Je suis supporter de Bourges mais je comprends que ce type de fanfaronnades mesquines lasse, voir énerve. Et puis il faut reconnaître que le match 3 a été une purge, avec un niveau d'adresse famélique (heureusement de Hampton et Mann se retrouvent à la fin), gagné uniquement au mental. Si on s'était retrouvé en finale contre Basket Landes, au meilleur des 5 matchs, il n'y aurait jamais eu 3-0 et Bourges n'était pas sûr de gagner. Alors oui c'est une belle année pour le club mais stop !danilo a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:38Oui ils retournent leur veste comme ils changent de chemise. Ils manipulent le volte-face avec excellence, et surtout ne vont pas au bout de leurs convictions!!! Des faibles quoi qui vont dans le sens du vent^^But a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 9:16 Je me revois lire en début de saison, avec l'âge moyen de Bourges, ça va être une catastrophe, elles ne vont pas tenir le rythme, etc...
En attendant, championne d'Eurocoupe et championne de France et finale de coupe de France !
La meilleure réponse est sur le terrain, merci mesdames![]()
LFB 2021/2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: LFB 2021/2022
-
- Sophomore
Exactement! Au moins savoir reconnaître que l'on s'est trompé, et savoir flatter le résultat de Bourges. Au contraire on veut montrer que l'on a toujours raison en cherchant à toujours retomber sur ses pieds en se prenant pour le maître d'école. Et en dénigrant en plus celui que l'on avait complètement sous-estimé.didou18 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:27Parce qu'ils l'ont pas joué ?pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 10:53Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:49
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.
Auraient-elle été loin du dernier carré cette année quand on voit le parcours du BLMA ? Pas sur.
Assez drôle les commentaires ici quand je lisais en début de saison que l'armada Asvel était la méga-favorite (à juste titre) devant BL et BLMA ne ramenant Bourges derrière ces équipes là. Pas de critique, puisque je pensais plus ou moins la même chose...mais du coup venir sous-estimer la saison de Bourges maintenant...
Et oui je suis trahis par mon numéro aussi.![]()
Si Tarbes fait pas top8 la saison prochaine, je serai le premier à reconnaître que je me suis trompé, et pas me trahir et surtout pas trahir mon club de cœur.
-
- Sophomore
De toute façon si on dresse 1 bilan de cette saison, les déceptions viennent de landerneau qui a gagné trop peu de matchs, blma compte tenu de son budget, 1 peu lasvel compte tenu de son rooster ! Bourges fait 1 excellente saison, perso. je ne les voyais pas si forts cette annee. Basket landes aussi, j'aime bcp l'énergie de ce club.
-
- Sophomore
Maintenant j'attends les dernières recrues pour faire mes propo. Je suis curieux de voir ça
-
- Hall Of Famer
Si Ciak reste, c'est uniquement pour gonfler le quota des internationales françaises et assurer un ticket en EL pour 2023/2024, parce que son niveau depuis sa blessure.......Aqualung a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:36 La conclusion de l'article de L'Equipe :
"Du côté de l'Asvel, Vincent espère un grand remaniement. Sa présidente déléguée, Marie-Sophie Obama, tout en le confortant dans son rôle, promet « beaucoup de choix forts, qui vont acter une fin de cycle pour certaines ». Un virage afin de maintenir le cap vers un horizon désormais bien identifié : « Bourges a montré que c'était une institution, c'est un exemple pour toute équipe qui aspire à en devenir une. »"
Des joueuses visées en particulier ? Car si le "grand remaniement" c'est laisser partir Alexander, Chevaugeon, Crevendakic et garder Ciak, je ne comprends pas....
Ils ne vont pas devoir se louper sur le choix de la 4/5, sinon Gruda va transpirer.....
-
- Hall Of Famer
Pour moi :Pépère1981 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:59 De toute façon si on dresse 1 bilan de cette saison, les déceptions viennent de landerneau qui a gagné trop peu de matchs, blma compte tenu de son budget, 1 peu lasvel compte tenu de son rooster ! Bourges fait 1 excellente saison, perso. je ne les voyais pas si forts cette annee. Basket landes aussi, j'aime bcp l'énergie de ce club.
Tops : Bourges / BL / ESBVA
Flops : Lyon / BLMA / Landerneau
-
- Sophomore
Ca apporte quoi de se victimiser? Si ce n'est tout ramener à soi, par égoïsme.Shenko08 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:31Il faut rien dire. Tout va bien en France. Que ce soit au niveau de notre equipe nationale et au niveau de notre niveau en Europe. Les remarques ici, sont le parfait exemple de ce qui va pas en France. On voit la critique comme quelque chose de négatif et non pas constructive. Si on critique le niveau des adversaires, tout de suite l'équipe qui gagne se sent rabaisser etc...pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 10:53Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:49
Bourges n'a pas les moyens d'avoir les joueuses pour gagner l'Euroligue mais gagner l'eurocoupe et le championnat de France nous fait quand même plaisir. Désolé de ne pas en être triste.
