant un ptit moment, je sens qu'il va faire une saison solide, peut être même plus,qui sait.

MERCI, en fait Julien s'était complétement mis à l'écart et communiqué peu avec son assistant et les dirigeants. Seulement avec son GM.
+ les 2 saisons sans PO, voilà voilà...

Je me tue à le dire depuis des années, il ne méritait pas d'être jeter comme un malpropre.
Par contre on ne lui a pas "donné pas mal de moyen", c'est tout l'inverse et c'est pourquoi nous ne nous étions pas qualifier en PO.
On avait signé Cooper certes, mais le reste c'était pas des contrats très chers, donc pour faire les PO en première division on étaient pas les favoris du tout. On y rajoute les multitudes de blessures...

Il a confirmé par la suite à l'échelon inférieur chez vous, et fera une grande carrière c'est une certitude. En espérant qu'il n'a pas gardé une mauvaise image de notre club et de nos supporters, car la grande majorité l'a toujours apprécié.
J’y vois plus clair, merci pour ta réponse ! ;)

Donc au final, c’était un coach rookie, on lui donne une chance avec un effectif moyen, vous terminez dans le ventre mou et votre direction était déçu du résultat ? 😳
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Et en plus il se fait critiquer sur la place publique dans la presse, il apprend par la presse qu’il sera viré à la fin de la saison.

Pas étonnant du tout qu’il ne parlait plus à personne, réaction normal, c’est un homme comme tout le monde, avec une famille etc …

Mais bon bref je vous embête pas plus, c’est de l’histoire ancienne ! 👍🏼
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je trouve qu'il manque une pièce au puzzle. On ne sait pas vraiment comment on en est arrivé à cet isolement.
On n'en arrive pas à ce stade par un "simple" manque de résultat. Il y a eu un engrenage, désaccord, peut être conflit, opposition, mais comment cela a commencé, à quels sujets ?
seb78
All Star

Message par seb78 »

aur20100 a écrit : dim. 03 juil. 2022 9:15 Je trouve qu'il manque une pièce au puzzle. On ne sait pas vraiment comment on en est arrivé à cet isolement.
On n'en arrive pas à ce stade par un "simple" manque de résultat. Il y a eu un engrenage, désaccord, peut être conflit, opposition, mais comment cela a commencé, à quels sujets ?
AM
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Petite équipe, petite équipe.... Je ne pense pas, peut-être des erreurs de recrutement, Fofana entre autres mais dans l'ensemble il a eu des bons joueurs. C'est un coach que j'aimais bien, remplacé par Bartoche sans vraiment savoir pourquoi et d'une façon peu orthodoxe. Après on ne sait pas réellement ce qui s'est passé et avec le peu de com sur club.....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Si le staff s'embrouille je ne vois pas ce que le club pourrait communiquer !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : dim. 03 juil. 2022 13:59 Si le staff s'embrouille je ne vois pas ce que le club pourrait communiquer !
Je ne dis qu'il fallait rentrer dans le détail mais un minimum aurait été bienvenue. On ne peut pas dire que le club communiqué mis à part les vidéos qui sont bien faîtes. Un exemple, cette année Reed, tu sais quelle blessure, il a eu et s'il n'y avait que celà....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : dim. 03 juil. 2022 14:21
aur20100 a écrit : dim. 03 juil. 2022 13:59 Si le staff s'embrouille je ne vois pas ce que le club pourrait communiquer !
Je ne dis qu'il fallait rentrer dans le détail mais un minimum aurait été bienvenue. On ne peut pas dire que le club communiqué mis à part les vidéos qui sont bien faîtes. Un exemple, cette année Reed, tu sais quelle blessure, il a eu et s'il n'y avait que celà....
Secret médical ça te parle?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

ciao tutti a écrit : dim. 03 juil. 2022 14:22
Ok pour le secret médical, mais alors il y a deux types de secret médical, secret médical pour Reed mais pas pour les autres, Jenkins, Taylor, etc....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : dim. 03 juil. 2022 15:53
ciao tutti a écrit : dim. 03 juil. 2022 14:22

Ok pour le secret médical, mais alors il y a deux types de secret médical, secret médical pour Reed mais pas pour les autres, Jenkins, Taylor, etc....
Tu peux annoncer une durée d'indisponibilité. Après un joueur peut demander à son club de ne pas communiquer ne serait-ce que pour éviter de nuire à sa carrière. Exemple : cas bénin d'un joueur qui se fait une petite entorse de la cheville... une 2e 6 mois plus tard... une 3e 18 mois plus tard... est-ce que tous les clubs prennent le risque de l'embaucher? En principe y a une visite et des tests médicaux mais les pas vus pas pris existent souvent...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre