EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

titisub
All Star

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par titisub »

Apparemment y a aussi Tolo en 5, donc plus qu une place de jnfl surement un poste 2-3.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Quand on voit les effectifs a venir l'année prochaine, je me demande si Bourges doit jouer en EL l'année prochaine, quand on voit Sopron, Galatasaray, Kursk...même Basket Landes/ BLMA semblent mieux armés pour jouer sur les deux tableaux
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : ven. 14 mai 2021 23:28 Quand on voit les effectifs a venir l'année prochaine, je me demande si Bourges doit jouer en EL l'année prochaine, quand on voit Sopron, Galatasaray, Kursk...même Basket Landes/ BLMA semblent mieux armés pour jouer sur les deux tableaux
Bourges n'a plus le choix sous peine de déclassement en EL mais pas que : il faut aller chercher des ricaines qui assurent en Wnba pas des 3ièmes couteaux ....mais pour revenir à la Lfb : Bourges ne méritait pas de chuter avec ces PO de merde en n'ayant pas jouer depuis 1 mois . Honnêtement c'est pas correct vis-à-vis du boulot accompli sur toute la saison .
basketbreton
All Star

C'est le jeu...sauf que là le club se retrouve toit comme Lyon sans rien, a coté le BLMA ne joue pas le jeu en ne jouant pas EL, donc plus de sous pour des US hors de prix. Il faudrait que Bourges fasse l'impasse une année sur EL pour mettre de l'argent de côté et faire comme BLMA.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : ven. 14 mai 2021 23:54 C'est le jeu...sauf que là le club se retrouve toit comme Lyon sans rien, a coté le BLMA ne joue pas le jeu en ne jouant pas EL, donc plus de sous pour des US hors de prix. Il faudrait que Bourges fasse l'impasse une année sur EL pour mettre de l'argent de côté et faire comme BLMA.
Bourges c’est pas le Blma : quand il remplisse le Prado pour un match d’El ça remplit un peu mieux les caisses que quand tu remplis le « Palais » de Lattes …
basketbreton
All Star

Je trouve que lon stagne à Bourges au niveau de l'équipe, et plus ca va plus le niveau baisse, la concurrence augmente. Au niveau européen on se retrouve au niveau des Riga, Braine, gdynia. Peut-être ne faudrait il pas que le club joue EC l'année prochaine et laisser sa place a Lyon.
Yacoubou, Godin et Miyem seront incapables d'aligner tous les matchs la saison pro.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : sam. 15 mai 2021 0:50 Je trouve que lon stagne à Bourges au niveau de l'équipe, et plus ca va plus le niveau baisse, la concurrence augmente. Au niveau européen on se retrouve au niveau des Riga, Braine, gdynia. Peut-être ne faudrait il pas que le club joue EC l'année prochaine et laisser sa place a Lyon.
Yacoubou, Godin et Miyem seront incapables d'aligner tous les matchs la saison pro.
Un des pb de Bourges à résoudre c’estle recrutement des étrangères qui est complétement défaillant : Eldebrink en européenne + Mann en américaine = tu peux pas rester en haut de l’ affiche . Bourges doit aller chercher des européennes qui cartonnent , y en a plein + 2 US qui jouent titulaires dans leur franchise Wnba . Et si possible un peu de jeunesse ( =<30 ans ) … Le recrutement est trop franco-française et un peu trop âgé …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : sam. 15 mai 2021 9:06
basketbreton a écrit : sam. 15 mai 2021 0:50 Je trouve que lon stagne à Bourges au niveau de l'équipe, et plus ca va plus le niveau baisse, la concurrence augmente. Au niveau européen on se retrouve au niveau des Riga, Braine, gdynia. Peut-être ne faudrait il pas que le club joue EC l'année prochaine et laisser sa place a Lyon.
Un des pb de Bourges à résoudre c’estle recrutement des étrangères qui est complétement défaillant : Eldebrink en européenne + Mann en américaine = tu peux pas rester en haut de l’ affiche . Bourges doit aller chercher des européennes qui cartonnent , y en a plein + 2 US qui jouent titulaires dans leur franchise Wnba . Et si possible un peu de jeunesse ( =<30 ans ) … Le recrutement est trop franco-française et un peu trop âgé …
Eldebrink ne fait pas une si mauvaise saison que ça mais tu peux en attendre plus.
Mann est une des satisfactions de la saison à Bourges !

