Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
joch
- Sophomore
Re: Transfert 2021-2022
Le progrès d'aujourd'hui annonce que l'asvel annoncé tous les départs pour l'année prochaine
Ce qui veut dire que toutes les autres joueuses restent dans l'effectif
Tanqueray
Jocyte, Johannes
Crvendakic, Cheveaugeon
Badiane, Rainckock
Manque plus que les arrivées
Julie Allemand, Alexia Chartereau ???
Tanqueray
Jocyte, Johannes
Crvendakic, Cheveaugeon
Badiane, Rainckock
C'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles !!!!
-
Aqualung
- All Star
J'ignorais ce contrat (éventuel ?) de deux ans. Je soulignais juste la communication par défaut de l'ASVEL, qui semble se confirmer via le Progrès.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 22:02Tu prends peu de risques sur le coup, elle avait peut être signé 2 ans l'année passée et semble effectivement en passe de rempiler l'année prochaine (malheureusement pas sur son véritable poste...)Aqualung a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 21:48 Le post ce jour de LDLC ASVEL féminin relatif à Nayo Raincock (actuellement en Floride avec la sélection canadienne) : si on le met en miroir de celui d'hier concernant Michelle Plouffe, j'interprète ça comme l'annonce implicite de son renouvellement. Je peux me tromper bien sûr. Lyon distille l'information avec parcimonie... en attendant que soit éclaircie la question du coaching je suppose.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il va manquer une 5 (Gruda ?).joch a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 22:06 Le progrès d'aujourd'hui annonce que l'asvel annoncé tous les départs pour l'année prochaine
Tanqueray
Jocyte, Johannes
Crvendakic, Cheveaugeon
Badiane, Rainckock
Jocyte qui remplacerait numériquement Clark.....le leadership et la dureté de la 3 US ne vont pas se remplacer facilement, petite interrogation sur les capacités au rebond de ce futur effectif (Raincock toujours active, Badiane pas trop son truc, Gruda a d'autres qualités, et le reste est assez soft au niveau de l'engagement).
-
joch
- Sophomore
Pour moi Jocyte remplacera numériquement MakaniGreenteam69 a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 22:25Il va manquer une 5 (Gruda ?).joch a écrit : ↑mar. 01 juin 2021 22:06 Le progrès d'aujourd'hui annonce que l'asvel annoncé tous les départs pour l'année prochaine
Tanqueray
Jocyte, Johannes
Crvendakic, Cheveaugeon
Badiane, Rainckock
Jocyte qui remplacerait numériquement Clark.....le leadership et la dureté de la 3 US ne vont pas se remplacer facilement, petite interrogation sur les capacités au rebond de ce futur effectif (Raincock toujours active, Badiane pas trop son truc, Gruda a d'autres qualités, et le reste est assez soft au niveau de l'engagement).
Oui une 5 pour remplacer Ciak (Gruda
Mais du coup il resterait encore une place d'extra communautaire pour remplacer Clark ^^
C'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles !!!!
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Gruda devrait rester à Schio et Bernies quitte le BLMA (BeBasket).
L'ex meneuse du BLMA a trouvé un point de chute : les paris sont ouverts ! Tarbes ? Charnay ?
Si Raincock reste à Lyon, je persiste en disant que le recrutement de Chartereau était tout sauf une priorité avec Badiane sous contrat. Recruter 2 postes 5 aurait été autrement plus judicieux pour l'équilibre de l'effectif.
Lyon ne va pas devoir se louper sur sa future 5 : scoring, taille et rebonds attendus !
L'ex meneuse du BLMA a trouvé un point de chute : les paris sont ouverts ! Tarbes ? Charnay ?
Si Raincock reste à Lyon, je persiste en disant que le recrutement de Chartereau était tout sauf une priorité avec Badiane sous contrat. Recruter 2 postes 5 aurait été autrement plus judicieux pour l'équilibre de l'effectif.
Lyon ne va pas devoir se louper sur sa future 5 : scoring, taille et rebonds attendus !
