C'est ton point de vue et tu n'as peut être pas forcément tort ! D'un autre côté, Clermont voudrait être à égalité dans cette aventure sans apporter la moitié dans la corbeille de mariage...fcg-forgerons-jl a écrit : ↑mar. 04 mai 2021 9:24 Ce n'est pas une fusion, c'est du SPONSORING... je me tue à le dire ici. Cette entité n'a rien de clermontoise.
- les droits sportifs appartiennent à la JAV qui est montée seule en pro b quand Clermont était enlisé en N2 avec une grosse dette qui l'aurait emmenée en région...
- l'essentiel du budget vient de Vichy
- le club et ce qui lui reste d'engouement et de ferveur et à Vichy, pas de kop à Clermont...
Bref un peu facile de se pointer les mains vides et de vouloir partager...
Clermont paye simplement les matchs de pro b qu'il accueille à la maison des sports.
Il me semblait que c'est Vizade et Melody les clermontois aux manettes du club, d'un point de vue sportiffcg-forgerons-jl a écrit : ↑mar. 04 mai 2021 9:24C'est en cela que les vichyssois de ce forum ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, car si les résultats sportifs sont désastreux c'est uniquement de leur faute.

Tu as peut être raison...mais avec du public en plus !!! La manne financière de Clermont est un plus en effet auquel il faut retrancher :fcg-forgerons-jl a écrit : ↑mar. 04 mai 2021 9:24Pour résumé, vous enlever Clermont de ce bourbier, il restera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec la petite manne financière de Clermont en moins. Certes n'apparaitra plus le CM mais le club sera amputé de quelques euros en moins. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion du côté de Vichy.
- Les coûts de gestion, d'organisation et logistique pour évoluer dans 2 salles.
- les recettes billetterie en moins à Clermont et à Vichy (les mécontents de la fusion qui ne vont plus à Vichy)
- Les partenaires qui ne se reconnaissent pas dans cette fusion et qui ont stoppé leur soutien ?
Pas très importante cette côte à mon avis...fcg-forgerons-jl a écrit : ↑mar. 04 mai 2021 9:24Je ne sais que penser de la côte actuel de ce club à Clermont, à voir lorsque le public pourra revenir. Personnellement j'ai vraiment du mal à entrevoir l'intérêt pour ma ville dans ce 'projet". A vrai dire je pense qu'il n'y en a aucun et mon incompréhension sur la continuité de notre SPONSORING demeure.
Les vichyssois sont fâchés que leur club ait été vendu à Clermont pour un tel résultat. A Clermont, on ne s'intéresse pas à un club qu'on considère comme vichyssois (à juste titre).
Les élus (clermontois et vichyssois), les dirigeants du stade et de la JAV nous ont présenté ce projet comme un pari gagnant/gagnant.
Au final, il fait beaucoup de mécontents et on a le sentiment que c'est une fusion perdant/perdant.