[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

Une défaite difficile à encaisser tant l'équipe s'est battue.

Clairement les arbitres décident du sort du match...

Sans doute, les contestations vichyssoises méritaient les fautes techniques. Dans le même temps CORNELY aurait dû être sanctionné à 2' de la fin alors qu'il protestait.

Le problème est bien là : l'inégalité de traitement et c'est là le signe d'un mauvais arbitrage partial.

La saison se poursuit mais avec un effectif décimé, je me demande si la JAV va réussir à remporter encore un match :?

Je ne comprends pas la gestion de l'effectif du club. En l'absence total de communication sur l'ambition, le projet, les finances...on a clairement l'ambition d'une JAV qui navigue à vu comme feu laJ AVCM...
J.A J.A.V !!!
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

javich a écrit : mer. 27 avr. 2022 13:16 Une défaite difficile à encaisser tant l'équipe s'est battue.

Sans doute, les contestations vichyssoises méritaient les fautes techniques. Dans le même temps CORNELY aurait dû être sanctionné à 2' de la fin alors qu'il protestait.

Le problème est bien là : l'inégalité de traitement et c'est là le signe d'un mauvais arbitrage partial.

La saison se poursuit mais avec un effectif décimé, je me demande si la JAV va réussir à remporter encore un match :?

Je ne comprends pas la gestion de l'effectif du club. En l'absence total de communication sur l'ambition, le projet, les finances...on a clairement l'ambition d'une JAV qui navigue à vu comme feu laJ AVCM...
Cornely en tant que capitaine à le droit de demander des explications au corps arbitrale
Ada pour toujours
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

(Même si je pense que l'arbitrage n'a pas favorisé la JAV), Blois n'a pas volé la victoire en menant presque tout le temps, et mérite sa belle place sur le podium.
Si des supporters vichyssois ont critiqué la récup blésoise d'après match, c'est pas très fairplay de leur part en effet.
Modifié en dernier par Basket63 le mer. 27 avr. 2022 14:24, modifié 1 fois.
javich
All Star

Message par javich »

Pascalra a écrit : mer. 27 avr. 2022 13:40
javich a écrit : mer. 27 avr. 2022 13:16 Une défaite difficile à encaisser tant l'équipe s'est battue.

Cornely en tant que capitaine à le droit de demander des explications au corps arbitrale
Il a visiblement le droit de protester vivement également :wink:
Modifié en dernier par javich le mer. 27 avr. 2022 13:51, modifié 2 fois.
J.A J.A.V !!!
javich
All Star

Message par javich »

Basket63 a écrit : mer. 27 avr. 2022 13:48 Tout à fait d'accord (même si je pense que l'arbitrage n'a pas favorisé la JAV), Blois n'a pas volé la victoire en menant presque tout le temps, et mérite sa belle place sur le podium.
Tout à fait !
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Pascalra a écrit : mer. 27 avr. 2022 7:50
m9 a écrit : mar. 26 avr. 2022 23:03
Basket63 a écrit : mar. 26 avr. 2022 22:06 Une défaite rageante de plus.
Un arbitrage pas des plus favorables, surtout dans la dernière minute, des lancers laissés en route, une adresse douteuse, et encore une fois les absences de Fisher/Céci-Diop/Bronchard, c'est bien dommage, car comme de coutume les gars se sont battus comme des morts de faim et auraient mérité la victoire à domicile contre Blois.
Je déteste ces arbitres qui ne savent pas discuter et distribuent des techniques loin d'être justifiées. Pour moi un arbitre se doit avant tout d'être pédagogue. Ce n'est pas normal qu'un corps arbitral fasse à ce point basculer une rencontre. :evil:
Nouvelle grosse éval de Burnett (29), présent dans toutes les stats.
J'étais pas dans la salle mais il me semblait vu de derrière l'écran que certains vichyssois ont essayé de jouer avec l'arbitrage (flopping) ? Ou c'est mon écran ? Mais oui, l'arbitrage a influé sur la fin de match c'est indéniable et toujours regrettable. Ça aurait pu passer pour vous et ça aurait pas été volé. Ça lâche rien la JAV. Bronchard Mentality
Les joueurs savent très bien,que se soit au rugby ou au basket on ne discute jamais les décisions des arbitres
On ne perd jamais un match à cause des arbitres c'est plutôt les joueurs qui perdent leurs nerfs
On ne comprend pas toujours leurs décisions mais il nous faudrait un micro sur le terrain
De toute façon je ne les critique jamais pour la bonne et simple raisons que je ne serais bien incapable de faire leur job
C'est vrai qu'il est facile de cacher les faiblesses de son équipe par les erreurs d'arbitrage
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. Je veux dire, je suis d’accord avec le respect qui est dû aux personnes et aux décisions des arbitres, et sur la difficulté de la tâche. Mais le rugby et le basket sont parmi les sports où l’arbitrage est le plus affaire d’interprétation. Les arbitres peuvent donc même involontairement avoir un effet sur le résultat, il faut l’accepter, mais il importe d’autant plus que les décisions soient expliquées et comprises. Certains arbitres le font très bien, d’autres moins.
Au delà de ça, sur un plan général, je trouve que dans notre basket on siffle trop, parfois pour des broutilles, au détriment parfois du jeu. Mais ce n’est que mon avis.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

robert03 a écrit : mer. 27 avr. 2022 17:03
Pascalra a écrit : mer. 27 avr. 2022 7:50
m9 a écrit : mar. 26 avr. 2022 23:03

