[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Jean Michel
Sophomore

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Jean Michel »

...........Trois défaites de suite. Routine habituelle depuis de nombreuses saisons, dynamique rompu avant les playoff's et la fin de la saison, et nous ne sommes pas encore assurés du maintien.
Galère permanente et épuisante.
Quel gestion de merde de ce club, depuis une éternité et sous le résidence de M.Le Diouris. ......
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Je viens de revoir les premières minutes de Bronchard sur le terrain. J’avoue m’être totalement trompé sur son cas. Je pensais, un qu’il ne réussirait pas à revenir cette saison après une opération pour les ligaments croisés, et deux au moins qu’il devrait y aller mollo les premiers matchs. Bien raté, en fait dès son entrée en jeu on a l’impression qu’il n’est jamais parti. Il efface en quelque sorte son absence. Et bien chapeau bas, à lui et à ceux qui l’ont soigné. Et tant mieux pour nous parce c’est vrai que son retour sur le terrain change tout au comportement collectif de l’équipe. A confirmer devant une équipe plus forte, mais ça fait plaisir.
javich
All Star

Message par javich »

Une victoire qui fait du bien ! Le maintien se rapproche, je pense qu'à 14 victoires il sera acquis. Cela libérera les joueurs et peut être leur permettra de viser une place dans le top 8.

Le retour de BRONCHARD est une sacrée bonne nouvelle. Il apporte des solutions à l'intérieur qu'il n'y avait pas jusqu'à présent. Son envie fait plaisir à voir.

Très bonne soirée avant de poursuivre l'enchaînement infernal à TOURS dès mardi avec pourquoi pas un coup ) faire là-bas.
J.A J.A.V !!!
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Et on a oublié de mentionner la performance de Gbetkom, avec entre autres belles actions ses 3 paniers lointains, lorsque son équipe était bien malmenée. Lui et Bronchard ont provoqué le renversement de situation. A signaler le match correct de Fisher, cela arrive de temps en temps.

Heu.. Jean Michel, la routine des 3 défaites semble avoir été rompue hier soir, non ? Espérons que la dynamique continue et que tu n'ais pas raison pour la suite.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Basket63 a écrit : mer. 30 mars 2022 17:10 Mouais.. Là, JAVtoujours, je pense que ce n'est pas vraiment comme les années précédentes, qui elles, étaient bien nulles, même si au final le résultat est le même. C'est surtout la faute à pas de chance, car on est la seule équipe à avoir eu 4 rencontres à rattraper le même mois en plus du championnat, à cause des 4 adversaires ayant eu la COVID. Ce qui a engendré fatigue, blessures, et donc défaites. Parce qu'avant cet arrêt, la manière et les résultat étaient plutôt au RDV, nous propulsant à la 5ème place. A part le mauvais choix de meneur et l'obstination de le garder, je ne vois donc pas en quoi cette année la gestion du club serait en cause, club qui a décidé de revenir par étapes à la JAV d'antan. Mais je comprends ta frustration légitime. 😉
+1
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Basket63 a écrit : sam. 02 avr. 2022 11:49 Et on a oublié de mentionner la performance de Gbetkom, avec entre autres belles actions ses 3 paniers lointains, lorsque son équipe était bien malmenée. Lui et Bronchard ont provoqué le renversement de situation. A signaler le match correct de Fisher, cela arrive de temps en temps.

Heu.. Jean Michel, la routine des 3 défaites semble avoir été rompue hier soir, non ? Espérons que la dynamique continue et que tu n'ais pas raison pour la suite.
Burnett aussi nous est indispensable, mea culpa car j'avais des doutes au début de saison, désormais je mesure à chaque sortie quel beau et complet joueur il est.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Il y a de quoi être furax parce qu’on a tout pour gagner ce match contre une équipe affaiblie et assommée de fautes, et on finit par le perdre entre autres parce qu’on a quelques joueurs qui jouent avec des moufles et ne sont pas fichus de rentrer un tir. La palme a Thomas Ville ce soir. Dommage vraiment. En face James Batemon s’est rappelé à notre bon souvenir.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Complètement d'accord avec ton analyse robert03, certains javistes ont été particulièrement maladroits ce soir, alors que toutes les conditions étaient pourtant réunies pour l'emporter. Malheureusement, la JAV est l'équipe la moins adroite du championnat. Enième match cédé face à un mal classé ! Et le maintien est loin d'être assuré.. Tours s'est bien battu pour sauver sa peau, et Batemon, plutôt en petite forme, s'est réveillé dans le money time.

