Mouais... Mieux vaudrait , après quelques expériences malheureuses, éviter de s'égarer sur ce genre de sentier...Snoopy Graham a écrit : ↑mar. 10 août 2021 12:04 Il faut aussi attendre la fin de la summer league, certains joueurs dans le viseur attendent toujours un éventuel contrat NBA
[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
gibolin
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 En attente du meneur titulaire
Sic transit gloria mundi..
-
fanyoda
- All Star
Oui "il aura un beau CV". Je sens que je vais être déçu concernant le recrutement du meneur ! 
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
seb51
- All Star
Oui, enfin tous les joueurs qui participent à la Summer league de Las Vegas ne sont pas tous des jeunes joueurs immatures qui ne pensent qu'à leurs statistiques et à jouer absolument en NBA, enfin il faut l'espérer...gibolin a écrit : ↑mar. 10 août 2021 12:41Mouais... Mieux vaudrait , après quelques expériences malheureuses, éviter de s'égarer sur ce genre de sentier...Snoopy Graham a écrit : ↑mar. 10 août 2021 12:04 Il faut aussi attendre la fin de la summer league, certains joueurs dans le viseur attendent toujours un éventuel contrat NBA
Il y a aussi des joueurs qui ont de l'expérience et qui jouent en Europe.
Snoppy Graham, tu ne nous dis pas si la piste de ce joueur au gros CV a été abandonnée par le club ou si elle est encore d'actualité ?
Moi, ce qui me gêne un peu c'est que si ce joueur est en Summer League qui se termine le 17/08, il reste d'arriver un peu en retard par rapport aux autres joueurs et on sait que la préparation n'est pas très longue.
Plus vite, il sera là mieux ce sera. Ce serait bien d'éviter cette fois d'avoir des joueurs étrangers qui arrivent 3 ou 4 semaines en retard comme l'an passé même si cela n'arrivera pas cette année normalement...
-
scavo51
- Franchise Player
En même temps, s'il participe à la summer league, il devrait être plutôt prêt physiquement...
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
D'après mes sources, toujours d'actu oui mais pas simple à trouver...seb51 a écrit : ↑mar. 10 août 2021 14:15Snoppy Graham, tu ne nous dis pas si la piste de ce joueur au gros CV a été abandonnée par le club ou si elle est encore d'actualité ?gibolin a écrit : ↑mar. 10 août 2021 12:41Mouais... Mieux vaudrait , après quelques expériences malheureuses, éviter de s'égarer sur ce genre de sentier...Snoopy Graham a écrit : ↑mar. 10 août 2021 12:04 Il faut aussi attendre la fin de la summer league, certains joueurs dans le viseur attendent toujours un éventuel contrat NBA
-
fanyoda
- All Star
Oui donc la piste du joueur au gros CV a bien été abandonné si c'est pas simple à trouver ! 
-
FBM51
- Franchise Player
Je pense que le club cherche plus un gros joueur qu'un gros CV, même si les 2 peuvent aller ensemble.
Il me semble que c'est une habitude dans la stratégie de recrutement du coach de faire son équipe en essayant de se garder de quoi signer un gros jouer pour finir. Si je ne me trompe pas, on a déjà eu le cas avec Bentil ou Ebanks. Même la saison dernière, je crois que c'est Leslie le dernier joueur qu'on a recruté. J'ai l'impression que le marché des meneurs est en train de bouger. On a vu Pau et Gravelines qui viennent de signer leurs meneurs US, peut-être que ça va également se décanter pour nous. Reste à savoir comment ce joueur se placera dans la hiérarchie des meneurs étranger du Champagne Basket version Heitz
Hermannsson / Waters / Dowdell / Moore / Velicka / Wyatt / Abreu
En faisant cette liste, je me rend compte que Hermannsson est d'ailleurs le seul meneur étranger de celle-ci à avoir fait une saison complète.
