C’est vrai mais à son jeune âge n’est-il plus au poste 3 ? Je ne pense pas, physiquement je ne l’imagine pas sur un kahudi, un Tarpey ou autre…bb4159 a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 17:52Je le trouve pas assez créateur pour être 2... mais tu le connais mieux que moi apparemment donc je te fais confianceMichouRoanne a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 17:29Complètement d’accord, c’est très légé je trouve même si il fait une grosse fin de saison mais je pense qu’on tournerait à 9 avec lui en 10eme homme. Ronald March étant plus un 2 qu’un 3. Après nous n’auront pas des finances incroyable non plus il faut bien avoir un ou deux tout petit salaire. Quand on voit ce qu’a fait Marinette cette année, il n’aurait pas fait moins bien.
Le connaissant bien et ayant joué avec lui il est beaucoup plus à l’aise en 2. En 3 les joueurs font 20 kg de plus que lui … il est très frêle et avoir un poste 3 March/Bruyas ça fait pas beaucoup de viande sur le poste![]()
![]()
Bon par contre, avec une masse salariale qui ferait +20%, la MS de Roanne se situera au niveau de celle de Pau ou du Mans cette année. Choulet pourra pas toujours dire que Roanne est le petit poucet l'an prochain. Le club se donne les moyens d'un maintien confortable voir de jouer les playoffs. C'est une bonne nouvelle
[ROANNE] 2021/22 - Maintenu
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [ROANNE] 2021/22 - PLACE À LA SAISON 2022-2023 POUR NOTRE PART
-
allstar42
- Sophomore
Re: [ROANNE] 2021/22 - Maintenu
20% de MS en + c’est très bien, mais on sera tout de même obligé de faire encore des paris et Bruyas en fera parti. Je pense que c’est une bonne chose de l’avoir dans l’effectif la saison prochaine. Il aura envie de montrer qu’il a appris pendant son année de prêt et qu’il souhaite encore progresser.
Pour le reste, la signature de Gant c’est excellent ! S’il suit son rythme de fin de saison, il va exploser. Avec March et Touré on a une base vraiment très solide.
Pas vraiment pour la prolongation de JB même si c’est un superbe joueur. Il commence aussi à avoir de l’âge, pas sûr qu’il refasse une telle saison… Je préférais donc avoir de la MS supplémentaire et voir venir un gros meneur avec notamment beaucoup d’expérience. On a beaucoup trop souffert depuis deux-trois ans de nos fins de match catastrophiques, mal gérées, mal négociées. Cela aurait pu nous coûter le maintien.
Quid de Marnette et Cassier à qui ils leur restent une année de contrat ?
Pour le reste, la signature de Gant c’est excellent ! S’il suit son rythme de fin de saison, il va exploser. Avec March et Touré on a une base vraiment très solide.
Pas vraiment pour la prolongation de JB même si c’est un superbe joueur. Il commence aussi à avoir de l’âge, pas sûr qu’il refasse une telle saison… Je préférais donc avoir de la MS supplémentaire et voir venir un gros meneur avec notamment beaucoup d’expérience. On a beaucoup trop souffert depuis deux-trois ans de nos fins de match catastrophiques, mal gérées, mal négociées. Cela aurait pu nous coûter le maintien.
-
MichouRoanne
- All Star
Il est vrai, je ne sais pas si il sera aussi performant la saison prochaine … pk pas repasser March en 2 et prendre un vrai poste 3 US plus physique avec un gros meneur !?allstar42 a écrit : ↑jeu. 26 mai 2022 13:39 20% de MS en + c’est très bien, mais on sera tout de même obligé de faire encore des paris et Bruyas en fera parti. Je pense que c’est une bonne chose de l’avoir dans l’effectif la saison prochaine. Il aura envie de montrer qu’il a appris pendant son année de prêt et qu’il souhaite encore progresser.
