Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

Bagration1944 a écrit : lun. 06 sept. 2021 11:29
titisub a écrit : lun. 06 sept. 2021 10:50
Greenteam69 a écrit : lun. 06 sept. 2021 2:05

Lyon est vraiment à la ramasse dans son recrutement ça se confirme.....pour en être à récupérer une joueuse blessée dont l'impact était déjà limité à 100% de ses moyens.

Le retour d'Allemand étant la seule éclaircie de cette intersaison pour moi (perdre Clark + PV + Chartereau + Ciak avec le genou en vrac....).
Oui ça fait pas rêver. Mais quand on voit comment TP a réduit la voilure chez les garçons, chez les filles c est moins flagrant.
Dire que Lyon est à la ramasse dans son recrutement est vraiment très execif, que Dire de Bourges, Basket Landes et Montpellier qui vont jouer EL. avec Bourges ont le saura dans une quinzaine de jours pour les barrages.
On peut ne pas être enthousiaste sur le recrutement des clubs cités ET considérer que Lyon investit à minima avec l'absence d'EL.
Hormis Allemand (grosse valeur ajoutée vs Fauthoux), le reste est pour moi une régression dans le niveau (Ciak blessée, Demory vs PV, Jocyte vs Clark, Chartereau vs Plouffe qui est une meilleure joueuse (QI, peut évoluer en 3 par séquences).
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

jo60M a écrit : lun. 06 sept. 2021 1:06 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1283301
Info l'Equipe
Ciak retour à Lyon ?
Qu'est ce que j'avais dit ? :mrgreen: :lol:

Bon après il reste qui sur le marché en même temps ?
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

The scientist a écrit : dim. 05 sept. 2021 20:57 Magali Mendy devrait signer à Charleville en tant que joker médicale ...
Bonne nouvelle. Ca veut dire qu'ils vont redémarrer sy Diop een poste 4 le temps que Gajic revienne en forme...
Greenteam69
Hall Of Famer

Shenko08 a écrit : lun. 06 sept. 2021 13:16
jo60M a écrit : lun. 06 sept. 2021 1:06 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... el/1283301
Info l'Equipe
Ciak retour à Lyon ?
Qu'est ce que j'avais dit ? :mrgreen: :lol:

Bon après il reste qui sur le marché en même temps ?
Si c'est pour "remplacer" Clark par une gamine de 15 ans, autant prendre une 5 JNFL (type Mavunga qui finit à Polkowice).
Mais comme dit plus haut, Parker n'a pas l'air très intéressé par l'Eurocup vu les renforts.
choletais
All Star

Message par choletais »