-3 au final (encore..) Il est certain que sans ce fichu marathon de 4 rencontres à rattraper, avec plus de fraicheur physique, les tirs seraient sans doute rentrés plus facilement, et la défense aurait été encore plus rugueuse. Enfin peut-être. Un qui n'a pas l'air du tout dérangé par ses matchs à répétition est bien Burnett, quel endurance et quel talent !
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Rien à faire en Playoff, même pas dans le but de contribuer au retour du public, pour la 5, 6ème année !
Plus le temps passe et plus la flamme sera dure à rallumer.
Et tous les ans, la seconde partie de saison est un calvaire (Je sais bien sûr que nous sommes 8ème et que rien est fini, mais le championnat est si dense à l'arrière).
Basket0303
Rookie

Message par Basket0303 »

Bonsoir à tous encore une défaite gbetkom encore une fois en dessous de ce n'est pas le seul un coach encore en dessous de tout . Va falloir changer des choses à Vichy. L'année prochaine il faudrait garder deux voir trois joueurs et puis voilà . Tu perds chez le 14 eme voir le 15, ème . st chamond se balade encore une fois chez lui avec un grand entraîneur. . Je vois aucune envie à la jav il y a que des spectateurs
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Basket0303 a écrit : mer. 06 avr. 2022 1:12 Bonsoir à tous encore une défaite gbetkom encore une fois en dessous de ce n'est pas le seul un coach encore en dessous de tout . Va falloir changer des choses à Vichy. L'année prochaine il faudrait garder deux voir trois joueurs et puis voilà . Tu perds chez le 14 eme voir le 15, ème . st chamond se balade encore une fois chez lui avec un grand entraîneur. . Je vois aucune envie à la jav il y a que des spectateurs
Je découvre avec effroi que vous êtes de retour cher "fcg-forgerons-jl", sous un pseudo si appuyé qu'il ne peut en être que suspect.

Êtes-vous prêt à nous insulter à nouveau comme vous vous étiez permis de le faire dans un de vos messages haineux ?

Vous n'avez vraiment aucun amour propre et une dose assez importante de rancœur, que vous puisez on ne sait où, pour revenir ici, préparer on ne sait quel coup !
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : mar. 05 avr. 2022 22:20 Complètement d'accord avec ton analyse robert03, certains javistes ont été particulièrement maladroits ce soir, alors que toutes les conditions étaient pourtant réunies pour l'emporter. Malheureusement, la JAV est l'équipe la moins adroite du championnat. Enième match cédé face à un mal classé ! Et le maintien est loin d'être assuré.. Tours s'est bien battu pour sauver sa peau, et Batemon, plutôt en petite forme, s'est réveillé dans le money time.

-3 au final (encore..) Il est certain que sans ce fichu marathon de 4 rencontres à rattraper, avec plus de fraicheur physique, les tirs seraient sans doute rentrés plus facilement, et la défense aurait été encore plus rugueuse. Enfin peut-être. Un qui n'a pas l'air du tout dérangé par ses matchs à répétition est bien Burnett, quel endurance et quel talent !
C’est sûr que les matchs en retard ne nous ont pas arrangé, mais sur le match d’hier je doute que ça joue vraiment ou en tout cas ça ne suffit pas à expliquer le problème. Si tu regardes les temps de jeu individuels ne sont quand même pas énormes pour une équipe à la moyenne d’âge plutôt basse et hier on joue à 10 contre 8. Il y a des problèmes dans le jeu qu’on arrive pas à régler, des mauvais choix de tirs, une absence de direction à des moments clés, je ne sais pas... et à l’arrivée il manque le truc qui fait qu’on fait basculer un résultat.
1 seule salle
Sophomore

Message par 1 seule salle »

Certes on n'est pas bon en ce moment... Mais faudrait peut être arrêter de jouer les Guy Roux "le maintien est loin d'être acquis".
Bien sûr qu'on va se maintenir
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Ceci-Diop ne rejouera pas cette saison :
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... aison.html

La grosse tuile ! Certainement notre joueur le plus adroit avec Burnett.
Sera-t-il remplacé ? Il vaudrait mieux..
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Mauvaise nouvelle oui. En plus un bon élément dans le collectif, il a été un bon capitaine suppléant. Dur dur à remplacer au pied levé.
Répondre