Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 21:39
Dumbledore13 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 18:26
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 18:00
Je vais commencer par ce post avant de répondre à celui du dessus :
- Lyon, plus gros moyens de la LFB, qui finit 3ème de la saison régulière derrière l'ESBVA, ça s'appelle sous-performer.
- Lyon qui perd en CDF contre BL, même si ça se joue dans les Landes, c'est un échec. Si c'est compliqué de gagner à BL avec l'"ambiance", alors ce n'est pas la peine de vouloir rivaliser avec le Fener par ex (je te renvoie à l'ambiance lors de la finale d'EL, ça secouait un peu plus que des bandas qui reprennent dans les yeux d'Émilie...)
- perdre contre Bourges n'a rien de honteux, la manière et le jeu proposé interrogent beaucoup plus.
Au final, la saison n'est pas "plutôt correcte", elle est ratée dans les grandes largeurs.
Concernant PV, as-tu entendu de sa part des paroles reconnaissant sa part de responsabilité ? Moi non, tout est mis sur le dos des joueuses, pas motivées, pas assez intelligentes pour comprendre ses systèmes et les exécuter, etc....
Le premier responsable est Parker : c'est lui qui a recruté PV et des joueuses, lui donnant un effectif pas adapté à ses principes de jeu.
Le second responsable est Vincent : un bon coach s'adapte aux qualités et défauts de son effectif, lui n'a pas dérogé à sa vision, ne s'appuyant pas sur les points forts (des joueuses d'attaque qui aiment courir, jouer la transition, etc...).
Enfin, certaines joueuses ont été l'ombre d'elles-mêmes, manifestement peu emballées par le discours du coach.
C'est donc un échec collectif : au lieu de se gargariser d'avoir fait mieux que le staff précédent, PV ferait bien de reconnaître sa part de responsabilité s'il veut être pris au sérieux pour le reste de ses propos.
Tout faux, parce qu'avoir les plus gros moyens assure des titres ? C'est vrai que le Fenerbahçe n'a pas perdu à domicile cette saison en euroleague face à Sopron, une équipe au budget énorme mais moindre ?! Villeneuve, en ayant gagné un seul match face au top 3 (0-2 contre Bourges ; 0-2 contre Lyon ; 1-1 contre BL), s'est imposé comme deuxième à la force du courage, mais aussi par leur régularité, leur solidité face aux équipes supposées plus faibles ! Ce n'est pas un honte non plus, Basket Landes finit 4ème, est-ce un échec ? non, pour plein de raisons ! Ensuite, vous êtes sûr pour BL ? Nan parce que c'est vrai que cette équipe n'a rien prouvé cette année à domicile ?! Sopron, ça vous suffit pas, chose que la magnifique ambiance turque lors du Final 4 n'a pas su faire au passage... Votre ironie sur les bandas qui ne fait rire que vous, je passe ! Saison Ratée dans les grandes longueurs, non, mais comme souvent d'ailleurs, vous énoncez des contre-vérités sur ce sujet, mais en étant sûr de vous !? Comme j'ai dit, ne confondez pas les résultats de l'ASVEL (désolé, mais plus que corrects) et l'amertume d'un jeu proposé que vous n'aimez pas. Que Lyon propose un jeu lent, à l'opposé du rêve de la WNBA pour certains, d'accord, c'est un fait ! Mais arrêtez de charger Lyon comme ça !? Leur équipe n'était pas si belle que ça non plus sur le papier cette année ! Un échec collectif, Landerneau, Lyon bof quand même...
Pour Pierre Vincent, qui êtes vous pour non seulement critiquer un coach médaillé, titré sur le plan international, mais aussi critiquer l'individu, qui "ne sait pas se remettre en question" ? Je vous rejoins sur son game plan trop lent, chose qui le dessert ! Mais vous même avez dit la réponse : il a ses torts, mais les joueuses aussi ! Elles ont refusé de se mettre corps et âme dans le projet du coach, elles n'avaient pas envie de jouer très dur en défense ! C'est ça la vérité aussi, une vérité que vous avez dite ! Ne refourguez pas tout sur sa faute, la mayonnaise n'a pas pris, et ce, pour une multitude de raisons ! Enfin, la crédibilité de Pierre Vincent, ne vous en déplaise, n'est plus à faire

Ce qui m'agace dans votre propos, ce n'est pas du tout votre avis, que je trouve respectable mais que je ne partage pas, c'est l'essence même du débat ! Ce qui m'agace c'est votre côté presque arrogant, comme si l'on ne voyait rien de tout ce que vous expliquez... A vous écouter, Pierre Vincent ne sait pas se remettre en question, peut-être, mais citez un moi un coach qui a dit en public une fois : "ma faute, mon game plan n'était pas au niveau ?!", au passage, vous remarquerez que on ne lui pose que des questions sur ce qui a manqué pour gagner...
