[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

sylvain95
Franchise Player

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par sylvain95 »

Bonjour amis antibois, petite question :
Est ce que votre coach goethals est conservé ?
Je reste dubitatif sur cet entraîneur qui gueule bcp sur le bord du terrain.
C est un peu le personnage " Gru" en mode basket dans moi moche et méchant
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

sylvain95 a écrit : mar. 15 juin 2021 15:02 Bonjour amis antibois, petite question :
il lui reste encore 2 ans de contrat chez nous et un potentiel poste de directeur sportif dés qu'on remonte en Jeep Elite
num11
All Star

Message par num11 »

sylvain95 a écrit : mar. 15 juin 2021 15:02 Bonjour amis antibois, petite question :
Il sera toujours sous contrat l'année prochaine même s'il a pas atteint l'objectif du maintien sportif.
Après pour revenir à ses compétences de coaching je pense qu'il s'en est pas trop mal sorti. Il est arrivé trop tard.
C'est un coach dur mais aussi proche des joueurs. Il a su les garder motivé a 100% jusqu'à la fin de saison.
C'est un passionné et une personne entière qui vie basket a 100%. Il peut te mettre une soufflante comme te prendre dans ses bras.
On le jugera vraiment avec une saison complète l'année prochaine.
J'espère voir ENFIN du beau basket 🙏🙏
num11
All Star

Message par num11 »

lafouine06 a écrit : mar. 15 juin 2021 14:32
num11 a écrit : mar. 15 juin 2021 13:19 La Fouine tu oublie Amsellem!
Le retour de ben signifie le départ de Wesley et sans doute aussi dambrauskas.
amsellem avait signé un contrat d'aspirant juste pour la saison.
Pour le moment rien ne dit qu'il signera son 1er contrat pro chez nous ou ailleurs ou qu'il signe chez nous mais qu'il soit prété.
honnetement, je souhaite qu'il reste car il a montré un bon niveau.
je ne suis pas fan de wesley, et facile d'etre le 2eme marqueur de Pro B quand tu croques le ballon et que tu zappe certain de tes partenaires, donc c'est pas dérangeant s'il n'est pas conservé.
Quand a Dambrauskas, j'ai pensé comme toi : le fait que Monclar arrive signifie qu'il ne sera pas gardé (surtout coté finance ou si tu signe les 2, la masse salariale doit en prendre un sacré coup)
Aprés, et vu ce qui c'est passé entre wesley et dambrauskas, pas sûr que le coach ai apprécié l'attitude des 2 par rapport a ce qu'il recherche comme profile.
ce qui est sûr : Doucouré et Ndyr ne sont plus antibois et je pense que Traore va prendre definitivement sa retraite.
Tanner ne fait pas partie des plans de Goethals pour le moment, mais ce serait dommage de ne pas le garder et en prendre un autre quand on voit le potentiel qu'il a.
enfin, pour Lindbom, il est trop irrégulier pour qu'on lui fasse confiance une saison supplementaire.
j'espere que pitard sera encore antibois
Amsellem a vraiment progressé sous Big Dan il a passé un cap. Ne pas le garder serait une grave erreur !
Idem pour Gédéon qui a été monstrueux. C'est un guerrier, rare a ce niveau de trouver un équivalent. Après c'est pas un titulaire mais un un joueur du banc qui vient pour apporter sa défense et son agressivité.
Si on le garde comme titulaire on va droit dans le mur comme cette saison.
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

