EUROLEAGUE 2021/22
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EUROLEAGUE 2021/22
Susi complètement d'accord cord avec fredFC (pour une fois).
Dommage, l'année prochaine on se retrouvera avec peut-être que 2 places acquises en EL ou même 1 seule en phase de grpe et 1 en qualif. Les clubs italiens montent en niveau (l'année prochaine Schio Venise et Bologne sont toutes potentiellement qualifiables en EL).
On a déjà Bologne, Lyon, bourges, Villeneuve, charleville...ect.. prétendant au final four EC sans compter les 5/6 reversés de l'EL.
Du gros, du très gros pour de l'EC!
Finalement, Gruda aurait peut-être pu signer à Lyon, elle aurait jouée l'EC comme a Schio (si bien sûr Valence passe)
Dommage, l'année prochaine on se retrouvera avec peut-être que 2 places acquises en EL ou même 1 seule en phase de grpe et 1 en qualif. Les clubs italiens montent en niveau (l'année prochaine Schio Venise et Bologne sont toutes potentiellement qualifiables en EL).
On a déjà Bologne, Lyon, bourges, Villeneuve, charleville...ect.. prétendant au final four EC sans compter les 5/6 reversés de l'EL.
Du gros, du très gros pour de l'EC!
Finalement, Gruda aurait peut-être pu signer à Lyon, elle aurait jouée l'EC comme a Schio (si bien sûr Valence passe)
-
- Sophomore
Courant mai/juin ils avaient pourtant annoncer la 3 poste Borislova Hristova pour remplacer Piña et Juskaite ? Apparemment elle reste à Gorzow finalementGreenteam69 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 22:18 Valence a terminé son recrutement ? https://valenciabasket.com/?p=equipof
3 joueuses étrangères, une 4/3 pour amener une dimension athlétique supplémentaire ne serait pas du luxe pour moi (sachant que Trahan-Davis joue souvent 5)
Bourges c'est un peu à l'opposé avec un effectif déséquilibré vers le secteur intérieur depuis que Mendy a été remplacée par Hampton.
Valence arrivera-t-elle a contenir le secteur intérieur de Bourges (si Yacoubou peut jouer..) ou la mobilité+passing game de Valence mettront-ils les trentenaires de Bourges dans le rouge ?
-
- Hall Of Famer
Très bonne initiative il était temps . Pour revenir à Bourges c'est dingue comme les choses évoluent vite avec le même staff pourtant ! Quand Lafargue a remplacé Garnier en 2017 il a renouvelé les 3/4 de l'effectif ( ne restait que Johannes , Chartereau et Tchatchouang) avec le succès qu'on sait : 2 titres , LFB + coupe + 1/4 d'EL . En 4 saisons on dirait que Bourges s'est complétement sclérosé dans son fonctionnement , son jeu et surtout dans son recrutement ??!! Bref on est tombé dans l'immobilisme à la vitesse grand V et au bout du compte c'est la dégringolade au niveau résultat . Honnêtement quand je regarde leur roster 2021/22 y a du soucis à se faire !? Même en EC Bourges ne pourra pas jouer les cadors très longtemps ??!! Quelle chute vertigineuse pour une équipe qui jouait avant toutes les saisons les 1/4 d'EL ...
Saison 2021-22 il y a aura un opposant sérieux en moins ( le Blma qui tombe très bas lui aussi par rapport aux roster présentés les années précédentes ) mais pas sûr que cela soit suffisant pour que Bourges redore son blason ....
-
- All Star
Cela peut aussi faire electrochoc a Bourges pour augmenter le budget, trouver de nouveaux sponsors...ect..
-
- Hall Of Famer
A budget constant pourquoi Bourges se retrouve avec une équipe aussi vieillissante , notamment dans la raquette ? Pourquoi aucune recrue ricaine qui collerait avec le standing affiché de Bourges , Hampton bof ...basketbreton a écrit : ↑ven. 23 juil. 2021 11:10 Cela peut aussi faire electrochoc a Bourges pour augmenter le budget, trouver de nouveaux sponsors...ect..
-
- Franchise Player
Quelqu'un sait t'il quand auront lieu les tirages des poules d'eurocup avec les calendriers ?
