[SQBB] 2021-2022 Une bien belle équipe se prépare

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
matmax
All Star

Re: [SQBB] 2021-2022 encore l'effet surprise ?

Message par matmax »

Broadway a écrit : mar. 20 juil. 2021 14:55 Justin Pitts c'est du costaud. Je suis tres content de sa signature. J'aime beaucoup aussi Eric Washington le meneur d'Aix Maurienne.

Je vois l'équipe plus équilibrée que l'année derniere. On sera moins dépendant d'un ou deux joueurs et on aura un banc meilleur.

Comme dit Matmax il faut maintenant que le pivot soit dominant, hate de voir ce que nous réserve Julien pour la suite !
Je vois un 5 dominant et un poste 4 rookie , car Lionel Gaudoux ne vient pas pour jouer 7eme homme.
Maintenant ne nous enflammons pas ... ce n'est qu'une équipe sur le papier pour le moment ( même si ça montre une certaine cohérence par rapport à l'an dernier )
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

matmax a écrit : mar. 20 juil. 2021 17:56
Broadway a écrit : mar. 20 juil. 2021 14:55 Justin Pitts c'est du costaud. Je suis tres content de sa signature. J'aime beaucoup aussi Eric Washington le meneur d'Aix Maurienne.

Je vois l'équipe plus équilibrée que l'année derniere. On sera moins dépendant d'un ou deux joueurs et on aura un banc meilleur.

Comme dit Matmax il faut maintenant que le pivot soit dominant, hate de voir ce que nous réserve Julien pour la suite !
Je vois un 5 dominant et un poste 4 rookie , car Lionel Gaudoux ne vient pas pour jouer 7eme homme.
Maintenant ne nous enflammons pas ... ce n'est qu'une équipe sur le papier pour le moment ( même si ça montre une certaine cohérence par rapport à l'an dernier )
Quoiqu'il arrive je crois que votre secteur intérieur sera bien plus fort l'an prochain car Gaudoux et Pfister en back-up c'est du top Pro B pour le coup. Surtout que Pfister va continuer de progresser, il est jeune.
Quand on voit les noms sur lesquels vous seriez en JNFL à l'intérieur c'est du top.

Le paris se situe plus sur les rotations sur les postes extérieurs qui auront beaucoup de choses à prouver : Boucaud, Difuidi, Hippolyte vont découvrir vraiment le championnat... mais y'a du talent.
Le fait d'avoir Pitts, Gillet et Zamora en titulaire vous sécurise malgré tout.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

bb4159 a écrit : mar. 20 juil. 2021 19:18

Quoiqu'il arrive je crois que votre secteur intérieur sera bien plus fort l'an prochain car Gaudoux et Pfister en back-up c'est du top Pro B pour le coup. Surtout que Pfister va continuer de progresser, il est jeune.
Quand on voit les noms sur lesquels vous seriez en JNFL à l'intérieur c'est du top.

Le paris se situe plus sur les rotations sur les postes extérieurs qui auront beaucoup de choses à prouver : Boucaud, Difuidi, Hippolyte vont découvrir vraiment le championnat... mais y'a du talent.
Mis à part Sidibé, nous serions sur qui d’autre ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Lazuli a écrit : mar. 20 juil. 2021 20:14
bb4159 a écrit : mar. 20 juil. 2021 19:18

Mis à part Sidibé, nous serions sur qui d’autre ?
Pardon, je n'ai que Sidibé en tête... mais pour faire un grosse offre à Sidibé il y a quelques semaines, ça veut dire que votre enveloppe budgétaire est importante.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Oui, mais Sidibé, ce n'est qu'une rumeur... Notre budget est identique à celui de l'année dernière et la masse salariale aussi ; le président du club a pour devise de ne pas dépenser l'argent qu'il n' a pas. Cela signifie qu'on est à un iso budget. Je ne crois pas qu'on soit en mesure de surenchérir sur Evreux et d'autres pour arracher un joueur comme Sidibé. S'il venait, ce serait pour jouer poste 4 ; car il nous faut un vrai 5 (les rotations Pfizter et Gaudoux sont des 4 ou des 4/5). Vu le recrutement qualitatif jusqu'à présent, je pressens un pari (jeune prometteur) sur l'un des deux postes intérieurs, et logiquement donc, plutôt sur le poste 4.
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Le budget est légèrement à la hausse je crois… ( on a fini de payer larouquis…)

