[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
javich
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - ENFIN LA BONNE SAISON ??

Message par javich »

fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24 Ce n'est pas une fusion, c'est du SPONSORING... je me tue à le dire ici. Cette entité n'a rien de clermontoise.
C'est ton point de vue et tu n'as peut être pas forcément tort ! D'un autre côté, Clermont voudrait être à égalité dans cette aventure sans apporter la moitié dans la corbeille de mariage...

- les droits sportifs appartiennent à la JAV qui est montée seule en pro b quand Clermont était enlisé en N2 avec une grosse dette qui l'aurait emmenée en région...
- l'essentiel du budget vient de Vichy
- le club et ce qui lui reste d'engouement et de ferveur et à Vichy, pas de kop à Clermont...

Bref un peu facile de se pointer les mains vides et de vouloir partager...

Clermont paye simplement les matchs de pro b qu'il accueille à la maison des sports.
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24C'est en cela que les vichyssois de ce forum ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, car si les résultats sportifs sont désastreux c'est uniquement de leur faute.
Il me semblait que c'est Vizade et Melody les clermontois aux manettes du club, d'un point de vue sportif :mrgreen:
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24Pour résumé, vous enlever Clermont de ce bourbier, il restera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec la petite manne financière de Clermont en moins. Certes n'apparaitra plus le CM mais le club sera amputé de quelques euros en moins. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion du côté de Vichy.
Tu as peut être raison...mais avec du public en plus !!! La manne financière de Clermont est un plus en effet auquel il faut retrancher :

- Les coûts de gestion, d'organisation et logistique pour évoluer dans 2 salles.
- les recettes billetterie en moins à Clermont et à Vichy (les mécontents de la fusion qui ne vont plus à Vichy)
- Les partenaires qui ne se reconnaissent pas dans cette fusion et qui ont stoppé leur soutien ?
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24Je ne sais que penser de la côte actuel de ce club à Clermont, à voir lorsque le public pourra revenir. Personnellement j'ai vraiment du mal à entrevoir l'intérêt pour ma ville dans ce 'projet". A vrai dire je pense qu'il n'y en a aucun et mon incompréhension sur la continuité de notre SPONSORING demeure.
Pas très importante cette côte à mon avis...

Les vichyssois sont fâchés que leur club ait été vendu à Clermont pour un tel résultat. A Clermont, on ne s'intéresse pas à un club qu'on considère comme vichyssois (à juste titre).

Les élus (clermontois et vichyssois), les dirigeants du stade et de la JAV nous ont présenté ce projet comme un pari gagnant/gagnant.

Au final, il fait beaucoup de mécontents et on a le sentiment que c'est une fusion perdant/perdant.
J.A J.A.V !!!
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Dire la vérité ce n'est pas forcément être un donneur de leçons.
Quand on voit la logique économique et de bon sens de la fusion de bon nombre de clubs ( exemples : ELAN BEARNAIS = Pau +Lacq + Orthez / Gries + Souffel, etc... ) et votre votre discours réducteur sur la fusion de la JAVCM, je me dis que vous en avez avalée qqes unes des pastilles frelatées.
Encore bravo à vos dirigeants !!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

javich a écrit : mer. 05 mai 2021 12:44
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24 Ce n'est pas une fusion, c'est du SPONSORING... je me tue à le dire ici. Cette entité n'a rien de clermontoise.
C'est ton point de vue et tu n'as peut être pas forcément tort ! D'un autre côté, Clermont voudrait être à égalité dans cette aventure sans apporter la moitié dans la corbeille de mariage...

- les droits sportifs appartiennent à la JAV qui est montée seule en pro b quand Clermont était enlisé en N2 avec une grosse dette qui l'aurait emmenée en région...
- l'essentiel du budget vient de Vichy
- le club et ce qui lui reste d'engouement et de ferveur et à Vichy, pas de kop à Clermont...

Bref un peu facile de se pointer les mains vides et de vouloir partager...

Clermont paye simplement les matchs de pro b qu'il accueille à la maison des sports.
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24C'est en cela que les vichyssois de ce forum ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, car si les résultats sportifs sont désastreux c'est uniquement de leur faute.
Il me semblait que c'est Vizade et Melody les clermontois aux manettes du club, d'un point de vue sportif :mrgreen:
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24Pour résumé, vous enlever Clermont de ce bourbier, il restera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec la petite manne financière de Clermont en moins. Certes n'apparaitra plus le CM mais le club sera amputé de quelques euros en moins. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion du côté de Vichy.
Tu as peut être raison...mais avec du public en plus !!! La manne financière de Clermont est un plus en effet auquel il faut retrancher :

