[SQBB] 2021-2022 Une bien belle équipe se prépare

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [SQBB] 2021-2022 encore l'effet surprise ?

Message par OnYourFace »

Un pari à l'intérieur. Grosse stat mais dans un championnat de seconde zone dans un rôle de joueur majeur étranger. À voir l'acclimatation en Pro B mais vu les bons choix de Mahé y a pas de raisons.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

M.A02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 12:09 Quid du championnat islandais… quelqu’un a une référence..?
Je dirais niveau N1…

Maintenant sa reste un Pari… on verra bien il doit coûter 30-35K max la saison… a voir…

Fort près du cercle / PFISTER a un shoot et ne pénètre pas trop… donc ils sont complètementaires….

L’équipe n’a rien à voir avec la saison dernière, on sera beaucoup plus dynamique et jeu nettement plus rapide !

Reste notre poste 5 ! Il nous faut une grosse pointure… un gros poste 5
Le championnat Islandais n'est pas un des plus forts, ça on le sait, mais le niveau monte d'année en année, beaucoup d'US passe par ce championnat comme rookie.

Ensuite, il est Anglais, et les Anglais commencent vraiment à avoir un réservoir de très bons joueurs, rien qu'à voir leur équipe nationale. Et on a pu voir Yeboah comme un très bon joueur.
Et je rajouterai que si Julien Mahé le prend, c'est qu'il en vaut la peine.

Par contre, si l'offre à Sidibé était pour le poste 4, c'est qu'il a refusé, sinon l'offre est pour le poste 5.
Et là on aurait une équipe pour jouer la défense et jeu rapide.
SQBB un jour, SQBB toujours !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:31
M.A02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 12:09 Quid du championnat islandais… quelqu’un a une référence..?
Je dirais niveau N1…

Maintenant sa reste un Pari… on verra bien il doit coûter 30-35K max la saison… a voir…

Fort près du cercle / PFISTER a un shoot et ne pénètre pas trop… donc ils sont complètementaires….

L’équipe n’a rien à voir avec la saison dernière, on sera beaucoup plus dynamique et jeu nettement plus rapide !

Reste notre poste 5 ! Il nous faut une grosse pointure… un gros poste 5
Le championnat Islandais n'est pas un des plus forts, ça on le sait, mais le niveau monte d'année en année, beaucoup d'US passe par ce championnat comme rookie.

Ensuite, il est Anglais, et les Anglais commencent vraiment à avoir un réservoir de très bons joueurs, rien qu'à voir leur équipe nationale. Et on a pu voir Yeboah comme un très bon joueur.

Par contre, si l'offre à Sidibé était pour le poste 4, c'est qu'il a refusé, sinon l'offre est pour le poste 5.
A mon avis, Sidibé peut tout aussi bien jouer 5. D'ailleurs à la base à Evreux c'était surtout un poste 5 qui a joué 4 par intermittence en raison de la blessure de Wallez.
C'est selon moi sur le poste 5 que vous allez mettre d'importants moyens... et si Sidibé vient, ça vous fera une très belle équipe, bien homogène
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Si on arrive à obtenir sidibe ! Sa serait une très très bonne nouvelle ! Un gros poste 5 qui joue que dans la raquette
Maintenant avons nous le Budget… pas sur
Modifié en dernier par M.A02 le mer. 21 juil. 2021 13:58, modifié 1 fois.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Eh bien voilà le pari sur le poste 4. Il a l'air pas mal du tout. Un brin hargneux, ça me plait. Donc Sidibé a également repoussé l'offre, car je ne pense pas qu'il ait le profil du 5 recherché ("un vrai 5" dixit notre entraîneur). Mais je me trompe peut-être.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:57 Si on arrive à obtenir sidibe ! Sa serait une très très bonne nouvelle ! Un gros poste 5 qui joue que dans la raquette
Maintenant avons nous le Budget… pas sur
Si une offre a été faite, c'est que le budget était là.. à mon avis.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Lazuli a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:57 Eh bien voilà le pari sur le poste 4. Il a l'air pas mal du tout. Un brin hargneux, ça me plait. Donc Sidibé a également repoussé l'offre, car je ne pense pas qu'il ait le profil du 5 recherché ("un vrai 5" dixit notre entraîneur). Mais je me trompe peut-être.
J'irais pas aussi vite pour dire qu'il a repoussé l'offre. Après oui si votre coach cherche un joueur qui puisse jouer 5 exclusivement c'est moins le profil.
A Blois j'aurais voulu Sylla de Nantes à un moment. Il score moins que tout les joueurs cités, mais il est diablement efficace dans la peinture.. je pense malgré tout que vous cherchez un joueur plus calibré
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Lazuli a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:57 Eh bien voilà le pari sur le poste 4. Il a l'air pas mal du tout. Un brin hargneux, ça me plait. Donc Sidibé a également repoussé l'offre, car je ne pense pas qu'il ait le profil du 5 recherché ("un vrai 5" dixit notre entraîneur). Mais je me trompe peut-être.
Je pense que Sidibé peut jouer en vrai 5.

J'ai regardé une vidéo sur Williams, c'est vrai qu'il a de la verticalité le garçon, une vraie machine à contres et à dunks.
J'ai hâte, vivement octobre :lol:
SQBB un jour, SQBB toujours !
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Sidibé n'est pas un vrai poste 5...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Je l'ai vu jouer quelques fois avec Evreux et Sidibé c'est plus un 5 qu'un 4 selon moi. Donc ça reste d'actualité même si c'est pas lui qui signe au final.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:04
Je pense que Sidibé peut jouer en vrai 5.

J'ai regardé une vidéo sur Williams, c'est vrai qu'il a de la verticalité le garçon, une vraie machine à contres et à dunks.
J'ai hâte, vivement octobre :lol:
Ça promet du spectacle ! :lol:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Jazz D a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:08
Je l'ai vu jouer quelques fois avec Evreux et Sidibé c'est plus un 5 qu'un 4 selon moi. Donc ça reste d'actualité même si c'est pas lui qui signe au final.
Je te rejoins.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 13:31

Plusieurs joueurs qui sont passés par le championnat islandais ont réussi en France, que ce soit des islandais (Haukur Palsson, Martin Hermannsson) ou même des US (Amin Stevens, Michael Craion qui a principalement évolué en NM1 ou Kendall Anthony qui a fait un passage en Jeep Elite). Après ce sont tous des joueurs qui ont cartonné en Islande, qui reste un championnat faible, mais qui regorge de joueurs qui peuvent très bien réussir en France.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Pour moi sur le papier pour moment équipe plus équilibrée que l'an passé. Plus de possibilités au niveau des rotations, le.banc est meilleur. Plus que le 5, le.recrutement est plus avance que j'aurai pensé
Paspas
Rookie

Message par Paspas »

Je suis pas trop le recrutement cette année, encore trop sous l'émotion de la saison passée certainement.
Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion d'évoquer le profil du poste 5 avec Julien Mahé et çà n'avait rien à voir avec Sidibé d'Evreux.
Je crois que c'est de l'intox de son agent toute cette histoire ou un truc dans le genre...
La quatorzième masse salariale ne recrute pas de gros salaire qui risquerait de foutre la merde au milieu des autres!

A noter le geste de grande classe de Laurent Prache au niveau des abonnements en remettant les compteurs à zéro au profit des abonnés!
Peu de club le font! Merci!
Modifié en dernier par Paspas le mer. 21 juil. 2021 19:25, modifié 1 fois.
Répondre