Je trouve le choix de Lyon très judicieux.
On connaît la faiblesse du marché JFL actuel alors opter pour Ciak permettra si besoin de recruter en JNFL si besoin dans la saison.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 06 sept. 2021 13:20
jo60M a écrit : lun. 06 sept. 2021 1:06
Si c'est pour "remplacer" Clark par une gamine de 15 ans, autant prendre une 5 JNFL (type Mavunga qui finit à Polkowice).
Mais comme dit plus haut, Parker n'a pas l'air très intéressé par l'Eurocup vu les renforts.
Parker est un homme d'affaire avisé et les temps sont durs donc il faut réduire la voilure . Après ( juste un peu de provoc en passant ) : qui se soucie de l' EC féminine de basket ? Personne et pas les medias français en tout cas . Pourquoi mettre du pognon dans une compét qui est sous les radars , autant attendre le retour en EL et des jours meilleurs pour présenter une team flamboyante avec des joueuses Wnba dont le nom claque . Où TP risque de se planter : on va perdre 1 place en EL pour 2022-23 aussi sûr que 2 + 2 = 4 . Donc si l'Asvel sans joueuses US digne de ce nom n'arrive pas à se qualifier en EL c'est le serpent qui se mord la queue . Et attention Allemand , Johannes et d'autres ne feront pas une année de + sans EL pour le plaisir de voir De pour de vrai le sourire Colgate du big boss = mine de rien si PV se plante cette année le navire va tanguer très fort du mauvais côté .
Pour revenir au désintérêt des médias français : 1 ) sport féminin à la traîne c'est dommage mais c'est un constat 2) Le foot sport N°1 = là aussi c'est comme ça et pas autrement 3) Il faudrait un club français locomotive ( ou des ) qui claque régulièrement des grosses perfs en EL pour que le basket féminin français ( hors EDF ) soit un peu dans le viseur des médias mainstream ...
Modifié en dernier par fredFC le lun. 06 sept. 2021 14:38, modifié 2 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : lun. 06 sept. 2021 14:02
Parker est un homme d'affaire avisé et les temps sont durs donc il faut réduire la voilure . Après ( juste un peu de provoc en passant ) : qui se soucie de l' EC féminine de basket ? Personne et pas les medias français en tout cas . Pourquoi mettre du pognon dans une compét qui est sous les radars , autant attendre le retour en EL et des jours meilleurs pour présenter une team flamboyante avec des joueuses Wnba dont le nom claque . Où TP risque de se planter : on va perdre 1 place en EL pour 2022-23 aussi sûr que 2 + 2 = 4 . Donc si l'Asvel sans joueuses US digne de ce nom n'arrive pas à se qualifier en EL c'est le serpent qui se mord la queue . Et attention Allemand , Johannes et d'autres ne feront pas une année de + sans EL pour le plaisir du sourire Colgate du big boss = mine de rien si PV se plante cette année le navire va tanguer très fort du mauvais côté .
Pour revenir au désintérêt des médias français : 1 ) sport féminin à la traîne c'est dommage mais c'est un constat 2) Le foot sport N°1 = là aussi c'est comme ça et pas autrement 3) Il faudrait un club français locomotive ( ou des ) qui claque régulièrement des grosses perfs en EL pour que le basket féminin français ( hors EDF ) soit un peu dans le viseur des médias mainstream ...
Les propos sur l'Eurocup par FredFC sont justes.
Valencia n'a pas compris qu'en gagnant l'Eurocup l'année dernière , cela n'offre pas de spot direct en Euroleague comme on peut voir avec l'ECA chez les hommes.
Puis la FIBA a remis en Eurocup le système pour reverser les 5è et 6è de poule d'Euroleague .
Si tu veux l'Euroleague , c'est simple : championnat et coupe de France.

Parker doit probablement attendre la fin de saison WNBA pour ajouter la dernière JNFL.
titisub
All Star

Message par titisub »

En tout cas, j ai pas trouvé les recrutements des équipes très intéressants et tres passionnants.
Peu de gros mouvement, hormis Allemand et Chartereau pour lyon. Des recrutements sur des joueuses connues et reconnues, pas beaucoup d inventité, et de surprises.
Basket Landes, Bourges et Lyon n ont pris que des joueuses qui ont déjà joués ou jouent en lfb. Je pense pas qu on va découvrir cette année de grosses pépites, ou des joueuses spectaculaires qui te donnent envie d aller voir les matchs.
L equipe qui a fait le recrutement le plus intéressant et le plus flashy est pour moi Villeneuve. Et ensuite il y a Angers et Tarbes (par la force des choses).
Tarbes tente des choses en s appuyant et responsabilisant des jeunes jnfl (Kessler, Ewodo et Diarisso), en faisant venir des étrangères inconnues de petits pays surprenants (Macédoine et Porto Rico), et un coach étranger avec un nouveau regard et sûrement de nouvelles méthodes et schémas et style de jeu. On verra bien, mais au moins ça tente (bien sûr ils ont pas le choix et préfèreraient avoir le budget et l attractivité de BL), mais bon ça essaie de se renouveler, et c est un peu plus excitant pour les supporters.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

sauf que Villeneuve perd sa recrues phare Dantas, à voir celle qui va arriver à la place.
Tams23
Rookie

Message par Tams23 »

Greenteam69 a écrit : mer. 01 sept. 2021 13:11 Curieux de savoir de quand date cette blessure.
Elle enchaîne les soucis physiques (mollet, genou,cheville) depuis quelques temps. Lyon et le Fener ont effectivement tout intérêt à regarder ailleurs.
D'après ce qui en a été dit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de blessure type et que ce serait plutôt une lésion dégénérative du ménisque. L'asvel en a parlé et apparement elle avait déja ça tout l'été donc... C'est à voir, peut être qu'elle ne s'arrêtera pas.
titisub
All Star

Message par titisub »

