EUROLEAGUE 2021/22
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
EUROLEAGUE 2021/22
Sondage : qui voit un club français atteindre les 1/4f d'EL 2021/22 ?
- Bourges : no way
- BLandes : itou - car on a bien vu les limites de l'équipe actuelle dans une poule plutôt faible et ce n'est pas ce qui est déjà annoncé qui peut changer la donne - à moins que le titre dope sérieusement le recrutement ?
- BLMA : idem mais là on a tellement d'incertitude sur tellement de paramètres que ça devient comme les prévisions de météo france à 2 semaines très incertain
- Bourges : no way
- BLandes : itou - car on a bien vu les limites de l'équipe actuelle dans une poule plutôt faible et ce n'est pas ce qui est déjà annoncé qui peut changer la donne - à moins que le titre dope sérieusement le recrutement ?
- BLMA : idem mais là on a tellement d'incertitude sur tellement de paramètres que ça devient comme les prévisions de météo france à 2 semaines très incertain
Modifié en dernier par fredFC le mer. 19 mai 2021 13:11, modifié 1 fois.
-
- All Star
Re: EUROLEAGUE 2021/22
personne sauf Lyon s'ils sont invités ou à la place du BLMA.
-
- Sophomore
l'équipe la plus compétitive sera l'asvel, mais elle n'est pas qualifié pour l'ER!!
Bourges avec 7 joueuses à plus de 30 ans, cela va être très compliqué!!!
BLMA: c'est le flou!! départ quand même de l'allemand et de hines allen!!!
BL: si il y a rallonge financière avec le titre!! attendre la fin du recrutement: venues de de sanstos, magarity et de telo!! il faudra en plus 2 très fortes joueuses: pourquoi pas hines allen et la yougo de l'asvel, qui était sur le même poste que l'américaine!!!
Bourges avec 7 joueuses à plus de 30 ans, cela va être très compliqué!!!
BLMA: c'est le flou!! départ quand même de l'allemand et de hines allen!!!
BL: si il y a rallonge financière avec le titre!! attendre la fin du recrutement: venues de de sanstos, magarity et de telo!! il faudra en plus 2 très fortes joueuses: pourquoi pas hines allen et la yougo de l'asvel, qui était sur le même poste que l'américaine!!!
-
- All Star
On peut avoir les budgets de ESBVA (Whitcomb ne doit pas tourner au smic si elle vient vraiment !!! ) , BL (Tolo, Dos Santos et Magarity c'est l'enveloppe des françaises de Bourges quasiment !
Charleville, BLMA, LYON et Bourges? j'ai l'impression dans l'histoire que c'est Bourges qui a le plus petit budget des 6, ou alors des joueuses sont sur estimées (je pense à Mendy, Guapo qui ont déçues les supporters même si Mendy a été malade donc cela peut se comprendre), à la rentabilité de Yacoubou qui joue un match sur 2, Eldebrink qui aura été absente 2 mois quasiment.
Pour moi, BLMA,si budget serré l'année pro ou Bourges (échanger EC contre EL) devrait laisser leur place à Lyon pour permettre plus de chances françaises.
Charleville, BLMA, LYON et Bourges? j'ai l'impression dans l'histoire que c'est Bourges qui a le plus petit budget des 6, ou alors des joueuses sont sur estimées (je pense à Mendy, Guapo qui ont déçues les supporters même si Mendy a été malade donc cela peut se comprendre), à la rentabilité de Yacoubou qui joue un match sur 2, Eldebrink qui aura été absente 2 mois quasiment.
Pour moi, BLMA,si budget serré l'année pro ou Bourges (échanger EC contre EL) devrait laisser leur place à Lyon pour permettre plus de chances françaises.
-
- All Star
Mais bien sûr. Lyon n avait qu à gagner sa place sur le terrain. A ce titre là St Amand pourrait laisser sa place en lfb a Nantes, puisque Nantes a un budget plus important...basketbreton a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 12:08 On peut avoir les budgets de ESBVA (Whitcomb ne doit pas tourner au smic si elle vient vraiment !!! ) , BL (Tolo, Dos Santos et Magarity c'est l'enveloppe des françaises de Bourges quasiment !
-
- Sophomore
Énorme.basketbreton a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 12:08 Pour moi, BLMA,si budget serré l'année pro ou Bourges (échanger EC contre EL) devrait laisser leur place à Lyon pour permettre plus de chances françaises.

