Bel exploit.
[POULE D] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: [POULE D] 2021-2022
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Diop très bien pris par le Défense Messinedrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 22:45 Joeuf/Homécourt y a cru. Les meurthe et Mosellans menaient à la mi-tps (32-36).
Mais ce sont finalement les canonniers qui s'imposent 84-74.
Diatta c'est fait manger par la paire Florimont / Calhoun
Salmon pèse pas sur le jeu et je fais pas un mauvais jeu de mots
Sinon j'ai du mal avec le coaching de Patrice Goeuriot , Anthony Staziak très bon en première Mi Temps et cire le banc en 2 ème
Ory à bouffer les 2 Goeuriot à la mene
Metz mérite sa victoire sinon au dessus physiquement sur tout les postes mais c'est une équipe PRO donc rien d'anormal
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
J'ai vu cette équipe de Gennevilliers la semaine dernière à Joeuf elle me paraissait très solide
Dite moi c'est l'équipe B qui a jouer contre Recy ???
-
Dante54
- Franchise Player
Ton analyse est bonne mais sans les 7 ou 8 pertes de balles en première mi-temps où l'écart au score aurait pu être plus important et les trop nombreux lancers francs manqués en fin de match est-ce que la musique aurait été la même ? malgré la solidité des messins.Ici c'est Joeuf a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 1:04Diop très bien pris par le Défense Messinedrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 22:45 Joeuf/Homécourt y a cru. Les meurthe et Mosellans menaient à la mi-tps (32-36).
Sinon j'ai du mal avec le coaching de Patrice Goeuriot , Anthony Staziak très bon en première Mi Temps et cire le banc en 2 ème
Metz mérite sa victoire sinon au dessus physiquement sur tout les postes mais c'est une équipe PRO donc rien d'anormal
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
-
ThunderBeast
- Rookie
Diatta est rester solide malgré la grosse raquette en face, effectivement Diop a été bien défendu. La défense de Metz a été très solide, quand on voit le match des 2 Goeuriot, celui de Diop, les lancers francs loupés et les pertes de balles.. On se demande comment ils ont pu marquer 74pts.. Stasiak fait un bon premier quart temps avant de ne pu fouler le parquet de quasiment tout le 2eme.. Bien que cela ne fasse pas le match, les arbitres n’ont pas du tout aider Joeuf au début de 3eme quart temps. Le coach messin a pourtant tenter de garder le JHB dans le match grâce à ses rotations
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
ThunderBeast a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 10:54 Diatta est rester solide malgré la grosse raquette en face, effectivement Diop a été bien défendu. La défense de Metz a été très solide, quand on voit le match des 2 Goeuriot, celui de Diop, les lancers francs loupés et les pertes de balles.. On se demande comment ils ont pu marquer 74pts.. Stasiak fait un bon premier quart temps avant de ne pu fouler le parquet de quasiment tout le 2eme.. Bien que cela ne fasse pas le match, les arbitres n’ont pas du tout aider Joeuf au début de 3eme quart temps. Le coach messin a pourtant tenter de garder le JHB dans le match grâce à ses rotations
J'ai toujours pas compris pourquoi Staziak à pas jouer en 2eme Mi Temps après comme tu dis les arbitres n'ont pas aider Joeuf en plus de ça une catastrophe au lancer franc maintenant il y a 3 matchs à prendre sur les 4 Prochains et encore quand je vois Massy qui va gagner à Lons et Holtzeim qui en mets 20 à Charleville il faut en tout cas pas se louper contre Juvisy sur le prochain match
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Personne ne parle de la branler prise par Gennevilliers à domicile par Recy ???
-
bfbf
- Rookie
IMPRESSIONNANTS CES RECYOTS...
PERSONNE N'EN PARLE... ET POURTANT...
PERSONNE N'EN PARLE... ET POURTANT...
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
-
Monstermunch
- Franchise Player
La différence se fait à différentes niveaux :Dante54 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 6:40Ton analyse est bonne mais sans les 7 ou 8 pertes de balles en première mi-temps où l'écart au score aurait pu être plus important et les trop nombreux lancers francs manqués en fin de match est-ce que la musique aurait été la même ? malgré la solidité des messins.Ici c'est Joeuf a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 1:04Diop très bien pris par le Défense Messinedrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 22:45 Joeuf/Homécourt y a cru. Les meurthe et Mosellans menaient à la mi-tps (32-36).
- physique/athlétique : Metz est au-dessus, sans aucun doute. Une mi-temps au rupteur pour Joeuf puis tout est devenu dur en seconde. Professionnels et semi-amateurs, c'est normal que cette différence existe et se reflète sur le parquet.
- organisation défensive : Cela rejoint le domaine physique/athlétique. Joeuf a longtemps tenu, a gêné son adversaire, puis c'était trop intense et le manque de lucidité a entraîné des oublis.
