[Poule I] - 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N3

SCCSM-NEW
All Star

[Poule I] - 2021-2022

Message par SCCSM-NEW »

FloCP a écrit : mar. 27 juil. 2021 13:06 poule i
Chauny, Dourges, Roncq, Paris B, Beuvrages, Charenton, Amiens, PALS Guise, Neuilly-sur-Marne, Margny, CSMF Paris, Wasquehal
Mive
Rookie

Re: [Poule I] - 2021-2022

Message par Mive »

Quelles sont les meilleures équipes ?
arrivées ? départs ?
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

A première vue poule assez homogène.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Une "spéciale" pour DrazenMirabelle ... qui postait déjà depuis belle lurette sur la Poule J ... 2021-2022.
Allez comprendre ...

C'est bon de rigoler un bon coup de bon matin.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Pour ceux qui s'intéressent ... même s'il s'agit d'informations parcellaires :

- PAC Guise
- Chauny
- SCCSM ... calme plat
- Dourges
- Beuvrages
- Margny
- Neuilly sur Marne
- CSMF
- Amiens
- Wasquehal
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

https://gazettesports.fr/2021/09/19/bas ... te-amiens/

BASKET-BALL : Ramseyer porte Amiens vers la victoire

Publié le 19 septembre 2021Modifié le 19/09/21
Par Aurélien Finet Pour Gazette Sports
Pour son retour en NM3, l’ASCBB recevait Guise à la Hotoie ce samedi soir.

Dans une salle chauffée à blanc par les supporters amiénois qui ont répondu présent pour l’occasion mais aussi ceux de Guise venus en nombre soutenir leur équipe, le match a tenu toutes ses promesses. Et Florent Ramseyer leur a offert de quoi s’enthousiasmer.
D’entrée les locaux mettent de l’intensité et produisent un bon basket avec notamment du jeu à l’intérieur et en pénétration. Salmane Dicko fait un gros travail dans la raquette dans l’entame de match. En face Guise a du répondant et son adresse à 3 points lui permet de coller aux Amiénois. Grâce à du jeu rapide et quelques banderilles à trois points les locaux sont dans le match et même légèrement devant après 10 minutes (23-22). 
Dans le second quart-temps, les blancs haussent le ton en défense et s’offrent des ballons de jeu rapide bien géré qui permettent de faire un premier petit break (33-26). Les visiteurs essaieront de revenir notamment par du jeu intérieur mais Ramseyer, en feu longue distance, permet aux Amiénois de conserver leur avance. À la pause l’écart est de 8 points (41-33), pour les locaux.
Après la pause, Ramseyer est toujours en feu et continue de mettre à mal Guise. L’écart gonfle pour atteindre +14 (46-32) sur un nouveau shoot à 3 points de Ramseyer. Amiens domine mais ne fait pas un break si conséquent, la faute à de nombreuses secondes chances non converties. Après la sortie de Dicko pour le faire souffler et Ramseyer pour 3 fautes, Guise essaye de revenir. Logiquement, ils insistent à l’intérieur et recollent petit à petit au score (55-51) à 2min39. Mais Amiens ne lâche rien et avec la rentrée dans les dernières minutes de Noé pour ramener un peu d’expérience, ils conservent les devants (58-54). 
Les visiteurs essayent de revenir rapidement au score dans la 4ème période, mais alors qu’ils sont à -3 (59-56, 8min36), Ramseyer remet un panier longue distance pour redonner un peu d’air (62-56). Guise est rapidement sanctionné par 5 fautes (5min54) et cela les pénalise en défense. Surtout, Ramseyer continue d’enchaîner les points. Après un panier sur jeu rapide de Noé, Amiens reprend le large (73-61) à 3min30 de la fin. Les visiteurs ne reviendront pas et devront s’incliner pour cette première rencontre. Les hommes de Frédéric Domon signent donc un premier succès 79-64 et démarrent parfaitement. 
Avec 41 points sont 8 paniers à 3 points, Florent Ramseyer a donc écœuré ses adversaires et assumer son statut de leader de l’équipe amiénoise.
Une victoire qui fait forcément plaisir au coach amiénois, “je suis heureux pour les joueurs car ça fait 3 semaines que l’on se donne à fond pour être prêt et remettre dans le droit chemin cette équipe. Quand j’ai repris l’équipe beaucoup n’avait plus trop envie et pensait ne pas avoir le niveau, c’est donc une victoire pour moi de voir l’état d’esprit d’aujourd’hui. On s’est battu sur tous les ballons et on n’a jamais rien lâché. » Avant de revenir sur le jeu proposé, “on n’aura pas tous les samedis un Ramseyer aussi adroit mais on a montré de bonnes choses. La défense c’est notre socle et on a bien défendu aujourd’hui. On fait la différence en s’appuyant sur notre défense.” 
Une victoire qui tend à l’optimisme, “cela va nous permettre de travailler avec de la confiance. Je n’ai rien demandé et rien fait pour récupérer l’équipe A. Maintenant je suis à fond dans le projet et je ne vais pas les lâcher pour continuer de progresser et aller chercher d’autres victoires”, conclut Frédéric Domon. 

