LFB 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

mike.du49
Hall Of Famer

Re: LFB 2022-2023

Message par mike.du49 »

naoned44000 a écrit : jeu. 23 juin 2022 0:18 Pas facile à l’heure actuelle avec des effectifs pas encore tous complet.

1 Bourges : ANDERSON au dessus de ELDEBRINK, BANKOLE au moins égal à MANN et STEINBERGA - ALEXANDER légèrement au dessus de YACOUBOU - RUPERT, avec le vécu du reste de l’équipe et une doublette DUCHET - MIYEM de retour en forme, ça devrait assurer la position de leader.

2 Lyon : des joueuses top niveau européen (WILLIAMS, ALLEMAND, GRUDA, JOHANNES) sous réserve de savoir les faire jouer...

3 Basket Landes : un effectif sans grosse star mais équilibré avec FAUTHOUX qui devrait poursuivre sa progression, des joueuses qui n’ont plus rien à prouver dans la division (MANN, MARGARITY, AKHATOR) et d’autres de devoirs (CHERRY, DJALDI TABDI, PAGET).

4 Charleville : la raquette la plus solide sur le papier, un paire de meneuses d’expérience et des ailes bien fournies. Peut être même devant Basket Landes si l’intégration des étrangères se passe bien.

5 Villeuneuve : sous réserve d’un poste 4 titulaire de haut niveau, avec DIABY de nouveau en patronne dans la peinture, la confirmation de SALAUN et les exploits offensifs de HIND ABDELKADER.

6 La Roche : un effectif très offensif (SUAREZ, LEWIS, POUYE, CLARK, GEISELDODER) et plus fourni en rotations, qui se mariera une nouvelles fois à merveille avec le coaching de BODY. Cette équipe sera en mesure de battre tout le monde les soirs d’adresse.

7 BLMA : une équipe bien construite et plus en cohérence avec la vision de DEMORY. De très bonnes individualités qui formeront un collectif parfaitement orchestré mais le roster reste quantitativement limité (8 +1).

8 Tarbes : des postes 5 dans le top LFB et des extérieurs de talent qui doivent confirmer (KESSLER, EWODO). L’adaptation de FOPOSSI à la LFB sera également un facteur déterminant. Seulement 7 vraies joueuses mais l’un des meilleurs coach de LFB.

9 Saint Amand : Un recrutement intelligent (CHIDOM, STERVINOU, LIMOUZIN, SLONJAK) avec des joueuses connaissant bien le championnat.

10 Landerneau : des paris sur les joueuses étrangères (seul l’avenir nous le dira) et une raquette qui me semble légère (DONGUE, MACQUET) avec un manque de densité physique.

11 Angers : PERTERSON et BAILEY conservées mais bien seules et une raquette qui apparaît peu offensive. A voir si un poste 3 est prévu.

12 Toulouse : en l’absence d’informations, il est clair que l’effectif actuel gagnera seulement un aller-retour.
L'effectif de Angers est complet.
Peterson Arrondo
Bailey Lacan
Pasic Merceron ( elle avait du temps de jeu sur la fin ou elle a réussi à passer devant Heyman et Gaillard dans les jeunes)
Fofana - Elanga
Cornelie Jacubkova

Cela me paraît juste au poste 3. David Gauthier a dit que le recrutement était clos pourtant
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Moi c'est plutôt à linterieur que je trouve cela juste.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Félicitations à MEP, Limouzin, Djekoundade et Guapo pour leur titre de championnes du monde de 3X3 !!!
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

BzhFrom3 a écrit : dim. 26 juin 2022 21:52 Félicitations à MEP, Limouzin, Djekoundade et Guapo pour leur titre de championnes du monde de 3X3 !!!
Oui ! Elles ont fait un super match contre le Canada en finale. Et au passage, 3 médailles d'or dans la même saison pour Laetitia Guapo ! Et en plus MVP de la compétition.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Bravo les filles pour votre titre de championne du monde!! Avec une grosse mention pour Laetitia Guapo avec son titre de MVP et 3 finales sur 4 gagné cette année!! Un fille en Or.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

J'avoue j'avais quelques doutes avant la compétition mais un roster avec 2 meneuses et 2 postes 3 ça le fait contre des pivots !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.bebasket.fr/vers-un-changem ... aut-petit/
Oh oh ... changement de coach à Lyon ?
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Mais que pasa à Lyon ?

Ça changerait la donne même si je ne sais plus trop ce que vaut Petit au niveau tactique. Je me souviens que la dernière saison du BLMA était un peu laborieuse au point de vouloir partir sur un nouveau cycle...

