[JSA BORDEAUX] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [JSA BORDEAUX] 2021/2022

Message par drazenmirabelle »

Les JSA ont bien résisté chez le leader angevin (90-80).
back and yellow
Sophomore

Message par back and yellow »

Johan Clet 25 ans , poste 1 signe aux JSA.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

back and yellow a écrit : mer. 08 déc. 2021 13:19 Johan Clet 25 ans , poste 1 signe aux JSA.
Très bon meneur formé à Cholet.
Il avait été très fort lorsqu'il a porté le maillot de Charleville.
En début de saison il était tombé d'accord avec Mulhouse, mais
ça ne s'est finalement pas fait.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 08 déc. 2021 16:20
back and yellow a écrit : mer. 08 déc. 2021 13:19 Johan Clet 25 ans , poste 1 signe aux JSA.
Très bon meneur formé à Cholet.
Il avait été très fort lorsqu'il a porté le maillot de Charleville.
En début de saison il était tombé d'accord avec Mulhouse, mais
ça ne s'est finalement pas fait.
Je l'aurais bien vu à Angers rejoindre Delorme à la place de Joackim Haddad. Johan Clet était meilleur marqueur de la nm2 la saison dernière.
Club Sud Ouest
Sophomore

Message par Club Sud Ouest »

Quelle catastrophe....personne n'a joué. Cette rencontre montre toutes les faiblesses des JSA BMB.

Aucun fond de jeu, que des pertes de balle, pas de course, pas de rebond, bref rien....rencontre plus que décevante mais on commence à avoir l'habitude maintenant avec une équipe qui ne mérite pas sa place en NM 1, triste pour Bordeaux
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Club Sud Ouest a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:21 Quelle catastrophe....personne n'a joué. Cette rencontre montre toutes les faiblesses des JSA BMB.

Aucun fond de jeu, que des pertes de balle, pas de course, pas de rebond, bref rien....rencontre plus que décevante mais on commence à avoir l'habitude maintenant avec une équipe qui ne mérite pas sa place en NM 1, triste pour Bordeaux
Rien à ajouter... [-o<
bertmaster
Rookie

Message par bertmaster »

A l’instar de la tomate Espagnole qui prend 2 camions, 1 bateau et 2 avions avant de finir dans notre assiette à Bordeaux, j’exagère à peine, notre club signe un Américain qui « performe » au Vietnam et atterrit en Gironde. Ils sont forts ces agents. Ils vendraient du sable à un bédouin.
« J’ai ce qu’il te faut !!! Un all around player de deux mètres, qui cartonne en Asie et dans tes tarifs. Regardent sa mixtape sur youtube. Un premier pas de ouf et hop il est parti se cogner la tête au cercle, les gens vont l’adorer ».
Info que le fier dirigeant s’empressera de vendre dans le carré VIP, à la mi-temps d’une énième défaite, au sponsor principal, entre deux petits fours et un verre de haut médoc. « Je suis sur un bon Ricain qui pourrait tout changer pour nous. Il est la pièce manquante. Mais il nous faudrait une petite rallonge ! ». Puis, ce sera, un duo Lituanien (Coach + joueur) avec une sorte de « déjà vu », tout le monde n’est pas amnésique. Ils sont très forts ces agents. Dernier épisode, un poste 1 avec un CV plutôt intéressant. Un poste 1 ???
Alors, j’ose poser une question : Qui a vu jouer cette année l’équipe 2 des JSA en pré nationale ? Avez-vous vu évoluer les postes 1 de l’équipe réserve ?
Moyenne d’âge 20 ans, du basket plein les mains. Un régal à voir jouer. Profitez-en, leurs matchs sont gratuits. On se régale. Le derby contre Tresses, un grand moment pour tous les amoureux de ce sport. Le plus triste, c’est que ces jeunes ne partagent aucun entrainement commun avec le groupe pro ! Dans une saison comme celle que connaisse les JSA, ou il n’y a plus grand-chose à perdre, tout est réuni pour donner sa chance aux jeunes locaux….Ca ne se fera pas. Pourquoi ?
Je me souviens, quand Mr. Jouvenet lançait Fred Méheut dans le grand bain alors qu’il sortait juste de ces années cadets.
Je me souviens d’un Tommy Davis qui lançait Edouard Choquet, Ahmed Doumbia.
Remplir le palais des sports avec un food court, des animations, c’est très bien. Mais Fédérer le basket Girondin en mettant sur le terrain le fruit de ses efforts de formation, c’est pas mal.
Ce message n’a aucun autre but que d’ouvrir un débat sur un forum. Ni haine. Ni coupable. Mais des interrogations.
fab2bisca
Rookie

Message par fab2bisca »

Complétement en accord avec le message précédent. Après, concernant la formation des jeunes, je connais pas l’équipe de Prenat , mais bien les U18 france et les JSA n y sont pas a leur avantage , dernier de leur poule a la fin de la phase 1 avec 2V pour 8D. Un grand projet de Basket girondin se fera a tous les niveaux ,des cadets au pro. il y a du travail avant de voir Bordeaux en haut de l 'affiche, c est dommage vu le nombre de bons jeunes joueurs de l’agglomération.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

