Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

baptiste06
Rookie

Re: Transfert 2021-2022

Message par baptiste06 »

On ouvre les pronostiques ?

Demory

1-retour au BLMA début 2022 si l'équipe n'est pas TOP 6 + 0 victoire en ELW ?
2- ou bien en Equipe de France si pas de médaille aux JO's pour garnier ?
choletais
All Star

Message par choletais »

baptiste06 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 22:14 On ouvre les pronostiques ?

Demory

Je ne le vois pas en Équipe de France, il ne rentre pas dans le profil fédéral
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Demory

Banco pour Demory au Blma 2022 mais je ne tiens pas compte de l’EL car pas sûr du tout que le Blma ne se défile pas une fois de plus .
Pas banco pour l’EDF :
1) Demory n’est pas FFBB compatible car pas issu du sérail + le comble : même pas du Sud-Ouest c’est un nordiste et ça c’est rédhibitoire
2) si médaille Garnier va vouloir rester . La fédé voudra sûrement la dégager mais là il faudra une (très) grosse carotte !
3) si petit échec ( aux yeux de Siutat) on aura Lafargue
4) si gros échec je vois un duo en embuscade : Melain + Barenne
choletais
All Star

Message par choletais »

fredFC a écrit : jeu. 01 juil. 2021 22:31

Demory

Banco pour Demory au Blma 2022 mais je ne tiens pas compte de l’EL car pas sûr du tout que le Blma ne se défile pas une fois de plus .
Pas banco pour l’EDF :
1) Demory n’est pas FFBB compatible car pas issu du sérail + le comble : même pas du Sud-Ouest c’est un nordiste et ça c’est rédhibitoire
2) si médaille Garnier va vouloir rester . La fédé voudra sûrement la dégager mais là il faudra une (très) grosse carotte !
Pas besoin de carotte pour dégager Garnier, son contrat va jusqu'aux JO
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si médaille et qu'elle veut rester à son poste la fédé "doit" faire un geste ...
tortue
Sophomore

Message par tortue »

vous imaginez possible qu'on obtienne une médaille avec ce qu'on a développé à l'Euro ???
Le stage est à Lourdes ???
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

tortue a écrit : ven. 02 juil. 2021 8:18 vous imaginez possible qu'on obtienne une médaille avec ce qu'on a développé à l'Euro ???
Le stage est à Lourdes ???
On devrait être dans le topic JO je fait un copier-coller . Objectivement non nous n'avons pas la valeur intrinsèque pour aller chercher une médaille mais un facteur qui tient de la chance va peut-être nous sourire pour une fois . Ce nouveau système de compét aux JO est assez tortueux et foireux et va réserver d'intenses surprises :
- qualifiés en 1/4f comme tête de série : les 3 premiers de chaque poule + le meilleur 2ième
- qualifiés en 1/4f : les 2 autres classés 2ième + les 2 meilleurs 3 ième
Vu les Pb qu'a connu le Japon on peut facile terminé 2 ième . De toute façon en 1/4f tu ne peux pas rencontrer quelqu'un de ta poule donc on ne peux pas se taper les USA quelque soit notre résultat ( si on se qualifie bien sûr) ?! et ça s'est la super nouvelle . Avec cette nouvelle formule tu peux arriver en 1/2f des JO en ne gagnant que 2 matchs ( 1 en poule + le 1/4f ) ???!!!!
Le scénario idéal : on termine meilleur 2ième - donc on a un 1/4f " facile" - donc la 1/2f nous tend les bras....
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

Pourquoi pas tenté un coach étrangers pour l'EDF pour l'après Garnier.
Ou voir démory coach de l'EDF pour casser des profils fédèrale
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ca mettra un peu de baume au coeur de Gruda : elle vient de gagner au tribunal arbitral contre son ( très ancien ) employeur Yagindogu University . .Bon je doute fort qu'elle arrive à toucher une seule livre turque des 253 950€ accordés car c'est pas demain la veille qu'une fac chypriote turque qui dit n'avoir rien à faire avec son ancien club qui n'existe plus va sortir le pognon . Ce qui est intéressant c'est la façon dont les clubs turques pigeonnent les joueuses :
- la 1ere de ses 3 années de contrat elle touchait seulement 200 000€ net ( en tout 221 481€ avec les bonus ) . C'est vrai qu'elle loupe le tout début de saison .
- les 2 saisons suivantes elle devait toucher 355 000€ net par an .
En gros viens chez nous et tu toucheras le jackpot mais pas maintenant mais après . Un après qui n'arrive jamais comme à St-Germain-des-Prés ...
A noter que son contrat net annuel ( donc ce qui arrive réellement sur le compte en banque ) à Schio est passé de 285 000€ en 2018/18 à 200 000€ en 2019/20 . Je ne sais pas si dans ce net il y a déjà les impôts payés , via le prélèvement à la source , ou pas en plus des charges sociales ce qui est sûr c'est que si elle veut le même montant net à Lyon :
- si c'est hors impôts juste les charges sociales ( patronales + salariales ) : l'Asvel doit sortir aux environs de 320 000€
- si c'est un montant net avec les impôts prélevés à la source pour avoir l'équivalent en France ça va chercher dans les 400 000€ .
C'est combien le budget de l' Asvel cette année ?
Modifié en dernier par fredFC le sam. 03 juil. 2021 13:52, modifié 1 fois.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Les clubs qui pigeonnent des joueurs/ ou joueuses c'est quoi le rôle de leur agent dans ce cas? parce que sincèrement si difficile que ça pour des professionnels de savoir quels clubs sont fiables ou non en Europe. Les clubs miracles qui poussent comme des champignons pour disparaître aussi vite c'est pas une nouveauté dans certains pays donc à un moment quand même ...