Pour Bruyas je reste persuadé qu’il aurait fait mieux que MARNETTE cette saison, il sera déjà beaucoup plus concerné, un vrai travailleur à l’inverse de ce que Choulet peut dire de MARNETTE
A la mène, Choulet ne devrait-il pas retenter le coup ROBERSON ? En lui proposant un plus gros salaire, plus proche de ce qu’il demandait la saison dernière.
Dans la raquette pk ne pas tenter le coup Kim TILLIE ? un 4-5 avec de l’expérience pour aider Toure et Gant a passer un cap supplémentaire ? Je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble son salaire en Grèce
-
Gepeto
- Franchise Player
Roberson et Tillie me semblent inabordables pour Roanne financièrement
-
MichouRoanne
- All Star
ROBERSON n’était pas loin de venir l’année dernière. Il est très très proche de Choulet depuis Chalon. Choulet avait négocié mais le joueur voulait un salaire aux alentours des 20 000€ par mois ce qu’on ne pouvait pas mettre avec l’effectif en place et les très gros salaires de REDDIC et CAVALLO notamment. Mais cette année pk pas.
Pour lui en tout cas après TILLIE c’est vrai que j’exagère sûrement il doit être assez cher.
-
MichouRoanne
- All Star
Tenter le pari de relancer Yeguette après sa saison blanche est elle possible ? Je ne connais pas la cause de sa saison blanche, blessure je suppose mais laquelle ?
-
rahsaan
- Franchise Player
Bruyas ne jouera que 5-10 minutes par match avec Choulet, il sera juste là pour respecter le quota JFL. Sinon je trouve que Mathieu Boyer serait intéressant pour vous il me semble bien complémentaire de Boubacar Touré.
-
MichouRoanne
- All Star
Concernant Bruyas, Je suis daccord, d’autant plus avec March qui peut jouer sur les 2 postes et qui jouera l’année prochaine encore 30 min par matchs.
Pour Boyer, je ne sais pas si vraiment il passera le cap athlétique de la pro a … je ne pense pas que pour nous et pour le jeu prôné par Choulet ça soit vraiment la meilleure solution. D’autant plus qu’il a l’air d’être courtisé donc surenchérir pour un joueur sans certitude je ne sais pas
-
rahsaan
- Franchise Player
Votre pivot de fin de saison me semblait avoir le même profil. A voir si Choulet peut s'adapter. Varier les styles de jeu est un plus.
-
MichouRoanne
- All Star
Notre pivot de fin de saison était un choix « par défaut » … le club ne voulait pas dépenser des milliers le maintien étant acquis mais voulait un joueur pouvant faire le nombre rapidement. Après il s’est avéré que c’était un bon choix, qui a mon avis peut faire le bonheur d’une raquette de ProB l’année prochaine.
-
MichouRoanne
- All Star
Très très gros coup dur pour nous supporters de la Chorale …
2 annonces en même temps :
- Johnny Berhanemeskel ne souhaite pas prolonger
- Boubacar Toure active sa clause pour quitter le club
La continuité ne sera pas de mise l’année prochaine avec les seul March et Gant …
Reddic et Jackson quitte également le club mais c’était déjà annoncé « non officiellement » pour eux !
2 annonces en même temps :
- Johnny Berhanemeskel ne souhaite pas prolonger
- Boubacar Toure active sa clause pour quitter le club
La continuité ne sera pas de mise l’année prochaine avec les seul March et Gant …
Reddic et Jackson quitte également le club mais c’était déjà annoncé « non officiellement » pour eux !
-
jaylat
- Sophomore
De part de Bouba, Johnny, Juvonte et Loren.
Par contre arrivee de Yannis Morin et Kadri Mo.....dze d'Aix Maurienne
Par contre arrivee de Yannis Morin et Kadri Mo.....dze d'Aix Maurienne
-
MichouRoanne
- All Star
Arrivée de Morin ?? Ou avez vous eu l’info ? Ça me parait bien gros …
Modifié en dernier par MichouRoanne le mar. 31 mai 2022 18:32, modifié 1 fois.
