[POULE D] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs N2
-
- All Star
Re: [POULE D] 2020-2021
Sans oublier le WOSB que je vois devant Holtzheim, comme d'hab.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- Hall Of Famer
Après G. Essomba Tana (Mirecourt), c'est Mathis Bouvret (espoirs Nanterre) qui rejoint Recy St Martin.
-
- Hall Of Famer
Officiel : Lyon SO et Cergy-Pontoise en N1.
-
- Hall Of Famer
Le néo joueur de Joeuf/Homécourt, Diop, est privé de JO. En effet, l'équipe du Sénégal
a dû déclarer forfait au TQO en raison de 4 cas de covid dans l'effectif.
a dû déclarer forfait au TQO en raison de 4 cas de covid dans l'effectif.
-
- Rookie
Ah merde, c'est bien triste... Enfin, je ne suis pas sûr que les JO soient sympa à vivre ou regarder (décalage horaire) cette année...
-
- All Star
Petit rappel des décisions prises en commission fédérale au sujet de Metz il y a quelques jours :
Présentation de la demande de cession de droits NM2 de l’ASP Sainte Marie
Aux Chênes à Metz BC
– Contexte: Suite au non renouvellement de l’Union Sainte-Marie Metz Basket à la fin de la saison 2020-2021, le Metz BC souhaite
repartir les droits apportés dans l’Union en 2009 par Sainte-Marie-Aux-Chênes. Les raisons de cette demande sont que tous les matchs
de NM2 se déroulent à Metz et le club de Sainte-Marie-Aux-Chênes n’a plus d’identité dans cette équipe, les projets de développement
sont centrés sur Metz et que le financement de cette équipe est depuis deux saisons assuré par le club de Metz Basket Club, la
subvention de fonctionnement de la ville de Metz et les partenaires privés messins.
- Avis structures déconcentrées:
o Ligue Régionale Grand Est: Favorable
o Comité Départemental Moselle : Favorable
o Aucune dette des clubs auprès de la Ligue et du Comité
o Position CFJ : l’article 323.1 prévoit que « lorsque l’Union est dissoute au terme de sa durée normale ou après décision de la Commission Fédérale
Juridique – Section Règlements, les droits sportifs tels qu’il étaient détenus par l’Union à la veille de sa dissolution, sont répartis entre les clubs en
fonction des conventions de l’Union ou de l’accord des parties » : pas d’opposition au regard du projet sportif autour de Met
Présentation de la demande de cession de droits NM2 de l’ASP Sainte Marie
Aux Chênes à Metz BC
– Contexte: Suite au non renouvellement de l’Union Sainte-Marie Metz Basket à la fin de la saison 2020-2021, le Metz BC souhaite
repartir les droits apportés dans l’Union en 2009 par Sainte-Marie-Aux-Chênes. Les raisons de cette demande sont que tous les matchs
de NM2 se déroulent à Metz et le club de Sainte-Marie-Aux-Chênes n’a plus d’identité dans cette équipe, les projets de développement
sont centrés sur Metz et que le financement de cette équipe est depuis deux saisons assuré par le club de Metz Basket Club, la
subvention de fonctionnement de la ville de Metz et les partenaires privés messins.
- Avis structures déconcentrées:
o Ligue Régionale Grand Est: Favorable
o Comité Départemental Moselle : Favorable
o Aucune dette des clubs auprès de la Ligue et du Comité
o Position CFJ : l’article 323.1 prévoit que « lorsque l’Union est dissoute au terme de sa durée normale ou après décision de la Commission Fédérale
Juridique – Section Règlements, les droits sportifs tels qu’il étaient détenus par l’Union à la veille de sa dissolution, sont répartis entre les clubs en
fonction des conventions de l’Union ou de l’accord des parties » : pas d’opposition au regard du projet sportif autour de Met
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- Hall Of Famer
L'ancien joueur de l'Union Ste.Marie/Metz (saison 2013/2014 je crois), Arthur Zuccolini, est décédé
à l'âge de 29 ans.
à l'âge de 29 ans.
-
- Sophomore
-
- Rookie
Voici mes pronostics pour la nouvelle saison de nationale 2 poule D
Au vu de leurs recrutements importants je dirais que Charleville, Metz, Beaujolais et Wosb devraient être en haut du classement...
Ensuite Lons le saunier et sans doute tramblay...En effet je mets Lons le saunier en dessous par rapport à la saison dernière car leur recrutement me paraît moins fort que les autres équipes et pour moi il leur manque une rotation intérieur... de plus pas mal de changements dans cette équipe par rapport à la saison dernière où il avait sans doute la meilleure équipe.
Voilà mon ressenti. À vous pour vos pronostics. Bonne saison à toutes les équipes...
Au vu de leurs recrutements importants je dirais que Charleville, Metz, Beaujolais et Wosb devraient être en haut du classement...
Ensuite Lons le saunier et sans doute tramblay...En effet je mets Lons le saunier en dessous par rapport à la saison dernière car leur recrutement me paraît moins fort que les autres équipes et pour moi il leur manque une rotation intérieur... de plus pas mal de changements dans cette équipe par rapport à la saison dernière où il avait sans doute la meilleure équipe.
Voilà mon ressenti. À vous pour vos pronostics. Bonne saison à toutes les équipes...
-
- Hall Of Famer
Il n'est pas sûr que Beaujolais soit encore dans la poule D. Cette équipe pourrait repasser enLebateaulivre68 a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 0:04 Voici mes pronostics pour la nouvelle saison de nationale 2 poule D
poule A à la place de Lyon SO. Enfin... ce n'est qu'une supposition.
-
- Sophomore
Il y a Grenoble pour remplacer Lyonso dans la poule Adrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 9:46Il n'est pas sûr que Beaujolais soit encore dans la poule D. Cette équipe pourrait repasser enLebateaulivre68 a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 0:04 Voici mes pronostics pour la nouvelle saison de nationale 2 poule D
-
- Hall Of Famer
Grenoble monte en N2 ?Pasteque Ball a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 11:57Il y a Grenoble pour remplacer Lyonso dans la poule Adrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 9:46Il n'est pas sûr que Beaujolais soit encore dans la poule D. Cette équipe pourrait repasser enLebateaulivre68 a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 0:04 Voici mes pronostics pour la nouvelle saison de nationale 2 poule D
-
- Sophomore
Ouidrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 12:04Grenoble monte en N2 ?Pasteque Ball a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 11:57Il y a Grenoble pour remplacer Lyonso dans la poule Adrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 9:46
Il n'est pas sûr que Beaujolais soit encore dans la poule D. Cette équipe pourrait repasser en
-
- Hall Of Famer
Merci Bebert.bebert06 a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 13:56Ouidrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 12:04Grenoble monte en N2 ?Pasteque Ball a écrit : ↑sam. 17 juil. 2021 11:57
Il y a Grenoble pour remplacer Lyonso dans la poule A
ça fait plaisir de te lire sur la poule D. Pour une fois que tu quittes la A et la Côte d'Azur.

-
- Franchise Player
Salut à tous, je suis en train de préparer les effectifs de la saison à venir. Malheureusement, des clubs comme Charleville, Massy ou Recy communiquent assez peu. Avez-vous des informations sur les renouvellements, départs ou arrivées ? (non citées sur leurs réseaux sociaux ou ici)
Par ailleurs, que font Marx, Belo et Klaric (Holtzheim) ?
Par ailleurs, que font Marx, Belo et Klaric (Holtzheim) ?