Sinon Pierre Vincent à l'Asvel c'est #-o #-o #-o
Je n'ai pas regardé ce que celà donnait à Schio mais bon entre Bourges, l'EdF, l'Asvel et Orléans, j' avais un peu une indigestion de basket soporifique, avec des systèmes qui tournent à vide pendant 20 secondes avant qu'on ne file la gonfle au joueur ou à la joueuse "providentiels" ( genre Dumerc ou Edwin Jackson). Tout ça pour remplacer Demory le meilleur coach des 10 dernières années dans le basket féminin français amha :cry: :cry: :cry:

TP fidèle à son mode de fonctionnement...en somme
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

franc01 a écrit : sam. 03 juil. 2021 13:06 Les clubs qui pigeonnent des joueurs/ ou joueuses c'est quoi le rôle de leur agent dans ce cas? parce que sincèrement si difficile que ça pour des professionnels de savoir quels clubs sont fiables ou non en Europe. Les clubs miracles qui poussent comme des champignons pour disparaître aussi vite c'est pas une nouveauté dans certains pays donc à un moment quand même ...

Sinon Pierre Vincent à l'Asvel c'est #-o #-o #-o
Je n'ai pas regardé ce que celà donnait à Schio mais bon entre Bourges, l'EdF, l'Asvel et Orléans, j' avais un peu une indigestion de basket soporifique, avec des systèmes qui tournent à vide pendant 20 secondes avant qu'on ne file la gonfle au joueur ou à la joueuse "providentiels" ( genre Dumerc ou Edwin Jackson). Tout ça pour remplacer Demory le meilleur coach des 10 dernières années dans le basket féminin français amha :cry: :cry: :cry:

TP fidèle à son mode de fonctionnement...en somme
Non à Schio rien n’a changé : il y a eu autant de tifosi morts d’ennui que du covid …
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Toujours pas de club pour Lucet après son éviction de l’EDF 3x3 ??
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

choletais a écrit : ven. 02 juil. 2021 7:25
fredFC a écrit : jeu. 01 juil. 2021 22:31

Demory

Pas banco pour l’EDF :
Pas besoin de carotte pour dégager Garnier, son contrat va jusqu'aux JO
Concernant Demory , je suis assez d'accord avec les incompatibilités vis à vis de la FFBB , idem pour Gomez d'ailleurs .. dommage ;) et puis Valery a la passion équestre, cela prend du temps... et les voyages pour compétitions internationales cela en prend beaucoup trop. Ensuite Il faudrait un "Prat" pour faire le boulot.
Garnier fait son dernier mandat , il n'y aura pas de prolongation. Son inaptitude est flagrante.
Quid du successeur .. Lafargue logiquement puis coach adjoint . Cela ne me convient pas , il faut une certaine autorité pour coacher L'EdFF .
J'aurai préféré Barenne avec son sbire ( pas Melain ) qui ont l'intelligence du jeu, qui s'adaptent préventivement en anticipant les réactions adverses, qui peuvent décider de coups d'éclat sur la possibilité d'un panier au coup de sifflet final.
Maintenant P.Vincent revient en France , à Lyon . On a déjà vu des clubs à grands projets cumuler coach en club et coach en EdFF. La pression envers la FFBB peut venir de la bande de Lyon. Perso , je ne suis pas fan du concept de jeu de P.Vincent mais il a une certaine aura auprès des joueuses car reconnu comme pédagogue ( comme Gomez d'ailleurs )

Mon "Pronostic" envers Demory en tant que GM ou Directeur Sportif recruteur organisateur au BMLA reste très mitigé, cela est chronophage+++ et pour les mêmes raisons peu intéressantes. Revenir en tant que coach avec Prat en second lui conviendrait mieux .. Le délai ? 2022-2023 . car il faut récupérer de la pression connue à Lyon et puis Leite est là , il faut au moins lui laisser le temps de s'exprimer ( est ce qu'il sera compatible avec les joueuses ?? pas sûr ).
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Demory pourrait être coach de Cholet Basket ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Des infos sur le poste 5 de Lyon ?
Répondre