[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - ENFIN LA BONNE SAISON ??

Message par OnYourFace »

Si fin de la fusion ( clermont qui se recentre sur deux sports plus importants, vichy qui retrouve de se superbe...) est ce que le club de Vichy va réussir seul à supporter les coups d'une division comme la pro B ?
Et tout ce qui va avec comme retravailler sur une nouvelle identité, maillot, logo, marketing, développement , renouveau etc ? C'est un sacré projet et pour ne pas que le projet tombe très vite en n1/n2 il faut sacrément bosser ! ( et avoir les sous)
javich
All Star

Message par javich »

OnYourFace a écrit : lun. 31 mai 2021 16:04 Si fin de la fusion ( clermont qui se recentre sur deux sports plus importants, vichy qui retrouve de se superbe...) est ce que le club de Vichy va réussir seul à supporter les coups d'une division comme la pro B ?
Et tout ce qui va avec comme retravailler sur une nouvelle identité, maillot, logo, marketing, développement , renouveau etc ? C'est un sacré projet et pour ne pas que le projet tombe très vite en n1/n2 il faut sacrément bosser ! ( et avoir les sous)
Le club évoluait en pro A il y a 10 ans avec un budget supérieur à la JAVCM maintenant ou à Blois...
La JAV alterne depuis plus d'un demi siècle entre la 1ère et 2ème division française avec parfois des rétrogradations en 3ème ou 4ème division. Le club a connu des hauts et des bas comme tous les clubs historiques finalement.

Un nouveau logo, maillot, une politique marketing...là clairement je suis d'accord il y a du travail !
Après il y a des structures que beaucoup de clubs de pro b n'ont pas comme une salle de 3200 places.

Reste à savoir quel sera l'impact de 6 années de fusion auprès du public, des partenaires...
J.A J.A.V !!!
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En effet il y a surement un impact. Des partenaires reviendraient forcément ? Certains peuvent ils partir aussi facilement de clermont basket pour revenir sur la JAV ? Pas simple d'imaginer tout ça mais défaire une fusion signifie beaucoup de chose et il y aura pas mal de travail !! :!:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En tout cas vu la situation je vous le souhaite grandement !
J'ai connu les meilleures heures du basket Vichyssois et c'était très plaisant !!!
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Jusqu'où ira la laideur dans ce club ?

Image
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

OnYourFace a écrit : mar. 01 juin 2021 9:50 En effet il y a surement un impact. Des partenaires reviendraient forcément ? Certains peuvent ils partir aussi facilement de clermont basket pour revenir sur la JAV ? Pas simple d'imaginer tout ça mais défaire une fusion signifie beaucoup de chose et il y aura pas mal de travail !! :!:
A Clermont il va sans doute y avoir un appel d’air pour aller financer le foot. Les chiffres donnent d’ailleurs le vertige, le budget en ligue 2 était cette année de 11 M, en comparaison les moins dotés de ligue 1 sont autour de 40 M… Je ne sais même pas comment on y arrive. En tout l’intérêt pour un sponsor clermontois de rester sur le basket en pro B dans un club qui n’intéresse guère par rapport à l’attrait de la ligue 1 en foot, ça risque d’être vite vu. Sachant que par ailleurs personne ne va lâcher le rugby, qui fait l'identité de la ville beaucoup plus que le foot. Alors le basket dans tout ça...
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

Le handball monte en puissance à Cournon...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

javich a écrit : lun. 31 mai 2021 16:31
OnYourFace a écrit : lun. 31 mai 2021 16:04 Si fin de la fusion ( clermont qui se recentre sur deux sports plus importants, vichy qui retrouve de se superbe...) est ce que le club de Vichy va réussir seul à supporter les coups d'une division comme la pro B ?
Le club évoluait en pro A il y a 10 ans avec un budget supérieur à la JAVCM maintenant ou à Blois...
La JAV alterne depuis plus d'un demi siècle entre la 1ère et 2ème division française avec parfois des rétrogradations en 3ème ou 4ème division. Le club a connu des hauts et des bas comme tous les clubs historiques finalement.

Un nouveau logo, maillot, une politique marketing...là clairement je suis d'accord il y a du travail !
Après il y a des structures que beaucoup de clubs de pro b n'ont pas comme une salle de 3200 places.

Reste à savoir quel sera l'impact de 6 années de fusion auprès du public, des partenaires...
Pour le logo, vous pouvez faire confiance à une personne que tout le monde connait très bien sur le forum ;)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Allez la jav on compte sur vous :mrgreen:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Jav ou pas saint Quentin ne finira pas vraisemblablement pas 2eme donc à vous de gagner contre chalon sinon ça sentira le 2eme division
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Alors fin de saison… l'heure du bilan… qu'en pensez-vous?

Est ce qu'on va enfin arriver à progresser dans la hiérarchie? Ou bien encore stagner?
javich
All Star

Message par javich »

La vraie question est de savoir, ce que sera le club l'an prochain :wink:

On attend les annonces...

Ces 6 dernières années ont mis en évidence que cette fusion n'avait pas plus d'avenir que d'intérêt.
J.A J.A.V !!!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

javich a écrit : mar. 15 juin 2021 14:02 La vraie question est de savoir, ce que sera le club l'an prochain :wink:

Ces 6 dernières années ont mis en évidence que cette fusion n'avait pas plus d'avenir que d'intérêt.
Je ne veux pas te décevoir mais il faut absolument que tu fasses le deuil d'un retour en arrière... ça n'arrivera jamais.

Concentre toi sur l'avenir de l'équipe... je n'ai pas l'impression que le club va progresser
javich
All Star

Message par javich »

fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 15 juin 2021 15:16
javich a écrit : mar. 15 juin 2021 14:02 La vraie question est de savoir, ce que sera le club l'an prochain :wink:

Je ne veux pas te décevoir mais il faut absolument que tu fasses le deuil d'un retour en arrière... ça n'arrivera jamais.

Concentre toi sur l'avenir de l'équipe... je n'ai pas l'impression que le club va progresser
Je te trouve bien sûr de toi sur cette affirmation...

Pas mal de choses ont évolué ces derniers temps :

- La 1ère, c'est la montée du Clermont foot et la difficulté pour l'agglomération clermontoise de suivre financièrement....

- La 2ème c'est la récente évolution de la composition des membres du conseil d'administration de la JAVCM. Auparavant les administrateurs étaient clermontois et vichyssois. Ce n'est plus le cas à présent, tu chercheras les clermontois à présent :wink: :

https://www.societe.com/dirigeants/j-a- ... 16372.html

Cette dernière information est loin d'être anodine à mon avis. Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas dans la confidence si elle existe.
J.A J.A.V !!!
Verrouillé