[ORLEANS] 2021-2022: Allez, on passe à autre chose…À tchao !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ORLEANS] 2021-2022: Cholet samedi pour une 1ère à domicile
Match très brouillon, pas étonnant vu le peu de vécu de l'équipe et de la fatigue en fin de match joué à 7!
Nos JFL doivent retrouver leur niveau de préparation. J'y crois, ils ne sont pas mauvais du jour au lendemain, mais ils doivent prendre confiance et apprendre leur nouveau rôle en BE.
On a été très maladroit sur les rebonds, laissant l'adversaire nous manger la balle dans les mains, il faut plus d'agressivité à ce niveau.
Pas malchanceux non plus avec l'arbitrage qui n'a pas été très compréhensible.
C'est une victoire qui fait du bien, qui aurait pu se dessiner bien avant quand on avait 15 pts d'avance.
Gagner à 7 sans Ulmer ni 2ème pivot, c'est positif.
Cholet ne sera surement pas dans le TOP 8 (comme nous d'ailleurs) mais devrait facilement se maintenir à mon avis...
Nos JFL doivent retrouver leur niveau de préparation. J'y crois, ils ne sont pas mauvais du jour au lendemain, mais ils doivent prendre confiance et apprendre leur nouveau rôle en BE.
On a été très maladroit sur les rebonds, laissant l'adversaire nous manger la balle dans les mains, il faut plus d'agressivité à ce niveau.
Pas malchanceux non plus avec l'arbitrage qui n'a pas été très compréhensible.
C'est une victoire qui fait du bien, qui aurait pu se dessiner bien avant quand on avait 15 pts d'avance.
Gagner à 7 sans Ulmer ni 2ème pivot, c'est positif.
Cholet ne sera surement pas dans le TOP 8 (comme nous d'ailleurs) mais devrait facilement se maintenir à mon avis...
-
- All Star
Nous allons à Fos encore avec 7 joueurs pro. Attention à la casse !
-
- All Star
Un match à Fos d'un niveau même pas digne de la ProB. Nous avions une meilleure équipe en ProB.
Quelle tristesse de constater que tous les ans le budget baisse. Une grande salle arrive et les acteurs politiques jouent avec le feu.
Oui, Germain est difficile pour les recrutements mais attention le signal d'alarme est actionner.
Nous n'avons jamais eu une équipe aussi faible depuis notre arrivée en Pro !
Si il n'y a pas une remise en cause rapide, et bien nous aurons déjà le nom d'une équipe pour la descente.
Quelle tristesse de constater que tous les ans le budget baisse. Une grande salle arrive et les acteurs politiques jouent avec le feu.
Oui, Germain est difficile pour les recrutements mais attention le signal d'alarme est actionner.
Nous n'avons jamais eu une équipe aussi faible depuis notre arrivée en Pro !
Si il n'y a pas une remise en cause rapide, et bien nous aurons déjà le nom d'une équipe pour la descente.
-
- All Star
Match contre Boulogne Levallois encore avec 7 joueurs pro. Allons nous un jour avoir 9 joueurs?
Souhaitons simplement que cela n'entame pas trop le moral de l'équipe.
Mais une réaction rapide de la direction serait une bonne chose, car je ne vois pas comment dans l'état actuel, nous pouvons nous en sortir!
Souhaitons simplement que cela n'entame pas trop le moral de l'équipe.
Mais une réaction rapide de la direction serait une bonne chose, car je ne vois pas comment dans l'état actuel, nous pouvons nous en sortir!
-
- All Star
Suicidaire d'attendre la toute fin du marché pour valider un effectif avec une baisse de budget. Le faire sur 1/2 joueurs max why not. Mais là c'est trop risqué.
Les JFL sont intéressants sur le papier car dominant en pro B dans leur rôle / poste en et étant JFL mais il faut des étrangers de bonne qualité car 9 joueurs c'est déjà très limite. Bonne chance à Germain car la pro B avec Co'met se serait vraiment co'n
Les JFL sont intéressants sur le papier car dominant en pro B dans leur rôle / poste en et étant JFL mais il faut des étrangers de bonne qualité car 9 joueurs c'est déjà très limite. Bonne chance à Germain car la pro B avec Co'met se serait vraiment co'n

