LFB 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2021/2022

Message par fredFC »

Pour espérer une victoire lyonnaise est-ce que la solution ne serait pas du côté de Bourges :
- PV entraîne l'Asvel depuis 10 mois maintenant : il a forcé heu non ... il a gentiment proposer aux joueuses d'adhérer de leur plein gré à son projet de jeu interactif 3.0 . Il ne va pas ( ne peut pas ? ) changer radicalement sa façon de jouer en 5 jours .
- Est-ce que 2 ou 3 joueuses de Bourges ne pourraient pas avoir un petit coup de mou physique ? Vu leur saison c'est pas inconcevable . Après pour s'en apercevoir et surtout en profiter : faudra une défense agressive genre press à tous les étages ( on a le droit de rêver ) , de la trappe en veux-tu en voilà enfin bref du baston intelligent . En prime faudra se décoller la pulpe en attaque : si c'est pour déclencher au bout de 20s les bon vieux systèmes de Papy Vincent du style "avec celui là j'ai battu la Russie en 2009 à la campagne de Lettonie" ça risque pas trop de le faire .
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Greenteam69 a écrit : ven. 03 juin 2022 18:02
danilo a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:37 Combien étiez-vous à mettre Godin en retraite il y a tout juste un an!???
Aujourd'hui elle est tout simplement monstrueuse.
Kristen Cherie Mann joue probablement le meilleur basket de sa vie à bientôt 39ans, vous allez voir si le recrutement de basket Landes est si naze que ça.
Yacoubou je la cite mais plus de commentaire à rajouter.
Céline Dumerc avant son hernie discale jouait un basket fantastique en Euroleague.
Alors svp allez y molo pour forcer la main aux départs en retraite, et reconnaissez plutôt le talent et l'abnégation de ces joueuses d'exception.
Si Godin est "monstrueuse", alors tu vas dire quoi des Jones and co ?
Qu'elle fasse bien le job dans l'implication défensive, au rebond, pas de souci, mais au niveau offensif il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Le rythme "low tempo" dont raffole PV fait pour le coup les affaires des "anciennes" de Bourges qui vont forcément moins tirer la langue que face à une équipe qui joue la transition et court en permanence.
Elle réduit à néant toutes ses adversaires, Chartereau en finale, Magarity précédemment. Je ne vois pas d'autre joueuse qui a su stopper Magarity comme ça dans la saison Euroleague compris.
Je ne connais pas beaucoup de joueuses qui ont son niveau et son impact défensif.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

danilo a écrit : ven. 03 juin 2022 18:35
danilo a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:37
Qu'elle fasse bien le job dans l'implication défensive, au rebond, pas de souci, mais au niveau offensif il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Le rythme "low tempo" dont raffole PV fait pour le coup les affaires des "anciennes" de Bourges qui vont forcément moins tirer la langue que face à une équipe qui joue la transition et court en permanence.
Elle réduit à néant toutes ses adversaires, Chartereau en finale, Magarity précédemment. Je ne vois pas d'autre joueuse qui a su stopper Magarity comme ça dans la saison Euroleague compris.
Je ne connais pas beaucoup de joueuses qui ont son niveau et son impact défensif.
Godin reste une très bonne joueuse en défense ( qd ça ne bouge pas trop ) . En attaque ça devient très très limité ( elle ne sait + faire que son shoot à mi-distance en catch and shoot ) . Rappel : à son top Godin n'a jamais fait partie des cadors ni en Edf , ni en clubs (je parle du top niveau européen) . Elle n'a jamais joué un rôle majeur dans un club qui gagne l'EL , qui va seulement en final et n’a même jamais joué un F4 de sa très longue carrière …
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

danilo a écrit : jeu. 02 juin 2022 13:37 Combien étiez-vous à mettre Godin en retraite il y a tout juste un an!???
Aujourd'hui elle est tout simplement monstrueuse.
Kristen Cherie Mann joue probablement le meilleur basket de sa vie à bientôt 39ans, vous allez voir si le recrutement de basket Landes est si naze que ça.
Yacoubou je la cite mais plus de commentaire à rajouter.
Céline Dumerc avant son hernie discale jouait un basket fantastique en Euroleague.
Alors svp allez y molo pour forcer la main aux départs en retraite, et reconnaissez plutôt le talent et l'abnégation de ces joueuses d'exception.
Chartereau est quasi transparente depuis un moment, pas besoin de Godin pour cela.
Magarity est bien seule pour alimenter le scoring de BL : face au trio Rupert/Yacoubou/Godin, elle allait forcément tirer la langue et être limitée, surtout en fin de saison après les efforts consentis depuis des mois. Je vois ça comme un travail collectif.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Bourges a des difficultés à l'extérieur (défaites à BL et au BLMA sur ces PO) : si on ajoute à ça la réaction d'orgueil des joueuses de Lyon, j'ai du mal à imaginer un 3/0 ce soir. 4 ou 5 matchs pour moi.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : sam. 04 juin 2022 11:09 Bourges a des difficultés à l'extérieur (défaites à BL et au BLMA sur ces PO) : si on ajoute à ça la réaction d'orgueil des joueuses de Lyon, j'ai du mal à imaginer un 3/0 ce soir. 4 ou 5 matchs pour moi.
Oui moi aussi je pense 2 victoires de Lyon chez elles, et ensuite tout se jouera sur le dernier match a Bourges, pour un match serré entre une équipe qui aura retrouvé une super confiance et une autre qui aura plus de pression et moins sereine. Mais malgré tout je mettrai une victoire Bourges sur le match 5, car match a domicile, plus d experience, de cohésion et de solidarité collective, et en souvenir de la super finale eurocup qu elles ont faite.
Apres ce n est qu une vision. Tout peut arriver.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Au vu des effectifs respectifs on aurait pu mettre Lyon favori mais la mayo n’a pas pris avec PV . Je n’y crois plus donc je penche très fort pour le sweep . Le seul facteur qui peut changer la donne : Bourges qui commence à accuser le coup physiquement et si ça suffit pour que les tangos perdent ce match alors cela deviendra de + en + dur pour elles au fil des matchs restants avec un Asvel qui inverserait la vapeur pour emporter le titre . Mais je ne miserais pas un kopeck sur ce scénario.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : sam. 04 juin 2022 12:35 Au vu des effectifs respectifs on aurait pu mettre Lyon favori mais la mayo n’a pas pris avec PV . Je n’y crois plus donc je penche très fort pour le sweep . Le seul facteur qui peut changer la donne : Bourges qui commence à accuser le coup physiquement et si ça suffit pour que les tangos perdent ce match alors cela deviendra de + en + dur pour elles au fil des matchs restants avec un Asvel qui inverserait la vapeur pour emporter le titre . Mais je ne miserais pas un kopeck sur ce scénario.
Pas surpris si la saison LFB se termine ce soir.... à voir l'impact du retour de la chaleur dans une petite salle comme Mado Bonnet.
Bourges marqué physiquement ? ça aurait pu être le cas si le match 1 n'était pas 6 jours après la fin des demi-finales , comme le match 3 qui a lieu 4 jours après le match 2.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Sans Endy Miyem aujourd'hui pour Bourges.

ça va se finir en boucherie pour la raquette lyonnaise à ce rythme.
Apparition de Badiane sur ces finales.

28-28 à la mi-temps
Ciak est là pour donner des fautes.
Pierre Vincent bien calé au fond de son siège.
Kristen Mann avec beaucoup de tirs ouverts longue distance.
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Greenteam69 a écrit : sam. 04 juin 2022 11:07

Chartereau est quasi transparente depuis un moment, pas besoin de Godin pour cela.
Magarity est bien seule pour alimenter le scoring de BL : face au trio Rupert/Yacoubou/Godin, elle allait forcément tirer la langue et être limitée, surtout en fin de saison après les efforts consentis depuis des mois. Je vois ça comme un travail collectif.
Godin c'est 22 titres, je pense que c'est une joueuse clé du dispositif Bourges. Après si Greenteam69 et FredC ne pensez pas comme moi, pas de problème, chacun sa vision et sa compréhension du basket.
Après c'est sûr qu'avec Godin c'est le boulot de l'ombre, c'est efficace mais pas flashy. Tout le monde n'est pas capable d'apprécier ce type de performance.
Autre chose remarquable, elle peut mettre 2 points sur un match mais avoir 18 d'éval, la meilleure de son équipe.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Les lancers ratés font mal à Bourges...
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Je n'ai pas tout compris de l'arbitrage sur le 3ème quart (3 points accordés à Johannes après la faute de Ciak, 2 lancers sur un tir à 3 points de Hampton...) mais les arbitres ont toujours raison...
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

coaching hallucinant de PV, johannes ne joue pas au 4qt!!!incroyable parker fait une sacré tête!!!!
20 secondes pour placer un systeme !!!!
bourges combatif et solide mais rien de génial!! je ne comprends toujours pas le recrutement de mann pour bl!!
danilo
Sophomore

Message par danilo »

vallan1313 a écrit : sam. 04 juin 2022 18:07 coaching hallucinant de PV, johannes ne joue pas au 4qt!!!incroyable parker fait une sacré tête!!!!
20 secondes pour placer un systeme !!!!
bourges combatif et solide mais rien de génial!! je ne comprends toujours pas le recrutement de mann pour bl!!
C'est Mann qui fait la différence aujourd'hui en attaque!! 8) 8) 8) une joueuse qui fait la différence en finale, pas un bon choix !???
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

C'est le premier match que je voyais de cette finale et quel ennui :?
Le rythme lent est horrible et les attaques poussives des deux côtés :o

Bref, ça donne pas envie :mrgreen:
Modifié en dernier par Shenko08 le sam. 04 juin 2022 18:20, modifié 1 fois.
Répondre