[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

L'indisponibilité de CECI-DIOP suite à son opération coïncide avec le retour de BRONCHARD. Le remplacement est là !

Je ne vois pas le club prendre un joueur pour suppléer CECI DIOP avec le retour de BRONCHARD...D'autant plus que le club s'est entêté à conserver FISCHER alors que son statut et ses performances auraient dû conduire à son remplacement.

On peut dire que le club a particulièrement bien géré ses deniers sur cette saison !!! Soit parce qu'il fait des économies pour la saison prochaine soit parce que le club est sur le fil du rasoir ? #-o
Modifié en dernier par javich le ven. 08 avr. 2022 14:11, modifié 1 fois.
J.A J.A.V !!!
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Avec le retour de Bronchard, la blessure de Ceci-Diop pourrait pourtant être l'opportunité de ré-équilibrer l'équipe en prenant un meneur organisateur.
Reste à voir si cela ne bouleverserait pas trop les automatismes...
1 seule salle
Sophomore

Message par 1 seule salle »

Corey Fischer vous salue... :mrgreen:
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Si Fisher pouvait jouer ainsi tout le reste de la saison.
Il a été impérial ce soir, monstrueux, 28 d'éval, 19 pts à 80% dont 3/5 à 3 pts, 9 passes, 2 interceptions, aucune balle perdue !
Et ses passes ont été lumineuses, du grand art, en plus face à la meilleure défense de proB.

Match très sérieux de toute l'équipe, mais heureusement que l'écart était conséquent, car encore une fois les deux dernières minutes ont été abordées en mode grand n'importe quoi. Pourtant Vizade avait bien mis ses hommes clés au repos avant de les envoyer au money time. Un problème à résoudre au plus vite !

A part cette toute fin, rencontre très plaisante, bien joué les gars !
C'est rassurant avant la prochaine réception de Nancy, mardi.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Là, Fisher me t..... le cul Que dire bravo Fisher (et continues, que ce ne soit pas ta dernière sortie de la saison) et bravo l'équipe. Go JAV !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

JAVtoujours a écrit : mer. 06 avr. 2022 11:34
Basket0303 a écrit : mer. 06 avr. 2022 1:12 Bonsoir à tous encore une défaite gbetkom encore une fois en dessous de ce n'est pas le seul un coach encore en dessous de tout . Va falloir changer des choses à Vichy. L'année prochaine il faudrait garder deux voir trois joueurs et puis voilà . Tu perds chez le 14 eme voir le 15, ème . st chamond se balade encore une fois chez lui avec un grand entraîneur. . Je vois aucune envie à la jav il y a que des spectateurs
Je découvre avec effroi que vous êtes de retour cher "fcg-forgerons-jl", sous un pseudo si appuyé qu'il ne peut en être que suspect.

Êtes-vous prêt à nous insulter à nouveau comme vous vous étiez permis de le faire dans un de vos messages haineux ?

Vous n'avez vraiment aucun amour propre et une dose assez importante de rancœur, que vous puisez on ne sait où, pour revenir ici, préparer on ne sait quel coup !
C'est toi qui parles d'insultes et de rancoeur..assez risible..
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

On dirait que le Fisher nouveau est arrivé depuis quelques matchs, ce serait vraiment une excellente nouvelle. Jimmy D bon aussi hier soir. Le match contre Nancy va être un vrai test collectif.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

P...... c’est pas possible de perdre encore comme ça. Et Bronchard de nouveau blessé. #-o
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Dégouté : je viens de passer 1 heure à rédiger un long message sur la rencontre d'hier.. Et en voulant le modifier j'ai vidé son contenu.. ](*,)
Modifié en dernier par Basket63 le mer. 13 avr. 2022 10:51, modifié 2 fois.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

En résumé, je voulais dire que sur les 3 dernières minutes de la rencontre, le constat est amer et affligeant (et représente bien les errements de cette saison avec un scénario rageant et frustrant souvent identique) :
Sur ce laps de temps, la JAV a obtenu 3 actions offensives de plus que Nancy en se jetant partout aux rebonds et en défense, mais a opté pour de mauvais choix offensifs ou a été très maladroite, avec 8 tirs tentés contre 5 chez les nancéens. Sur ces 8 tirs, 1 seul réussi !!! 0 sur 5 à 3 pts (dont 2 forcés) et 1 sur 3 à 2 pt (dont 1 suicidaire). Et alors que Nancy avait 4 fautes collectives, pas 1 seul LF tenté.. Pendant ce temps là, malgré une défense acharnée des javistes, Nancy a réussi 2 paniers assassins à 3 pts.

Après une première mi-temps ratée (plus de 50 pts encaissés), quelle remontada de -18 à + 2, avec un modèle de défense mettant sous l'éteignoir Walker et Gombauld !!! Dommage pour l'issue fatale.