Je pense qu’il doit rester 60-70K Max
J’ai du mal à voir Sidibe débarquer…

Peut être que nous prendrons notre poste 5 fin août début septembre pour économiser 1 mois…
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Je pense qu’il vous reste bien plus. Sidibé une grosse offre a été faite .. (certes pas encore acceptée) mais elle l’a été. Qu’il vienne ou non ça montre le type de joueur que vous pouvez aller chercher. Nwogbo que j’aurais beaucoup aimé à Blois ça peut être aussi un super joueur pour vous.
À mon avis le budget a été très bien dépensé jusqu’alors et il vous reste bien plus que vous ne l’imaginez. Sur les 2 intérieurs je vois bien Sidibé ou Nwogbo et l’autre intérieur un JNFL qui serait au début de sa carrière en Europe avec tout à prouver (comme Ajayi à Nantes cette année)
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le poste 4 anglais Deane Williams va signer à Saint Quentin en provenance d'Islande
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Chris316 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:02 Le poste 4 anglais Deane Williams va signer à Saint Quentin en provenance d'Islande
Apparemment c'est fait

https://basketball.eurobasket.com/playe ... vik/377623
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:35
Chris316 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:02 Le poste 4 anglais Deane Williams va signer à Saint Quentin en provenance d'Islande
Apparemment c'est fait

Donc maintenant on sait que Phillip quitte le club.
Williams ne va pas prendre un salaire énorme je pense, 24 ans, il arrive du championnat Islandais.
Ce qui va permettre, à mon avis de prendre du lourd en poste 5.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Il a l air pas mal le garçon après faut voir la pro b ce n est pas le championnat islandais.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

M.A02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 9:51
Peut être que nous prendrons notre poste 5 fin août début septembre pour économiser 1 mois…
Cela ne veut pas dire grand chose. En général les salaires se négocient à l’année. Donc qu’un joueur arrive en août ou septembre, ça ne change pas grand chose, juste la répartition du salaire se fera sur 10 mois au lieu de 11, mais le salaire sera le même au final.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:41
Spalding02 a écrit : mer. 21 juil. 2021 11:35
Apparemment c'est fait

Donc maintenant on sait que Phillip quitte le club.
Williams ne va pas prendre un salaire énorme je pense, 24 ans, il arrive du championnat Islandais.
Ce qui va permettre, à mon avis de prendre du lourd en poste 5.
Ça rejoint un peu ce que je disais ce matin : un joueur assez nouveau en Europe avec tout à prouver et une valeur sûre je pense.
Williams grosses stats en Islande .. même si le championnat est peut être ps d’un très bon niveau donc à confirmer.
Par contre il a l’air très spectaculaire avec des contres à gogo et une verticalité impressionnante.
Offensivement il semble joueur assez proche du cercle surtout.
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Quid du championnat islandais… quelqu’un a une référence..?
Je dirais niveau N1…

Maintenant sa reste un Pari… on verra bien il doit coûter 30-35K max la saison… a voir…

Fort près du cercle / PFISTER a un shoot et ne pénètre pas trop… donc ils sont complètementaires….

L’équipe n’a rien à voir avec la saison dernière, on sera beaucoup plus dynamique et jeu nettement plus rapide !

Reste notre poste 5 ! Il nous faut une grosse pointure… un gros poste 5
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Encore une belle trouvaille a moindre coût. Un poste 5 solide et on aura une belle équipe.
Répondre