Ca s'explique en partie par le fait qu'on a parfois fait des paris (Abreu/Velicka, avantageusement remplacés par Dowdell et Waters), mais en revanche, la dernière fois qu'on a mis un peu d'argent sur un meneur, c'était pour Moore qui avait fait une bonne 1ère partie de saison comme 6ème homme derrière JB Maille avant de s'embrouiller avec le coach. On croise les doigts pour que cette saison, on chope le bon joueur du 1er coup !
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Snoopy Graham a dit "toujours d'actualité". Où est-ce que tu lis que c'est abandonné ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est abandonné. Au moins le coach ne prend pas le premier venu.
Le fait que cela soit difficile il n'y a pas de surprise. Le fait de ne pas avoir de coupe d'Europe refroidit forcément les joueurs. Et le Champagne Basket n'a jamais surpayé ses joueurs.
Donc laissons faire et soyons confiant.
Allez le CCRB !!!
-
seb51
- All Star
Oui, de toute façon on n'a pas d'autre choix que de laisser faire le staff et d'attendre le nom de cette dernière recrue !Florian 52 a écrit : ↑jeu. 12 août 2021 8:56Snoopy Graham a dit "toujours d'actualité". Où est-ce que tu lis que c'est abandonné ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est abandonné. Au moins le coach ne prend pas le premier venu.
Le fait que cela soit difficile il n'y a pas de surprise. Le fait de ne pas avoir de coupe d'Europe refroidit forcément les joueurs. Et le Champagne Basket n'a jamais surpayé ses joueurs.
Donc laissons faire et soyons confiant.
Si on regarde aussi ce qui se passe dans les autres clubs, on peut voir qu'ils attendent pratiquement tous le dernier moment pour finaliser leurs effectifs et avoir des joueurs au meilleur rapport qualité/ prix.
Il y a la Summer league qui va bientôt se terminer et des joueurs vont revenir rapidement sur le marché européen. Il n'y a plus qu'à patienter encore un peu.
Le marché des joueurs était malgré tout beaucoup plus animé au mois de Juillet, là cela reste très calme.
-
scavo51
- Franchise Player
Meneur d'expérience, actuellement en Summer League, je vois:
Austin Hollins... ex Denain, Zenith Saint Petersbourgh
Jon Axel Gudmundsson, pour rester dans les islandais, qui tournait à 12 pts, 4reb, 4 PD par match en Bundesliga l'an passé
Jaleen Smith... MVP de Bundesliga l'an passé
Wayne Selden...
Trey Davis... qui tournait à 19pts et 6PD en allemagne l'an passé
London Perrantes... aperçu à Limoges et Cholet
Malcolm Hill ... qui joue depuis quelques années en europe pour des stats moyennes...
Terry Henderson ...qui sort d'une saison moyenne en Pologne
Marcus Foster... qui fut bon il y'a quelques saisons en Israel
Kendall Smith... passé par la belgique et la république tchèque
après y'a aussi, Brandon Knight et Emmanuel Mudiay par exemple... mais bon... faut pas déconner quand même.
voilà une liste de joueurs qui ne viendront pas. car je n'ai jamais bon dans les pronostics des arrivées.
Et si ça se trouve , le futur joueur ne participe pas du tout à la summer league..
Austin Hollins... ex Denain, Zenith Saint Petersbourgh
Jon Axel Gudmundsson, pour rester dans les islandais, qui tournait à 12 pts, 4reb, 4 PD par match en Bundesliga l'an passé
Jaleen Smith... MVP de Bundesliga l'an passé
Wayne Selden...
Trey Davis... qui tournait à 19pts et 6PD en allemagne l'an passé
London Perrantes... aperçu à Limoges et Cholet
Malcolm Hill ... qui joue depuis quelques années en europe pour des stats moyennes...
