[ASVEL] 2021/2022 : Champion de France pour la 3ème année consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Départ d'un enfant du club !

Message par Djé »

6,25 m a écrit : jeu. 08 juil. 2021 16:01 Yaakov n’a que 16 ans, on ne va pas le griller si jeune.
Okobo à la place de Jovic, Jaiteh à la place de Omic et on garde Howard.

On est french team ou on ne l’est pas. :mrgreen:
Okobo à la place de Cole why not pour pousser sur la french team, mais en tant que meneur n°1, je ne le sens pas du tout...

Quand on voit les bénéfices sur le jeu d'avoir un Heurtel, un Kalnietis ou un Diot (en forme), prendre un Cole bis à la mène me semblerait pour le moins problématique. Se rappeler que l'on est allé chercher Walton Jr (même si Diot et Strazel ont pris la gache) alors qu'on avait Cole en magasin censé faire le job. Le jeu a radicalement changé (en mieux) quand Cole a été repositionné en 2 ou 1bis, à la place de Freeman.

Pour moi, Okobo, c'est un arrière capable de dépanner à la mène et on aboutirait à peu de chose près aux mêmes conclusions.

Jaiteh vs Omic, ça se défend mais il y a moins de garantie concernant le premier comme je l'évoquais. Un pari (français certes) mais un pari quand même.

Stabiliser l'axe 1-5 me semble essentiel dans une configuration réduite, comme on a pu l'avoir lors de la première saison d'euroligue (Kalnietis-Bilan).

pour Yaakov, c'est évident qu'il est aujourd'hui trop jeune mais il me fallait un 15ème ! ;)
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Licence A validée définitivement.

Petite modification Euroleague-Eurocup sur les replays par les arbitres pour valider un panier, qui devront se faire à la fin des quarts temps ou pendant le prochain temps mort, sauf dans les 2 dernières minutes et les prolongations éventuelles.
Les coachs pourront aussi demander aux arbitres (une seule fois dans le match) de revoir une situation.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

La piste Tarczewski est terminée, selon la presse italienne. Sauf rebondissement improbable le joueur est bien parti pour rester à Milan. Pas facile de recaser un joueur avec 2 ans de contrat.
L’Asvel, le Bayern et Monaco s’étaient renseignés.
LEON
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Licence A accordée officiellement pour l'Euroleague !

Message par LEON »

OnYourFace
All Star

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Okobo, nouveau meneur de l'ASVEL !

Message par OnYourFace »

1 - Elie Okobo (FRA) / Antoine Diot (FRA) / Matthew Strazel (FRA)
2 - ? un gros combo US / Paul Lacombe (FRA) / Kymany Houinsou (FRA)
3 - David Lighty (USA) / Charles Kahudi (FRA) / Elwin Ndjock (FRA)
4 - Raymar Morgan (USA) / ? Cornely / Victor Wembanyama (FRA)
5 - ? / Ismaël Bako (BEL) / ?

La base JFL est vraiment de qualité avec surtout de super jeunes joueurs à faire pousser.
Par contre en 2, en 5 il va falloir recruter du lourd car sinon en euroleague cela risque d'être compliqué je pense ?
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Okobo, nouveau meneur de l'ASVEL !

Message par Djé »

A la place de Heurtel ou Cole ?

Présenté comme un combo-guard sur le site de l'ASVEL et arrière-meneur sur Le Progrès, j'avoue que je le verrais plutôt dans le rôle du 2ème même si un départ du double champion NBA me laisserait sur ma faim.
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Elie Okobo, nouveau meneur de l'ASVEL !

Message par Lovecraft »

Je connais mal Okobo, c'est un bon coup pour nous ou pas ? Je me souviens l'avoir vu faire quelques gros cartons en France, avant son départ en NBA, mais pas plus... J'ai moi aussi un peu peur qu'on manque un peu d'organisation à la mène quand Diot aura des coups de mou.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Superbe recrue Okobo. Bravo l'ASVEL!
La question de meneur ou arrière a limité sa carrière en NBA. Pas assez bon pour jouer meneur, manquant un peu de taille et de shoot pour jouer 2. Je pense qu'en Europe il sera très bon dans le même rôle que Norris Cole donc un 2 qui peut dépanner en 1.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Djé
All Star

Message par Djé »

ciao tutti a écrit : ven. 09 juil. 2021 10:03 Pas assez bon pour jouer meneur, manquant un peu de taille et de shoot pour jouer 2. Je pense qu'en Europe il sera très bon dans le même rôle que Norris Cole donc un 2 qui peut dépanner en 1.
On est d'accord ;)

Donc maintenant opération Jovic :roll:
Twilek69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Elie Okobo à l'ASVEL !