- Les coûts de gestion, d'organisation et logistique pour évoluer dans 2 salles.
- les recettes billetterie en moins à Clermont et à Vichy (les mécontents de la fusion qui ne vont plus à Vichy)
- Les partenaires qui ne se reconnaissent pas dans cette fusion et qui ont stoppé leur soutien ?
fcg-forgerons-jl a écrit : mar. 04 mai 2021 9:24Je ne sais que penser de la côte actuel de ce club à Clermont, à voir lorsque le public pourra revenir. Personnellement j'ai vraiment du mal à entrevoir l'intérêt pour ma ville dans ce 'projet". A vrai dire je pense qu'il n'y en a aucun et mon incompréhension sur la continuité de notre SPONSORING demeure.
Pas très importante cette côte à mon avis...

Les vichyssois sont fâchés que leur club ait été vendu à Clermont pour un tel résultat. A Clermont, on ne s'intéresse pas à un club qu'on considère comme vichyssois (à juste titre).

Les élus (clermontois et vichyssois), les dirigeants du stade et de la JAV nous ont présenté ce projet comme un pari gagnant/gagnant.

Au final, il fait beaucoup de mécontents et on a le sentiment que c'est une fusion perdant/perdant.

Tout ce que tu écris je l'entends... le dialogue est complètement ouvert... problème, nous ne sommes pas les décideurs
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

Jean Michel a écrit : mer. 05 mai 2021 23:13 Dire la vérité ce n'est pas forcément être un donneur de leçons.
Quand on voit la logique économique et de bon sens de la fusion de bon nombre de clubs ( exemples : ELAN BEARNAIS = Pau +Lacq + Orthez / Gries + Souffel, etc... ) et votre votre discours réducteur sur la fusion de la JAVCM, je me dis que vous en avez avalée qqes unes des pastilles frelatées.
Encore bravo à vos dirigeants !!
Bravo de quoi??

Si l'idée initiale était probablement pas si dégueu que ça, l'incompétence des dirigeants de la jav et l'absence totale de soutien clermontois (j'entends soutien technique de personnes physiques) a rendu ce mélange imbuvable, incohérent.. sans avenir..
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

En attendant, l'équipe a stoppé l'hémorragie contre une équipe de Rouen plutôt faible. Comptablement, ils sont encore en course pour les playoffs. Sur le parquet ce sera dur, ça ne tient pas la distance contre le haut du tableau, et sans Aboudou en plus ça ne va pas s'arranger. Sauf si ça donne l'occasion à certains jeunes de se révéler. Mourtala prend encore 9 rebonds en 14 mn, j'aimerais bien le voir avec du temps de jeu en plus.
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

robert03 a écrit : dim. 09 mai 2021 7:47 En attendant, l'équipe a stoppé l'hémorragie contre une équipe de Rouen plutôt faible. Comptablement, ils sont encore en course pour les playoffs. Sur le parquet ce sera dur, ça ne tient pas la distance contre le haut du tableau, et sans Aboudou en plus ça ne va pas s'arranger. Sauf si ça donne l'occasion à certains jeunes de se révéler. Mourtala prend encore 9 rebonds en 14 mn, j'aimerais bien le voir avec du temps de jeu en plus.
Il n'y a pas de Playoffs cette année.
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Broadway a écrit : dim. 09 mai 2021 11:27
robert03 a écrit : dim. 09 mai 2021 7:47 En attendant, l'équipe a stoppé l'hémorragie contre une équipe de Rouen plutôt faible. Comptablement, ils sont encore en course pour les playoffs. Sur le parquet ce sera dur, ça ne tient pas la distance contre le haut du tableau, et sans Aboudou en plus ça ne va pas s'arranger. Sauf si ça donne l'occasion à certains jeunes de se révéler. Mourtala prend encore 9 rebonds en 14 mn, j'aimerais bien le voir avec du temps de jeu en plus.

Euh...oui. Quel idiot je fais. Ça m’était complètement sorti de la tête. Désolé. #-o
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

robert03 a écrit : dim. 09 mai 2021 13:26

Euh...oui. Quel idiot je fais. Ça m’était complètement sorti de la tête. Désolé. #-o

Pas de soucis Robert03 c'est vrai qu'avec cette saison particulière et ses nouvelles regles c'est pas évident de ce souvenir de tout.

Après je pense que même si il y avait les playoffs votre équipe ne pourrait pas y aller car vous perdez contre les gros et gagné contre les petits. C'est trop juste. Vous finirez dans le ventre mou autour de la 10/14eme place.