num11 a écrit : mar. 15 juin 2021 15:50
lafouine06 a écrit : mar. 15 juin 2021 14:32
num11 a écrit : mar. 15 juin 2021 13:19 La Fouine tu oublie Amsellem!
Le retour de ben signifie le départ de Wesley et sans doute aussi dambrauskas.
amsellem avait signé un contrat d'aspirant juste pour la saison.
Pour le moment rien ne dit qu'il signera son 1er contrat pro chez nous ou ailleurs ou qu'il signe chez nous mais qu'il soit prété.
honnetement, je souhaite qu'il reste car il a montré un bon niveau.
je ne suis pas fan de wesley, et facile d'etre le 2eme marqueur de Pro B quand tu croques le ballon et que tu zappe certain de tes partenaires, donc c'est pas dérangeant s'il n'est pas conservé.
Quand a Dambrauskas, j'ai pensé comme toi : le fait que Monclar arrive signifie qu'il ne sera pas gardé (surtout coté finance ou si tu signe les 2, la masse salariale doit en prendre un sacré coup)
Aprés, et vu ce qui c'est passé entre wesley et dambrauskas, pas sûr que le coach ai apprécié l'attitude des 2 par rapport a ce qu'il recherche comme profile.
ce qui est sûr : Doucouré et Ndyr ne sont plus antibois et je pense que Traore va prendre definitivement sa retraite.
Tanner ne fait pas partie des plans de Goethals pour le moment, mais ce serait dommage de ne pas le garder et en prendre un autre quand on voit le potentiel qu'il a.
enfin, pour Lindbom, il est trop irrégulier pour qu'on lui fasse confiance une saison supplementaire.
j'espere que pitard sera encore antibois
Amsellem a vraiment progressé sous Big Dan il a passé un cap. Ne pas le garder serait une grave erreur !
Idem pour Gédéon qui a été monstrueux. C'est un guerrier, rare a ce niveau de trouver un équivalent. Après c'est pas un titulaire mais un un joueur du banc qui vient pour apporter sa défense et son agressivité.
Si on le garde comme titulaire on va droit dans le mur comme cette saison.
Moi perso si à côtés de Gédéon si on recrute un bon tireur à 3pts en poste 2 je vois pas pourquoi en meneur titulaire il pourrait pas être au niveau!!! car il distribue bien perds pas trop de ballon, en pique pas mal, défends comme un chien, prends des rebonds!!!!.... bon après il a déjà plus de 30 piges donc pourra pas tenir sur la longueur ..... Il faut investir dans 2 gros joueurs en poste 2 et 3 . Reprendre Morency serait super !!! voili voilo :mrgreen: :mrgreen:
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

un bon et véritable 5 et un 3 shooter serait impeccable.
on a déjà une bonne recrue avec benjamin, alors souhaitons que cella continue.
sur les finances, nous n'avons plus aucune dette et notre budget sera légèrement augmenté par rapport a cette saison (enfin, si c'est pas du barratin)
Lucky54Luke
Sophomore

Message par Lucky54Luke »

Sadio Doucoure n'est pas sous contrat jusqu'en 2022 ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Lucky54Luke a écrit : mar. 15 juin 2021 16:19 Sadio Doucoure n'est pas sous contrat jusqu'en 2022 ?
tu a raison, il a un contrat jusqu'en 2022.
cependant notre coach ne le veux plus et rajouté a ça les blessures a répétition, ça va peut etre s'arranger a l'amiable.
donc pour le moment, ça donne

poste 1 : ? / ?
poste 2 : Monclar / ?
poste 3 : Ca L / Doucoure
poste 4 : Yussuf / Louissaint (je pense qu'on commencera la saison avec un pigisite medical car louissant sera de retour vers decembre)
poste 4/5 : Ca E. / Pansa

franchement, si c'est pour avoir la même équipe que cette saison, autant qu'il parte pour avoir meilleur que lui, car il n'a rien apporté, et je le dis et le répète, le coach ne le veux pas, et je le cite mots pour mots "doucoure n'a pas le niveau de Pro B mais de national"
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

