Oui il est JFL : https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... vreux.html
[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Flom27
- Franchise Player
Des news sur les prolongations de contrat de tilghman et sidibe
-
adiou
- All Star
Après, comme Da Silva, Ghezala n'a pas non plus d'expérience en Pro B, être derrière un meneur US qui connaît déjà cette division peut être un vrai plus.teteil a écrit : ↑ven. 18 juin 2021 22:45 J'espère me tromper mais la signature de ghezala laisse peu d'espoir à la prolongation de Tilghman. Je vois pas un meneur jfl confirmé de Nm1 venir pour jouer seulement quelques minutes derrière un meneur Us confirmé comme Tilghman comme la fait Da silva cette année.
Concernant Daval Braquet, avec lui et Paschal ca ferait deux vrai 5 .Dans cette configuration j'ai du mal à croire que l'on signe aussi Sidibé qui joue sur le poste 5/4.
Après pour Daval-Braquet, c'est plus un pari car il n'a quasiment pas joué avec la JL Bourg, donc on va dire saison blanche. Je pense qu'il doit être quasiment au salaire minimum. Donc à voir pour Sidibé...
-
adiou
- All Star
Non malheureusement mais j'espère déjà en garder au moins 1 sur 2 ça sera déjà pas mal. Les 2 seraient parfait mais j'y crois moyennement. Après si il y avait un choix à faire, je garderais plutôt Tilghman qui a un jeu plutôt atypique et qui ne conviendra pas à toutes les équipes de Pro B.
-
LEON
- Hall Of Famer
ALERTE RECRUTEMENT 
Le poste 2/3
Djordje MILOŠEVIĆ (1.99 m - 28 ans) rejoint l'ALM Evreux Basket Eure pour la saison à venir
Source : Facebook du club
Le poste 2/3
Source : Facebook du club
-
adiou
- All Star
Arrivée de notre troisième recrue et la première étrangère en la personne de Djordje MILOSEVIC qui vient du club monténégrin de Sutjeska
C'est un poste 2/3 d'1m99 et qui a 28 ans.

Highlights de Djordje lors de sa saison 2017-2018 avec le club bosnien d'Igokea
Highlights de Djordje de cette saison avec son club monténégrin de Sutjeska

Roster prévisionnel avec les recrues et les joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022
Poste 1 : US/BOS/COT / Tommy GHEZALA / Anthony ANDREMONT
Poste 2 : Djordje MILOSEVIC / Dimitri RADNIC
Poste 3 : US/BOS/COT / Shekinah MUNANGA
Poste 4 : Antoine WALLEZ / US/BOS/COT ou JFL
Poste 5 : Fabien PASCHAL / US/BOS/COT ou JFL