Mais bon, il reste qui en entraîneur ? Garnier ? :lol: :lol:
En tout cas, quand on disait que PV ne faisait pas l'unanimité et que le jeu proposé ne convenait pas, on avait pas tort...
Dumbledore13
Rookie

Message par Dumbledore13 »

Ne convient pas à qui ? On verra si le choix fait sera payant, moi je n'y crois pas du tout ! Je pense que c'est trop facile de tout remettre sur sa faute ! Je pense que si les Allemand, Johannes et Chartereau ont été dans le dur sur l'ensemble de la saison, surtout en finale, ce n'est pas que de sa faute, bien au contraire ! Enfin, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il est arrivé et dès sa première année, à emmener Lyon en finale ! Pierre Vincent, n'en déplaise à certains, est loin d'être un mauvais coach, et encore moins une mauvaise personne !
Maintenant, il a ses tords, ne pas avoir fait de concessions avec ses joueuses visiblement presque capricieuses aura été sa pire erreur ! De même que son manque de joie de vivre, qui transparaît comme un manque d'envie...
Moi je trouve ça trop facile... Dommage, et en même temps inevitable : peut être la meilleure option pour Lyon ? Moi je pense que le problème dépasse PV, que c'est aussi un problème de gestion des caractères de chacun, je pensais que c'était le fort de ce coach, visiblement non, mais peut être que la faute revient aussi au bureau de l'asvel, à Salagnac et MBS + Parker...
Enfin, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs... Comme Ayayi à Prague, chose qu'on attend toujours 😊
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Si l'info est confirmée : un parallèle à faire entre la relation joueuses ASVEL / PV et joueuses EDF / JAT ? En d'autres termes, une prise de conscience des joueuses de leur pouvoir ? Un espoir de dégager JAT avant les JO, ce qui serait une bonne nouvelle ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Autre interrogation : Pierre Vincent ne fait-il pas les frais du nouveau règlement d'accès à l'Euroleague l'année prochaine, si c'était lui ou Johannes et Chartereau ? TP a du envisager cette hypothèse...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : mar. 28 juin 2022 23:11 Si l'info est confirmée : un parallèle à faire entre la relation joueuses ASVEL / PV et joueuses EDF / JAT ? En d'autres termes, une prise de conscience des joueuses de leur pouvoir ? Un espoir de dégager JAT avant les JO, ce qui serait une bonne nouvelle ?
Autant à Lyon, les dirigeants ont acté que certaines joueuses (Johannes en tête) auraient un traitement de faveur, autant je doute que la FFBB accepte des passe-droits pour x ou y qui se considérerait plus importante que l'intérêt de l'EDF.
Parker fait passer l'intérêt individuel (cf Wembanyama) avant l'intérêt collectif, Siutat j'ai du mal à imaginer qu'il privilégie les états d'âme d'une joueuse au sélectionneur qu'il a nommé.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Aqualung a écrit : mar. 28 juin 2022 23:30 Autre interrogation : Pierre Vincent ne fait-il pas les frais du nouveau règlement d'accès à l'Euroleague l'année prochaine, si c'était lui ou Johannes et Chartereau ? TP a du envisager cette hypothèse...
Quelles sont vos sources pour affirmer de telles choses concernant Johannès ? C'est la voir en leader alors qu'on lui reproche le contraire le reste du temps .
Je ne la vois pas dire à Tony c'est lui ou moi ce n'est pas dans son éducation .
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

fabre a écrit : mer. 29 juin 2022 12:42
Aqualung a écrit : mar. 28 juin 2022 23:30 Autre interrogation : Pierre Vincent ne fait-il pas les frais du nouveau règlement d'accès à l'Euroleague l'année prochaine, si c'était lui ou Johannes et Chartereau ? TP a du envisager cette hypothèse...
Quelles sont vos sources pour affirmer de telles choses concernant Johannès ? C'est la voir en leader alors qu'on lui reproche le contraire le reste du temps .
Je ne la vois pas dire à Tony c'est lui ou moi ce n'est pas dans son éducation .
C'est juste une interrogation que je partage sur le forum. Par ailleurs, les dernières infos précisent (dans l'Equipe je crois) que Vincent était en butte à l'ensemble du groupe. Dont faisaient partie Johannes et Chartereau.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Aqualung a écrit : mer. 29 juin 2022 17:03
fabre a écrit : mer. 29 juin 2022 12:42
C'est juste une interrogation que je partage sur le forum. Par ailleurs, les dernières infos précisent (dans l'Equipe je crois) que Vincent était en butte à l'ensemble du groupe. Dont faisaient partie Johannes et Chartereau.
Ce n'est plus une interrogation, TP confirme lui-même ce que j'écrivais. Interview de Parker dans l'Equipe :
On évoque des désaccords avec les leaders de l'équipe, Marine Johannes, Alexia Chartereau, notamment ?
C'est ça. Sans rentrer trop dans les détails, il y a eu une grosse incompréhension, des désaccords et la mayonnaise n'a juste pas pris tout simplement. Pierre reste un très bon coach, mais ça n'a pas pris avec nous et je suis obligé de prendre en considération ce que les filles ressentent.
Répondre