C est génial de vous lire et de voir que vous repartez dans un déferlement de «  et si « … »et si » vous ne ferez que constater comme moi l équipe qui se bâtira car ce n’est pas nous qui décidons !
Goethals à votre soutien semble-t-il indéfectible, c est pas mon cas .
Après casser les contrats ( spécialité du club) ça revient cher alors on va garder les contrats c est sûr et pour le reste on va essayer d être moins nul que cette année ( cela est à notre portée) et on s en contentera .
Pour le beau basket Monaco est pas loin et ça c est du solide !
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Décevant jusqu'au bout et pourtant j'y croyais.
Cette saison est une déception en tout point de vue : la pire de l'histoire du basket antibois.
Maintenant on va voir si le club a retenu la leçon et va lâcher sa masse salariale avec de bon recrutement.
la priorité est de garder Amsellem car ce jeune a fait des progrès incroyables et l'a encore prouvé ce soir.
Par contre je m'aperçois que la quasi totalité des joueurs sera encore là la saison prochaine : au final on a pas une grande marge de manœuvre pour en faire une équipe de haut de tableau.
Garder doucoure et les frères Ca c'est vraiment pas top car on aurait pu trouver largement mieux.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

num11 a écrit : mar. 15 juin 2021 15:46
Il sera toujours sous contrat l'année prochaine même s'il a pas atteint l'objectif du maintien sportif.
Après pour revenir à ses compétences de coaching je pense qu'il s'en est pas trop mal sorti. Il est arrivé trop tard.
C'est un coach dur mais aussi proche des joueurs. Il a su les garder motivé a 100% jusqu'à la fin de saison.
C'est un passionné et une personne entière qui vie basket a 100%. Il peut te mettre une soufflante comme te prendre dans ses bras.
On le jugera vraiment avec une saison complète l'année prochaine.
J'espère voir ENFIN du beau basket 🙏🙏
S'il s'en est pas trop mal sorti alors comment pouvait-il faire pire ? Une défaite de plus ? Poitiers qui passe devant ?
Je te rejoins quand tu dis qu'il est arrivé tard. Ce n'est pas simple il faut s'adapter c'est dans l'urgence. Maintenant il a eu combien de matchs cette saison pour travailler, créer une identité de jeu etc ? Moi je voyais des solistes NJFL qui se débrouillaient tout seul et une bouillie de basket qui conclut sur une avant dernière place très chanceuse.
Antibes à gros budget avec déjà une superbe idée en la personne de Ben Monclar. Mais si tu gardes ce coach et que tu gardes 5/6/7 joueurs, l'objectif montée c'est pas pour l'année prochaine (sur le papier évidement )
Modifié en dernier par OnYourFace le mer. 16 juin 2021 10:00, modifié 1 fois.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

OnYourFace a écrit : mer. 16 juin 2021 8:12Antibes à gros budget avec déjà une superbe idée en la personne de Ben Monclar. Mais si tu gardes ce coach et que tu gardes 5/6/7 joueurs, l'objectif montée c'est pas pour l'année prochaine (sur le papier évidement )

tout a fait d'accord
6 joueurs de l'équipe actuelle sont encore sous contrat, surement 7 avec pitard qui est en pourparlers avec le club, et apparemment c'est en bonne voie, et voir 8 avec le jeune amsellem.
1ere recrue avec monclar, donc comme je l'ai dis, nous n'avons plus aucune marge de manœuvre et les prochains joueurs devront vraiment être au top pour porter l'équipe.
Oajlp
Sophomore

Message par Oajlp »

Anthony STANFORD intègre notre équipe en tant que coach adjoint de Nikola ANTIC.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans l'équipe.

Plus d'infos : https://cutt.ly/snLg2ua
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

Bon de source sure les 2 clubs alsaciens fusionnent donc on reste en Pro B ..... ouffffff. Pour l'an prochain les bruits courent que les frères CA sont pas désirés par Dan ..... je le comprends :) ....... allez Antibesssssssssssssssssssssssssssssssssssss
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

Faudrait faire une grande lessive à mes yeux mais ça risque d'être compliqué car il y a énormément de joueurs sous contrat pour les années à venir. Mais si je prend pas en compte les joueurs sous contrats, voilà ce qu'il faudrait pour moi

Poste 1 : ???- Vincent Amsellem
Poste 2 : Benjamin Monclar - ???
Poste 3 : ??? - Axel Louissaint
Poste 4 : Temidayo Yussuf - ???
Poste 5 : Jean-Marc Pansa - ???

