TRANSFERTS 2022-23

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
All Star

Re: TRANSFERTS 2022-23

Message par basketbreton »

Pas sur que Rupert ferait le bon choix en partant dans un club étranger style Ekat, Kursk ou Prague. Partir à LDLC, c'est également prendre le risque de perdre en temps de jeu et niveau à mon sens comme Chartereau cette année.
SI et seulement Bourges se qualifie en EL, je pense qu'elle aurait les clés de la maison l'année prochaine en devenant la joueuse majeure de l'équipe, assoir sa place en EDF également.
Alors que...une expérience à l'étranger comme Gaye à Sopron, c'est aussi prendre le risque de faire un flop qui a des conséquences pour ton mental, ta confiance...
Godin joue bien cette année mais il faut le rappeler, l'équipe joue l'EC, donc niveau beaucoup plus faible. Mann pour moi peut encore faire une année. Elle a le niveau.
Duchet/Astier/Pouye/MIchel/Guapo et une ailière étrangère de grande taille pour les postes arrières/Ailières. Ensuite, Miyem, Yacoubou, Tadic et Gaye à l'intérieur. tout dépendra de la qualification en EL ou pas.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

fredFC a écrit : ven. 28 janv. 2022 7:14
BzhFrom3 a écrit : ven. 28 janv. 2022 0:53
Bapt7 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 22:53
Clairement à Bourges, il se peut qu'il y ait un gros gros chamboulement. je garderais Rupert (si elle souhaite rester...) , Yacoubou ( si pas de retraite) Duchet et Astier.
Concernant cette dernière je ne serais pas surpris que des clubs moins côtés lui proposent le poste de meneuse titulaire.
(Tarbes?)
Si Tarbes ne perd pas Pardon dur de lui proposer le poste de titulaire …
Pour Bourges vu la moyenne d’âge il ne peut que il y avoir un gros chambardement … et c’est dans leur intérêt car Bourges ne va + jouer les cadors très longtemps à ce rythme là . Je ne comprends toujours pas pourquoi Lafargue a figé son effectif dans le marbre à ce point là ? Bourges n’ a pas de pb d’argent ou en tout cas dispose d’un budget largement supérieur à la moyenne de Lfb ?!
Je partage ton interrogation quant à la construction de l'équipe avec le budget qui est le leur...

On a l'impression que d'autres font aussi bien voire mieux avec moins 🤔...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Question pour l'ESBVA : début de saison on nous présente un roster alléchant avec Dantas et Whitcomb = pas des superstars mais des vraies bonnes joueuses made in Wnba . Elles ne venaient pas pour des clopinettes à la fin du mois donc l'ESBV avait l'argent pour les signer . Aucune des 2 ne viendra ( Dantas blessée , Whitcomb pas envie ) . C'est pas les 3 mois de paye de J Harmon qui ont croqué le budget prévu pour ces 2 là pour la saison entière ?! Il y avait ( a ? ) forcément des munitions pour des renforts + prestigieux . Pourquoi le club a revu entre-temps à la baisse son recrutement et donc par la même occasion ses ambitions ? Et qu'en sera-t-il en 2022-2023 ? Gomis , Ygueravide , Anderson jouent encore très bien mais le poids des années guettent . On a un club entre 2 eaux : pas assez d'ambition et/ou d'argent pour grimper en haut de la Lfb mais assez pour passer une saison "tranquille " .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 28 janv. 2022 15:58, modifié 1 fois.
But
Sophomore

Message par But »

Est ce qu'une personne aurait la masse salariale pour chaque club ? Parce que sur le papier, je pense que Lyon est au dessus de tout le monde avec la panoplie de "star" qu'ils ont...
Baptsm
Sophomore

Message par Baptsm »

Et concernant Basket Landes quelqu'un a des infos ?
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : jeu. 27 janv. 2022 13:59 Il va être intéressant de voir si Lyon récupère Marine Fauthoux... En plus Tanqueray doit être en fin de contrat - enfin je crois.
Il me semble que pour Marine Fauthoux, c'était un prêt de 2 ans
pdj
All Star