De toute façon, dés qu'il y a du supporter, de la passion, on ne peut pas demander aux gens d'être objectif. Et ici, y en a pas à la pelle. J'ai le souvenir des supporters de Bourges qui crachaient sur Lyon il y a deux ans de ça (y a qu'à aller voir les forums des saisons précédentes) et qui maintenant fanfaronnent et ne comprennent pas pourquoi on critique leur sacre. Bref, l'hypocrisie à son paroxysme.
S'ils veulent fanfaronner et ne pas avoir de contradictions, ils n'ont qu'à faire comme sur la partie du forum pour la LNB, créer un sujet spécial Bourges. D'ailleurs, on devrait tous faire ça. Chacun son club. Chacun de son côté, au moins, on ne froissera personne![]()
![]()
Tu mélanges tout pour noyer le poisson, on est sur le sujet finale LFB et tu parles équipe de France, Europe.
Et tu nous fais dire des choses qu'on n'a jamais dites.
Je prends le droit de me réjouir oui que ce soit l'équipe qui joue le plus en équipe et qui n'est pas juste un assemblage de talent, l'équipe qui a le plus de mental et d'intelligence de jeu qui ait gagné. Ce sont ces valeurs que j'aime retrouver dans le sport, dans le basket féminin en particulier.
On a le droit d'avoir des valeurs différentes et de les exprimer.
-
- Sophomore
Heureusement que vous êtes là. Vous êtes parfaits. Vous n'êtes pas contents quand votre équipe gagne même si ce n'est qu'en France. Merci à vous d'exister !!! Merci merci merci. Est-ce que vous vous êtes pressenti pour être 1er ministre après les législatives ? Pour une fois qu'on aurait quelqu'un de parfait, qui serait capable de régler tous les problèmes !Shenko08 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 11:31Il faut rien dire. Tout va bien en France. Que ce soit au niveau de notre equipe nationale et au niveau de notre niveau en Europe. Les remarques ici, sont le parfait exemple de ce qui va pas en France. On voit la critique comme quelque chose de négatif et non pas constructive. Si on critique le niveau des adversaires, tout de suite l'équipe qui gagne se sent rabaisser etc...pdj a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 10:53Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bourges ou un autre n'arrive pas au moins dans le dernier carré de l' Euroligue remportée par des équipes comme Sopron ou Prague. En fait il y a un gros problème de recrutement notamment des américaines de WNBA et nos querelles de petits clochers que ce soit Bourges ou BL nous desservent.tango18700 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 8:49
De toute façon, dés qu'il y a du supporter, de la passion, on ne peut pas demander aux gens d'être objectif. Et ici, y en a pas à la pelle. J'ai le souvenir des supporters de Bourges qui crachaient sur Lyon il y a deux ans de ça (y a qu'à aller voir les forums des saisons précédentes) et qui maintenant fanfaronnent et ne comprennent pas pourquoi on critique leur sacre. Bref, l'hypocrisie à son paroxysme.
S'ils veulent fanfaronner et ne pas avoir de contradictions, ils n'ont qu'à faire comme sur la partie du forum pour la LNB, créer un sujet spécial Bourges. D'ailleurs, on devrait tous faire ça. Chacun son club. Chacun de son côté, au moins, on ne froissera personne![]()
![]()
Vive Shenko08 premier ministre, que dis je président de la République ! Président de la Terre même. Oh non de l'univers! Peut-être même de la galaxie!
Nous avons de la chance d'avoir quelqu'un qui soit meilleur que tous les supporters, que toutes les joueuses, que tous les entraîneurs, que tous les présidents, que tous les autres êtres humains !
-
- Franchise Player
Et un de plus ignoré. Je vais arrêter de répondre a des fanatiques. Vous n'apportez aucune contradiction, aucune nuance. Vous êtes pathétique. J'ai déjà eu des désaccords avec d'autres membres ici comme GT69 mais ils ont toujours eu des arguments constructifs à répondre et c'est ce qui me plaît. Pas juste le "gnan gnan jamais content... gnan gnan jaloux"
-
- Sophomore
Vous n'êtes pas du tout comme ça. Vous êtes mon idole !Shenko08 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 12:22 Et un de plus ignoré. Je vais arrêter de répondre a des fanatiques. Vous n'apportez aucune contradiction, aucune nuance. Vous êtes pathétique. J'ai déjà eu des désaccords avec d'autres membres ici comme GT69 mais ils ont toujours eu des arguments constructifs à répondre et c'est ce qui me plaît. Pas juste le "gnan gnan jamais content... gnan gnan jaloux"
-
- Rookie
C'est sur que quand on a un pseudo en 08, on ne connait pas le sentiment provoqué par le gain d'une finale. 