-
- Franchise Player
-
- All Star
Hampton est plus une 3/4 athlétique, moi j'aime bien. Je pense quelle peut apporter pas mal en binôme avec Mann, on a deux joueuses à 1m88/86, cela peut rivaliser avec pas mal d'équipes en EL.
En EC, cela peut servir à arriver jusqu'en quart facile. La suite sera plus compliquée si tu retrouves en demi contre Schio ou Cukurova.
En EC, cela peut servir à arriver jusqu'en quart facile. La suite sera plus compliquée si tu retrouves en demi contre Schio ou Cukurova.
-
- Hall Of Famer
La seule chance de survie de Bourges pour ses qualifs : que Valence et/ou Schio se pointent sans leur meilleures joueuses qui seraient retenues par les PO de Wnba . Je ne connais pas le détail de leur roster respectif mais je me doute que ces 2 clubs doivent avoir des Wnba’ers dans l’équipe .
-
- Hall Of Famer
Après vérif : fin de la SR de Wnba = 19/09 - les qualifs EL du 21 au 23/09 . Mais attention en Wnba ce n’est pas comme en Lfb , toutes les journées sont étalées dans le tps y compris la dernière où 2 franchises auront fini leur SR le 17/09 - De toute façon ça va être très chaud pour rapatrier tes ricaines à tps pour les qualifs d’EL . C’est même du no way si bulle sanitaire imposée avec arrivée obligatoire X jours avant le début des matchs.fredFC a écrit : ↑lun. 09 août 2021 14:45 La seule chance de survie de Bourges pour ses qualifs : que Valence et/ou Schio se pointent sans leur meilleures joueuses qui seraient retenues par les PO de Wnba . Je ne connais pas le détail de leur roster respectif mais je me doute que ces 2 clubs doivent avoir des Wnba’ers dans l’équipe .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 10 août 2021 1:01, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Et d'ailleurs Bourges a terminé sa saison lfb avec 1 seule défaite non ? Cest pas mal ! En euroleague c'était pas terrible en effet... Je suis aussi 1 peu déçu de leur rooster 21/22. Il manque 1 grand nom pour donner envie de regarder les matchs de cette équipe ! Au blma et l asvel cest plus marrant, ils font bcp parler d'eux (pas tjrs pour de bonnes raisons) j'ai hâte de voir jouer Basket Landes cette année, l'équipe me plaît et compte tenu du budget c'est top !
-
- Hall Of Famer
Baric de retour à Kursk, bonne recrue pour le club russe.
Le site eurobasket.com annonce Jasmine Thomas à Riga.
Qui sera la meneuse du Fener la saison prochaine ?
-
- Hall Of Famer
Julie Allemand qui ne veut pas passer 2 saisons de suite sans EL ? et qui n’a pas trop envie de goûter le basket à la papa ( the french touch) de PV ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 14 août 2021 3:16 Baric de retour à Kursk, bonne recrue pour le club russe.
-
- Hall Of Famer
fredFC a écrit : ↑sam. 14 août 2021 8:45Julie Allemand qui ne veut pas passer 2 saisons de suite sans EL ? et qui n’a pas trop envie de goûter le basket à la papa ( the french touch) de PV ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 14 août 2021 3:16 Baric de retour à Kursk, bonne recrue pour le club russe.

Elle va s'infuser une année de jeu à la PV et partira l'été prochain si un gros club la sollicite.
Pour le Fener, il faut sans doute regarder du côté de la WNBA.
-
- All Star
Je ne pense pas qu'elle puisse partir, on se retrouve ici dans les situations "ubuesques" des contrats signés dès les mois de décembre et janvier en imaginant la fin de la saison.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 14 août 2021 11:48fredFC a écrit : ↑sam. 14 août 2021 8:45Julie Allemand qui ne veut pas passer 2 saisons de suite sans EL ? et qui n’a pas trop envie de goûter le basket à la papa ( the french touch) de PV ?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 14 août 2021 3:16 Baric de retour à Kursk, bonne recrue pour le club russe.
Qui sera la meneuse du Fener la saison prochaine ?![]()
Elle va s'infuser une année de jeu à la PV et partira l'été prochain si un gros club la sollicite.
Pour le Fener, il faut sans doute regarder du côté de la WNBA.
Allemand comme Chartereau pensaient signer à Lyon en Euroleague et non Eurocup