Nos 2 ricains ont été transparents, surtout Burnett paraissant lessivé physiquement.

La blessure de Bronchard semble inquiétante, seulement 2 semaines après sa reprise.
Mais après cet évènement j'ai particulièrement apprécié la réaction de Djimrabaye (14 pts) et surtout de Bah (double double avec 16 pts et 12 rebonds !). Quel match musclé de ces deux là.
La fin de saison va être compliquée sans Céci-Diop, si Bronchard ne revient pas, et le marathon des rencontres en retard n'est pas tout à fait terminé.

Bonne suite à Nancy !
Modifié en dernier par Basket63 le mer. 13 avr. 2022 11:23, modifié 17 fois.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

En revenant sur le calendrier, c'est hallucinant le nombre de rencontres perdues d'1 ou 2 panier(s) par la JAV, sur des money times mal gérés, alors qu'elle menait :

St Quentin/JAV : 79/78 -1
Nancy/JAV : 78/76 -2
JAV/St Chamond : 81/84 -3
Chalon/JAV : 71/69 -2
Evreux/JAV : 91/87 -4
Lille/JAV : 75/72 -3
Blois/JAV : 89/84 -5
Tours/Nancy : 82/79 -3
JAV/Nancy : 73/74 -1

Auxquels on pourrait rajouter d'autres perdus sur 3 paniers d'écart.

A chaque fois ça n'est pas passé loin. La saison des occasions ratées !
L'évidence qu'il manque à cette équipe attachante un gestionnaire, un finisseur, un tueur de money-time, ou un meilleur coaching (?).
javich
All Star

Message par javich »

Je dirai pour ma part un meneur gestionnaire mais tout le monde sait ce que je pense de FISCHER :mrgreen:

Un coaching peut être plus inspiré parfois oui mais VIZADE a de mon point de vue beaucoup progressé. La gestion des fins de matchs est largement perfectible en effet.
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : mer. 13 avr. 2022 10:47 En revenant sur le calendrier, c'est hallucinant le nombre de rencontres perdues d'1 ou 2 panier(s) par la JAV, sur des money times mal gérés, alors qu'elle menait :

St Quentin/JAV : 79/78 -1
Nancy/JAV : 78/76 -2
JAV/St Chamond : 81/84 -3
Chalon/JAV : 71/69 -2
Evreux/JAV : 91/87 -4
Lille/JAV : 75/72 -3
Blois/JAV : 89/84 -5
Tours/Nancy : 82/79 -3
JAV/Nancy : 73/74 -1

Auxquels on pourrait rajouter d'autres perdus sur 3 paniers d'écart.

A chaque fois ça n'est pas passé loin. La saison des occasions ratées !
L'évidence qu'il manque à cette équipe attachante un gestionnaire, un finisseur, un tueur de money-time, ou un meilleur coaching (?).
Merci pour ce récapitulatif édifiant. L’impression globale que ça me laisse, et c’était le cas encore hier, c’est deux choses :
- des joueurs maladroits au-dessus de la moyenne
- un déficit de gestion dans des moments clés
Autrement, tout le monde peut être bon même si pas toujours en même temps, on peut avoir une vraie supériorité en défense et au rebond, et on peut faire souffrir une défense y compris dessous.
Mais ces deux problèmes qu’on arrive pas à régler nous coutent les matchs serrés et vont finir par nous coûter les playoffs j’en ai peur. Surtout sans Ceci Diop et peut-être de nouveau Bronchard. C’est vraiment dommage parce qu’il y a beaucoup de qualités par ailleurs chez ces gars.
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Message par javich » mer. 13 avr. 2022 12:56

Je dirai pour ma part un meneur gestionnaire mais tout le monde sait ce que je pense de FISCHER :mrgreen:

Un coaching peut être plus inspiré parfois oui mais VIZADE a de mon point de vue beaucoup progressé. La gestion des fins de matchs est largement perfectible en effet.
J.A J.A.V !!!

Je pense que le problème vient de la, du coaching. Prenez les résultats serrés de St CHAMOND coaché par Maitre THINET: ST QUENTIN? victoire de St Chamond de 6 points, contre VICHY, victoire de 3 points, contre ASA, victoire de 2 points, contre CHALONS, d'un point également contre TOURS. Y a pas photo. Et qu'on me dise pas que l'équipe de St Chamond est plus forte que la notre.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

St Chamond sait finir ses rencontres parce que oui il y a le rusé et expérimenté Maître Thinet, mais aussi et surtout parce qu'il y a de bons gestionnaires à la mène, en particulier Mathieu Guichard, et ça change tout, ses co-équipiers se sentent en confiance et ne paniquent pas.
Je suis d'accord avec Javich, Vizade a réalisé pas mal de progrès en coaching, la défense étant enfin devenue essentielle. Restent ces fichues fins de match.
Répondre