-
allstar42
- Sophomore
https://www.chorale-roanne.com/clement- ... choralien/
Un grand merci à Clément pour ses six belles saisons passées chez nous ! Trois titres (2 Leaders cup ProB + 1 titre champion ProB), deux saisons de maintien en Élite, un mental d’acier, un guerrier qui nous aura fait beaucoup beaucoup de bien… il sera à jamais associé au renouveau de la Chorale. C’est très loin d’être le joueur top techniquement, scoreur, shooteur etc… mais quelle défense et surtout combativité ! Il retrouvera sans aucun doute assez facilement un nouveau club, si ce n’est pas déjà fait…
https://www.chorale-roanne.com/boubacar ... a-chorale/
Boubacar qui nous quitte malgré qu’il soit encore sous contrat. Pas vraiment une surprise ce départ par rapport à ce qui était annoncé ces derniers jours… énorme potentiel, potentiel du coup beaucoup trop gros pour la MS de la Chorale… en tout cas belle trouvaille de JDC, Bouba nous aura fait beaucoup de bien lui aussi pour la lutte pour le maintien.
Il mérite une très belle carrière en Europe, voir pourquoi + un jour…
Bon vent à LJ qui mérite lui aussi une belle carrière en Europe, JB et JR.
Apparement March aurait lui aussi des envies l’ailleurs alors qu’il est encore sous contrat… reste les cas des deux Louis à régler…
Pour les arrivées, si cela se confirme, Morin et Moendadze seront déjà deux très jolies recrues JFL… à confirmer encore…
Au final, je sens qu’on va devoir repartir avec une équipe renouvelée à 80% au minimum… donc tout un collectif à recréer, des paris à refaire… JDC va avoir du boulot à la reprise.
Un grand merci à Clément pour ses six belles saisons passées chez nous ! Trois titres (2 Leaders cup ProB + 1 titre champion ProB), deux saisons de maintien en Élite, un mental d’acier, un guerrier qui nous aura fait beaucoup beaucoup de bien… il sera à jamais associé au renouveau de la Chorale. C’est très loin d’être le joueur top techniquement, scoreur, shooteur etc… mais quelle défense et surtout combativité ! Il retrouvera sans aucun doute assez facilement un nouveau club, si ce n’est pas déjà fait…
https://www.chorale-roanne.com/boubacar ... a-chorale/
Boubacar qui nous quitte malgré qu’il soit encore sous contrat. Pas vraiment une surprise ce départ par rapport à ce qui était annoncé ces derniers jours… énorme potentiel, potentiel du coup beaucoup trop gros pour la MS de la Chorale… en tout cas belle trouvaille de JDC, Bouba nous aura fait beaucoup de bien lui aussi pour la lutte pour le maintien.
Il mérite une très belle carrière en Europe, voir pourquoi + un jour…
Bon vent à LJ qui mérite lui aussi une belle carrière en Europe, JB et JR.
Apparement March aurait lui aussi des envies l’ailleurs alors qu’il est encore sous contrat… reste les cas des deux Louis à régler…
Pour les arrivées, si cela se confirme, Morin et Moendadze seront déjà deux très jolies recrues JFL… à confirmer encore…
Au final, je sens qu’on va devoir repartir avec une équipe renouvelée à 80% au minimum… donc tout un collectif à recréer, des paris à refaire… JDC va avoir du boulot à la reprise.
-
allstar42
- Sophomore
Ça reste des rumeurs… à voir… Je pense que le club se concentre avant tout sur les joueurs encore sous contrat : départ ou non des deux Louis ? De March ? Tant que ces questions ne sont pas réglées, difficile de savoir de quelle MS totale on disposera et surtout cela peut avoir des conséquences sur l’équilibre collectif et sportif de la future équipe.MichouRoanne a écrit : ↑mar. 31 mai 2022 18:27Arrivée de Morin ?? Ou avez vous eu l’info ? Ça me parait bien gros …