-
- All Star
Je ne sais pas où tu as vu que les JFL étaient dominants en proB.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 14:49 Suicidaire d'attendre la toute fin du marché pour valider un effectif avec une baisse de budget. Le faire sur 1/2 joueurs max why not. Mais là c'est trop risqué.
Les JFL sont intéressants sur le papier car dominant en pro B dans leur rôle / poste en et étant JFL mais il faut des étrangers de bonne qualité car 9 joueurs c'est déjà très limite. Bonne chance à Germain car la pro B avec Co'met se serait vraiment co'n![]()
Crois tu que Germain l'a fait exprès d'attendre le dernier moment. C'est juste parce qu'il y avait cette baisse de budget qu'il a attendu les opportunités !
-
- Hall Of Famer
Dinal et Mata étaient quand même des joueurs dominant en proB en tant que jfl.Barberousse a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 20:02Je ne sais pas où tu as vu que les JFL étaient dominants en proB.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 14:49 Suicidaire d'attendre la toute fin du marché pour valider un effectif avec une baisse de budget. Le faire sur 1/2 joueurs max why not. Mais là c'est trop risqué.
Les JFL sont intéressants sur le papier car dominant en pro B dans leur rôle / poste en et étant JFL mais il faut des étrangers de bonne qualité car 9 joueurs c'est déjà très limite. Bonne chance à Germain car la pro B avec Co'met se serait vraiment co'n![]()
Crois tu que Germain l'a fait exprès d'attendre le dernier moment. C'est juste parce qu'il y avait cette baisse de budget qu'il a attendu les opportunités !
-
- All Star
Une défaite, mais il n'y a pas à rougir. Bon match dans l'ensemble.
Et quel bon joueur que Davenport. Incroyable de se dire qu'il a été coupé la saison dernière !
Et quel bon joueur que Davenport. Incroyable de se dire qu'il a été coupé la saison dernière !
-
- Franchise Player
Re: [ORLEANS] 2021-2022: Allez, faut enclencher la seconde !
C'est un manque de confiance des JFL. Dally et Cingala-Matta ont du talent, la barre est haute pour passer de la Pro B à la BE.
Soyons patient...
Je le suis moins avec M Mutuale qui prouve ses limites à chaque sortie !
Bon match hier, le collectif commence à prendre; malheureusement on enchaine 2 déplacements chez du lourd !
Soyons patient...
Bon match hier, le collectif commence à prendre; malheureusement on enchaine 2 déplacements chez du lourd !
-
- All Star
Cela va permettre à Lamonte de parfaire sa condition physique et de roder un peu plus le collectif pour le reste de la saison.Dum's a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 13:51 C'est un manque de confiance des JFL. Dally et Cingala-Matta ont du talent, la barre est haute pour passer de la Pro B à la BE.
Soyons patient...
Geremy N'zeulie prolonger de 4 semaines jusqu'au retour de Kévin Dinal.
-
- Franchise Player
Je l'aurai même gardé la saison moi, si en plus ça pouvait prendre du temps de jeu à Mutuale 

-
- All Star
Pour la 1ère fois, nous devrions être avec 9 joueurs pro à Villeubanne 

-
- All Star
Et bien non, ils seront 8 car LaMonte Ulmer ne jouera pas encore.
-
- Hall Of Famer
10 points 4 rebonds en 24 mn et seulement +/- de - 1 pour Davenport. Il a fait 2/3 à 3 points. J'avais souvenir d'un bon joueur mais qui avait du mal un peu en défense (il cherchait trop le contre et manque quelques kg), il est comment en défense car +/- de - 1, c'est flatteur.
-
- All Star
C'est un joueur qui pour le moment est présent des 2 côtés du terrain. Il est toujours actif et entraîne les autres à l'entraînement.mike.du49 a écrit : ↑dim. 31 oct. 2021 21:08 10 points 4 rebonds en 24 mn et seulement +/- de - 1 pour Davenport. Il a fait 2/3 à 3 points. J'avais souvenir d'un bon joueur mais qui avait du mal un peu en défense (il cherchait trop le contre et manque quelques kg), il est comment en défense car +/- de - 1, c'est flatteur.
Manque peut-être de la réflexion dans le jeu. Mais, nous pourrons donner un avis plus trancher quand l'équipe sera au complet et aura travaillé ensemble.