[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
Hall Of Famer

Re: [BCM] - GAUZIN pour 2 ans + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par La-fret »

aur20100 a écrit : ven. 24 juin 2022 22:47 Dans ouest France aujourd'hui : "DJ Hogg sérieusement approché par Gravelines-Dunkerque."

Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
On le garde :wink:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La-fret a écrit : ven. 24 juin 2022 23:08
aur20100 a écrit : ven. 24 juin 2022 22:47 Dans ouest France aujourd'hui : "DJ Hogg sérieusement approché par Gravelines-Dunkerque."

Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
On le garde :wink:
C'est pas à nous de décider mais bon, on a pris nos habitudes de faire quelques courses là-bas ! 😄
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Houby a écrit : ven. 24 juin 2022 0:19
CaptainIzaro a écrit : jeu. 23 juin 2022 2:34
Houby a écrit : mer. 22 juin 2022 20:58

C’est un beau un discours pour te rassurer mais au fond t’en sais rien.

Jai été surpris de voir que notre DS est actuellement en vacances (et le revendique ouvertement)

Chacun se fera son avis sur la question.

On a tellement attendu l’an dernier qu’on n’a rien trouvé d’autre à signer que Stone in extremis…

La crise d’attractivité du Club (ville/projet club) est sous évaluée me semble t’il. Raison pour laquelle le club a la réputation de surpayer
1) - Non c'est pas pour me rassurer, juste en étant réaliste quant à la date ou nous figurons et au vu du marché actuel.

2) - Moi ça ne me choque pas que Bourgain est en vacances parce que regarde, je peux dire pareil que toi "au fond t'en sais rien", car il peut très bien partir sous le soleil tout en décrochant son téléphone et communiquer avec son staff.

3) - Et pour info sur le marché étranger, les clubs européens parlent la nuit avec les agents puisque ce sont les horaires américaines. Alors vacances ou direct sur place, tout dépends de ton organisation mais sinon ça revient au même, car ça se passe la nuit les négoc'.

(Q?) Juste une question, pas forcément décerné à toi mais il y a bien un truc que je n'ai jamais compris chez certaines personnes, pourquoi blâmer Olivier Bourgain ? Un joueur passé sous notre maillot à plusieurs reprises, membre du HOF... Le mec a piqué dans NOS caisses ? A manqué de respect à NOS supporters ? J'ai peux être loupé un épisode, et me parlait pas de Limoges... Il est attaché à ce club et n'a jamais fait de coup dans le dos.

4) - J.D. a surement pensé à un gout de revanche pour Stone qui n'avait pas réussi à Nanterre, et qui s'est fait cut par Bourg. Il nous fallait un 4/3 athlétique avec du tir, fallait saisir. Mais bon, son comportement et sa (nonchalance/défense chaotique) ont pris le dessus. Je n'ai clairement aucun mal à dire qu'il est dans mon TOP 3 des joueurs que j'ai le + détesté dans ce club.

5) - Et pour ta dernière phrase, oui on le sait depuis des années que le club surpayait les joueurs ! Et + nos équipes reconstitués à 90% chaque saison, on connait la chanson maintenant...
1) Mais lol que connais-tu du marché actuel ? Hormis les professionnels je ne vois pas comment on peut nous avoir une vision globale du marché. Après je sais pertinemment qu'il reste encore de nombreux joueurs sur le marché mais on n'a pas l'impression d'une grande anticipation du club sur la saison prochaine et au contraire ça donne l'impression que ça navigue à vue. Wait & see.

2) Je l'attendais cet argument "un GM a simplement besoin d'une connexion internet et d'un téléphone pour faire son taff". Désolé mais on n'a pas la même vision des choses. Le contexte n'est pas favorable à simplement "décrocher son téléphone et communiquer avec le coach". Tu peux faire ça à la rigueur éventuellement dans un très gros club parce que les joueurs te courent après mais pas au BCM de 2022. Il faut être proactif, aller chercher les mecs et ça c'est pas entre 2 bains de soleil et 2 pina colada que tu peux le faire correctement. C'est mon avis. C'est pas une fois en ProB qu'il faudra dire "ah si on avait su on aurait ptete fait autrement..."

3) Ça se passe la nuit les négociations. LOL tu es bien informé toi. Tu sais qu'il y a une partie du jour commune USA/Europe ? Genre les GM appellent systématiquement les prez la nuit pour valider des propositions financières...

