Et on prête Damase. On signe où ?
De toute façon on sait comment ça va se passer.
La galère en pré saison. Pas un match de gagné. Un JFL dans ceux qui resteront sur le carreau va signer et Damase partira (et le projet jeunes du Club…)
Modérateur : Modérateurs Pro A
Et on prête Damase. On signe où ?
Oniangue avait même l'air plutôt confiant quant au maintien.CaptainIzaro a écrit : ↑lun. 20 juin 2022 13:41 On se rapproche de plus en plus d'un Pau en NM1... Terrible pour ce club historique qui avait augmenté leur budget de plus de 4M d'euros cette saison !
Ne reste plus que le staff (Bartecheky / Verove), ainsi que Giovan Oniangue, et Vitalis Chikoko sous-contrat.
Loubaki notre jeune poste 4/5 né fin 2004, qu'il faudra suivre de très près la saison prochaine car il risque d'exploser.Matt a écrit : ↑lun. 20 juin 2022 21:58 Adrien TYBERGHIEN, présélectionné, ne fera finalement pas partie de l'EDF pour la coupe du monde U17, il a été coupé la semaine passée. Il faut (re)dire que cette génération 2005 française parait exceptionnelle, et très dense au poste de meneur, donc cela reste un joueur à suivre!
Côté BCM, Il ne doit rester que Loubaki dans les différentes sélections pour les campagnes EDF à venir...
Et en pro B, Bourhis passe à Quimper, après une belle saison à Rouen d'un point de vue individuel. Il rejoindra un autre "ancien", Paul-Lou Duwiquet, qui entamera lui sa 4ème saison en terre bretonne!
Oui ça va arriver, on a le budget pour en choper des très bons à l'image de la saison passée (Taylor/Reed/Jenkins), c'est des gros CV.Coachbasket62 a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 19:36 C'est un peu mort pour le moment , j'ai hâte de voir les premiers noms de nos recrues étrangères
C’est un beau un discours pour te rassurer mais au fond t’en sais rien.CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22Oui ça va arriver, on a le budget pour en choper des très bons à l'image de la saison passée (Taylor/Reed/Jenkins), c'est des gros CV.Coachbasket62 a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 19:36 C'est un peu mort pour le moment , j'ai hâte de voir les premiers noms de nos recrues étrangères
Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Plus on est patient (pas trop non plus), plus je serais confiant. Car ça veut dire qu'on vise du gros, qui lui vise une CE.
J'aimerais bien une prolongation d'un de nos étrangers !
Ou qu'on va ramasser (encore) des mecs qui signent chez nous en panique à la fin de l'étéCaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22 Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Plus on est patient (pas trop non plus), plus je serais confiant. Car ça veut dire qu'on vise du gros, qui lui vise une CE.
Je me suis fait la même réflexion. La com du club est gonflée quand même de lancer la campagne d’abonnement à grand renfort de superlatifs alors que le cinq majeur est encore à recruter.McCulot a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:04Ou qu'on va ramasser (encore) des mecs qui signent chez nous en panique à la fin de l'étéCaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22 Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas parfois signer des joueurs moins référencés en début d'été avec la volonté de prouver à Gravelines au lieu d'attendre des mercenaires au beau pedigree en fin d'été ?
Quand tu signes un joueur qui vient au club par défaut c'est difficile de l'impliquer dans le projet après. On l'a encore vu cette saison avec Stone.
Et a vrai dire quand on voit la signature d'un Matt Morgan au Mans par exemple (équipe qui ne joue pas de coupe d'Europe non plus) et bien il y a de beaux joueurs à signer dès juin, pas forcément besoin d'attendre septembre.
Sans parler de l'impact sur la préparation.
Encore une saison où la campagne d'abonnement démarre sans qu'on ne connaisse l'identité d'aucun joueur américain.
EDIT: Ni Jenkins, ni Taylor, ni Reed n'étaient des "paris".
1) - Non c'est pas pour me rassurer, juste en étant réaliste quant à la date ou nous figurons et au vu du marché actuel.Houby a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:58C’est un beau un discours pour te rassurer mais au fond t’en sais rien.CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22Oui ça va arriver, on a le budget pour en choper des très bons à l'image de la saison passée (Taylor/Reed/Jenkins), c'est des gros CV.Coachbasket62 a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 19:36 C'est un peu mort pour le moment , j'ai hâte de voir les premiers noms de nos recrues étrangères
Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
J'aimerais bien une prolongation d'un de nos étrangers !