Message par pdj »

basketbreton a écrit : ven. 28 janv. 2022 8:27 Pas sur que Rupert ferait le bon choix en partant dans un club étranger style Ekat, Kursk ou Prague. Partir à LDLC, c'est également prendre le risque de perdre en temps de jeu et niveau à mon sens comme Chartereau cette année.
SI et seulement Bourges se qualifie en EL, je pense qu'elle aurait les clés de la maison l'année prochaine en devenant la joueuse majeure de l'équipe, assoir sa place en EDF également.
Alors que...une expérience à l'étranger comme Gaye à Sopron, c'est aussi prendre le risque de faire un flop qui a des conséquences pour ton mental, ta confiance...
Godin joue bien cette année mais il faut le rappeler, l'équipe joue l'EC, donc niveau beaucoup plus faible. Mann pour moi peut encore faire une année. Elle a le niveau.
Duchet/Astier/Pouye/MIchel/Guapo et une ailière étrangère de grande taille pour les postes arrières/Ailières. Ensuite, Miyem, Yacoubou, Tadic et Gaye à l'intérieur. tout dépendra de la qualification en EL ou pas.
A Lyon, rupert ne perdrait pas de temps de jeu, Ciak est à la rue et cela a été la grosse erreur de l' ASVEL de la reprende après l'échec de Fenerbahce. Chartereau n'est pas en manque de temps de jeu à Lyon, le pb c'est qu'elle ne se bat pas sous le cercle mais tire de loin.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 28 janv. 2022 23:01
basketbreton a écrit : ven. 28 janv. 2022 8:27 Pas sur que Rupert ferait le bon choix en partant dans un club étranger style Ekat, Kursk ou Prague. Partir à LDLC, c'est également prendre le risque de perdre en temps de jeu et niveau à mon sens comme Chartereau cette année.
Alors que...une expérience à l'étranger comme Gaye à Sopron, c'est aussi prendre le risque de faire un flop qui a des conséquences pour ton mental, ta confiance....
A Lyon, rupert ne perdrait pas de temps de jeu, Ciak est à la rue et cela a été la grosse erreur de l' ASVEL de la reprende après l'échec de Fenerbahce. Chartereau n'est pas en manque de temps de jeu à Lyon, le pb c'est qu'elle ne se bat pas sous le cercle mais tire de loin.
Constat partagé pour Chartereau : défensivement sous le cercle ça n’a jamais été une assurance tout-risque mais elle est encore descendue d’un cran ?! Offensivement : elle passe le + clair de son temps à attendre en tête de raquette la passe de Jojo qui va bien . Sous le cercle ? Le néant absolu ?! Sa vitesse de déplacement suit la même trajectoire ? Pb physique ou entraînement foireux ?
C’est vrai que Rupert ne prend aucun risque sur son tps de jeu à Lyon vu le niveau actuel de Ciak .Et même pour l’EDF je ne vois pas les répercussions négatives qu’il pourrait y avoir ( quel rapport avec la choucroute ?!) = car qui peut venir lui piquer sa place ? Personne . Non le seul risque ce serait de stagner , de ne plus progresser dans son jeu vu le basket plan-plan proposé par papy Vincent . Elle est trop jeune pour s’encroûter il est temps pour elle de prendre son envol si elle veut continuer sa progression de joueuse … Ha oui tu n’as rien sans rien = si tu ne prends jamais le moindre risque dans ta carrière tu n’atteindras jamais les sommets ou à défaut tes limites . Le chemin de la facilité ne mène à rien et la route dénuée d’embûches n’existe pas . A 20 ans Gruda faisait ses valises pour Ekat et ça ne lui a pas trop mal réussi je crois ( et j’oublie le côté financier de la chose bcp + avantageux à l’étranger ) , tu dois juste croire en ton étoile …
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Sauf que les Johannes, Rupert, Chartereau and co n'ont pas l'épaisseur, la maturité, la force de caractère pour tenter le pari à l'étranger, et préfèrent opter pour la solution de facilité (Lyon où TP and co vont les bichonner), quitte à ne pas évoluer au plus haut niveau européen.
D'ailleurs, quelle JFL, hormis Gruda et sa mentalité "à l'américaine", évolue dans un bon club à l'étranger (en EL notamment) ?
On a même vu Bernies revenir au bout de qq mois à la casa après son épisode polonais....