J'ai aucun problème avec OB. Je ne l'encense pas non plus. Je me moque qu'il soit au HOF du club comme tu dis et je n'ai jamais prétendu qu'il piquait dans la caisse (sic). Je veux le juger sur son bilan. Il a été présenté comme un parfait connaisseur du club et détenteur d'un joli carnet d'adresses. Pour le moment son bilan est mitigé. Il y a du bon et du moins bon. La loterie. J'estime qu'Arnaud Marius n'était pas moins bon.

4) Le club était dans la panade totale sur le recrutement du dernier joueur, un 4 étranger. Ils n'avaient tellement rien à quelques heures de la fin de qualification pour la 1ère journée qu'ils ont engagé Stone mais je peux te dire que JDJ s'en est mordu les doigts très rapidement. De joueur majeur on en a fait un back up et Fofana finalement a intégré le cinq. C'est tout ça mis bout à bout qui a abouti à une saison très moyenne.

5) Les joueurs confirmés (français et étrangers) ne sont pas chauds pour venir au BCM à défaut de douceur de vivre et de projet solide. En conséquence on sort la rallonge pour essayer de les convaincre. Tu peux te cacher les yeux et te boucher le nez mais je continuerai à le dire même si tu en as marre car c'est un fait connu du petit monde du basket français.
1) La vision globale du marché t'a juste à regarder les joueurs qui sont libre c'est simple, après on est pas du métier donc c'est complétement différent que les GM et staffs qui passent par les agents et autre... Mais pour s'informer en tant que spectateur et supporter pas le choix.

2) Autant ne pas débattre de ce sujet, c'est trop long et nos avis semblent relativement trop loin sur la question.

Bourgain on bilan est mitigé ? Bah ça fais 2 ans qu'il est la, avec pas le meilleur budget, des signatures qui te passe sous le nez car ton club c'est Gravelines et pas Paris... Première année il avait CREVECOEUR monsieur allooo ! Marius ton avis est d'un ridicule sans nom, désolé mais tu ne peux pas dire ça, c'était donc quoi le problème si ce n'était pas les effectifs qu'avaient Julien Mahé ?

4) Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde sait depuis le premier jour que Stone était un choix par défaut. J'ai juste dis que ça pouvais se tentait vu qu'on avait besoin de ce profil au poste 4, j'ai pas dis que c'était le choix de JDJ, juste que ça tombait bien sur le plan profil.

5) Mais je suis d'accord également à quel moment j'ai dis que des Diot, Jaiteh, ou je ne sais quel pointure était intéressé pour vouloir d'un projet comme le notre ? On doit bosser sur la formation, on a Gauzin et Damase je suis moi même content, ou est le problème ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
Doué offensivement en revanche ça ne colle pas trop avec les maîtres mots du recrutement souhaité par JDJ : dureté et constance
CaptainIzaro
Franchise Player

Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
Gros potentiel pour sa première saison en Europe il m'a fortement impressionné, j'espère que ça se fera.

C'est un poste 4 pour ceux qui ne connaissent pas trop, il jouait à Cholet cette saison avec des stats impressionnantes, j'ai adoré le voir jouer !

Il sait défendre, rentrer des gros shoots de loin, pas très léger, c'est bien !

En tout cas via des infos récoltés en interne, prochaine recrue (pas Hogg) d'ici quelques jours/heures. Gros CV qui a de l'expérience.
Modifié en dernier par CaptainIzaro le sam. 25 juin 2022 1:24, modifié 1 fois.
CaptainIzaro
Franchise Player

Houby a écrit : sam. 25 juin 2022 1:11

Vous en pensez quoi ?
Pas mal non ?
Doué offensivement en revanche ça ne colle pas trop avec les maîtres mots du recrutement souhaité par JDJ : dureté et constance
C'est pas le plus lourd, et pas un monstre athlétique c'est clair. Mais avec Fofana, Olej, et un 5 je pense athlétique (en tout cas pas shooter type Kadji sinon on se tire une balle), c'est pas déconnant non plus... Il sait tenir et box les rebonds !
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

On a notre poste 5 4 complémentaire d Olej un joueur explosif Jajuan Johnson
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Coachbasket62 a écrit : sam. 25 juin 2022 10:32 On a notre poste 5 4 complémentaire d Olej un joueur explosif Jajuan Johnson
Ce serait un gros coup! Joueur confirmé, bon partout où il est passé, habitué à l'Europe. C'est confirmé ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

[BCM] - GAUZIN pour 2 ans + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par aur20100 »

=D>
[OFFICIEL] JAJUAN JOHNSON REJOINT LE BCM !