-
Fanabasket
- Sophomore
Effectif du Blma (source Bebasket) qui devrait être annoncée
ce jeudi.
Olivia Epoupa, Sydney Wallace, Migna Touré, Ana Dabovic, Diandra Tchatchouang, Marie-Bernadette Mbuyamba, Elodie Naigre, Ana-Maria Filip et Cheyenne Parker
ce jeudi.
Olivia Epoupa, Sydney Wallace, Migna Touré, Ana Dabovic, Diandra Tchatchouang, Marie-Bernadette Mbuyamba, Elodie Naigre, Ana-Maria Filip et Cheyenne Parker
-
fredFC
- Hall Of Famer
C'est l'effectif complet où on attend encore du gros calibre ? Si on reste là-dessus je pense que cet effectif ne sera même pas en capacité de décrocher une 6ième place pour être repêcher en EC ... Chose que BL devrait pouvoir accomplir sans trop de pb eux .Fanabasket a écrit : ↑mer. 02 juin 2021 14:20 Effectif du Blma (source Bebasket) qui devrait être annoncée
ce jeudi.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Il manque une Bosman à mon avis au BLMA
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Lyon sans Gruda a cause de l'absence de l'EL..
-
titisub
- All Star
Certains disaient et assuraient ici, que c était celle qui était le plus à même de venir, et dont la participation a l EL n était pas un facteur déterminant pour son choix de club.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 02 juin 2021 13:53 Gruda devrait rester à Schio et Bernies quitte le BLMA (BeBasket).
-
joch
- Sophomore
Le BLMA vient d'annoncer officiellement le départ de Petit
-
Leny07
- Rookie
Je mise sur Tarbes pour Bernies je pense qu'il son en recherche du meneuse back up de Pardon ça serait pas mal je penseGreenteam69 a écrit : ↑mer. 02 juin 2021 13:53 Gruda devrait rester à Schio et Bernies quitte le BLMA (BeBasket).
-
fredFC
- Hall Of Famer
Mouais : en net Gruda va se palper en une saison à Schio ce qu'elle toucherait en 2 saisons à Lyon . Quand tu as 34ans et que tu n'as plus bcp de saisons devant toi ce genre de considérations est à prendre en compte .
NB : Ciak s'en va et Gruda ne vient pas = il y a eu de l'eau dans le gaz à l'Asvel mais pas qu'entre le coach et TP . Forcément ça a frictionné avec des joueuses sinon l' Asvel ne se retrouverait plus sans poste 5 au moment où on se parle . Il y a forcément une raison pas folichonne qui a fait que Ciak ne va pas au bout de son contrat ....
-
basketbreton
- Hall Of Famer
EC change tout aussi...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ciak a convaincu qui sur son passage à Lyon ?fredFC a écrit : ↑mer. 02 juin 2021 18:14Mouais : en net Gruda va se palper en une saison à Schio ce qu'elle toucherait en 2 saisons à Lyon . Quand tu as 34ans et que tu n'as plus bcp de saisons devant toi ce genre de considérations est à prendre en compte .
NB : Ciak s'en va et Gruda ne vient pas = il y a eu de l'eau dans le gaz à l'Asvel mais pas qu'entre le coach et TP . Forcément ça a frictionné avec des joueuses sinon l' Asvel ne se retrouverait plus sans poste 5 au moment où on se parle . Il y a forcément une raison pas folichonne qui a fait que Ciak ne va pas au bout de son contrat ....
Prendre cette joueuse pour en faire ton arme principale sur le poste 5 était un non sens absolu, c'est une joueuse de rotation qui apporte rebond / dissuasion mais en aucun cas une scoreuse, joueuse d'impact que tu peux mettre en tête de gondole de ton secteur intérieur.
Entre ses limites et ses soucis physiques, j'imagine que Lyon ne s'est pas battu non plus pour la retenir. La joueuse pouvant elle aussi de son côté avoir envie de tenter une nouvelle aventure à l'étranger à 31 ans, découvrir un autre championnat.