Tams23 a écrit : mar. 07 sept. 2021 9:10
Greenteam69 a écrit : mer. 01 sept. 2021 13:11 Curieux de savoir de quand date cette blessure.
Elle enchaîne les soucis physiques (mollet, genou,cheville) depuis quelques temps. Lyon et le Fener ont effectivement tout intérêt à regarder ailleurs.
D'après ce qui en a été dit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de blessure type et que ce serait plutôt une lésion dégénérative du ménisque. L'asvel en a parlé et apparement elle avait déja ça tout l'été donc... C'est à voir, peut être qu'elle ne s'arrêtera pas.
Je pense que le Fener a vu la bourde qu ils avaient fait surtout apres les matchs Euro et JO de cette année de Ciak, et qu ils ont rétropédalé.
Par contre surpris que l Asvel ne puisse pas trouver mieux en poste 5. En plus j imagine qu ils vont la surpayer.
Greenteam69
Hall Of Famer

choletais a écrit : lun. 06 sept. 2021 13:38 Je trouve le choix de Lyon très judicieux.
On connaît la faiblesse du marché JFL actuel alors opter pour Ciak permettra si besoin de recruter en JNFL si besoin dans la saison.
Judicieux ?
Quand tu n'as pas de véritable 5 dans ton effectif et que tu ne comptes manifestement pas recruter à l'aile, autant faire all in sur une forte 5 JNFL. Quand je vois Mavunga en Pologne, je me dis qu'elle n'aurait pas fait tâche dans le paysage....
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : lun. 06 sept. 2021 14:19
fredFC a écrit : lun. 06 sept. 2021 14:02

Parker est un homme d'affaire avisé et les temps sont durs donc il faut réduire la voilure . Après ( juste un peu de provoc en passant ) : qui se soucie de l' EC féminine de basket ? Personne et pas les medias français en tout cas . Pourquoi mettre du pognon dans une compét qui est sous les radars , autant attendre le retour en EL et des jours meilleurs pour présenter une team flamboyante avec des joueuses Wnba dont le nom claque . Où TP risque de se planter : on va perdre 1 place en EL pour 2022-23 aussi sûr que 2 + 2 = 4 . Donc si l'Asvel sans joueuses US digne de ce nom n'arrive pas à se qualifier en EL c'est le serpent qui se mord la queue . Et attention Allemand , Johannes et d'autres ne feront pas une année de + sans EL pour le plaisir du sourire Colgate du big boss = mine de rien si PV se plante cette année le navire va tanguer très fort du mauvais côté .
Les propos sur l'Eurocup par FredFC sont justes.
Valencia n'a pas compris qu'en gagnant l'Eurocup l'année dernière , cela n'offre pas de spot direct en Euroleague comme on peut voir avec l'ECA chez les hommes.
Puis la FIBA a remis en Eurocup le système pour reverser les 5è et 6è de poule d'Euroleague .
Si tu veux l'Euroleague , c'est simple : championnat et coupe de France.

Parker doit probablement attendre la fin de saison WNBA pour ajouter la dernière JNFL.
Valence a fêté dignement sa victoire en Eurocup.
Se construire un palmarès c'est pas mal aussi, même s'il n'y a pas de ticket EL à la sortie.
D'ailleurs vaut-il mieux gagner l'Eurocup ou se faire sortir (régulièrement) au mieux en 1/4 de l'EL ? Je vous laisse méditer sur ce point :)
choletais
All Star

Message par choletais »

Greenteam69 a écrit : mar. 07 sept. 2021 13:06
choletais a écrit : lun. 06 sept. 2021 13:38 Je trouve le choix de Lyon très judicieux.
Judicieux ?
Quand tu n'as pas de véritable 5 dans ton effectif et que tu ne comptes manifestement pas recruter à l'aile, autant faire all in sur une forte 5 JNFL. Quand je vois Mavunga en Pologne, je me dis qu'elle n'aurait pas fait tâche dans le paysage....
Dis tu sais lire ? Je te parle JFL et tu me parles Mavunga non JNFL ....
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

choletais a écrit : mar. 07 sept. 2021 14:09
Greenteam69 a écrit : mar. 07 sept. 2021 13:06
Judicieux ?
Dis tu sais lire ? Je te parle JFL et tu me parles Mavunga non JNFL ....
Je pense qu'il disait que puisque Lyon a encore une place de JNFL, il aurait été plus judicieux de prendre Mavunga que Ciak ? Enfin, je suis pas Greenteam :mrgreen:
Répondre