Broadway a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 14:55
Justin Pitts c'est du costaud. Je suis tres content de sa signature. J'aime beaucoup aussi Eric Washington le meneur d'Aix Maurienne.
Je vois l'équipe plus équilibrée que l'année derniere. On sera moins dépendant d'un ou deux joueurs et on aura un banc meilleur.
Comme dit Matmax il faut maintenant que le pivot soit dominant, hate de voir ce que nous réserve Julien pour la suite !
Je vois un 5 dominant et un poste 4 rookie , car Lionel Gaudoux ne vient pas pour jouer 7eme homme.
Maintenant ne nous enflammons pas ... ce n'est qu'une équipe sur le papier pour le moment ( même si ça montre une certaine cohérence par rapport à l'an dernier )
Justin Pitts c'est du costaud. Je suis tres content de sa signature. J'aime beaucoup aussi Eric Washington le meneur d'Aix Maurienne.
Je vois l'équipe plus équilibrée que l'année derniere. On sera moins dépendant d'un ou deux joueurs et on aura un banc meilleur.
Comme dit Matmax il faut maintenant que le pivot soit dominant, hate de voir ce que nous réserve Julien pour la suite !
Je vois un 5 dominant et un poste 4 rookie , car Lionel Gaudoux ne vient pas pour jouer 7eme homme.
Maintenant ne nous enflammons pas ... ce n'est qu'une équipe sur le papier pour le moment ( même si ça montre une certaine cohérence par rapport à l'an dernier )
Quoiqu'il arrive je crois que votre secteur intérieur sera bien plus fort l'an prochain car Gaudoux et Pfister en back-up c'est du top Pro B pour le coup. Surtout que Pfister va continuer de progresser, il est jeune.
Quand on voit les noms sur lesquels vous seriez en JNFL à l'intérieur c'est du top.
Le paris se situe plus sur les rotations sur les postes extérieurs qui auront beaucoup de choses à prouver : Boucaud, Difuidi, Hippolyte vont découvrir vraiment le championnat... mais y'a du talent.
Le fait d'avoir Pitts, Gillet et Zamora en titulaire vous sécurise malgré tout.
Quoiqu'il arrive je crois que votre secteur intérieur sera bien plus fort l'an prochain car Gaudoux et Pfister en back-up c'est du top Pro B pour le coup. Surtout que Pfister va continuer de progresser, il est jeune.
Quand on voit les noms sur lesquels vous seriez en JNFL à l'intérieur c'est du top.
Le paris se situe plus sur les rotations sur les postes extérieurs qui auront beaucoup de choses à prouver : Boucaud, Difuidi, Hippolyte vont découvrir vraiment le championnat... mais y'a du talent.
Mis à part Sidibé, nous serions sur qui d’autre ?
Pardon, je n'ai que Sidibé en tête... mais pour faire un grosse offre à Sidibé il y a quelques semaines, ça veut dire que votre enveloppe budgétaire est importante.
Oui, mais Sidibé, ce n'est qu'une rumeur... Notre budget est identique à celui de l'année dernière et la masse salariale aussi ; le président du club a pour devise de ne pas dépenser l'argent qu'il n' a pas. Cela signifie qu'on est à un iso budget. Je ne crois pas qu'on soit en mesure de surenchérir sur Evreux et d'autres pour arracher un joueur comme Sidibé. S'il venait, ce serait pour jouer poste 4 ; car il nous faut un vrai 5 (les rotations Pfizter et Gaudoux sont des 4 ou des 4/5). Vu le recrutement qualitatif jusqu'à présent, je pressens un pari (jeune prometteur) sur l'un des deux postes intérieurs, et logiquement donc, plutôt sur le poste 4.
Je pense qu’il vous reste bien plus. Sidibé une grosse offre a été faite .. (certes pas encore acceptée) mais elle l’a été. Qu’il vienne ou non ça montre le type de joueur que vous pouvez aller chercher. Nwogbo que j’aurais beaucoup aimé à Blois ça peut être aussi un super joueur pour vous.
À mon avis le budget a été très bien dépensé jusqu’alors et il vous reste bien plus que vous ne l’imaginez. Sur les 2 intérieurs je vois bien Sidibé ou Nwogbo et l’autre intérieur un JNFL qui serait au début de sa carrière en Europe avec tout à prouver (comme Ajayi à Nantes cette année)
Donc maintenant on sait que Phillip quitte le club.
Williams ne va pas prendre un salaire énorme je pense, 24 ans, il arrive du championnat Islandais.
Ce qui va permettre, à mon avis de prendre du lourd en poste 5.
M.A02 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 9:51
Peut être que nous prendrons notre poste 5 fin août début septembre pour économiser 1 mois…
Cela ne veut pas dire grand chose. En général les salaires se négocient à l’année. Donc qu’un joueur arrive en août ou septembre, ça ne change pas grand chose, juste la répartition du salaire se fera sur 10 mois au lieu de 11, mais le salaire sera le même au final.
Donc maintenant on sait que Phillip quitte le club.
Williams ne va pas prendre un salaire énorme je pense, 24 ans, il arrive du championnat Islandais.
Ce qui va permettre, à mon avis de prendre du lourd en poste 5.
Ça rejoint un peu ce que je disais ce matin : un joueur assez nouveau en Europe avec tout à prouver et une valeur sûre je pense.
Williams grosses stats en Islande .. même si le championnat est peut être ps d’un très bon niveau donc à confirmer.
Par contre il a l’air très spectaculaire avec des contres à gogo et une verticalité impressionnante.
Offensivement il semble joueur assez proche du cercle surtout.