Pour ta gouverne, sache qu'il n'y a aucune tricherie mais simplement application de la règle FIBA qui a instauré il y a quelques années, la libre circulation des basketteurs dans le monde entier. Théoriquement même en France, nous étions sous la menace de ce règlement, sauf que la FFBB a mis en places ses règles sur la limitation du nombre d'étrangers max. D'ailleurs il n'y a plus de notion de joueurs français ou étrangers, mais joueurs formés localement ou formés non localement.basketbreton a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 20:21 Quand même le rappeler 9 étrangères dans l’équipe de Cukurova, la fiba touche combien pour valider ce procédé. Turque et russe même tricherie même principe tous les ans. Aucun intérêt à les faire jouer en Europe ces deux pays.
EUROCUP 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: EUROCUP 2021-2022
-
- Hall Of Famer
Fagbenle est une « vraie » européenne . Rappel : la limite sur les joueuses naturalisées ne touchent pas celles naturalisées avant ( de mémoire ) mars 2019 = toute ricaine naturalisée avant cette date ( Quigley , Vandersloot , etc ,etc …) est considérée comme une pure européenne car pas de rétroactivité = d’ici quelque années la nouvelle règle Fiba portera ses fruits il faut juste attendre que l’énorme réservoir de naturalisées avant cette date vieillisse ! la règle Wnba sur les arrivées en retard ( = suspension pour la saison entière sans paye ) va accélèrer le processus de « retrait » des joueuses US à partir de 2024 .cyma a écrit : ↑ven. 18 févr. 2022 2:11Pour ta gouverne, sache qu'il n'y a aucune tricherie mais simplement application de la règle FIBA qui a instauré il y a quelques années, la libre circulation des basketteurs dans le monde entier. Théoriquement même en France, nous étions sous la menace de ce règlement, sauf que la FFBB a mis en places ses règles sur la limitation du nombre d'étrangers max. D'ailleurs il n'y a plus de notion de joueurs français ou étrangers, mais joueurs formés localement ou formés non localement.basketbreton a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022 20:21 Quand même le rappeler 9 étrangères dans l’équipe de Cukurova, la fiba touche combien pour valider ce procédé. Turque et russe même tricherie même principe tous les ans. Aucun intérêt à les faire jouer en Europe ces deux pays.
-
- All Star
Vivement le retrait parce que là je le dis et redis, c'est tricherie. Une équipe turque composée de 08 étrangères. Ca rime à rien. Pendant ce temps là ça ne fait pas du tout progressé leur équipe nationalecar leur joueuse ne joue jamais.
-
- Hall Of Famer
En tout cas conseil pour toutes les joueuses européennes et donc nos frenchies : surtout ne signer aucun contrat de longue durée maintenant ?!? La valeur et la cote des européennes ( ou plutot de celles qui ne jouent pas en Wnba c.-à-d. 99% ) va exploser en 2024 donc surtout ne pas s’enfermer …
Ha et si la Fiba Europe veut en finir avec les ricaines qui envahissent l'EL et l' EC il suffit de décaler à partir de 2024 de 2 ou 3 semaines le F4 pour que le pb se résolve de lui même , à bon entendeur ....
Ha et si la Fiba Europe veut en finir avec les ricaines qui envahissent l'EL et l' EC il suffit de décaler à partir de 2024 de 2 ou 3 semaines le F4 pour que le pb se résolve de lui même , à bon entendeur ....
-
- All Star
Bourges devrait encore être privée de ses deux meneuses à Olympiacos, retour de Miyem en revanche : https://tangobourgesbasket.com/2022/02/ ... ins-jours/
-
- All Star
Victoire de Bourges +13 , 60-73Aqualung a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 15:48 Bourges devrait encore être privée de ses deux meneuses à Olympiacos, retour de Miyem en revanche : https://tangobourgesbasket.com/2022/02/ ... ins-jours/
Sans Miyem restée sur le banc.
Anna Stamolamprou tient la maison grecque au scoring dans le dernier quart-temps pour éviter un trop gros écart avant le match retour.
-
- Hall Of Famer
Lyon moyen défensivement voir ( très ) mauvais sur les 3 pts adverse et + que poussif offensivement = ça joue lentement , les systèmes mettent 2h00 à essayer de se mettre en place = enfin tout ce qui plait à PV … Pour le moment on ne voit pas d’où ou de qui va venir l’étincelle ?