Effectif vieillissant ? Oui. Godin, Yacoubou, Mann , Eldebrink, Michel, Mendy ont toutes plus de 30 ans.
Reste Duchet, Rupert, Guapo
basketbreton
All Star

En tout cas, Bourges semble sur le déclin quand BL, BLMA et Lyon arrivent à se frotter aux meilleurs européens. La fin d'une époque pour moi, après l'USVO, au tour de Bourges.
choletais
All Star

Message par choletais »

basketbreton a écrit : sam. 15 mai 2021 12:48 En tout cas, Bourges semble sur le déclin quand BL, BLMA et Lyon arrivent à se frotter aux meilleurs européens. La fin d'une époque pour moi, après l'USVO, au tour de Bourges.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer "Bourges" et "USVO"
Pour l'USVO, il y a eu faillite et fin du club. Ca ne semble pas le cas de Bourges.
Par contre, on se retrouve avec une concurrence différente depuis l'arrivée de Parker à Lyon. Quand à Basket Landes, le club se construit tranquillement saison après saison.
Et attention à ne pas aller trop vite dans les jugements car si Basket Landes est champion, la conséquence serait pas d'Euroleague pour Lyon et la remise en cause d'un effectif possible
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

choletais a écrit : sam. 15 mai 2021 12:56
basketbreton a écrit : sam. 15 mai 2021 12:48 En tout cas, Bourges semble sur le déclin quand BL, BLMA et Lyon arrivent à se frotter aux meilleurs européens. La fin d'une époque pour moi, après l'USVO, au tour de Bourges.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer "Bourges" et "USVO"
Pour l'USVO, il y a eu faillite et fin du club. Ca ne semble pas le cas de Bourges.
Par contre, on se retrouve avec une concurrence différente depuis l'arrivée de Parker à Lyon. Quand à Basket Landes, le club se construit tranquillement saison après saison.
Et attention à ne pas aller trop vite dans les jugements car si Basket Landes est champion, la conséquence serait pas d'Euroleague pour Lyon et la remise en cause d'un effectif possible
L'USVO a explosé en plein vol , Bourges est plus sur une chute graduelle mais continue depuis plusieurs années . Il ne tient qu'à eux d'inverser la tendance en recrutant + malin et + musclé . Godin faut qu'elle arrête tout de suite , elle fait déjà l'année de trop . Allemand , qui est sans doute la meilleure meneuse européenne du moment , ne va pas accepter de ne pas jouer l' EL 2 années de suite ... et c'est normal . EL ou pas pour Lyon ils vont de toute façon au devant de gros gros problème si Vincent avec ses systèmes de jeu et son coaching d'un autre temps complétement dépassé débarque ....
joch
Sophomore

Message par joch »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 21:21
jo60M a écrit : ven. 14 mai 2021 20:48
Je m'imagine l'effectif de Basket Landes en Euroleague si demain les landaises sont championnes de France !?!
Pour l'instant, si je ne me trompe pas, on partirait sur :
Paget/Fauthoux/Dumerc/Roumy/Vukosaljevic/Chery/Sida Abega/Dos Santos/Magarity

Avec 2JNFL à recruter (2/3 et 4 ?)

Et Turcinovic en poste 2 et Tolo en poste 5 (manque plus beaucoup de joueuses
C'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles !!!!
choletais
All Star

Message par choletais »

joch a écrit : sam. 15 mai 2021 14:44
Je m'imagine l'effectif de Basket Landes en Euroleague si demain les landaises sont championnes de France !?!

Cet effectif peut paraître léger pour l'Euroleague (quoi que...) mais je vois bien BL faire comme cette année et ne commencer qu'avec 3 non JFL pour avoir de la souplesse en cas de blessure ou besoin d'ajustement dans la saison
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

joch a écrit : sam. 15 mai 2021 14:44

Exact, j'avais zappé ces 2 joueuses.

1) Paget/Fauthoux
2) Dumerc/Turcinovic/Roumy
3) Vukosavljevic/?
4) Magarity/Chery/Sida Abega
5) Tolo/Dos Santos

Avec des intérieures qui peuvent permuter sur les 2 postes.
Avec Dumerc qui tire quand même plus la langue cette année, Turcinovic irrégulière et gênée par des soucis physiques récurrents, une menace fiable au niveau scoring sur les postes extérieurs ne serait pas du luxe.
vallan1313
Sophomore

Message par vallan1313 »

la plus faible des 4 équipes finalistes pour jouer l'ER, c'est Bourges, effectif vieillissant, à moins d'un recrutement très haut de gammes, avec 2 supers américaines, sinon cela va être très compliqué!!

pour l'ASVEL, si elle joue l'eurocup, c'est pour la gagner et construire un effectif pour jouer le dernier carré en ER!!!!!mais j'en doute avec le nouvel entraîneur!!

pour BL, margarity et telo, cela peut être très bon, dos santos c'est quand même 33ans, il manque une joueuse d'impact à l'extérieur!!

BLMA par contre tout dépendra des ricaines recrutées!!

ASVEL: Allemand, johannes, gruda et chartereau et soit l'américaine ou la yougo, c'est un 5 top niveau!!! et on ne parle du banc!!!
Répondre