ASCBB – Guise : 79-64 (23-22, 18-11, 17-21, 21-10)
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Pas très prolixes les forumeurs !
Pourtant ... en cherchant un peu ...

https://wfb.fr/csmf-paris-wfb.html
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

OM9
Rookie

Message par OM9 »

Bjr

Nous avons eu l info que deux équipes de notre championnat, Neuilly et Dourges pourraient être sanctionnées de match perdu par défaut suite à une erreur de licence de leurs joueurs. Qqun a des informations la dessus ?
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

OM9 a écrit : ven. 24 sept. 2021 9:53 Bjr

Nous avons eu l info que deux équipes de notre championnat, Neuilly et Dourges pourraient être sanctionnées de match perdu par défaut suite à une erreur de licence de leurs joueurs. Qqun a des informations la dessus ?
Si avéré ... moins grave pour Neuilly (perdu face à Margny) que pour Dourges ... vainqueur et prétendant à la montée.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW a écrit : ven. 24 sept. 2021 10:06
OM9 a écrit : ven. 24 sept. 2021 9:53 Bjr

Si avéré ... moins grave pour Neuilly (perdu face à Margny) que pour Dourges ... vainqueur et prétendant à la montée.
Ce serait potentiellement plutôt une erreur de la Fédération ?!
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Quelle tristesse ce topic !
Quel dommage de ne pas évoquer le parcours rafraîchissant de la SCCSM !
Quelle équipe cette saison ... et encore elle évolue sans son pivot titulaire. Pas de baisse de régime quelques soient les joueurs sur le parquet et ils se donnent à 200% en permanence.
Très plaisant pour les spectateurs qui d'ailleurs le leur rendent bien en venant en nombre ... pas vu depuis belle lurette dans cette salle les samedis soirs.
Certes le dernier match était contre les derniers ... équipe plus que rugueuse avec son soliste américain ... mais qd mm.
Des joueurs qui ont manifestement un grand plaisir à jouer ensemble et les uns pour les autres ... on prend tous les WE.
On leur souhaite le meilleur malgré le calendrier ubuesque qui les attend avec 6 matches à domicile en suivant (du jamais vu certainement) qui les verra donc ensuite se déplacer 6 fois en suivant ! Pas simple à gérer comme situation.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

https://gazettesports.fr/2021/10/18/bas ... ne-encore/

L’ASCBB se rendait à Paris avec pour objectif de se relancer face à une équipe abordable, mission ratée pour les Amiénois…

Dès le début du match, les Parisiens prennent les devants et mènent au score, mais les Picards tiennent et repassent même devant à au cours de ce premier acte. Mais à la fin du 1er quart-temps, c’est Paris qui mène (35-30). Un écart de 5 points qui permet alors aux Samariens d’espérer dans ce match, mais dans le 2e quart-temps les locaux continuent d’enfoncer le clou et augmentent l’écart de points. À la mi-temps les Franciliens ont une avance de 16 points (59-43). La deuxième mi-temps ne sera pas différente, les locaux ne faisant que s’envoler au tableau d’affichage, pour un score final sans appel à la fin du match est de 101-65. 

Une équipe qui marque le pas

Le deuxième match de la saison durant lequel l’ASCBB encaisse plus de 100 points. Une rencontre que Frédéric Domon décrivait comme « très compliquée », avant d’ajouter : « on n’a jamais été dedans ». Il est ensuite revenu sur la prestation défensive de son équipe : « J’ai fais des paris défensifs qui n’ont pas été gagnants. Contre Dourges, on en prend 100, mais il faut dire qu’ils étaient bien meilleure donc ce n’était pas forcément surprenant, là les choix que j’ai faits en défense n’étaient pas bons ». En effet, la défense de zone mise en place par les Samariens n’a pas eu l’effet escompté, « au vu de ce qu’on connaît de cette équipe, je pensais que faire une zone, c’était quelque chose de bien, mais on a eu faux sur toute la ligne ». L’entraîneur amiénois a également déclaré que « le fait d’avoir gagné les deux premiers matchs a fait qu’on a peut-être été un peu sur un nuage, mais là, on est rattrapé par la réalité et cette réalité, c’est qu’il faut un mettre un bleu de chauffe tous les samedis, si on ne se donne pas à 100 ou à 120 %, si on ne se comporte pas en équipe, on va exploser. »

Si on ne se donne pas à 100 ou à 120 %, si on ne se comporte pas en équipe, on va exploser.

Deux lourdes défaites pour l’ASCBB que le coach explique aussi par le fait « qu’on a aussi, je pense, un gros coup de mou physique, le fait de prendre l’équipe peu de temps avant le premier match fait que je n’ai peut-être pas bien géré le côté physique. Quand j’ai repris, on devait être prêt le plus vite possible pour le premier match qui allait arriver donc je leur ai beaucoup demandé tout de suite« . Des soucis qui devraient peut être se régler avec l’arrivée de renforts, « comme je le disais la dernière fois on a un joueur qui devrait arriver bientôt pour renforcer l’équipe et pourquoi pas, rien n’est encore sûr, une deuxième arrivée qui nous permettrait d’avoir un peu plus de rotations. »

L’ASCBB tentera de se relancer le samedi 30 octobre prochain en allant défier Saint Charles Charenton Saint Maurice Basket.
Répondre