[POULE D] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
carotte
Franchise Player

Re: [POULE D] 2021-2022

Message par carotte »

Laissons du temps à holtzheim, il faudra juger cette équipe quand elle aura récupéré tous ses blessés. Pour l’instant le bilan est positif.
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 01 déc. 2021 10:02 Hier soir, en coupe de France :

Poissy - Gennevilliers : 70-92
Poissy, la même équipe qui est troisième en poule C. :?:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit : mer. 01 déc. 2021 17:45
drazenmirabelle a écrit : mer. 01 déc. 2021 10:02 Hier soir, en coupe de France :

Oui, mais pas sûr qu'ils étaient au complet.
De plus, il s'agissait d'un match d'appui (un repêchage), puisqu'au tour précédent,
Poissy avait été battu à Tremblay (82-71), tandis que Gennevilliers avait perdu à
Sartrouville (78-73).
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

drive67 a écrit : mer. 01 déc. 2021 12:43
davy crockett a écrit : mer. 01 déc. 2021 9:00 Une bien belle petite équipe à Souffel avec un intérieur au dessus du lot .
C'est clair que à Holtzheim il y'a un problème , les automatismes se sont pas là ......
Certes, l'equipe de Souffel joue bien au basket avec des jeunes qui courent, jouent tres bien colectivement, et le renfort à l'intérieur est tres bon (clairement joueur de N2). D'ailleurs cet interieur s'est clairement joué des 4 intérieurs de Holtzheim. Et ils mériten tres clairement leur qualification.
Hier soir, Holtzheim n'a réussi à proposer que du tir à 3 points, aucune autre solution , ni dans la raquette, ni en pénétration, rien dans le intervalles, le néant quoi. Des intérieurs bloqués, des extérieurs sans onfiance, qui ne font plus rien (Potier et De Amorim n'apportent plu aucun scoring depuis quelques matchs)
Alors oui, il y a un probleme dans l'équipe, et ce n'est pas qu'un probleme d'automatisme... (qui devrait revenir avec le retour du meneur, qui n'a pas joué hier soir, histoire de le preserver avant samedi, alors qu'il aurait besoin de temps de jeu pour reprendre du rythme, incomprehensible..)
Le mal est plus profond, un coach qui ne propose rien en terme de jeu, des joueurs qui n'adherent pas ou plus, gros conflit entre les 2.
Le club doit vite réagir et prendre des actions rapidement faute de quoi, cela va pas s 'arranger.
Comme je l'ai déja dit auparavant, les victoires à la maison sont en trompe l'oeil (victoire à l'arrach sur des actions individuelles et poussé par le public, le vrai visage se trouve à l'exterieur avec ds fessées régulieres, la derniere en date hier soir qui va faire mal dans les tetes.
Une dent contre ton club ?
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

carotte a écrit : mer. 01 déc. 2021 17:39 Laissons du temps à holtzheim, il faudra juger cette équipe quand elle aura récupéré tous ses blessés. Pour l’instant le bilan est positif.
oui mais bon l'objectif du club pour cette saison est la montée et là on en est loin .
D'accord il y'a quand même des blessés , mais bon avec aucune victoire à l'extérieur pour l'instant cela plombe les résultats :cry:
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

drazenmirabelle a écrit : mer. 01 déc. 2021 17:56

De plus, il s'agissait d'un match d'appui (un repêchage), puisqu'au tour précédent,
Poissy avait été battu à Tremblay (82-71), tandis que Gennevilliers avait perdu à
Sartrouville (78-73).
comment peux-t'on avoir des matchs de repêchage ????
Soit tu perds et tu es éliminé soit tu continues [-X
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

davy crockett a écrit : jeu. 02 déc. 2021 11:08
carotte a écrit : mer. 01 déc. 2021 17:39 Laissons du temps à holtzheim, il faudra juger cette équipe quand elle aura récupéré tous ses blessés. Pour l’instant le bilan est positif.
oui mais bon l'objectif du club pour cette saison est la montée et là on en est loin .
D'accord il y'a quand même des blessés , mais bon avec aucune victoire à l'extérieur pour l'instant cela plombe les résultats :cry:
La montée n'est pas l'objectif :-) lol
VHBB
Sophomore

Message par VHBB »