-
- All Star
En fait c est open bar.
-
- All Star
c'est çà !
-
- Hall Of Famer
Tiens en Italie des rumeurs sur l’arrivée possible de Demory à Schio ???!!! Est-ce qu’on pourrait qualifier l’opération « d’échange standard » ? Ou est-ce qu'une des 2 parties s'est fait rouler dans la farine ? Perso je vois les italiens gagnants sur ce deal ....
-
- Hall Of Famer
Awak Kuier (19 ans, draftée en 2ème position par Dallas où évolue Sabally) au Fener l'année prochaine.
Avenida recrute Kahleah Copper pour remplacer Hayes, prolonge Alarie et Cazorla.
Romero reste à Valence où Hristova (3 bulgare, Gorzow) remplacerait Juskaite. Gorzow où évoluait Juskaite (et Copper) avant de signer à Valence : il semblerait donc que les clubs espagnols jettent un coup d'oeil en Pologne pour leurs recrutements.
Avenida recrute Kahleah Copper pour remplacer Hayes, prolonge Alarie et Cazorla.
Romero reste à Valence où Hristova (3 bulgare, Gorzow) remplacerait Juskaite. Gorzow où évoluait Juskaite (et Copper) avant de signer à Valence : il semblerait donc que les clubs espagnols jettent un coup d'oeil en Pologne pour leurs recrutements.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 21 mai 2021 23:55, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Rupert espère très fort jouer dès cette année en Wnba après les JO , je ne sais pas si coach Lambeer a l'intention de l'intégrer dans son roster mais cela ne sera pas sans conséquence pour Bourges . A priori on pourrait penser qu'elle a peu de chances d'y aller sauf que : JiSu Park qui sort un peu du banc depuis depuis 3 ou 4 ans à Vegas ne va peut être pas rentrer à l'issue des JO because Asia Cup du 24 au 29/09 . Alors oui la SR se termine le 19/09 mais Vegas fait clairement partie des équipes favorites pour le titre et les PO de Wnba commencent le 23/09... JiSu Park = Tokashiki pour le Japon : c'est la seule géante ( >1,90m) de l'équipe et qui sait très bien jouer au basket , pas sûr que la Corée la laisse repartir pour la fin de saison aux USA . Si Rupert y va , entre Cambage et Aja'a Wilson ( MVP 2020 et considérée par certaine comme la meilleure poste 4 du monde ... bon allez à l'ancienne ) , + étant rookie non NCAA , elle aura au mieux des miettes de mn elle ne risque pas trop de se fatiguer ou de se blesser sur le terrain . PB : les Aces vont faire les PO c'est sûr et vont même sûrement aller très loin : les finales peuvent se terminer le 19/10 ! Donc elle pourrait louper en gros les 4 premières semaines de LFB et surtout elle ne serait pas présente pour les 2 matchs de qualifs d'EL !!! Hé oui Bourges va devoir batailler pour jouer en EL !!?? Il y a fort à parier ( Vegas quand tu nous tiens ) que si elle annonce ne venir que pour la SR de Wnba elle ne serait pas appelée du tout : quel intérêt de prendre une joueuse qui ne connait rien à la Wnba pour 1 mois et qui se casse pour les PO ? Aucun . La raquette de Bourges sans Rupert et avec 2 matchs/semaine ... hum hum c'est sport et ça va coincer très vite . Je pense qu'elle a tout intérêt à être très claire aujourd'hui vis-à-vis de Bourges et de Vegas sur ses intention post -JO pour ne pas foutre les tangos dans la mouise et ne pas se griller en Wnba ...