bertmaster a écrit : mar. 14 déc. 2021 17:21 A l’instar de la tomate Espagnole qui prend 2 camions, 1 bateau et 2 avions avant de finir dans notre assiette à Bordeaux, j’exagère à peine, notre club signe un Américain qui « performe » au Vietnam et atterrit en Gironde. Ils sont forts ces agents. Ils vendraient du sable à un bédouin.
« J’ai ce qu’il te faut !!! Un all around player de deux mètres, qui cartonne en Asie et dans tes tarifs. Regardent sa mixtape sur youtube. Un premier pas de ouf et hop il est parti se cogner la tête au cercle, les gens vont l’adorer ».
Info que le fier dirigeant s’empressera de vendre dans le carré VIP, à la mi-temps d’une énième défaite, au sponsor principal, entre deux petits fours et un verre de haut médoc. « Je suis sur un bon Ricain qui pourrait tout changer pour nous. Il est la pièce manquante. Mais il nous faudrait une petite rallonge ! ». Puis, ce sera, un duo Lituanien (Coach + joueur) avec une sorte de « déjà vu », tout le monde n’est pas amnésique. Ils sont très forts ces agents. Dernier épisode, un poste 1 avec un CV plutôt intéressant. Un poste 1 ???
Alors, j’ose poser une question : Qui a vu jouer cette année l’équipe 2 des JSA en pré nationale ? Avez-vous vu évoluer les postes 1 de l’équipe réserve ?
Moyenne d’âge 20 ans, du basket plein les mains. Un régal à voir jouer. Profitez-en, leurs matchs sont gratuits. On se régale. Le derby contre Tresses, un grand moment pour tous les amoureux de ce sport. Le plus triste, c’est que ces jeunes ne partagent aucun entrainement commun avec le groupe pro ! Dans une saison comme celle que connaisse les JSA, ou il n’y a plus grand-chose à perdre, tout est réuni pour donner sa chance aux jeunes locaux….Ca ne se fera pas. Pourquoi ?
Je me souviens, quand Mr. Jouvenet lançait Fred Méheut dans le grand bain alors qu’il sortait juste de ces années cadets.
Je me souviens d’un Tommy Davis qui lançait Edouard Choquet, Ahmed Doumbia.
Remplir le palais des sports avec un food court, des animations, c’est très bien. Mais Fédérer le basket Girondin en mettant sur le terrain le fruit de ses efforts de formation, c’est pas mal.
Ce message n’a aucun autre but que d’ouvrir un débat sur un forum. Ni haine. Ni coupable. Mais des interrogations.
Difficile de juger les jeunes de l'équipe réserve en prénationale. Car à part Tresses et Bordeaux/Bastide, le niveau
de la poule est très faible. J'ai vu cette équipe 2 fois en début de saison, malheureusement il n'y avait rien face (Niort
et je ne sais plus qui). On en saura plus samedi lors du derby face à Bordeaux/Bastide.
Ceci dit, il est vrai qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes dans ce club.
bertmaster
Rookie

Message par bertmaster »

Pour avoir vu les deux équipes évoluer, il y a pour moi, au moins deux ou trois jeunes qui ont autant de talent voire plus que certaines des recrues cette année. Et leur amour du jeu et l'engagement montrés, pourraient largement compenser l'expérience.
J'insiste et pose une nouvelle fois la question, comment se fait-il qu'il n'existe pas d'entraînement commun entre les deux groupes ? Le staff "pro" a t-il connaissance de ce que font ces jeunes ? Ou autrement dit le coach de la N1 assiste t-il au match de la prenat ? Cela se fait dans les autres club il me semble, non ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Deux mois après son départ des JSA, Joachim Duthé devient le nouvel entraîneur de Challans.
Content pour lui.
swat
Sophomore

Message par swat »

bertmaster a écrit : mar. 14 déc. 2021 17:21 Dernier épisode, un poste 1 avec un CV plutôt intéressant. Un poste 1 ???
Je suis d'accord avec toi, le ricain n'était pas top.
Pour les jeunes, pour qu'il y ait une passerelle entre quelques jeunes et la nm1 OK, mais pour y jouer c'est autre chose, on parle de la meilleure 3 ème division d'Europe, pas d'un championnat régional :twisted: . Et puis ce n'est pas un cadeau d'envoyer un jeune au feu surtout que vous avez besoin d'un poste 1 avec de l'expérience qui joue collectivement et qui fasse jouer l'équipe ensemble.

Il est sympa votre Robin des Bois avec ses flèches à 3 points mais tout le monde dans la poule a compris que c'était un soliste qui ne défend pas (chaque meneur face à lui score), qui pense à lui et qui n'implique pas ses coéquipiers, résultat il met ses 25 pions et les ailiers enchaînent les aller retour. Pourquoi d'après vous, aucune équipe ne se bat pour le signer #-o #-o Demandez à A Vialaret si ça lui fait pas bizarre de passer de S Cape et G Meyniel à K Razanamahenina. L'erreur c'est de ne pas avoir gardé G Meyniel. J Clet est une bonne idée. Maintenant y'a pas de secret, il faut défendre, dernière défense de la poule.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Rien ne change aux JSA. Défaite 91-58 à Cergy.
Club Sud Ouest
Sophomore

C'est plus qu'une défaite c'est une vraie déculottée qu'ils ont pris, moins 33....

En N2 la saison prochaine comme déjà annoncé par les dirigeants.

Un gros malaise dans ce club qui n'y arrive pas...
Club Sud Ouest
Sophomore

Le malaise ne fait qu'empirer....

📢 Communiqué officiel des JSA BMB🚨

Le club traverse une période compliquée et c’est dans les moments difficiles que l’on a besoin de resserrer les liens avec les plus proches.

C'est pourquoi nous avons décidé de faire confiance à Matthieu Hubert, notre assistant coach, pour reprendre la tête de l'équipe première.

Nous remercions Arvydas Straupis et lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets!
Répondre