[ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MichouRoanne
All Star

Re: [ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Message par MichouRoanne »

toutes les équipes commencent à accélérer sur les recrutements !
Choulet a prôné la patience pour cette année.
Juste envie que le jeune 5 signe rapidement car il m'a l'air vraiment pas mal, après on prend le temps sur les postes 1-2 en fonction de chaque option!
MichouRoanne
All Star

J’ai peur de la motivation de Ronald March … d’après certaines personnes au sein du club (espoirs proche d’un joueur) il aurait vraiment des envies d’ailleurs et il n’est pas sûr à 100% qu’il soit là l’année prochaine. Et même s’il reste, avec qu’elle motivation ….

Seul avantage s’il était amené à partir c’est qu’une équipe devrait payer au club la fin de son contrat
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

Sur l’article en avant-premiere du Progrès sur leur site à paraître demain, JDC confirme les pistes Keene (très compliqué) et Roberson, en précisant que si ça ne se concluait pas, il avait encore 2/3 noms sous la main, tous de très bons meneurs. Il confirme également pour Clareth de N3 ( :mrgreen: ) que c’est dans les tuyaux, ainsi que De Sousa (conclusion du dossier rapidement espéré).
MichouRoanne
All Star

Vu que c’est annoncé je pense que DE SOUSA et CLARETH vont signer rapidement. Choulet verra ensuite pour son meneur

Après pour Clareth est ce que ça ne dépend pas aussi du meneur choisit. Si les pistes KEEN et ROBERSON n’aboutissent pas, on aura un meneur moins cher et la différence sera t elle ajoutée sur le poste 2 ?
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

MichouRoanne a écrit : mar. 28 juin 2022 8:04 Vu que c’est annoncé je pense que DE SOUSA et CLARETH vont signer rapidement. Choulet verra ensuite pour son meneur

Après pour Clareth est ce que ça ne dépend pas aussi du meneur choisit. Si les pistes KEEN et ROBERSON n’aboutissent pas, on aura un meneur moins cher et la différence sera t elle ajoutée sur le poste 2 ?
Je pense que même les 2/3 autres noms pour le meneur doivent être quand même assez onéreux. Il parle de “très très bons meneurs” donc pas sur que ça remette en cause le poste 2
MichouRoanne
All Star

Eonyx42 a écrit : mar. 28 juin 2022 8:20
MichouRoanne a écrit : mar. 28 juin 2022 8:04 Vu que c’est annoncé je pense que DE SOUSA et CLARETH vont signer rapidement. Choulet verra ensuite pour son meneur

Je pense que même les 2/3 autres noms pour le meneur doivent être quand même assez onéreux. Il parle de “très très bons meneurs” donc pas sur que ça remette en cause le poste 2
C'est pas faux
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Vous avez l'article ?
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : mar. 28 juin 2022 9:54 Vous avez l'article ?
Pas complet pour ma part.
https://www.leprogres.fr/amp/sport/2022 ... -grand-pas
MichouRoanne
All Star

Du coup on a quand même une meilleure visibilité sur ce à quoi devrait ressembler notre effectif la saison prochaine :

1️⃣ Marcus KEENE, John ROBERSON, autres pistes ..

1️⃣ Renathan ONA EMBO
1m95 🇫🇷

2️⃣Nico CLARETH (période d'essai d'un mois)
1m96 🇺🇸
2️⃣ Kadri MOENDADZE
1m93 🇫🇷

3️⃣2️⃣ Ronald MARCH
1m96 🇺🇸

3️⃣2️⃣ Arthur BRUYAS
1m98 🇫🇷

4️⃣ Jakeenan GANT
2m04 🇺🇸

4️⃣3️⃣ Maxime ROOS
2m02 🇫🇷
5️⃣4️⃣ Yannis MORIN
2m08 🇫🇷

5️⃣ Silvio DE SOUSA
2m06
🇺🇸

- Un très bon cinq de départ : Meneur US, MARCH, ROOS, GANT, MORIN
- 2 étrangers sur le banc (Clareth et De Sousa) et des JFL avec un rôle précis (Ona Embo, Bruyas, Moendadze).

Il y a quand même des incertitudes : Ona Embo on connait ses faiblesses, Qui est Clareth ?, Arthur Bruyas-t-il le niveau ?, adaptation de DE SOUSA.
Mais aussi des certitudes : Gros meneur, Gant, March, Morin, Roos sont des valeurs sur.
Je n'ai pas peur de l'adaptation de MOENDADZE que JDC a présenté comme ayant le shoot de Marnette et la défense de Cavallo en 1 seul joueur.

Ce qui est bien c'est que nous aurons la possibilité d'ajouter un joueur US au cours de l'année en fonction des évènements.
Je suis persuadé que Bruyas finira par être prété en cours de saison et remplacé par un étranger. Il n'a quand même pas fait un très grande saison en ProB l'anée dernière hormis le denier mois de compétition.
Modifié en dernier par MichouRoanne le mar. 28 juin 2022 21:37, modifié 1 fois.
brikala
Sophomore

Message par brikala »

de sousa est angolais ( donc cotonou ) et pas considere comme US
MichouRoanne
All Star

brikala a écrit : mar. 28 juin 2022 12:48 de sousa est angolais ( donc cotonou ) et pas considere comme US
Oui je sais j’avais pas le drapeau angolais sur l’ordi
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MichouRoanne a écrit : mar. 28 juin 2022 10:30 Ce qui est bien c'est que nous aurons la possibilité d'ajouter un joueur US au cours de l'année en fonction des évènements.
Je suis persuadé que Bruyas finira par être prété en cours de saison et remplacé par un étranger. Il n'a quand même pas fait un très grande saison en ProB l'anée dernière hormis le denier mois de compétition.
Nein pas d'américain à la place de Bruyas si celui-ci était prêté car avec un meneur US, Clareth, Gant et March, le quota d'étrangers hors UE/Cotonou et assimilés UE serait atteint.

Seule possibilité : un Européen ou un Cotonou
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

De Sousa, si il met les même brins que son vieux , on va encore fleurir la rubrique " bourre-pifs" cette année :mrgreen:
MichouRoanne
All Star

CLARETH vient de reprendre un post instagram dans sa story l'envoyant à Roanne. A mon avis c'est signé vu les commentaires motivants qu'il inscrit avec ! Le paris du siècle est en route, soit une histoire complètement folle, sois un flop
MichouRoanne
All Star

bonstre a écrit : mar. 28 juin 2022 16:51 De Sousa, si il met les même brins que son vieux , on va encore fleurir la rubrique " bourre-pifs" cette année :mrgreen:
je pense que oui vu qu'il a été condamné pour "bourre-pifs" à une sortie de soirée :wink:
Verrouillé