-
- Sophomore
fredFC a écrit : ↑ven. 21 mai 2021 17:00 Rupert espère très fort jouer dès cette année en Wnba après les JO , je ne sais pas si coach Lambeer a l'intention de l'intégrer dans son roster mais cela ne sera pas sans conséquence pour Bourges . A priori on pourrait penser qu'elle a peu de chances d'y aller sauf que : JiSu Park qui sort un peu du banc depuis depuis 3 ou 4 ans à Vegas ne va peut être pas rentrer à l'issue des JO because Asia Cup du 24 au 29/09 . Alors oui la SR se termine le 19/09 mais Vegas fait clairement partie des équipes favorites pour le titre et les PO de Wnba commencent le 23/09... JiSu Park = Tokashiki pour le Japon : c'est la seule géante ( >1,90m) de l'équipe et qui sait très bien jouer au basket , pas sûr que la Corée la laisse repartir pour la fin de saison aux USA . Si Rupert y va , entre Cambage et Aja'a Wilson ( MVP 2020 et considérée par certaine comme la meilleure poste 4 du monde ... bon allez à l'ancienne ) , + étant rookie non NCAA , elle aura au mieux des miettes de mn elle ne risque pas trop de se fatiguer ou de se blesser sur le terrain . PB : les Aces vont faire les PO c'est sûr et vont même sûrement aller très loin : les finales peuvent se terminer le 19/10 ! Donc elle pourrait louper en gros les 4 premières semaines de LFB et surtout elle ne serait pas présente pour les 2 matchs de qualifs d'EL !!! Hé oui Bourges va devoir batailler pour jouer en EL !!?? Il y a fort à parier ( Vegas quand tu nous tiens ) que si elle annonce ne venir que pour la SR de Wnba elle ne serait pas appelée du tout : quel intérêt de prendre une joueuse qui ne connait rien à la Wnba pour 1 mois et qui se casse pour les PO ? Aucun . La raquette de Bourges sans Rupert et avec 2 matchs/semaine ... hum hum c'est sport et ça va coincer très vite . Je pense qu'elle a tout intérêt à être très claire aujourd'hui vis-à-vis de Bourges et de Vegas sur ses intention post -JO pour ne pas foutre les tangos dans la mouise et ne pas se griller en Wnba ...
Le Berry republicain du 17 mai
Cet été, Iliana Rupert ira-t-elle faire la saison de WNBA ?
Ça va dépendre de ce qu'il va se passer. Si on a un tour préliminaire à faire en Euroligue, c'est du 15 au 22 septembre, donc il est bien évident qu'Iliana doit être là du 15 au 22 si on est en tour préliminaire.
Savez-vous quand cela sera annoncé ?
À ce jour, nous n'avons pas plus d'informations.
Iliana Rupert draftée par les Las Vegas Aces : "Croire en ses rêves"
Iliana est-elle d'accord avec cela ? Elle a dit son envie d'aller en WNBA.
Elle a effectivement envie d'y aller. Si c'est possible dans l'organisation, on fera tout pour qu'elle puisse y aller mais la priorité, et elle-même le dit, c'est la saison et le club. Elle a un rôle à jouer. On sait l'importance que, dès les premiers matchs, notre équipe soit au complet pour qu'elle puisse se donner les moyens. On l'a vu cette année. Et l'Euroligue fait partie des objectifs indispensables par rapport à nos partenaires, à nos abonnés, à l'équilibre économique du club.
-
- Hall Of Famer
Très bon article du Fig pour situer l'ampleur du pb et le handicap des clubs sportifs français depuis que certains ont eu la bonne idée de déplafonner les charges patronales : le Real Madrid ( foot ) a payé 436 000€ de charges patronales en 2018 Vs le PSG 77, 6 millions d'€ = 178 fois plus ???!!! Riens qu'Angers payait 5,2 millions = 12 fois ce que paye le Real ??!! Lyon = 28,6 millions et Marseille = 31,2 millions . Le début de solution en 2002 : le droit à l'image exonéré à hauteur de 30% de la rémunération totale pour résorber un peu le handicap a été supprimé en 2010 . Réinstauré mais avec une telle usine à gaz juridique qu'impossible à mettre en application . La tentative de le réintroduire en 2020 a échoué car mal vu politiquement je pense . Rappel : quand quelqu'un est malade son scanner ou son traitement ne coute pas + cher à administrer quelque soit sa paye . Pour les branches retraites ou accidents du travail on peut comprendre à la rigueur un déplafonnement vu que la prestation en retour est différenciée en fonction de ce que tu cotises mais où est la logique économique du déplafonnement total des charges sociales notamment en ce qui concerne l'assurance maladie ?
-
- Hall Of Famer
Brianna Turner à Bologne : c’est bien … mais j’attendais mieux . Bon le recrutement n’est pas fini mais Bologne commence à avoir un très gros roster pour une équipe qui ne fait que l’EC …
-
- All Star
https://twitter.com/valenciabasket/stat ... 35077?s=19
3 places Euroleague pour l'Espagne.
Valencia va jouer le tour préliminaire
3 places Euroleague pour l'Espagne.
Valencia va jouer le tour préliminaire