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : sam. 29 janv. 2022 11:27 Sauf que les Johannes, Rupert, Chartereau and co n'ont pas l'épaisseur, la maturité, la force de caractère pour tenter le pari à l'étranger, et préfèrent opter pour la solution de facilité (Lyon où TP and co vont les bichonner), quitte à ne pas évoluer au plus haut niveau européen.
D'ailleurs, quelle JFL, hormis Gruda et sa mentalité "à l'américaine", évolue dans un bon club à l'étranger (en EL notamment) ?
On a même vu Bernies revenir au bout de qq mois à la casa après son épisode polonais....
Pour Bernies, normal, elle n a pas le niveau pour partir a l étranger.
Ruppert elle a le niveau mais selon moi c est un peu tot, elle devrait rester un an de plus pour confirmer et partir a l étranger en suivant. Je pense que Ruppert a plus de pontentiel et une mentalité plus ambitieuse que les Chartereau ou Johannes.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 29 janv. 2022 11:27 Sauf que les Johannes, Rupert, Chartereau and co n'ont pas l'épaisseur, la maturité, la force de caractère pour tenter le pari à l'étranger, et préfèrent opter pour la solution de facilité (Lyon où TP and co vont les bichonner), quitte à ne pas évoluer au plus haut niveau européen.
Bien sûr que si qu’on a des joueuses françaises en dehors de Gruda qui évoluent dans des grands clubs étrangers : G Williams à Sopron et B Hartley au Fener elles comptent pour du beurre peut-être ? … ouarf , ouarf … Bernies joueuse de Lfb point-barre , depuis le temps ça se serait vu si elle avait le niveau pour évoluer + haut … elle a eu le mérite d’essayer au moins .
Oui Gruda évolue dans un « bon » club étranger mais nuance pas un « grand » club européen = Schio bcp de participations à l’EL mais n’a jamais vu la couleur du F4 : elle n’est plus à Ekat ou au Fener et n’a plus mis les pieds dans un F4 d’EL depuis 2018 …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 29 janv. 2022 16:03, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : sam. 29 janv. 2022 11:47
Bien sûr que si qu’on a des joueuses françaises en dehors de Gruda qui évoluent dans des grands clubs étrangers : G Williams à Sopron et B Hartley au Fener elles comptent pour du beurre peut-être ? … ouarf , ouarf … Bernies joueuse de Lfb point-barre , depuis le temps ça se serait vu si elle avait le niveau pour évoluer + haut …
Oui Gruda évolue dans un « bon » club étranger mais nuance pas un « grand » club européen = Schio bcp de participations à l’EL mais n’a jamais vu la couleur du F4 : elle n’est plus à Ekat ou au Fener et n’a plus mis les pieds dans un F4 d’EL depuis 2018 …
Voilà, hormis Gaye à Sopron, aucune JFL n'évolue dans un bon club européen (capable de viser un F4 d'EL) : reste les 2 "franco-américaines" et "Gruda l'américaine" pour représenter l'EDF hors de nos frontières en Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : sam. 29 janv. 2022 11:34
Ruppert elle a le niveau mais selon moi c est un peu tot, elle devrait rester un an de plus pour confirmer et partir a l étranger en suivant. Je pense que Ruppert a plus de pontentiel et une mentalité plus ambitieuse que les Chartereau ou Johannes.
Ouais enfin Gdynia c'est pas Ekat non plus, ça te laisse en principe une possibilité pour avoir des minutes et si possible t'imposer.
On connaît d'ailleurs la raison de son départ de Pologne en cours de saison ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:09
Ouais enfin Gdynia c'est pas Ekat non plus, ça te laisse en principe une possibilité pour avoir des minutes et si possible t'imposer.
https://www.midilibre.fr/2022/01/15/lig ... 046926.php
Elle considère son expérience en Pologne comme positive.
Elle était quand même doublure de Klara Lundquist , pas la plus grosse pointure mondiale.
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:21
Greenteam69 a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:09

https://www.midilibre.fr/2022/01/15/lig ... 046926.php
Elle considère son expérience en Pologne comme positive.
Elle était quand même doublure de Klara Lundquist , pas la plus grosse pointure mondiale.
Merci pour le lien.
2,5 ans de contrat au BLMA, voilà sans doute une des explications à son retour.
Répondre