Indemnités de match
Modérateur : Modérateurs N3
-
- Rookie
Indemnités de match
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos concernant les indemnités de match en NM3? Je fais un mémoire dans le cadre de mes études sur la rémunération des amateurs dans le sport en France. Je sais qu'il n'y a plus de salaire à ce niveau, mais qu'en est-il des éventuelles "primes"?
Les joueurs ont plusieurs entraînements par semaine, les matchs, ils sont souvent l'équipe étendard d'un club, qu'en est-il de leur reconnaissance?
Merci de votre aide!
Quelqu'un a t-il des infos concernant les indemnités de match en NM3? Je fais un mémoire dans le cadre de mes études sur la rémunération des amateurs dans le sport en France. Je sais qu'il n'y a plus de salaire à ce niveau, mais qu'en est-il des éventuelles "primes"?
Les joueurs ont plusieurs entraînements par semaine, les matchs, ils sont souvent l'équipe étendard d'un club, qu'en est-il de leur reconnaissance?
Merci de votre aide!
-
- Sophomore
Re: Indemnités de match
le sujet tabou par excellence 
nb de page de ton mémoire : 1 (la page de garde
)
pour le club de silvange (Lorraine, moselle) : indemnité des joueurs : 0€, prime de match 0€, frais km : 0€
(collation après les rencontres (sandwich, kebab...)
je te souhaite bon courage

nb de page de ton mémoire : 1 (la page de garde

pour le club de silvange (Lorraine, moselle) : indemnité des joueurs : 0€, prime de match 0€, frais km : 0€
(collation après les rencontres (sandwich, kebab...)
je te souhaite bon courage
-
- Rookie
Merci pour ta réponse !
On m avait dit que ce ne serait pas simple, C est confirmé
Je comprends bien la difficulté d être trensparent sur la question, mais c est pourtant une vraie problématique...
Un autre retour, une estimation, sans forcément nommer un club en particulier ?
On entend parfois parler d indemnités de 100, 200 euros.
On m avait dit que ce ne serait pas simple, C est confirmé

Je comprends bien la difficulté d être trensparent sur la question, mais c est pourtant une vraie problématique...
Un autre retour, une estimation, sans forcément nommer un club en particulier ?
On entend parfois parler d indemnités de 100, 200 euros.
-
- Rookie
"100, 200"
tu peux ajouter un 0 pour certains clubs "ambitieux" qu'il faut en réalité lire ambiti€ux
Certains peuvent fournir le logement + primes de victoires + indemnité fixe allant de 500 à 1000, 1200 etc...
Par exemple, les joueurs de N2 qui arrivent en N3 ne jouent pas pour un sandwich
En R1 il y a déjà des indemnités alors en N3 c'est pire.
Sujet tabou, personne ici ne va te dire combien il touche ni par quel club

tu peux ajouter un 0 pour certains clubs "ambitieux" qu'il faut en réalité lire ambiti€ux
Certains peuvent fournir le logement + primes de victoires + indemnité fixe allant de 500 à 1000, 1200 etc...
Par exemple, les joueurs de N2 qui arrivent en N3 ne jouent pas pour un sandwich
En R1 il y a déjà des indemnités alors en N3 c'est pire.
Sujet tabou, personne ici ne va te dire combien il touche ni par quel club
-
- Sophomore
Ayant joué 15 ans dont une douzaine en N3 je touchais entre 600 et 800 euros pour 2 entrainements semaine.
J'ai arrêté avant le Covid mais la variable en moyenne était :
- 2 ou 3 entrainements semaine
- primes de match ou non
- 8 9 ou 10 mois payés.
J'étais un bon joueur sans être le joueur majeur, dans des équipes le plus souvent classées entre 2 et 8 et dans plusieurs clubs de l'Hexagone.
Etant "retraité" à présent je peux balancer lol
J'ai arrêté avant le Covid mais la variable en moyenne était :
- 2 ou 3 entrainements semaine
- primes de match ou non
- 8 9 ou 10 mois payés.
J'étais un bon joueur sans être le joueur majeur, dans des équipes le plus souvent classées entre 2 et 8 et dans plusieurs clubs de l'Hexagone.
Etant "retraité" à présent je peux balancer lol
-
- Franchise Player
Ci-dessous le lien sur des doc fédé qui peuvent t'intéresser.
https://basket67.fr/wp-content/uploads/ ... mation.pdf
-
- Sophomore
Sachant aussi qu une bonne moitié des joueurs de n3 ont un agent..agents qui ne peuvent exercer en n3 normalement. Mais si cela aide véritablement certains joueurs sur leur choix, cela génère une démesure également.. à l'arrivée sujet Tabou pour les clubs évidemment, qui doivent encore étirer leur budget.. ça en fait des loto, et des vide grenier..
-
- Franchise Player
Il y a quelques années un club de la Loire alors en N3 donnait 160 euros par match joué. Plusieurs joueurs de l'effectif travaillaient dans la boîte du président.
Le 42 département de basket !
-
- Sophomore
Certains clubs se permettent d'offrir 1800€ plus l'appartement pour jouer en N3 poule A comment voulez-vous que le basket amateur existe
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Un club descendant de NM2
-
- Sophomore
Je ne comprendrais jamais l’intérêt de claquer des ronds sur une équipe de N3 avec des joueurs issus de n’importe où en France ou de l’étranger… souvent dans des clubs où il y a 0 formation sur les catégories plus jeunes…juste pour faire plaisir aux 50 gugusses dans les tribunes le samedi soir? En plus souvent ces mêmes gars n’ont pas le niveau Nm2 donc font en sorte de bien rester caler à la seconde place au mieux, ne surtout pas monter et essayer de résigner 1 an…. Rien de tel comme je l’ai vécu de jouer en Nm3 avec ton club formateur au milieu d autres jeunes locaux le tout dans une salle pleine! Mais sans l’avoir vécu, tu ne peux pas le comprendre