drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 21:07
Ne confonds pas, Ben57. Je crois qu'ici, personne n'est jaloux. Moi qui suis Lorrain, même en préférant
Joeuf/Homécourt, je serais heureux que Metz représente le basket Lorrain en N1. Seulement, il y a des
choses qui ne se font pas. Faire payer des handicapés, des enfants qui ont à peine plus de 3 ans et les
propres adhérents du club qui ont déjà payé leur licence, si tu trouves ça normal...
Donc, plutôt qu'employer le mot jalousie, moi je dirais plutôt "bassesse" de la part de ceux qui en ont
décidé ainsi. Qu'ils méditent sur cette phrase d'Ernest Renan : "la bêtise humaine est la seule chose qui
donne une idée de l'infini".
Et personne n'a demandé que l'entrée soit gratuite pour le spectateur lambda ou les supporters...
Exact. Tout supporter lorrain serait heureux de voir Metz plus haut. Il le faut, pour la région. Et parce qu'une ville comme Metz se doit d'être représentée au haut niveau dans plusieurs sports collectifs (football, handball et basket).
Maintenant, n'allons pas nous faire croire qu'il faille faire payer les entrées aux handicapés et aux gamins pour que Metz rentre dans ses frais. Si Metz paye trop ses joueurs et ne trouve pas l'équilibre, c'est une erreur des dirigeants. On peut recruter plus malin. Et n'allons pas nous faire croire qu'un partenaire ne pourrait pas compenser ce "manque à gagner". En temps normal, les tribunes sont pas bien garnies, sauf les invités. Si les invités ne payent jamais leur place, il est peut-être là le "trou". On invite pour fidéliser.
Si le club ne parvient pas à fidéliser deux invités sur dix, c'est dramatique. On va nous faire croire que des invités redevenant "lambda" ne peuvent pas sortir 8 euros pour assister un match de N2 ? S'ils ne viennent que parce qu'ils sont invités et que le basket ne les intéresse pas, le club ne devrait plus les inviter. Peut-être qu'ils devraient inviter tous les clubs des alentours en misant sur les jeunes, qui tomberaient en amour devant les grands. Un jeune qui vient voir un match, il en redemande. Et il revient la fois d'après avec son ou ses parents, qui eux sont en capacité de lâcher un billet. Moi, en amoureux du basket lorrain, je crois que Metz fait tout à l'envers de ce côté-là.
Des paillettes, des flammes mais pas de ferveur. Le public a besoin de basket, pas d'autre chose. Et quelle tristesse de voir un parterre d'invités qui regardent leur téléphone durant un match de N2...
Que Metz se ressaisisse, il est encore temps.