Coachbasket62 a écrit : ↑sam. 25 juin 2022 12:39
Maintenant il nous faut un poste 4 qui s écarte d'après les rumeurs on serait sur DJ Hogg ça serait pas mal et ça apporterai de la cohérence.
En plus un joueur qui défend et athlétique on manquait de verticalité cette saison.
Sinon des nouvelles de Ndoye ?
Je ne perçois pas la complémentarité d’un duo Hogg/Johnson mais j’ai souvent des opinions décalées.
Johnson n’étant pas un pivot plein pot je ne vois pas qui va prendre les rebonds si on prend un 4 trop au large.
Maintenant il nous faut un poste 4 qui s écarte d'après les rumeurs on serait sur DJ Hogg ça serait pas mal et ça apporterai de la cohérence.
En plus un joueur qui défend et athlétique on manquait de verticalité cette saison.
Je ne perçois pas la complémentarité d’un duo Hogg/Johnson mais j’ai souvent des opinions décalées.
Johnson n’étant pas un pivot plein pot je ne vois pas qui va prendre les rebonds si on prend un 4 trop au large.
NDoye ne reviendra pas
Johnson n'a pas été pris pour jouer 4 il a été pris pour jouer 5 après il pourra dépanner au poste 4 sur quelques minutes en cas de pépin physique ou problème de faute olej qui joue jamais plus de 20 minutes qui a tendance a prendre des fautes complémentaire car olej est fort au sol et Johnson est un joueur plus vertical et plus mobile pour défendre on a deux profils différents, c'est pour ça que je parle de complémentarité
NDoye ne reviendra pas
Johnson n'a pas été pris pour jouer 4 il a été pris pour jouer 5 après il pourra dépanner au poste 4 sur quelques minutes en cas de pépin physique ou problème de faute olej qui joue jamais plus de 20 minutes qui a tendance a prendre des fautes complémentaire car olej est fort au sol et Johnson est un joueur plus vertical et plus mobile pour défendre on a deux profils différents, c'est pour ça que je parle de complémentarité
J'entends mais là tu parles de complémentarité Johnson/Olej alors que je te parlais de complémentarité Hogg/Johnson
Une belle première recrue sur le papier toujours au-dessus de 10 d'évaluation, dans des bons clubs européens
A voir à 33ans les jambes qui lui restent
Peut jouer 4 donc potentiellement à côté d' Olej mais JD l'alignait déjà pas souvent avec Kadji et il aime bien le small ball
En tout cas si la suite du recrutement est du même calibre on aura encore une fois peu d'excuse
Bon travail du staff sur ce coup
Il y a 2 semaines la rumeur annonçait Ndoye sur les tablettes de l'Unicaja Malaga (info relayée par des médias espagnols)
Marius ton avis est d'un ridicule sans nom, désolé mais tu ne peux pas dire ça, c'était donc quoi le problème si ce n'était pas les effectifs qu'avaient Julien Mahé ?
J'ai pas compris. Je peux pas dire que Marius est un professionnel sérieux et compétent ? Bah si je confirme. Le problème de ces années là c'était l'ambiance délétère entre le duo Marius/Mahé et une partie des dirigeants qui sabotait leur travail
Bien sur il est gentil, pas de problème. Maintenant sur son boulot, il n'a pas oeuvré correctement et il est grandement responsable de l'échec Mahé bien que les deux s'appréciaient.
Malheureusement, ça sent pas bon pour Hogg qui est en partance pour un autre club.
En tout cas, Bienvenue à JaJuan Johnson ! Je dois dire que je suis surpris qu'il signe nous, et très content !
Un mec qui était sur les tablettes de Mitrovic lors de la saison ou Monaco fut champion d'EuroCup, l'année passée.
D'ailleurs lui même champion d'EuroCup, ancien pensionnaire du Bayern Munich en EuroLeague !
Un joueur irréprochable sur et en dehors des terrains. 33 ans et une forte carrière en EU, sa dernière saison passée un peu de travers au Turk Telekom nous a permis de le récupérer. C'est clair que Kadji c'est en dessous, et encore c'est pas vraiment les mêmes profils.
Kadji est grand mais pas très athlétique, Johnson est grand et très athlétique. Kadji sa nonchalance, + souvent râleur auprès des arbitres vont changer de JJ qui lui à un jeu très basé sur la défense ! Possède un bras-roulé, du fadeway, peux shooter de loin, bon sur pick and roll également. C'est une vraie bonne pioche, le voir atterrir ici est un bonheur.
En espérant trouver un meneur de ce calibre, car la piste Brandon Taylor est quasiment enterré...
aur20100 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 22:47
Dans ouest France aujourd'hui : "DJ Hogg sérieusement approché par Gravelines-Dunkerque."
Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
Unpopular opinion : Erik McCree a un DJ Hogg dans chaque bras et dans chaque jambe
Si une des 2 pistes qui ont fuité jusque maintenant pour le poste 4 se concrétise, à savoir DJ Hogg et Devin Davis , honnêtement je ne sauterai pas au plafond. Un poil surcôtés à mon goût même s'ils sont loin d'être mauvais.
Marius ton avis est d'un ridicule sans nom, désolé mais tu ne peux pas dire ça, c'était donc quoi le problème si ce n'était pas les effectifs qu'avaient Julien Mahé ?
J'ai pas compris. Je peux pas dire que Marius est un professionnel sérieux et compétent ? Bah si je confirme. Le problème de ces années là c'était l'ambiance délétère entre le duo Marius/Mahé et une partie des dirigeants qui sabotait leur travail
Bien sur il est gentil, pas de problème. Maintenant sur son boulot, il n'a pas oeuvré correctement et il est grandement responsable de l'échec Mahé bien que les deux s'appréciaient.
"L'échec Mahé"... Comme si un autre coach avait fait mieux depuis
paulremy a écrit : ↑sam. 25 juin 2022 16:20
Savourons. On prend un gars qui valait 12 d'égal au bayer en euroleague il y a 2 ans. Le chèque doit être conséquent
Maintenant on signe notre meneur!
Les comptes sont pas bons là… En Euroleague au Bayern Munich Johnson valait 4,3pts 2,9rbds en 14 min 38 matchs et 5,5 d’évaluation
"L'échec Mahé"... Comme si un autre coach avait fait mieux depuis
Pourquoi on a pas fait mieux depuis ? Bah tout simplement car notre budget a stagné comme nous n'avions pu nous qualifier en Playoffs. T'attire moins de sponsors, donc t'a moins d'oseilles et tu patoge entre la 10 et la 15ème place au classement.
Les dirigeants se sont pressés de changer de coach pour les retrouver rapidement... Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Pour un objectif aussi rude qu'est de faire les PO surtout à l'heure d'aujourd'hui, avec 9 joueurs/10 de remplacer chaque année, en une saison les chances sont minimes.
Heureusement que JDJ a prolongé des joueurs sur la durée, la déjà c'est BEAUCOUP moins compliqué est plus envisageable les PO.
Savourons. On prend un gars qui valait 12 d'égal au bayer en euroleague il y a 2 ans. Le chèque doit être conséquent
Les comptes sont pas bons là… En Euroleague au Bayern Munich Johnson valait 4,3pts 2,9rbds en 14 min 38 matchs et 5,5 d’évaluation