Message par Twilek69 »

A noter que GPJ n'annonce plus ni Cole (sous contrat) ni Howard (en fin de contrat) partants.
Bebasket les place désormais dans le roster 2021-22.
Si c'est bien le cas, le recrutement sur les lignes arrières est probablement terminé avec 2 meneurs (Diot-Strazel), 3 combos (Cole-Okobo-Houinsou), et 2 arrières-ailiers (Lighty-Lacombe).

Le chantier reste donc la raquette, où Cornélie devrait etre la priorité qui pourrait jouer sur les deux postes et où on aurait besoin d'un US dur au malpour compléter la rotation.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Salut, en tant que supporter de Pau qui a un peu suivi l'évolution d'Okobo aux USA, je pense qu'en Euroleague il sera plus utile en arrière qui donne un coup de main en 1 que l'inverse. Son talent naturel est clairement plus au scoring qu'à la construction du jeu, même s'il bosse là-dessus.

Et il a un physique suffisant pour pour jouer 2 en Europe, même s'il est pas très grand.
Back to (pro) b
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

En même temps, est-ce que l'intention n'est pas de donner plus de responsabilités à Strazel? Il sort d'une bonne saison. Il a 19 ans... l'âge où TP avait les clés du camion à Paris... le talent il l'a. Diot en mentor, des combos pouvant dépanner si Diot est blessé et que Strazel a un jour sans. C'est pas mal comme construction d'équipe. Par contre Houinsou peut-il apporter un peu de temps de jeu ou c'est juste un joueur en développement?
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

ciao tutti a écrit : ven. 09 juil. 2021 11:28 En même temps, est-ce que l'intention n'est pas de donner plus de responsabilités à Strazel? Il sort d'une bonne saison. Il a 19 ans... l'âge où TP avait les clés du camion à Paris... le talent il l'a. Diot en mentor, des combos pouvant dépanner si Diot est blessé et que Strazel a un jour sans. C'est pas mal comme construction d'équipe. Par contre Houinsou peut-il apporter un peu de temps de jeu ou c'est juste un joueur en développement?
Clairement. Le mec a 19 ans a déjà cotoyé à l'entrainement des Mantas Kalnietis, Antoine Diot, Norris Cole et Thomas Heurtel. On fait pire pour apprendre le métier de meneur. Avec des qualités défensives et de playmaking supérieures à Maledon au même âge, mais une régularité à trouver au shoot et dans la provocation, j'ai aucun probleme à le titulariser en BCE (proA, quoi) et à lui donner 15-20 minutes en EL, surtout si tu as toujours les options Cole et Okobo pour donner du temps sur ce poste. Quelque part on a de la chance que sa taille et son style de jeu l'éloigne pour l'instant des mock drafts, parce que je le sens bien faire une belle carrière européenne.

Pour Houinsou, j'ai l'impression que le potentiel athlétique est énorme, que le shoot est déjà fiable, et le QI doit aussi pas etre mal vu qu'il a toujours eu l'air moins perdu que les autres espoirs quand on a eu besoin d'eux. Sans doute encore un peu naif en défense mais c'est normal. Je pense qu'il faudra lui donner 5 ou 10 minutes par ci par là pour le développer, même si je ne suis pas persuadé qu'il se maintienne au poste 1 (un peu comme Lacombe qui était dominant à ce poste en espoir mais a mis du temps à confirmer en pro et a du pour cela se décaler).
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Djé a écrit : ven. 09 juil. 2021 10:17
ciao tutti a écrit : ven. 09 juil. 2021 10:03 Pas assez bon pour jouer meneur, manquant un peu de taille et de shoot pour jouer 2. Je pense qu'en Europe il sera très bon dans le même rôle que Norris Cole donc un 2 qui peut dépanner en 1.
On est d'accord ;)

Il nous reste donc (dans l'hypothèse ou Cole reste) un poste US et un poste Bosman si mon compte est exact
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Greendream a écrit : ven. 09 juil. 2021 11:57
Djé a écrit : ven. 09 juil. 2021 10:17
On est d'accord ;)

Il nous reste donc (dans l'hypothèse ou Cole reste) un poste US et un poste Bosman si mon compte est exact
Y a pas les chiffres. Un 5 et un 4/5 tu voulais dire?
Verrouillé