J'insiste sur le fait que je ne veux pas vous critiquer vous en tant que tel, je veux juste vous répondre pour continuer de faire débat, un débat que je trouve intéressant par ailleurs ! C'est à ça que sert ce forum après tout ! Nous ne sommes pas tous d'accord, mais ce que l'on partage en commun, peut-être que l'on devrait s'en rappeler plus souvent, c'est la passion du jeu, du basket féminin dans ce qu'il a de plus beau ! Parenthèse fermée
Je vous rassure, beaucoup d'intervenants ici voient la même chose que moi sur le sujet et je connais qq supporters de Lyon qui pensent aussi la même chose.
Si cette approche est partagée par un nombre significatif de personnes, c'est qu'elle doit déceler un brin de vérité.
Vous ne voyez pas ça, tant pis.
Vincent on l'a supporté 3 ans à l'ASVEL avec les mêmes purges que dans le basket féminin : pour votre info, les joueurs de l'époque ont demandé et obtenu son licenciement tellement ils ne le supportaient plus.
Et là quand on voit la déclaration d'Obama, rebelote.
Alors si le fait qu'il soit passé par Bourges lui donne pour vous un totem d'immunité, cela ne sera pas le cas pour moi.
Je n'aime ni son basket étriqué ni le personnage et sa mentalité.
Pour le reste, vous parlez d'un match de poule d'EL avec des absentes côté Sopron pour justifier du bon niveau des clubs français....si ça vous suffit, tant mieux pour vous, je préfère avoir un poil d'exigence supplémentaire.
Et alors le "les joueuses n'ont pas eu envie de jouer dur en défense", désolé mais c'est grotesque. Une attaquante soft ne va se transformer par magie en Clark, Salagnac, malgré toute la bonne volonté du coach. Et pour finir, Bourges met 59 pions hier : peut être que le pb de Lyon (et de PV de façon plus générale) se trouve aussi au niveau de l'animation offensive, non ?
D'abord, ce n'est pas parce que plusieurs personnes partagent votre opinion que celle ci est vraie => Galilée à l'époque était bien seul à penser que la Terre tournait autour du soleil, il ne s'est pas trompé... Vous avez peut-être raison, mais jouer de l'argument, on est nombreux à le penser, moi et mes amis supporters de l'ASVEL, moui bof....
A vous écouter, Pierre Vincent est un homme horrible ^^, moi ce que j'adore c'est ce speech sur les joueurs de l'ASVEL qui détestaient PV, contrairement à vous, je n'ai pas la prétention de raconter des choses pareilles, et pour votre gouverne, cet homme que vous décrivez, comment expliquez-vous qu'il soit apprécié par les braqueuses de 2012, avec Céline Dumerc au premier plan ? C'est quand même étrange vous ne trouvez pas ?
Ensuite, j'aime bien votre ton, nous on est pas exigeant avec les françaises... Pour BL x Sopron, allez voir sur le site de l'Euroleague, des absentes, waouh Neca Jovanovic ?! Fegyverneky ?! et c'est tout ?! A ce moment là, BL jouait sans Dumerc ni Ayayi

Vous préférez être le plus pessimiste des personnages sur ce site, très bien, mais ce ton "je sais plus de choses que vous", stop. Comment ça c'est "grotesque", vous avez vu vos chères et tendres joueuses de l'ASVEL fighter dans la raquette ? bah moi non ! Oui l'ASVEL encaisse 59 points, vous pouvez dire un grand merci aux Tango qui n'ont pas été hyper adroites ! En attaque, que Pierre Vincent vous horripile pourquoi pas ! mais en attendant, je ne pense pas que MS Obama + Tony Parker soient des buses en matière de recrutement ! Mais là encore, vous trouverez quelque chose à inventer... Pierre Vincent n'est pas le meilleur coach du monde loin de là ! Mais arrêtez de tout mettre sur sa faute parce qu'Allemand, Chartereau ou Johannes n'ont pas existé sur ces playoffs !? Son jeu est trop lent, ses systèmes aussi, bref il a ses défauts, c'est sûr, mais défensivement, vous n'allez quand même pas nous expliquer qu'il est nul aussi !? Offensivement, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas l'éclate, oui vous avez raison là dessus ! Mais enfin, les joueuses ont quand même eu des shoots ouverts ?! je revoie Allemand avant-hier, tenter des shoots wide-open, bon bah elle les avait et les ratés ! Que PV bride ses joueuses d'accord, les fasse aller doucement... Mais je le répète, ses joueuses ont aussi leur part de responsabilité !