[JSA BORDEAUX] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer

Re: [JSA BORDEAUX] 2021/2022

Message par wouaf »

Je suis d’accord avec drazenmirabelle, actuellement la priorité c’est de gagner les matchs que ce soit pour la JSA ou tout autre équipe.
En fin de phase 1, en fonction du classement, les équipes seront reversées dans différentes poules et à partir de ce moment là ce sont effectivement les confrontations directes avec les autres équipes qui seront importante pour le classement sur la seconde phase…
100% Gwen ha du
stryper
All Star

Message par stryper »

... et le problème actuel des JSA, c'est qu'ils ont deux victoires de retard sur le premier non relégable si nous étions en phase 2...
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

stryper a écrit : mer. 17 nov. 2021 18:44 ... et le problème actuel des JSA, c'est qu'ils ont deux victoires de retard sur le premier non relégable si nous étions en phase 2...
Les Sables onzième au classement à 5 victoires. Les JSA ont gagné q'une seule fois pour l'instant.Vu qu'il reste 14 rencontres je ne les vois pas ailleurs que dans les quatres dernières places. C'est pourquoi il me parait plus important de jouer à fond et de prioriser les matchs contre les concurents directs afin qu'il puisse être dans les meilleurs conditions pour jouer la phase finale et se sauver.
stryper
All Star

Message par stryper »

Je ne parlais pas de la poule A. Je parlais des deux poules réunies avec les 4 derniers de chaque poule. Actuellement, la JSA est le dernier club de N1 au ranking national avec 13 pts. Les girondins ont 2 victoires de retard sur les premiers nons relégables soit Besançon et Rennes. Mais quand je vois le différentiel de points des girondins, je me dis qu'il faudra compter aussi sur une victoire supplémentaire. Dur! dur !

ça, c'est la situation actuelle. Là où je te rejoins c'est que rien n'est perdu. Encore faut-il, pour aborder ces rencontres décisives face aux mal classés, ne pas y aller avec la peur au ventre, mais avec un minimum de confiance comme d'avoir accrocher une ou deux équipes du haut de tableau. Si les joueurs ne perçoivent pas un minimum de progression dans le jeu et le mental de l'équipe, ça le fera pas. En fait, miser seulement sur les matchs décisifs pour ne pas décrocher comptablement d'un maintien plus tard, c'est risqué. Il reste aussi une deuxième phase à jouer :wink: .
stryper
All Star

Message par stryper »

wouaf a écrit : mer. 17 nov. 2021 14:58 Je suis d’accord avec drazenmirabelle, actuellement la priorité c’est de gagner les matchs que ce soit pour la JSA ou tout autre équipe.
En fin de phase 1, en fonction du classement, les équipes seront reversées dans différentes poules et à partir de ce moment là ce sont effectivement les confrontations directes avec les autres équipes qui seront importante pour le classement sur la seconde phase…
Je crois qu'il est difficile aujourd'hui pour les JSA de voir au-delà de la 11 ème place. Le mieux est plutôt de déjà regarder qui sont les 4 derniers de l'autre poule et leur nombre de points histoire voir où l'équipe se situe. Après il y a encore une phase retour à jouer et tout est encore possible.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le classement se décante peu à peu, je pense que la plupart des clubs vont cibler leurs matchs sur la phase retour en fonction de leurs concurrents directs pour la 2ème phase, comme chaque année depuis qu'existe cette formule, d'autant plus que lorsque l'on regarde le calendrier, quasiment toute la phase retour se joue en 1 mois (entre le 11 janvier et le 17 février) avec des matchs tous les 3 jours. Les équipes ne pourront pas jouer à fond tous leurs matchs. C'est d'autant plus important de cibler les matchs lors de cette 1ère phase contre les concurrents directs pour les 4/5 derniers, que lors des playdowns, 4 équipes sur 8 descendront, et si on enlève le Centre Fédéral qui est protégé contre une relégation, cela fait 4 sur 7, donc très compliqué de se maintenir si on rate les matchs de la 1ère phase contre les adversaires directs.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Chris316 a écrit : jeu. 18 nov. 2021 12:46 Le classement se décante peu à peu, je pense que la plupart des clubs vont cibler leurs matchs sur la phase retour en fonction de leurs concurrents directs pour la 2ème phase, comme chaque année depuis qu'existe cette formule, d'autant plus que lorsque l'on regarde le calendrier, quasiment toute la phase retour se joue en 1 mois (entre le 11 janvier et le 17 février) avec des matchs tous les 3 jours. Les équipes ne pourront pas jouer à fond tous leurs matchs.
Oui et non, les équipes qui sont en lutte pour la 5ème, 4ème du TOP 5 ne pourront pas toutes brader leurs matchs sauf avance importante sur le sixième.
Idem pour échapper à la lutte pour le maintien.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Défaite à Lorient: 93 - 60
La JSA n’a existé que sur le premier QT et sans du déchet côté du CEP, l’addition aurait pu être beaucoup plus salé.
Razanamahenina et Vorotnikovas ont été les seuls à exister côté JSA, bien trop peu pour pouvoir contester un effectif lorientais durant 40 minutes.
100% Gwen ha du
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

wouaf a écrit : sam. 20 nov. 2021 22:42 Défaite à Lorient: 93 - 60
La JSA n’a existé que sur le premier QT et sans du déchet côté du CEP, l’addition aurait pu être beaucoup plus salé.
Razanamahenina et Vorotnikovas ont été les seuls à exister côté JSA, bien trop peu pour pouvoir contester un effectif lorientais durant 40 minutes.
Le nouveau Lituanien était là ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Oui, ROMANCEKO a joué. 3/3 aux LF à part ça, il n’a pas laissé une trace indélébile sur la rencontre.
Un peu surpris par le nouveau coach de la JSA, il est resté assis tous le match, c’est l’assistant qui était au bord du terrain. Il est intervenu uniquement durant les TM.
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Message par quater back »

Razanamahénina a été très bon hier soir, il n'est pas étonnant qu'il soit le meilleur marqueur de la poule.
A part lui, l'effectif bordelais n'a pas semblé pas au niveau.
La paire lituanienne bordelaise n'a pas réellement existé face à l'armada lorientaise.
Romancenko vient d'arriver, il faut certainement lui laisser un peu de temps pour s'adapter bien que votre classement nécessite un réaction rapide.
On vous a connu bien mieux dans le passé !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Les deux ex-Bordelais Hanck (19 pts) et Cape (15 pts) sont les deux meilleurs marqueurs
de lorient contre les JSA.
quater back
All Star

Message par quater back »

drazenmirabelle a écrit : lun. 22 nov. 2021 10:12 Les deux ex-Bordelais Hanck (19 pts) et Cape (15 pts) sont les deux meilleurs marqueurs
Ce sont deux très bons joueurs, Quentin est adroit à 3 points, et Speedy Sébastien est difficilement arrêtable dans ses drives.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

quater back a écrit : lun. 22 nov. 2021 10:15
drazenmirabelle a écrit : lun. 22 nov. 2021 10:12 Les deux ex-Bordelais Hanck (19 pts) et Cape (15 pts) sont les deux meilleurs marqueurs
Ce sont deux très bons joueurs, Quentin est adroit à 3 points, et Speedy Sébastien est difficilement arrêtable dans ses drives.
Oui, et ça ne date pas d'hier. J'ai déjà vu Hanck lorsqu'il jouait à Toulouse et
Cape à Pau Nord Est, c'était déjà de bons joueurs.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Répondre