Et comme d’hab = 0 jeu en 1ere intention et presque rien en transition …
Et comme d’hab = 0 jeu en 1ere intention et presque rien en transition …
-
- Hall Of Famer
Chartereau ok offensivement c'est bien , même si tout se passe ou presque loin du cercle mais défensivement la quiche intégrale . Sous le panier 0 , ne voit rien venir , fait l'aide à contretemps mais surtout en face y a une grande blonde ( Ivana JAKUBCOVA ) qui passe son temps à dégainer derrière la ligne bien mieux qu'elle et dans un fauteuil ... avec Chartereau qui la regarde shooter en se disant : " Ô incroyable une + grande que moi qui tire mieux que moi de loin , c'est super ce qu'elle fait tiens je vais essayer de l’imiter " . Alors oui c'est rare de voir un pivot d'1,97m qui prend plus de shoots derrière la ligne que devant mais elle fait ça depuis le début de saison https://www.fiba.basketball/eurocupwome ... -Jakubcova et même sûrement depuis + longtemps donc 0 surprise dans son jeu !? Ben non t'as Chartereau qui l'attend en vain à 3 m de là dans la peinture et qui a passé toute la soirée à l’admirer en train d’aligner panier sur panier ?!?!
Modifié en dernier par fredFC le mer. 23 févr. 2022 23:29, modifié 6 fois.
-
- Hall Of Famer
Autre pb pour Lyon le cas Mack . Burdick est très rapide , très maligne mais elle doit lui rendre au moins une bonne douzaine de kg et l’autre en profite lâchement … Alors oui on pourrait se dire il y a Ciak … mais hélas elle n’est ni assez rapide ni assez maligne pour Mack .
Quand on voit le tps de jeu du 5 majeur des polonaises et que Lyon n’est même pas capable d’en profiter pour passer la 5ième et essayer de les mettre dans le rouge ?!?! Bon c’est pas gagné tout ça .
Grosse tuile pour Bourges : Astier qui sortait une grosse perf s’est blessée . J’espère pour elle qu’elle va vite récupérer et pour Bourges qu’ils ne vont pas se retrouver avec toutes leur meneuses aux abonnées absentes .
Quand on voit le tps de jeu du 5 majeur des polonaises et que Lyon n’est même pas capable d’en profiter pour passer la 5ième et essayer de les mettre dans le rouge ?!?! Bon c’est pas gagné tout ça .
Grosse tuile pour Bourges : Astier qui sortait une grosse perf s’est blessée . J’espère pour elle qu’elle va vite récupérer et pour Bourges qu’ils ne vont pas se retrouver avec toutes leur meneuses aux abonnées absentes .
-
- All Star
Match de Bourges très laid de mon point de vue, surtout à partir du milieu du second quart-temps. 20 pertes de balles de chaque côté, 8/18 aux LF pour Bourges, la honte. Ceci étant, je ne sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé l'arbitrage ultra tatillon, ça sifflait toutes les 10 secondes - enfin c'est l'impression que ça donnait. 45 fautes sifflées dont 25 pour Bourges. Un nombre très élevé de fautes offensives des deux côtés. Le match a du coup duré très longtemps ! J'avoue ne pas avoir compris comment fonctionnaient les arbitres - des deux côtés du terrain bien sûr. Match gagné de 13 points seulement alors qu'il y avait la place pour largement plus.
-
- All Star
On connaît les équipes reversées de l'Euroleague en Eurocup :
TTT Riga
Umana Reyer Venezia
Basket Landes
Spar Uni Girona
+ Valencia .
En attente : Lublin ou Lyon ASVEL , Olympiacos ou Tango Bourges , Prometey ou Cukurova
TTT Riga
Umana Reyer Venezia
Basket Landes
Spar Uni Girona
+ Valencia .
En attente : Lublin ou Lyon ASVEL , Olympiacos ou Tango Bourges , Prometey ou Cukurova
-
- Franchise Player
Je partage ton constat sur l'arbitrage.Aqualung a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022 20:59 Match de Bourges très laid de mon point de vue, surtout à partir du milieu du second quart-temps. 20 pertes de balles de chaque côté, 8/18 aux LF pour Bourges, la honte. Ceci étant, je ne sais ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé l'arbitrage ultra tatillon, ça sifflait toutes les 10 secondes - enfin c'est l'impression que ça donnait. 45 fautes sifflées dont 25 pour Bourges. Un nombre très élevé de fautes offensives des deux côtés. Le match a du coup duré très longtemps ! J'avoue ne pas avoir compris comment fonctionnaient les arbitres - des deux côtés du terrain bien sûr. Match gagné de 13 points seulement alors qu'il y avait la place pour largement plus.
Étrangement c'était tjrs le même arbitre ...
-
- Hall Of Famer
Budget et masse salariale Lublin vs clubs français ?
-
- Hall Of Famer
Charges sociales aux antipodes de la France pour le reste je n'en sais fichtre rien ...Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 24 févr. 2022 17:44 Budget et masse salariale Lublin vs clubs français ?
-
- All Star
+19 pour Cukurova Mersin contre Prometey.
Match délocalisé en Bulgarie. Les joueuses ukrainiennes sont toutes rentrées avec un drapeau lors de la présentation des équipes.
Match délocalisé en Bulgarie. Les joueuses ukrainiennes sont toutes rentrées avec un drapeau lors de la présentation des équipes.