Roster prévisionnel avec les recrues et les joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022
-
bb4159
- All Star
Stats assez impressionnantes, gros créateur avec peu de déchet. Le seul bémol que je vois c'est son % à 3 points. Je suis étonné qu'après la saison d'Andrémont il ne soit qu'11ème homme. J'imagine plutôt Milosevic avant tout comme un poste 3 pour laisser Radnic prendre des responsabilités à l'arrière et Andrémont avoir des minutes.adiou a écrit : ↑mar. 22 juin 2021 17:34 Arrivée de notre troisième recrue et la première étrangère en la personne de Djordje MILOSEVIC qui vient du club monténégrin de Sutjeska
A mon avis il n'y aura donc pas de poste 3 étranger, mais un 4/3 bosman/cotonou avec Wallez très costaud et un pivot bosman qui en sera de même pour avoir 2 forts joueurs sur ces postes.
Quelque chose du genre :
US / Ghezala
Radnic / Andrémont
Milosevic / Munanga
Bosman-Cotonou / Wallez
Bosman-Cotonou / Paschal
J'ai aucune infos, c'est juste un avis.
-
adiou
- All Star
Pas faux ce que tu dis bb4159, mais visiblement le club pistait Thibaut DAVAL-BRAQUET en poste 5 donc impossible d'avoir un étranger donc je m'en suis remis au poste 2 avec Radnic, mais peut-être que tu aura raison car si l'arrivée de Daval-Braquet n'est pas concluante peut être qu'il se tourneront vers un étranger.
-
teteil
- Franchise Player
Djordje MILOSEVIC a quand meme des ressemblances avec Zamora notamment dans son drive bien qu'il paraisse plus tanké et plus grand que le vénézuélien.
Il a des bonne stats mais c'est compliqué de situer la ABA 2 par rapport à la pro b. J'ai quand meme l'impression qu'il va joué 2 et que l'on va recruter des menaces à longues distances comme meneur et au poste 3. C'est clairement un pari comme des clubs de notre dimension dans l'obligation de le faire.
On va faire confiance au staff et puis je pense qu'en cas de besoin il sera jours tempps de ré ajuster comme on la déjà fait avec Bashir Ahmed ou encore Pedro Barral.
Sinon eure info d'aujourd'hui annonce le départ de
Anthony Da SIlva et une deadline de réponse pour Sidibé et Tilghman.En tous cas l'article est très pessimiste concernant les prolongations.
Concernant les intérieurs, je trouverais très risqué de prendre deux JFL qui reviennent de si longues blessures dans le meme secteur surtout quand on voit la galère que l'on a eu pour trouverun pigiste à Wallez lors de sa blessure. A moins de signer un très gros etranger en 4.
Il a des bonne stats mais c'est compliqué de situer la ABA 2 par rapport à la pro b. J'ai quand meme l'impression qu'il va joué 2 et que l'on va recruter des menaces à longues distances comme meneur et au poste 3. C'est clairement un pari comme des clubs de notre dimension dans l'obligation de le faire.
On va faire confiance au staff et puis je pense qu'en cas de besoin il sera jours tempps de ré ajuster comme on la déjà fait avec Bashir Ahmed ou encore Pedro Barral.
Anthony Da SIlva et une deadline de réponse pour Sidibé et Tilghman.En tous cas l'article est très pessimiste concernant les prolongations.
Concernant les intérieurs, je trouverais très risqué de prendre deux JFL qui reviennent de si longues blessures dans le meme secteur surtout quand on voit la galère que l'on a eu pour trouverun pigiste à Wallez lors de sa blessure. A moins de signer un très gros etranger en 4.
-
adiou
- All Star
Concernant les qualités de Djordje Milosevic, il me fait penser aussi à Zamora dans la créativité et la rapidité d'éxecution des mouvements. Après il a l'air de très bien lire le jeu et avoir un bon QI basket. Pour moi il va reprendre le poste 2 qu'avait Zamora cette saison.teteil a écrit : ↑mar. 22 juin 2021 23:31 Djordje MILOSEVIC a quand meme des ressemblances avec Zamora notamment dans son drive bien qu'il paraisse plus tanké et plus grand que le vénézuélien.
Après pour Da Silva, dans une très bonne NM1 qui cherche à monter en Pro B, il pourra largement y trouver sa place. Concernant Tilghman et Sidibé, plus le temps passe et plus je deviens moi même pessimiste sur leur prolongation.
Mais surtout pour la suite du recrutement, plusieurs orientations sont possibles.
* Soit on reste sur le même calque de recrutement que cette saison, et on reprend un poste 3 étranger avec un poste 1 US et enfin un 4/5 étranger (si possible des menaces longue distance pour le 1 et 3 comme disait teteil)
* Soit on glisse Milosevic en 3 et on laisse Radnic en poste 2 titulaire comme le suggérait bb4159 pour pouvoir prendre un poste 1 US et une raquette 4-5 étrangère. Mais on se séparerait du poste 3 étranger et donc d'une menace longue distance en moins. Tout en sachant que le club pistait dernièrement Thibaut Daval-Braquet qui comme Antoine Wallez, revient d'une très grosse blessure comme le soulignait teteil.
Sinon il y a aussi une option prendre un meneur JFL titulaire et récuperer le poste 3 étranger plus les poste 4 et 5 étranger aussi. Mais trouver un meneur JFL titulaire dans nos prix compliqué. Style un Théo Léon pourquoi pas...
-
teteil
- Franchise Player
Perso en meneur Jfl, j'adorerais plutot voir revenir Mathis Keita.Il a la carrure du meneur titulaire et a été super bon lors de ses matchs à Poitiers.Avec Ghezala ça ferait une belle doublette française.
J'avais adoré théo Léon en energizer et gros défenseur mais il n'est pas assez fiable offensivement pour être starter. Il a toujours bien performer chez nous en 6eme homme derriere un gros meneur Us( Brooks et Scott).
Avec l'option meneur Jfl ,ca permettrait de garder un contrat d'étrangers sous la main en cas de besoin.
J'avais adoré théo Léon en energizer et gros défenseur mais il n'est pas assez fiable offensivement pour être starter. Il a toujours bien performer chez nous en 6eme homme derriere un gros meneur Us( Brooks et Scott).
Avec l'option meneur Jfl ,ca permettrait de garder un contrat d'étrangers sous la main en cas de besoin.
-
adiou
- All Star
Oui c'est vrai qu'un Mathis Keita en meneur titulaire c'est pas mal du tout aussi. C'est aussi pour ça que j'ai mis cette option de meneur JFL et on garde les contrat d'étrangers pour les poste 3, 4 et 5.teteil a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 8:07 Perso en meneur Jfl, j'adorerais plutot voir revenir Mathis Keita.Il a la carrure du meneur titulaire et a été super bon lors de ses matchs à Poitiers.Avec Ghezala ça ferait une belle doublette française.
-
OnYourFace
- All Star
Compliqué de trouver un bon meneur JFL. Si Chalon ou Boulazac ne prend pas keita, je sens bien une équipe comme Nancy ayant perdu goudou sinha par exemple. Il doit être très demandé !
-
LEON
- Hall Of Famer
L'intérieur Français Thibault DAVAL-BRAQUET (2.10 m - 24 ans) rejoint l'ALM Evreux Basket Eure pour les 2 prochaines saisons
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... BRnnopHqJw
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... BRnnopHqJw
-
adiou
- All Star
Arrivée de notre quatrième recrue en la personne du pivot français, j'ai nommé Thibault DAVAL-BRAQUET
Il jouait cette saison avec la JL Bourg en Jeep Elite. Il jouera au poste 5.