-
- Sophomore
Je vous trouve quand même sévères avec Bourges !
Même si le dernier match des playoffs ne restera pas dans les annales, après plus de 55 matchs joués et une année qui a été marquée par le COVID, les Berruyères ont affiché une régularité exemplaire et surtout un collectif à montrer dans les écoles de basket. Des joueuses, certes pas les plus fortes individuellement, mais avec un QI basket digne de ce nom. Et dire qu’il manquait DUCHET et MIYEM. Pas photo ! Titre largement mérité et de loin. Des leçons encore à tirer pour les autres clubs de LFB.
Concernant le plafond de verre sur la scène européenne, il est simple : quotas sur le nombre de joueuses en LFB + charges sociales et taxation défavorables. Seul Lyon pourrait exister avec les injections de TP mais encore faut-il savoir s’entourer : Pierre VINCENT à la place de Valéry DEMORY, pour franchir des caps, on a vu le résultat... J’en connais un qui doit jubiler !
Mon top : Bourges logiquement, ESBVA qui a réussi une saison solide malgré un effectif quantitativement juste et dans une moindre mesure La Roche sur Yon avec un basket offensif de qualité et une utilisation optimale des joueuses.
Mon flop : Lyon, ou devrais-je dire Pierre VINCENT, rien à faire sur le banc de l’ASVEL et Landerneau qui présentait un effectif pourtant bien construit. Je suis quand même effaré par la régression des ALLEMAND, JOHANNES, CHARTEREAU et CIAK. Comment peuvent-elles rester dans de telles conditions ? ...
Même si le dernier match des playoffs ne restera pas dans les annales, après plus de 55 matchs joués et une année qui a été marquée par le COVID, les Berruyères ont affiché une régularité exemplaire et surtout un collectif à montrer dans les écoles de basket. Des joueuses, certes pas les plus fortes individuellement, mais avec un QI basket digne de ce nom. Et dire qu’il manquait DUCHET et MIYEM. Pas photo ! Titre largement mérité et de loin. Des leçons encore à tirer pour les autres clubs de LFB.
Concernant le plafond de verre sur la scène européenne, il est simple : quotas sur le nombre de joueuses en LFB + charges sociales et taxation défavorables. Seul Lyon pourrait exister avec les injections de TP mais encore faut-il savoir s’entourer : Pierre VINCENT à la place de Valéry DEMORY, pour franchir des caps, on a vu le résultat... J’en connais un qui doit jubiler !
Mon top : Bourges logiquement, ESBVA qui a réussi une saison solide malgré un effectif quantitativement juste et dans une moindre mesure La Roche sur Yon avec un basket offensif de qualité et une utilisation optimale des joueuses.
Mon flop : Lyon, ou devrais-je dire Pierre VINCENT, rien à faire sur le banc de l’ASVEL et Landerneau qui présentait un effectif pourtant bien construit. Je suis quand même effaré par la régression des ALLEMAND, JOHANNES, CHARTEREAU et CIAK. Comment peuvent-elles rester dans de telles conditions ? ...
-
- Sophomore
Faut quand même pas descendre aussi bas que cette personne. Charleville fait du bon boulot avec ses moyens. Il se croit au dessus de tout le monde mais faut le prendre avec humour.
En plus j'ai pu voir à bercy il y a quelques années que ses supporters sont exceptionnels.
-
- Sophomore
Je pense que les joueuses vont vers des projets qui leur ressemblent, vers des valeurs qui leur permettent de s'y identifier. On voit clairement des valeurs différentes portées par les clubs de Bourges et de Lyon, et ça se reporte au niveau des joueuses.naoned44000 a écrit : ↑dim. 05 juin 2022 12:33 Je vous trouve quand même sévères avec Bourges !
Après il y a d'autres paramètres, le fric, les copines, l'extra basket, etc...
-
- Rookie
C'est exactement ça en rebond à l'un de ses précédent post.

Je l'ai constaté également à Bercy.
Pour en revenir au basket là où je rejoins du monde c'est l'inquiétude sur l'EDF.
Quand tu vois que Yacoubou et Godin dominent nos internationales à l'intérieur, que Dumerc malgré une baisse de scoring et de temps de jeu ne fais pas tache par rapport aux autres meneuses ce n'est pas rassurant.
La fédé prépare les JO sur 2 ans alors que ce sont les 3/4 années post désignation qui sont capitales.
Pour l'optimisme, les jeunes, Fauthoux, Rupert and co devraient logiquement être encore plus fortes.