Le haut du tableau oui ,mais pour assurer le maintien .Tout miser sur la défense dixit le Coach ,mais pour l'instant on y est pas .
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Au vu de l’effectif, envisagé un simple maintien serait un échec pour holtzheim. Cette équipe au complet est clairement taillée pour le haut de tableau.
Pour ce qui est de la CDF des repêchages ont lieu ces dernières années suite à des forfaits ou désengagements. Certaines ligues procèdent également à un mini-championnat avec le premier qualifié comme sortant du tour régional.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

davy crockett a écrit : jeu. 02 déc. 2021 11:10
drazenmirabelle a écrit : mer. 01 déc. 2021 17:56

Sartrouville (78-73).
comment peux-t'on avoir des matchs de repêchage ????
Soit tu perds et tu es éliminé soit tu continues [-X
Je pense que c'est au nombre d'équipes engagées. Comme il y en a beaucoup
plus en Ile de France que dans le Grand Est ou ailleurs, il y a plus de qualifiés.
Mais c'est vrai que ce n'est pas logique et que la FFBB nous pond toujours des
règlements sortis d'on ne sait où, comme ces points rajoutés en championnat
si tu fais un bon parcours en coupe de France...
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

Une dent contre ton club ?
[/quote]

Je suis effectivement licencié mais pas à la vogesia. Et je n'ai aucunement une dent contre ce club. Je décris seulement ce que je vois, entends et ce que je sais de manière sur avec des éléments qui me sont donnés par des gens du club.
Encore une fois juste des éléments d'explication des résultats.
L'objectif n'est aucunement la montée, les budgets ne sont vraiment pas les mêmes (faut vraiment rien n'y connaître que d'annoncer de telles aneries) mais le haut de tableau oui. L'effectif est taillé pour bien que la poule soit très homogène. Et pour le moment on est très loin des résultats escompté, la faute pour moi à plusieurs paramètres.
Le premier une erreur de recrutement avec 1 seul meneur de classe N2, l'absence d'un vrai leader sur le terrain (pas leader technique ni scoreur mais vrai leadership), et avoir laissé partir ou fait partir Leborgne et Alaminos.
Le deuxième, l'absence de toute identité de jeu et de tout collectif, et je met en cause clairement le coaching.
Le troisième, est la conséquence des autres, à savoir, l'absence de collectif, chacun jouant tout seul ( et même pas pour leurs statts mais juste par manque de schéma de jeu cohérent avec l'effectif) , un état conflictuel larvé entre les joueurs et le coach, et une perte de confiance totale pour certains joueurs ainsi qu'une frustration de jouer très mal. Ces joueurs ont perdu toute envie et baissent les bras.
Et comme dans toute équipe, la seule façon d'enrayer cela est de changer le patron. Vu l'étendue des problèmes je n'en voit pas d'autre. A trop attendre on arrive au même résultat qu'à la SIG (toute proportion gardée) avec la fin de Collet.
Encore une fois je n'ai rien contre personne , chacun a son poste à déjà prouvé ces compétences mais, ensemble aujourd'hui cela ne marche plus. Donc il faut changer quelque chose, à trop attendre le train sera passé.
VHBB
Sophomore

Message par VHBB »

Tout à fait ça drive67 ,j'ai le même ressenti
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Je pense qu’il faut raison garder, collet avait fait plusieurs saisons complètes avant une certaine lassitude. Il faut du temps à KOENIG qui n’a pas encore fait une saison complète à la tête de la Vogesia. (Les deux saisons COVID ont été écourtées). D’autant plus que trouver un remplaçant de son niveau en plein milieu de saison semble très compliqué, même en fin de saison d’ailleurs.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Les deux Sénégalais de Joeuf/Homécourt se sont blessés à l'entraînement.
Diatta (cheville) va jouer diminué ce soir à Lons. Quant à Diop (main), il
est incertain pour ce déplacement.
léon
Franchise Player

Message par léon »

drazenmirabelle a écrit : sam. 04 déc. 2021 10:40 Les deux Sénégalais de Joeuf/Homécourt se sont blessés à l'entraînement.
Diatta (cheville) va jouer diminué ce soir à Lons. Quant à Diop (main), il
est incertain pour ce déplacement.
On peut pas dire que cela compromet les pronos 😏
Répondre