D'ailleurs on va chez vous pour la derniere journée de championnat avec le SQBB. On vous a gagné l'aller j'espere qu'on gagnera au retour :mrgreen:
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Broadway a écrit : lun. 10 mai 2021 10:21
robert03 a écrit : dim. 09 mai 2021 13:26

Pas de soucis Robert03 c'est vrai qu'avec cette saison particulière et ses nouvelles regles c'est pas évident de ce souvenir de tout.

Après je pense que même si il y avait les playoffs votre équipe ne pourrait pas y aller car vous perdez contre les gros et gagné contre les petits. C'est trop juste. Vous finirez dans le ventre mou autour de la 10/14eme place.

D'ailleurs on va chez vous pour la derniere journée de championnat avec le SQBB. On vous a gagné l'aller j'espere qu'on gagnera au retour :mrgreen:
A mon avis, faudra quand même pas parier ta chemise sur une victoire à Vichy, ils ont encore un peu de ressources et puis j'ai l'impression que le SQBB freine un peu. Mais effectivement en ayant perdu en plus Aboudou et malgré le fait que les deux remplaçants font le boulot, on aura du mal à taper les équipes du haut du tableau. Ce n'est pas grave, tout le monde s'en fout ! Alors bonne chance à St Quentin, qui en plus est une ville qui mérite la visite.
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Youpi, le foot clermontois monte. Ils vont pouvoir nous redonner notre équipe de basket maison, le J A V. Par contre la chronique de Celestin sur la montagne du jour est archi nulle. Mettre les clubs entièrement clermontois ( foot et ASM) et le JAV CM dans le même panier est une énorme erreur.
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

barrywhite a écrit : ven. 14 mai 2021 14:48 Youpi, le foot clermontois monte. Ils vont pouvoir nous redonner notre équipe de basket maison, le J A V. Par contre la chronique de Celestin sur la montagne du jour est archi nulle. Mettre les clubs entièrement clermontois ( foot et ASM) et le JAV CM dans le même panier est une énorme erreur.
D'ailleurs le fait que Clermont Foot monte en Ligue 1, est ce que la mairie de Clermont-Ferrand va vouloir récuperer l'argent de la JAVCM pour l'injecter dans le football ?

Le maire de Clermont a dit qu'il veut augmenter le budget de Clermont Foot pour que le club rayonne au niveau national et soit la vitrine de la ville au meme niveau que l'ASM rugby. Les politiques vont mettre le paquet sur le foot je pense.

Coincé entre la puissance du foot et l'ancrage fort de l'ASM à Clermont Ferrand, je ne vois pas comment votre club peut s'en sortir derrière ses deux mastodontes.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Un petit post pour souligner le collectif retrouvé de la jav qui correspond à l'absence de Denace et Aboudou, et au déclic chez Serge et M. Guisse....
BIEN content.
Les derniers matchs furent bien agréables à suivre. Les systèmes du coach semblent mieux respectés, Notre meneur n'est plus court-circuité par les initiatives solistes de Denave et l'équipe joue un basket plus "réfléchi" , quoique que toujours spectaculaire.
Bravo aussi à Mo Koné T et à Charles-Henri B qui débutent une belle carrière!!
Enfin , il semble que la cellule de scouting-recrutement de la Jav soit enfin à la hauteur des ambitions d'un club pro. de belles pioches vraiment cette saison Batemon, Loftberg, Washington et Utomi c costaud. Utomi profitez bien parce que il a tout pour jouer bien plus haut, je le trouve très impressionnant.
Comme quoi, on râle bcp ici mais quand il y a des choses cool à dire on les dit.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Il y a des passionnés pour inter réagir, ou bien faut qu'on fusionne avec Lyon Métropole pour amener + de monde et d'argent?? :lol:
javich
All Star

Message par javich »

Personnellement je me fous des résultats de ce club...

J'attends le retour de la JAV que j'irai soutenir quelque soit le niveau !
J.A J.A.V !!!
javich
All Star

Message par javich »

Broadway a écrit : lun. 17 mai 2021 11:13D'ailleurs le fait que Clermont Foot monte en Ligue 1, est ce que la mairie de Clermont-Ferrand va vouloir récuperer l'argent de la JAVCM pour l'injecter dans le football ?

Le maire de Clermont a dit qu'il veut augmenter le budget de Clermont Foot pour que le club rayonne au niveau national et soit la vitrine de la ville au meme niveau que l'ASM rugby. Les politiques vont mettre le paquet sur le foot je pense.

Coincé entre la puissance du foot et l'ancrage fort de l'ASM à Clermont Ferrand, je ne vois pas comment votre club peut s'en sortir derrière ses deux mastodontes.
Et oui les dirigeants fusionnistes vont récolter les miettes...
J.A J.A.V !!!
Verrouillé