Bonjour les "anciens" !

Et oui je vous suis toujours, et je vous lit toujours. Et en tant que membre, et ancien président des White-Sharks, je me permet d'intervenir. Je pense pouvoir dire que ce qui motive l'arrêt des White-Sharks, comme ce qui avait motivé l'arrêt des précédents White-Sharks avant qu'on les reprenne avec Thomas, c'est peut-être aussi ce qui a dégoûté les bénévoles à toutes époques. Une énorme distance entre les dirigeants, et le côté humain du sport et des supporters. Les résultats médiocres, en total paradoxe avec notre budget et notre masse salariale, ne sont qu'une petite partie de l'iceberg. Un groupe des supporters, le seul du club, vieux de plus de 15 ans, qui baisse les armes deux fois en 5 ans, ça devrait leur faire tilt. Tu parles, c'est même pas dit.
Vous, quand vous voyez les White-Sharks, vous voyez des jeunes qui publient régulièrement sur facebook, vous voyez 12 illuminés qui tentent d'ambiancer une salle aux 3/4 amorphe avec les moyens du bord...et qui en plus prennent du plaisir à le faire.
Mais la vérité est évidemment plus profonde que ça. Sans rentrer dans les détails, si l'expression "faire la politique de l'autruche" était réelle, l'autruche à l'heure qu'il est, elle aurait déjà la tête en train de cramer au centre de la Terre. Entre la naïveté juvénile de dirigeants qui te parlent d'Euroligue et l'absence de considération pour des supporters qui ne ramènent pas assez d'oseille et qui ne mangent pas au VIP, tout ça pour supporter une équipe construite comme un maternelle qui jouerait aux légos, on ne trouve plus notre place. Le cas Van Zyl en resterait presque anecdotique. On se dit tous qu'on préfèrerait supporter une équipe, moyennement ou mal classée, qui se bat avec de faibles moyens, plutôt que notre Ferrari qui ne fait que s'enliser dans un petit chemin de campagne, avec au volant des pilotes qui crient "allez, on est bientôt au Grand Prix de Monaco !''
Monaco justement, parlons-en. Vous voulez vraiment qu'on reste le club de supporters d'un club où tout le monde se barre voir Monaco ? Incroyable ! C'est comme si tous les supporters de St-Étienne allaient voir les matchs de l'Olympique Lyonnais parce que les résultats sont meilleurs et qu'ils jouent l'Europe. Je crois qu'on a jamais vu ça ailleurs. Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut. Je m'interroge quand-même sur cette fidélité, mais après tout, qu'a fait le club pour les retenir, surtout les supporters de longue date ?
Après, moi en ce qui me concerne, je vais continuer à voir des matchs. Mais comme ça, de temps en temps, et sans abonnement, pour la première fois depuis longtemps.
Enfin, je pense que créer un groupe de supporters n'est pas forcément "réservé" à des jeunes. Au contraire, je pense que des personnes un peu plus mûres que nous, et même des supporters ayant connu les années Foch, auront un poids supérieur auprès des dirigeants, et leur feraient autrement comprendre à quel point des supporters ayant la mémoire du club sont importants. Voilà, le message est passé...