Terry Henderson ...qui sort d'une saison moyenne en Pologne
Marcus Foster... qui fut bon il y'a quelques saisons en Israel
Kendall Smith... passé par la belgique et la république tchèque
après y'a aussi, Brandon Knight et Emmanuel Mudiay par exemple... mais bon... faut pas déconner quand même.
voilà une liste de joueurs qui ne viendront pas. car je n'ai jamais bon dans les pronostics des arrivées.
Et si ça se trouve , le futur joueur ne participe pas du tout à la summer league..
-
fanyoda
- All Star
London Perrantes why not ? 
-
mtjb
- Franchise Player
Hollins 2-1 hors de prix.
Gudmundsson 2-1 intéressant mais qui s'orienterait vers la Fortitudo.
Jaleen Smith a des chances de finir en NBA et est suivi entre autres par Kaunas et le Pana.
Selden poste 2-3.
Trey Davis ses stats sont les bonnes, mais c'était en D2 allemande. J'aime bien ce joueur, je pense qu'il pourrait être correct en Betclic Elite.
London Perrantes a été mauvais à Limoges et moyen à Cholet, mais en soi c'est pas un mauvais joueur. A Gonzaga il était même très bon.
Malcolm Hill poste 3-2.
Terry Henderson poste 2-3.
Marcus Foster poste 2-1 qui coûte cher.
Y'a Lamar Peters sinon en summer league, je pense que c'est un peu cher et il doit gommer son déchet et défendre, mais gros talent intrinsèque.
Gudmundsson 2-1 intéressant mais qui s'orienterait vers la Fortitudo.
Jaleen Smith a des chances de finir en NBA et est suivi entre autres par Kaunas et le Pana.
Selden poste 2-3.
Trey Davis ses stats sont les bonnes, mais c'était en D2 allemande. J'aime bien ce joueur, je pense qu'il pourrait être correct en Betclic Elite.
London Perrantes a été mauvais à Limoges et moyen à Cholet, mais en soi c'est pas un mauvais joueur. A Gonzaga il était même très bon.
Malcolm Hill poste 3-2.
Terry Henderson poste 2-3.
Marcus Foster poste 2-1 qui coûte cher.
Y'a Lamar Peters sinon en summer league, je pense que c'est un peu cher et il doit gommer son déchet et défendre, mais gros talent intrinsèque.
-
seb51
- All Star
Le dernier nommé semble correspondre le plus à mon avis, un joueur qui ne défend pas mais qui très doué, C.Heitz va le prendre c'est certain !
-
mtjb
- Franchise Player
Ce serait potentiellement un joli coup en tout cas Peters.
Jawun Evans aussi d'ailleurs.
Après y'a les anciens nanterriens Diante Garrett, TJ Campbell et Chris Warren.
Lester Medford pourrait coller aussi, Scottie Reynolds pourquoi pas aussi (super mec en plus d'être un bon joueur).
En 2e division italienne, Anthony Miles a des qualités de scoreur.
Le lituanien Sarunas Vasiliauskas a de l'intelligence de jeu et du shoot.
Etc.
Je trouve votre team montée avec cohérence et j'espère que Grantham s'adaptera bien. C'est un chouette joueur, athlétique, qui a de l'abattage sur le terrain, et qui est tourné vers le collectif.
Jawun Evans aussi d'ailleurs.
Après y'a les anciens nanterriens Diante Garrett, TJ Campbell et Chris Warren.
Lester Medford pourrait coller aussi, Scottie Reynolds pourquoi pas aussi (super mec en plus d'être un bon joueur).
En 2e division italienne, Anthony Miles a des qualités de scoreur.
Le lituanien Sarunas Vasiliauskas a de l'intelligence de jeu et du shoot.
Etc.
Je trouve votre team montée avec cohérence et j'espère que Grantham s'adaptera bien. C'est un chouette joueur, athlétique, qui a de l'abattage sur le terrain, et qui est tourné vers le collectif.
-
Luka51
- Franchise Player