(Photo : ALM EVREUX BASKET EURE)
Highlights de Thibault lors de sa saison 2018-2019 avec Pau-Orthez (Vidéo : Cédric FORTUNEL)
Highlights de 2020 sur Thibault (Vidéo : B Hoops)

Roster prévisionnel avec les arrivées et les joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022.
Poste 1 : ? / Tommy GHEZALA
Poste 2 : Djordje MILOSEVIC / Dimitri RADNIC / Anthony ANDREMONT
Poste 3 : ? / Shekinah MUNANGA
Poste 4 : Antoine WALLEZ / ?
Poste 5 : Fabien PASCHAL / Thibault DAVAL-BRAQUET
Il jouait cette saison avec la JL Bourg en Jeep Elite. Il jouera au poste 5.

Highlights de Thibault lors de sa saison 2018-2019 avec Pau-Orthez (Vidéo : Cédric FORTUNEL)
Highlights de 2020 sur Thibault (Vidéo : B Hoops)

Roster prévisionnel avec les arrivées et les joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022.
Poste 1 : ? / Tommy GHEZALA
Poste 2 : Djordje MILOSEVIC / Dimitri RADNIC / Anthony ANDREMONT
Poste 3 : ? / Shekinah MUNANGA
Poste 4 : Antoine WALLEZ / ?
Poste 5 : Fabien PASCHAL / Thibault DAVAL-BRAQUET