Jai été surpris de voir que notre DS est actuellement en vacances (et le revendique ouvertement)
Chacun se fera son avis sur la question.
On a tellement attendu l’an dernier qu’on n’a rien trouvé d’autre à signer que Stone in extremis…
La crise d’attractivité du Club (ville/projet club) est sous évaluée me semble t’il. Raison pour laquelle le club a la réputation de surpayer
C'est pas du ramassage c'est littéralement ce que font la plupart des clubs en Europe ! Juste à Gravelines je continuerai à le dire, toutes nos équipes étaient lors des étés reconstitués à 80/90%, sauf une année ou deux en pratiquement 10 ans...McCulot a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:04Ou qu'on va ramasser (encore) des mecs qui signent chez nous en panique à la fin de l'étéCaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22 Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas parfois signer des joueurs moins référencés en début d'été avec la volonté de prouver à Gravelines au lieu d'attendre des mercenaires au beau pedigree en fin d'été ?
Quand tu signes un joueur qui vient au club par défaut c'est difficile de l'impliquer dans le projet après. On l'a encore vu cette saison avec Stone.
Et a vrai dire quand on voit la signature d'un Matt Morgan au Mans par exemple (équipe qui ne joue pas de coupe d'Europe non plus) et bien il y a de beaux joueurs à signer dès juin, pas forcément besoin d'attendre septembre.
Encore une saison où la campagne d'abonnement démarre sans qu'on ne connaisse l'identité d'aucun joueur américain.
"Ils ne tirent aucune leçon des échecs passés", on a donc seulement un joueur sous-contrat ? Un budget en forte diminution ? Aucune salle en travaux ? Coupé notre entraineur cette saison ?Houby a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:16Je me suis fait la même réflexion. La com du club est gonflée quand même de lancer la campagne d’abonnement à grand renfort de superlatifs alors que le cinq majeur est encore à recruter.McCulot a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:04Ou qu'on va ramasser (encore) des mecs qui signent chez nous en panique à la fin de l'étéCaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22 Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Parfaitement d’accord avec toi aussi sur le recrutement étranger. Ce qui est agaçant c’est qu’on a l’impression qu’ils ne tirent aucune leçon des échecs passés
Je n'ai pas mal compris, et je sais bien lire, tu as écrit: "Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !". Ce qui sous-entend que cette saison on a fait des paris. Sur les non-JFLs, à part Olej à la rigueur, dont on n'attendait pas de miracles en rotation, je ne vois pas où est le pari ??? Reed et Taylor étaient déjà rodés à la Betclic Elite et Jenkins un joueur confirmé sur le circuit européen après des années à naviguer entre la NBA et la G-League. Pour moi un pari c'est Dwight Buycks qui débarque après 7 matchs en Belgique à 3 d'éval, ou Taylor Smith de D2 Italienne.CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 2:55C'est pas du ramassage c'est littéralement ce que font la plupart des clubs en Europe ! Juste à Gravelines je continuerai à le dire, toutes nos équipes étaient lors des étés reconstitués à 80/90%, sauf une année ou deux en pratiquement 10 ans...McCulot a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 23:04Ou qu'on va ramasser (encore) des mecs qui signent chez nous en panique à la fin de l'étéCaptainIzaro a écrit : ↑mer. 22 juin 2022 20:22 Certaines équipes se sont renforcés avec des joueurs de 2ème division ou championnats peu connus... Faut croire que cette saison on fera moins de paris, et c'est une bonne chose !
Oui Matt Morgan beau joueur, mais on ne s'est pas positionner dessus c'est bien pour une raison... Faut pas croire que les clubs se renseignent sur 5 joueurs par poste pendant les étés, c'est des centaines de joueurs par poste à visionner, scouter...
C'est un beau joueur mais aurait il était compatible ? Avait il des prétentions salariales trop élevés pour un poste ou devront évoluer Damase, et quelques fois Gauzin ? Sommes nous en discussions avec un standing + élevé qui souhaite se relancer, ou bien qui est intéressé par le projet ?
Des questions comme ça il y en existe des dizaines. Alors c'est un beau joueur en effet, mais il faut penser à tout le reste, et c'est pas si simple !
On a J.D. Jackson en coach, sa carrière ça vous dit quelque chose ? Quand même. Lol blague à part, ayons confiance on est largement dans les temps, il y a encore ENORMEMENT de joueurs sur le marché.
Et non mais, tu as mal compris. J'ai dis que (Taylor/Reed/Jenkins) étaient des paris ? J'ai dis des GROS CV, c'est carrément l'opposé...