- organisation offensive : Joeuf a un jeu créatif mais pas encore assez huilé, contrairement à celui des Canonniers. De la première à la dernière seconde, la quasi totalité des schémas étaient propres. En bas, Calhoun a pu la jouer bourrin, sans trop de souci. Constamment l'épaule devant son défenseur. Et avec sa carrure, ça ne pardonne pas.
- l'adresse : si Metz a fait preuve de sérénité sur la ligne des lancers (Affa, sans trop jouer, est allé chercher des LF puis les a transformés, par exemple) , ce ne fut pas le cas des Meurthe-et-mosellans. L'écart final se situe là.
Et pourtant, il y avait un fossé entre les deux équipes. En première période, Joeuf a tenu grâce à des petits exploits personnels (Stasiak, pour ne citer que lui) mais jamais grâce à un jeu fluide. A la différence des Messins qui ont toujours eu, durant ce même match, la discipline de construire, construire et encore construire. Ils savaient par où et comment passer pour accéder à l'anneau.
L'autre très grosse différence, et cela a déjà été dit ici, se situait effectivement à la mène. Jordan Goeuriot est un très bon meneur mais Etienne Ory est un top meneur, qui défend très fort et distribue incroyablement bien. Il a ce petit truc en plus. Il voit et anticipe des choses que nous ne pouvons envisager, même de la tribune. C'est vraiment très intéressant et agréable à regarder. Je pense d'ailleurs qu'il est le meilleur meneur de la poule. N'importe quel autre meneur de la poule ne peut rivaliser, aussi bons soient-ils.
A part ça, très bonne idée du staff mosellan de faire parfois défendre Piétrus sur le meneur adverse. Jordan Goeuriot, pétri de qualités qu'il est, n'a pas pour principale qualité la vitesse. Lorsque tu as F.Piétrus sur toi, son envergure et sa hargne couplées à son sens de l'anticipation défensive et sa lecture du jeu de l'adversaire, c'est très compliqué de mener sereinement. Sauf si ton premier appui de départ est explosif (ce qui ne correspond pas au profil du meneur jovicien). C'est arrivé plusieurs fois, ça a fonctionné.
Bravo à Metz qui ne sera pas loin de la montée.
Du côté des bémols :
- la tribune VIP à moitié vide. C'est sympa de proposer un derby avec une tribune médiane pas complète remplie. Un peu honteux même.
- le groupe de supporters du FC METZ (la GG) qui vient au match pour picoler, faire des doigts d'honneur et, pour avoir discuter avec eux, ne comprennent pour la plupart rien du tout au basketball (et ne viennent pas aux matchs par amour du basket). Pourquoi continuer avec ces personnes ?
- le speaker. Il est sûrement très gentil et est un ami des dirigeants mais, et je vais être dur (ça me coûte beaucoup), ce n'est pas son métier. Le son du Palais des Sports n'est pas génial, alors il faut opter pour une personne avec les compétences professionnelles que le rôle de speaker exige. On ne comprend rien à ce qu'il dit, tout simplement. On est sur une équipe de basket qui souhaite fidéliser ses "supporters/clients" avec un environnement fait de paillettes, de jeux artificiers, de pompom et tout le tralala. Mais bon dieu, sortez le grand jeu ! Soyez pro ! Un match de N2, ce n'est pas une kermesse.
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Très belle analyse bravo tu oublie peut être une très bonne défense sur Diop lui si il joue pas sur sa vitesse il est très embêté car le shoot n'est pas son fort pareil pour Diatta qui est un très bon joueur mais manque peut être un peu de muscles contre des Boeufs comme Calhoun et Florimont le 19 sur 34 au lancer franc fait mal également mais victoire logique de Metz
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Le FB de Gennevilliers parle de défaite historique contre une très belle équipe de Recy.
-
carotte
- Franchise Player
Victoire d’holtzheim de 20 pts à domicile contre Charleville après une seconde mi-temps de feu...comme quoi...Vinze a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 22:50Insider de la Vogesia cher Drive 67 ?drive67 a écrit : ↑mar. 09 nov. 2021 12:08Tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne pense pas que notre amis Carotte ait vu un match à Holtzheim pour avancer ses diresdrazenmirabelle a écrit : ↑lun. 08 nov. 2021 18:59
Une équipe de très haut niveau gagne aussi à l'extérieur...![]()
-
tulkou
- Hall Of Famer
Oui Idriss Macouangou a fait un boulot défensif énorme sur Air Sénégal.Ici c'est Joeuf a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 1:04Diop très bien pris par le Défense Messinedrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 22:45 Joeuf/Homécourt y a cru. Les meurthe et Mosellans menaient à la mi-tps (32-36).
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...