L'effectif de Angers est complet.naoned44000 a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 0:18 Pas facile à l’heure actuelle avec des effectifs pas encore tous complet.
1 Bourges : ANDERSON au dessus de ELDEBRINK, BANKOLE au moins égal à MANN et STEINBERGA - ALEXANDER légèrement au dessus de YACOUBOU - RUPERT, avec le vécu du reste de l’équipe et une doublette DUCHET - MIYEM de retour en forme, ça devrait assurer la position de leader.
2 Lyon : des joueuses top niveau européen (WILLIAMS, ALLEMAND, GRUDA, JOHANNES) sous réserve de savoir les faire jouer...
3 Basket Landes : un effectif sans grosse star mais équilibré avec FAUTHOUX qui devrait poursuivre sa progression, des joueuses qui n’ont plus rien à prouver dans la division (MANN, MARGARITY, AKHATOR) et d’autres de devoirs (CHERRY, DJALDI TABDI, PAGET).
4 Charleville : la raquette la plus solide sur le papier, un paire de meneuses d’expérience et des ailes bien fournies. Peut être même devant Basket Landes si l’intégration des étrangères se passe bien.
5 Villeuneuve : sous réserve d’un poste 4 titulaire de haut niveau, avec DIABY de nouveau en patronne dans la peinture, la confirmation de SALAUN et les exploits offensifs de HIND ABDELKADER.
6 La Roche : un effectif très offensif (SUAREZ, LEWIS, POUYE, CLARK, GEISELDODER) et plus fourni en rotations, qui se mariera une nouvelles fois à merveille avec le coaching de BODY. Cette équipe sera en mesure de battre tout le monde les soirs d’adresse.
7 BLMA : une équipe bien construite et plus en cohérence avec la vision de DEMORY. De très bonnes individualités qui formeront un collectif parfaitement orchestré mais le roster reste quantitativement limité (8 +1).
8 Tarbes : des postes 5 dans le top LFB et des extérieurs de talent qui doivent confirmer (KESSLER, EWODO). L’adaptation de FOPOSSI à la LFB sera également un facteur déterminant. Seulement 7 vraies joueuses mais l’un des meilleurs coach de LFB.
9 Saint Amand : Un recrutement intelligent (CHIDOM, STERVINOU, LIMOUZIN, SLONJAK) avec des joueuses connaissant bien le championnat.
10 Landerneau : des paris sur les joueuses étrangères (seul l’avenir nous le dira) et une raquette qui me semble légère (DONGUE, MACQUET) avec un manque de densité physique.
11 Angers : PERTERSON et BAILEY conservées mais bien seules et une raquette qui apparaît peu offensive. A voir si un poste 3 est prévu.
12 Toulouse : en l’absence d’informations, il est clair que l’effectif actuel gagnera seulement un aller-retour.
Peterson Arrondo
Bailey Lacan
Pasic Merceron ( elle avait du temps de jeu sur la fin ou elle a réussi à passer devant Heyman et Gaillard dans les jeunes)
Fofana - Elanga
Cornelie Jacubkova
Cela me paraît juste au poste 3. David Gauthier a dit que le recrutement était clos pourtant