Sur le poste 1 il faut prendre du gros calibre et je verrai bien un joueur US capable d'amener de la folie mais aussi d'être le patron. Je serai plus dans la tendance de prendre un joueur qui a déjà évoluer en Europe mais prendre un jeune qui sort de fac peut être intéressant pour l'avenir si il progresse bien. Vincent Amsellem en rotation car il est encore trop tendre pour être titulaire mais il a montrer des belles choses depuis l'arrivée de Daniel Goethals. Et c'est l'avenir du club ce jeune sans oublier qu'il est originaire du coin

Benjamin Monclar c'est quasi actée qu'il sera un joueur antibois la saison prochaine et ça fera largement l'affaire pour être titulaire en Pro B et être dans les playoffs. J'aurai tendance derrière à prendre un jeune JFL soit de notre centre de formation soit d'aller taper en NM1 ou il y a plein de jeunes intéressants. Préparons l'avenir et faisons profiter de l'expérience de Ben à ce jeune en question.

Sur le poste 3 je garde volontiers Louissaint qui a montrer de belle chose et surtout une agressivité sur le parquet qui faisait défaut à l'équipe. Mais pour moi il ne doit pas être titulaire car il est pour le moment limité techniquement et va être absent la moitié de la saison donc je prendrait bien un bosman qui a déjà fait ses preuves genre vieux taulier

Passons à la raquette et sur le poste 4 où le manque de taille fait défaut avec Yussuf. Bon état d'esprit et bagarreur, l'ancien joueur du championnat portugais apporte pas assez de garanties à mes yeux et faudrait prendre un JFL qui soit grand en taille et j'aimerai bien voir Vincent Pourchot venir chez nous qui évolue actuellement à Tours. Le gars mesure juste 2m22 XD

Le poste de pivot ou il faut absolument garder J-M Pansa car lui aussi c'est l'avenir du club. Mais il a encore du mal à aligner les grosses performances et se retrouve vite pénalisé par les fautes donc il faudrait prendre à côté de lui un taulier aussi. Je signerai volontiers pour un pivot originaire des pays de l'est du genre Sime Spralja à l'époque qui s'en souvient ?

Je garde pas Pitard car pour moi il est trop cher pour être meneur remplaçant et pas assez fort pour être un meneur titulaire. Dambrauskas je le trouve pas si phénoménal que ça même si on a rien a lui reprocher. Alors oui, tous le monde le trouve bon et qu'il a métamorphoser l'équipe mais oublié pas qu'avant lui nous n'avions aucun créateur...
N'Dir ça dégage car le mec est une pourriture et joue comme une chèvre mais c'est jamais de sa faute, toujours celle des autres.
Les frères Ca apporte pas assez de garantie même si Leopold a été une bonne surprise et je serais d'avis de le prêter soit à un club de N1 ou bas de classement de Pro B pour qu'il puisse avoir bcp de temps pr joueur. Concernant Étienne, qu'il continu à faire ses vidéos sur TikTok car il est bon qu'à ça... Il a des mains carrées le gars et trop inconstant...
Carl Lindbom n'est pas un vrai 3 et n'a pas le physique d'un vrai 4 donc on sais pas où le mettre sur le terrain
Sadio c'est un super gars mais il est trop souvent blessé et Wesley ça dégage aussi car il croque énormément de balles et déraille assez facilement et se prend des fautes techniques non stop

Pour Goethals faut lui laisser sa chance car il ne faut pas oublier qu'il avais une mission difficile... Et puis j'aime bien ce gars là, j'apprécie sont discours donc je me dis pourquoi pas lui laisser une saison pleine avec les mains libre pour construire sont effectif ?
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
Verrouillé