Le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer la signature de l’intérieur américain JaJuan Johnson (33 ans, 2,07m) pour la saison à venir. Capable d’évoluer au poste 4 comme au poste 5, il sera l’un des points forts de la raquette maritime.

Déjà tout proche de s’engager avec le BCM l’été dernier avant de finalement rejoindre la Turquie, JaJuan Johnson était l’une des priorités de la cellule de recrutement du BCM. Evoluant en Europe depuis 10 saisons après une première saison professionnelle aux Celtics de Boston (drafté en #27 en 2011), il s’est principalement illustré en Turquie, en Italie, en Russie et en Allemagne.

Habitué des joutes européennes avec 8 campagnes à son actif (12,1 points et 5,6 rebonds de moyenne en carrière) dont une d’Euroleague en 2020/21 avec le Bayern Munich, et une victoire en EuroCup en 2018 sous les couleurs de Darussafaka, il apportera toute son expérience au groupe de JD Jackson.

La saison dernière, JaJuan évoluait chez les Turk Telekom Ankara (10,5 points et 4,8 rebonds).

L’avis d’Olivier Bourgain :
« JaJuan c’est le profil que l’on recherchait avec le coach JD Jackson. C’est un joueur qui peut jouer sur les 2 positions, 5 et 4. Excessivement athlétique, gros défenseur. C’est un joueur parfaitement adapté à la Betclic. Il dispose d’une grande expérience européenne. En dehors du terrain, on sait que c’est un mec en or. C’est vraiment un bonheur d’attirer un joueur de sa qualité. On est très heureux qu’il ait choisi le BCM ».

http://www.bcmbasket.com/jajuan-johnson-rejoint-le-bcm/

Image
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Un joueur 4/5 de 33 ans qui s'est illustré en coupe d'Europe ces dernières années... on a re-signé Kadji ?! Lol
La comparaison s'arrête là je suppose. Je ne connais pas ce monsieur, mais j'espère qu'il a l'état d'esprit pour intégrer un groupe de calibre inférieur par rapport à son parcours récent.
Assurément un gros CV.
Ça fait du bien de signer quelqu'un.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par aur20100 »

Mine de rien plus que 4 noms à trouver et nous sommes encore en juin.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Marius ton avis est d'un ridicule sans nom, désolé mais tu ne peux pas dire ça, c'était donc quoi le problème si ce n'était pas les effectifs qu'avaient Julien Mahé ?

J'ai pas compris. Je peux pas dire que Marius est un professionnel sérieux et compétent ? Bah si je confirme. Le problème de ces années là c'était l'ambiance délétère entre le duo Marius/Mahé et une partie des dirigeants qui sabotait leur travail
seb78
All Star

Message par seb78 »

Houby a écrit : sam. 25 juin 2022 12:09

Marius ton avis est d'un ridicule sans nom, désolé mais tu ne peux pas dire ça, c'était donc quoi le problème si ce n'était pas les effectifs qu'avaient Julien Mahé ?

J'ai pas compris. Je peux pas dire que Marius est un professionnel sérieux et compétent ? Bah si je confirme. Le problème de ces années là c'était l'ambiance délétère entre le duo Marius/Mahé et une partie des dirigeants qui sabotait leur travail
Marius n'avait besoin de personne pour se saborder, rien à reprocher à mahe , si ce n'est d'avoir été s'isoler avec Marius
jango62
Franchise Player

Re: [BCM] - Jajuan JONHSON pour 1 an + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par jango62 »

Et bien une bonne nouvelle, bien que je ne connais pas le joueur mais ça à l'air pas mal. La priorité était à mon avis de trouver un vrai poste 5. Après il faudrait notre poste 4 car ces profils sont plus difficiles à trouver que les autres postes car plus rares.
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Maintenant il nous faut un poste 4 qui s écarte d'après les rumeurs on serait sur DJ Hogg ça serait pas mal et ça apporterai de la cohérence.
En plus un joueur qui défend et athlétique on manquait de verticalité cette saison.
Sinon des nouvelles de Ndoye ?
Répondre