J'étais pas dans la salle mais il me semblait vu de derrière l'écran que certains vichyssois ont essayé de jouer avec l'arbitrage (flopping) ? Ou c'est mon écran ? Mais oui, l'arbitrage a influé sur la fin de match c'est indéniable et toujours regrettable. Ça aurait pu passer pour vous et ça aurait pas été volé. Ça lâche rien la JAV. Bronchard Mentality
Les joueurs savent très bien,que se soit au rugby ou au basket on ne discute jamais les décisions des arbitres
On ne perd jamais un match à cause des arbitres c'est plutôt les joueurs qui perdent leurs nerfs
On ne comprend pas toujours leurs décisions mais il nous faudrait un micro sur le terrain
De toute façon je ne les critique jamais pour la bonne et simple raisons que je ne serais bien incapable de faire leur job
C'est vrai qu'il est facile de cacher les faiblesses de son équipe par les erreurs d'arbitrage
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. Je veux dire, je suis d’accord avec le respect qui est dû aux personnes et aux décisions des arbitres, et sur la difficulté de la tâche. Mais le rugby et le basket sont parmi les sports où l’arbitrage est le plus affaire d’interprétation. Les arbitres peuvent donc même involontairement avoir un effet sur le résultat, il faut l’accepter, mais il importe d’autant plus que les décisions soient expliquées et comprises. Certains arbitres le font très bien, d’autres moins.
Au delà de ça, sur un plan général, je trouve que dans notre basket on siffle trop, parfois pour des broutilles, au détriment parfois du jeu. Mais ce n’est que mon avis.
Oui mais il faudrait instaurer la règle de l'avantage
Et la ça deviendrait le bordel comme au foot
Ada pour toujours
javich
All Star

Message par javich »

Encore une défait frustrante tant il y avait de la place...

Mais que la gestion des fins de matchs est CATASTROPHIQUE !! Autant de défaites dans les derniers instants ne relèvent pas de la malchance; la gestion de cette dernière possession est tout simplement calamiteuse. VIZADE doit faire d'énormes progrès en la matière.

L'équipe s'est battue, c'est vrai comme d'habitude. Mais le jeu collectif proposé semble bien faible, fait de 1 contre 1 et de drives alleluia. Ajoutons à cela, un nombre de perte de balles vraiment important en l'absence d'un vrai meneur (que n'était pas FISCHER).

Les joueurs sont fatigués c'est évident avec autant de blessés et des macths tous les 3 jours. Il y a aussi une volonté de ne pas remplacer les blessés.
J'espère vraiment que la JAV fera les play off mais dans quel état et avec combien de joueurs...GBETKOM sorti blessé ce soir

Il faudra pour cela gagner un match, pas sûr que le club y parvienne.
J.A J.A.V !!!
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Et ce soir Burnett est aux abonnés absents
Dure fin de saison en perspective
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Ce serait parfait que vous cessiez tous de souhaiter que Vizade fasse des progrès, il part de trop loin !
Il n'a pas la carrure pour coacher une équipe de haut niveau, point.
Le coach, c'est comme le meneur, il faut des tueurs, par des apprentis en devenir.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

La fin de la saison, merdique comme d'habitude.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

"Fin de saison merdique comme d'habitude", et il serait mieux d'avoir un vrai meneur et un coach très expérimenté si le club a de l'ambition, c'est certain. Ce soir le jeu était trop brouillon pour espérer une victoire. C'était pourtant bien parti, avec une nette domination physique et intérieure. Mais après c'est devenu du n'importe quoi, le collectif ayant été laissé de côté.
En revanche les joueurs ne sont pas à blâmer, ils font tout ce qu'ils peuvent avec un effectif de plus en plus limité, se réduisant tellement en peau de chagrin qu'on se demande comment va se finir la saison. Avec ces 4 maudites rencontres à rattraper ce mois, des joueurs se sont bien évidemment blessés, et les autres sont cuits, à l'image de Burnett assez effacé ce soir.
Encore 3 journées pour accrocher les play-offs, et il suffit d'une victoire, mais si Fisher et Bronchard ne reviennent pas, et si en plus Gebetkom est à l'infirmerie, ça va être chaud..
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Reste trois matchs. Mardi, St Quentin en pleine bourre, 3 victoires de rang dont deux à l’extérieur. Et Blois battu hier soir. Et pourtant c’est ce match qu’il faudrait gagner, sauf à jouer notre dernière cartouche contre Quimper, parce que je n’imagine guère que nous allions battre St Chamond. Ça va être chaud, oui.
Sur le match d’hier, je ne comprends pas (et ce n’est pas la première fois) la trop faible utilisation de Serge Mourtala. Il pose clairement des problèmes à l’ASA quand il est là, il est à 4 sur 5 sur ses shoots… et il est plus souvent sur le banc que sur le parquet. Si quelqu’un a une explication convaincante.
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Cela fait tout de même plaisir de voir cette entente Gries Souffel se maintenir.
Un pari qu'il fallait oser tenter et qui permet de maintenir un club alsacien en Pro B , ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec Souffel condamné budgétairement dès cette cette saison à mettre la clé sous la porte, et Gries seul aurait été sous la barre des 1,4M€.
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

10 ème match perdu de moins de 5 points. Et cette fois, on peut pas le mettre sur le dos de FISCHER. Voir mes posts précédents, je vais pas encore me répéter pour paraitre lourdingue. JAV CHERCHE COACH COMPETENT!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre