[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
fanyoda
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Que de regrets !
3 espoirs de cette saison compléteront l'effectif de ProB la saison prochaine : Thomas Klein, Maxime Semelet et Kameronn Selebangue. 

ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
yep51
- Sophomore
Assez logique, Dansoko aurait peut-être pu aussi.
De bonnes nouvelles pour le moment, je trouve les recrues bien senties et référencées. Tiens au passage, au-delà de leurs stats/expérience, les 4 premiers joueurs de l'effectif sont tous des mecs qui savent défendre. Avec Thomas, finito les 90pts encaissés par match
-
vinz 1st
- All Star
Avec les 3 jeunes confirmés, et le groupe de 12 annoncé, on peut deviner le contour de l’équipe :
1 : JNFL, Keita + Selebangue
2 : JFL (Begarin ?), Sambé
3 : JNFL, Dally + Klein
4 : JFL (Cassier ?), Dally + Semelet
5 : Paumier, JNFL ou JFL
1 : JNFL, Keita + Selebangue
2 : JFL (Begarin ?), Sambé
3 : JNFL, Dally + Klein
4 : JFL (Cassier ?), Dally + Semelet
5 : Paumier, JNFL ou JFL
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
C'est pas un peu ambitieux de mettre Keita en meneur remplaçant alors que celui-ci vient juste de faire monter Nancy en terminant dans les meilleurs passeurs et était la 3eme meilleur éval de Nancy derrière Gombauld et Walker ?
Idem pour Dally, ne pas le mettre titulaire alors qu'il a réalisé une bonne fin de saison chez vous et qu'il accepte de redescendre avec vous, ça me parait suspect
Attention à ne pas aligner que des noms en termes de JFLs... Votre homophone a empilé les noms côté JFL (eito, bouquet, harley...) on a bien vu ce que ça a donné.
-
vinz 1st
- All Star
Ne pas forcément y voir dans ma liste les titu et remplaçants. En effet Keita pourrait commencer les matchs, avec probablement un Jnfl capable de jouer en relais et aussi avec lui si besoin.
Dally je le vois en 6è homme du fait qu’on aurait 3 joueurs confirmés sur les postes 3 et 4 (+2 espoirs) et donc par son profil hybride de 3 ou 4, sortir du banc me parait intelligent. Ne pas oublier que ce qui compte c’est finir les matchs
De même on peut aussi imaginer Paumier commencer sur le banc tout en jouant 20-22 min
Dally je le vois en 6è homme du fait qu’on aurait 3 joueurs confirmés sur les postes 3 et 4 (+2 espoirs) et donc par son profil hybride de 3 ou 4, sortir du banc me parait intelligent. Ne pas oublier que ce qui compte c’est finir les matchs
De même on peut aussi imaginer Paumier commencer sur le banc tout en jouant 20-22 min
-
fanyoda
- All Star
Mathis Keita jouait meneur n°2 à Nancy cette saison derrière Caleb Walker.
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
-
bb4159
- All Star
Lucky54Luke a écrit : ↑mer. 08 juin 2022 15:41Et bah on en lit de belles coquilles mais celle là elle est pas mal![]()
-
FBM51
- Franchise Player
34 matchs titulaires sur 34 / 25' de moyenne / 7,1 passes par match (6ème de Pro B)
Pas mal pour un back up
Caleb Walker, c'est plus un 2/3.
Le 5 le plus souvent titulaire de Nancy cette saison c'était Keita / Labanca / Walker / Skara / Gombault
-
FBM51
- Franchise Player
Blague à part, bien sûr que Keita sera meneur n°1.Lucky54Luke a écrit : ↑mer. 08 juin 2022 9:56C'est pas un peu ambitieux de mettre Keita en meneur remplaçant alors que celui-ci vient juste de faire monter Nancy en terminant dans les meilleurs passeurs et était la 3eme meilleur éval de Nancy derrière Gombauld et Walker ?![]()
Idem pour Dally, ne pas le mettre titulaire alors qu'il a réalisé une bonne fin de saison chez vous et qu'il accepte de redescendre avec vous, ça me parait suspect![]()
Attention à ne pas aligner que des noms en termes de JFLs... Votre homophone a empilé les noms côté JFL (eito, bouquet, harley...) on a bien vu ce que ça a donné.
Il a été titulaire 34 fois sur 34, 25 minutes de temps de jeu. S'il reste en Pro B, c'est pour avoir le même statut, c'est une évidence.
Et si on le recrute, c'est pour qu'i soit le taulier de l'équipe, comme à Nancy.
D'ailleurs, très clairement, je pense pas qu'on aura de vrai back-up, car trouver un bon meneur JFL pour jouer 15 minutes, ça va être compliqué. On va à mon avis prendre un gros combo, capable de jouer à côté de Keita et de le suppléer et compter sur Kameronn pour dépanner.
Concernant Daly, je suis d'accord avec Vinz. Pas sûr qu'il soit titulaire, mais il aura un rôle important et un temps de jeu réparti sur les postes 3 et 4.
Paumier, titulaire indiscutable à 25'. Je vois pas l'intéret de la faire sortir du banc.
Sinon, le recrutement assez tôt de Sambe semble prouver qu'on ne veut pas juste empiler des noms. Perso, je connaissais pas, mais il est présenté comme le joueur d'équipe par excellence.
-
fanyoda
- All Star
Désolé je ne suivait pas la Prob 

oui donc Caleb Walker joue ailier donc Mathis Keita sera bien meneur n°1 au Champagne Basket ! 

-
yep51
- Sophomore
Pareil, je vois Paumier et Keita sans aucun doute titulaires. Le premier était dans le 5 de départ du 4ème de Pro A et le second idem chez le leader de Pro B.
D'où cette interrogation qui me vient, si on met le paquet (ce qui reste à prouver) sur un américain, est-ce que ce sera un 2, un 3 ou un 4?
D'où cette interrogation qui me vient, si on met le paquet (ce qui reste à prouver) sur un américain, est-ce que ce sera un 2, un 3 ou un 4?
-
Mr Green
- All Star
Pourquoi toujours vouloir des joueurs étrangers, recrutement possible de bons joueurs français sur ces postes et conserver une possibilité ultérieure de renforcer l.équipe pour les joutes finales ?yep51 a écrit : ↑jeu. 09 juin 2022 1:38 Pareil, je vois Paumier et Keita sans aucun doute titulaires. Le premier était dans le 5 de départ du 4ème de Pro A et le second idem chez le leader de Pro B.
-
FBM51
- Franchise Player
Ca va quand même être compliqué de construire une équipe compétitive avec 8 français autour de PaumierMr Green a écrit : ↑jeu. 09 juin 2022 9:13Pourquoi toujours vouloir des joueurs étrangers, recrutement possible de bons joueurs français sur ces postes et conserver une possibilité ultérieure de renforcer l.équipe pour les joutes finales ?yep51 a écrit : ↑jeu. 09 juin 2022 1:38 Pareil, je vois Paumier et Keita sans aucun doute titulaires. Le premier était dans le 5 de départ du 4ème de Pro A et le second idem chez le leader de Pro B.
Pour le moment on a 3 JFL et 1 étranger.
L'idéal serait 6 JFL et 3 étrangers.
A mon avis, la priorité est de trouver les bons JFL et on complétera avec l'effectif avec les étrangers en fonction des postes à pouvoir.
Je serai d'ailleurs ravi qu'on signe rapidement un intérieur JFL.
Avec Vautier (Lille), Mourtala (Vichy) et Doussou-Yovo (SQBB), ça fait 3 bons JFL qui viennent de trouver preneur.
Surtout que pour moi, encore plus en Pro B, Paumier c'est un vrai 5. Ca veut dire que derrière lui, soit on prend un autre 5 qui jouera 15 minutes, soit il faut prendre un 5/4. Ca exclue je pense des profils comme Boyer (qui sera très courtisé) ou Cazenobe qui n'auront pas assez de place pour s'exprimer.
Sur le profil de 5/4, il reste Gaudoux (SQBB), Paschal (Evreux). Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres profils de ce type en Pro B.
La solution serait donc de prendre un gros poste 4 JFL, une rotation avec un 5/4 étranger qui couvre les 2 postes intérieurs et un poste 5 JFL comme joueur de complément.
Dans cette optique, Cassier pourrait être une solution intéressante car assez complémentaire de Paumier par sa capacité à s'écarter du cercle. Pour le poste 5 JFL, un jeune, grand et athlétique, ça serait bien, du genre Essome Miyem pour continuer sur du local.
Donc pourquoi pas
4 : Cassier 20' - Poste 4/5 étranger 20' + Semelet
5 : Paumier 25' - Jeune Pivot JFL 10' (Essome Miyem ?) - Poste 4/5 étranger 5'
Avec Dally, qui est aussi à l'aise en 3 qu'en 4, ça nous permettrait d'avoir pas mal d'options, même en cas de blessure ou de problème de faute d'un intérieur.
Du coup, à l'extérieur, je pense qu'on partirait sur un étranger sur le poste 2/1
1: Keita 25' - 2/1 étranger 15' + Selebamgue
2 : 2/1 étranger 15' - Sambe 20' - 3/2 JFL 5'
3 : 3/2 JFL 15' - Dally 20' + Klein
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Pourquoi pas Thomas Hieu Courtois en poste 4 qui part de Lille ? Je ne connais pas le joueur mais ces stats ont l'air correctes.
Allez le CCRB !!!